Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab, nudité.. doutes
R
9 mai 2018 21:32
"Le détail qui me choque c'est que ça concerne principalement des filles arabes.."

Voilà ce qui me choque moi, c'est d'une bêtise abyssale

Prétendre ça montre combien ton post ne sert pas seulement à débattre
M
9 mai 2018 21:47
Pourquoi tu ne sors pas en slip alors ? Si tu as de jolies fesses et puisque tu es athée, tu pourras dire que Dieu t'a créé comme ça, essaies si tu peux ! Chiche ! smiling smiley

La pudeur est naturelle et instinctive.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Moi ce qui me choque, c'est que votre dieu (je suis athée) vous a "créé" comme cela, avec de jolies formes, et qu'il faille que vous les cachiez...

C'est un principe que j'aurai toujours beaucoup de mal à comprendre. perplexe
B
9 mai 2018 21:49
MashAllah pour ton cours dans la religion ! Tu m’en bouche un coin. En attendant on a des références déjà prête qui n’attendent qu’une chose, c’est d’être appliqué. Il y’en a plein qui viennent philosopher alors que les choses sont très claires ! Il ne faut pas mélanger le faux avec le vrai. La dame a fait un constat qui est clair et elle a raison de le dire. Peut être que des gens dans cette situation se remettront un peu en question. Au lieu à chaque fois et comme à leurs habitudes, que les gens rejettent une vérité aveuglante, il est temps pour elle de se remettre en question et peut être que certaines ont déjà commencé le travail. Qu’Allah le très haut nous guide
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Ce poste n'a aucun intérêt et son auteur pas de bonnes intentions.
Certains et certaines en publiant ce genre de poste veulent se faire repérer... en critiquant ses autres soeurs.
Ce qui me désole le plus c comme toujours la santé de la communauté musulmane est évaluée en fonction du nombre de mètre de tissu que porte la femme maghrébine.( Je dis bien magrébine car on ne sait pas qui est musulman ou pas). Cela reflète bien le niveau intellectuel des gens de notre communauté.
Arrêter de critiquer toujours et toujours sur les apparences vos freres et soeurs en islam. Peut etre finirez-vous un jour par reussir à voir autre chose que le mal...
A
9 mai 2018 22:36
Tu dis que tu t'abstiens de ces tenues pour éviter les creves la dalle ce qui est normal mais juste avant tu disais que c'était parce que l'islam l'interdit... Faut savoir ma soeur

Je ne ramène rien a moi, je te montre juste que la pudeur ne concerne pas seulement les femmes mais les hommes également n'en font pas exception, surtout cette génération ou certaines femmes ne manquent pas de se rincer l'oeil ouvertement

Les interdits dans l'islam ne le sont jamais pour rien, je trouve triste de respecter ces interdits sans en comprendre la raison et le bien qu'il y a derrière, quand on comprend le bénéfice on ne se dit pas "je le ferait si c'était pas interdit" car ceci reflète un manque de dine

La pudeur c'est un tout comme tu dis et non un concept (ou tu me renvoie sur l'autre post), il y a contradiction dans ton opinion la perplexe

Et je ne vois pas ou tu as pu voir que j'ai dit le contraire, le sujet traite de la tenu vestimentaire pas de la façon d'être

A rien ne sers de discuter davantage si tu trouves ça mimi
Citation
sassy. a écrit:
C'est dingue cette manie qu'ont certains hommes à tout ramener à eux.

Oui je sais très bien que cela va attirer le regard, et c'est bien pour ça que je m'abstiens. Pour éviter que les crève la faim s'attardent un peu trop sur mon décolleté.

Est-ce que j'ai dit que j'avais envie que tous les hommes me regardent la bouche ouverte ? Ça vous paraît si inconcevable que ça qu'une femme, en se vêtissant de telle ou telle manière, ne pense pas forcément à vous séduire ?

La pudeur est surtout un concept qui varie selon chaque individu, de manière subjectif (je te renvoie au post de SauceKetchup). Ta vision à toi tend à croire que cette notion de pudeur se caractérise principalement dans la façon dont un individu se vêti. Or c'est complètement faux, la pudeur c'est un tout.

Alors oui si je n'ai pas honte d'avouer qu'à certains moment, ça me dirait bien de me promener les gambettes à l'air et enfiler des tenues qui mettent en valeur mes jolies formes. Non pas pour te séduire toi, ou x, ou y. Juste parce que je trouve ça mimi. Juste parce que pour une fois ce serait fabuleux de se permettre une chose en faisant abstraction du caractère conforme défini par un groupe d'individus.

Ça te pose un problème ? Je vois que oui. Pour toi une musulmane ne devrait pas avoir ce genre de pensées. C'est honteux dis-tu.

Moi je dirais que c'est humain.
9 mai 2018 23:00
Je te c/c mot pour mot ce que j'ai écrit :

Mais bon je suis musulmane, et même si je ne porte pas le voile, j'ai conscience qu'il faille être pudique. Et quand on saisi l'importance de la pudeur, la raison pour laquelle Dieu nous prescrit de l'être, le reste se fait naturellement.

Alors oui j'ai bien compris pourquoi la pudeur est importante en Islam. Cela ne m'empêche pas de penser que ce serait pas mal de pouvoir porter des tenues courtes parfois. Et je le fais pas pourquoi ? Pour toutes les raisons que j'ai évoquées. Dont celles qui d'éviter de se faire reluquer à tous les coins de rue par des hommes.

Je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire dès le départ (dans mon premier message) . Tu l'as pris au mot, sans vraiment creuser plus loin. Je dis le fond de ma pensée, je vais pas être hypocrite en disant que si j'étais pas musulmane, je serais de toute façon pas tentée de m'habiller de cette façon. Parce que c'est faux. Et oui heureusement qu'il y a des interdits, ça nous pousse à réfléchir au pourquoi d'une telle interdiction et à en déduire que ça ne peut forcément être qu'un bien. Où ai-je dit le contraire ?

Je te renvoie au post de SauceKetchup qui explique très bien que selon les peuples, la notion de pudeur diffère. Tout simplement. C'est pour ça que je précise que la pudeur c'est un tout (tenue, comportement).

Mais au final quelle importance ? Je ne porte pas ce genre de vêtements !
Citation
Adnane84 a écrit:
Tu dis que tu t'abstiens de ces tenues pour éviter les creves la dalle ce qui est normal mais juste avant tu disais que c'était parce que l'islam l'interdit... Faut savoir ma soeur

Je ne ramène rien a moi, je te montre juste que la pudeur ne concerne pas seulement les femmes mais les hommes également n'en font pas exception, surtout cette génération ou certaines femmes ne manquent pas de se rincer l'oeil ouvertement

Les interdits dans l'islam ne le sont jamais pour rien, je trouve triste de respecter ces interdits sans en comprendre la raison et le bien qu'il y a derrière, quand on comprend le bénéfice on ne se dit pas "je le ferait si c'était pas interdit" car ceci reflète un manque de dine

La pudeur c'est un tout comme tu dis et non un concept (ou tu me renvoie sur l'autre post), il y a contradiction dans ton opinion la perplexe

Et je ne vois pas ou tu as pu voir que j'ai dit le contraire, le sujet traite de la tenu vestimentaire pas de la façon d'être

A rien ne sers de discuter davantage si tu trouves ça mimi
A
9 mai 2018 23:11
J'ai bien vu l'autre post mais il n'y a rien a en tirer concrètement, c'est bon piur les non croyants.

Ça philosophe sur la pudeur des régions du monde mais la seule chose a laquelle j'adhère c'est les règles de l'islam sur celle ci
9 mai 2018 23:24
Si on devrait résonner comme tu le dis se balader nu serait normal, sauf que Dieu nous donnes des obligations et interdiction a respecter et des épreuves a surmonter pour atteindre le paradis. On a rien sans rien quoi
Et puis Il a enseigner la pudeur aux hommes ce n'est pas pour rien smiling smiley L'homme imparfait ne peut pas imposer des choses aux autres hommes aussi imparfaits, nos connaissances ont des limites. c'est seulement Le créateur qui le peut
La distinction entre le bien et le mal c'est Allah qui en a la science infuse pas nous.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Moi ce qui me choque, c'est que votre dieu (je suis athée) vous a "créé" comme cela, avec de jolies formes, et qu'il faille que vous les cachiez...

C'est un principe que j'aurai toujours beaucoup de mal à comprendre. perplexe
B
9 mai 2018 23:28
Il y'a pleins de femmes qui sont comme des dingues dès que tu fais un rappel ou même un constat? C'est quand même bizarre! Si vous vous sentez pas concerner, pourquoi une telle réaction? Moi perso, si on critique les maghrébins, qui vendent de la drogues, ou quoi sont complètement débauchés, ou encore que c'est des taulards, ou des camés, ou des soûlards, ou qui battent leurs femmes, ou qui fument du shit, ou qui font pas salât et j'en passe! Pourquoi je me sentirais visé? Sachant que je ne fais parties d'aucune de ces catégories?J'encouragerais la personne qui fait nassiha sur ce sujet et je dirais, oui tu as raison c'est un sacré fléau! Et pourtant je suis rebeu, mais ça ne me concerne pas! Mais certaines ici et ailleurs, réagissent tel des hystériques et te balance ce vieil argument (une des armes d'Iblis, bon pas la meilleure, c'est plutôt un lance pierre). Elles te sortent ARRÊTE DE JUGER! Mais de qui tu te moque à me sortir un argument en carton comme celui la! Alors selon vous, on doit regarder le faux et se taire sous menace de se faire taxer de "juger les gens"! Oh il faut remballer avec ces vieilles arguments à la noix. Appeler aux bien et blâmer le mal est une base en islam! Les versets et les hadiths affluent en se sens! Et Allah le très haut aime les gens qui appellent aux bien et blâme le blâmable!! Et celui qui n'aime pas ça on le connait très bien! Il veut être le seul sur le terrain à appeler à la débauche sans que personne ne lui barre la route! Il a promis a Allah le très haut qu'il traînera avec lui le maximum de fils d'Adan! Et nous Allah nous a mis en garde contre ses stratagèmes et nous a ordonner de le prendre comme ennemi car lui nous prends pour son ennemi! Donc remballez vos salades périmées pour celles a qui ça fait mal qu'on mette le doigt sur les maux de la communauté! Pour ma part je n'arrêterais pas de le faire!
Qu'Allah le très haut nous ouvre les yeux et qu'il nous guide vers son droit chemin.
P
9 mai 2018 23:28
Merci pour cette observation.

Si nous comprenons bien les augmentations de températures engendreraient une diminution des vêtements ? perplexe

Phénomène très intéressant.

Mais plus intéressant encore, le phénomène concernerait plus particulièrement la femme arabe. perplexe

N'ayant pas beaucoup d'arabes autour de moi, je me rends de ce pas au Maghreb, vérifier le phénomène ou dans une autre ville que vous voudrez bien m'indiquer ou je pourrais observer la sociologie de la femme arabe en cas d'augmentation des températures.

Suite à cette observation sociologique, des théories sont-t-elles déjà à l'étude pour expliquer en quoi les femmes arabes seraient particulièrement atteinte par le phénomène.

Si, je comprends bien, vous, n'êtes par contre pas touché par ce phénomène sociologique, pensez-vous que vous avez bénéficié d'un anticorps ou autre pour expliquer votre résistance au phénomène ?
j
9 mai 2018 23:31
Certaines maghrébines ont la sale réputation , c'est tout!

Elle veulent se rebeller et dominer elles ont du vices et elles propages la fitna partout où elles passent.

Leurs comportement est à vomir, elles ont aucune pudeur sa me dégoûte en tout cas même devant leurs parents elles sont vêtu sale et provocatrices elles veulent ressembler aux actrices et chanteuses et ont aucune personnalité , elles apprennent depuis leurs tendre enfance à mentir ont du vices , elles adorent la mixité la mauvaise bien sûr, elles aiment s'afficher avec des hommes d'autres races et sa les dérange pas de se faire traiter de tout les surnoms tellements que les rappeurs ont trouver un surnoms à ses filles la.

Elles ont une haine envers les hommes arabes correct avec un grand respect et pudeur,il la laisse pas faire se qu'elle veut bien évidement il est droit et le pauvre il n'a qu'un travail normal il peux pas lui offrir prada ou Louis Vuitton ou borabora donc elle le déteste elle préfère même un non musulmans du moment qu'elle a se qu'elle veut, elle dira comme même à ses parents il c converti.

bref encore heureux qu'il y a encore des gens respectueux parce que moi j'ai honte vraiment.
j
9 mai 2018 23:43
Dans ce forum ou ailleurs les filles qui réagissent mal comme certaines ici, ont comprend direct qui elles sont...
Qui se ressemble s'assemble, elles se reniflent entres elles , elles n'aiment pas là pudeur ou lire la vérité...

En tout cas un grand respect à ses européennes qui se respecte et qui ont des valeurs et du bon sens et qui sont fidèles à leurs maris et qui ont de la pudeur et qui éduquent bien leurs enfants qui sont bien bienveillent envers leurs parents et qui délaisse le matérialisme pour la sobriété
C
9 mai 2018 23:59
Sa pue le seummmmmmmmmmmmmmm ptdr
A
10 mai 2018 05:46
Bah si le constat de la posteuse est bien réel sur nos soeurs c'est triste oui, ça me dérangerait d'avoir une épouse qui manque de pudeur perso surtout pour elle même je voudrais que son bien devant Allah
Citation
Chocolat miel a écrit:
Sa pue le seummmmmmmmmmmmmmm ptdr
10 mai 2018 06:47
Salam

Par Allah la mort ne prévient pas, et par Allah il n'y a aucun retour.

Je ne suis pas là pour manipuler l'évidence, l'aversion aux versets d'Allah est très visible ...craignez juste le jour où Le Fatîr est en colère, craignez ce jour !
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
10 mai 2018 10:02
"Si on devrait résonner comme tu le dis se balader nu serait normal"

Déjà, il y a une différence comme je le disais entre se balader nu, qui ne pose problème qu'à nos civilisations (cf les habitants des iles) islamo-judéo-chrétiennes, et se balader en mini-jupes... En mini-jupe, n'en déplaise à certains, on est pas nue.

D'ailleurs, Le rapport au corps nu à toujours était source de problème, un corps nu après tout, ce ne devrait pas être "malsain"...malheureusement ça l'est devenu avec les religions monothéistes.



Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Si on devrait résonner comme tu le dis se balader nu serait normal, sauf que Dieu nous donnes des obligations et interdiction a respecter et des épreuves a surmonter pour atteindre le paradis. On a rien sans rien quoi
Et puis Il a enseigner la pudeur aux hommes ce n'est pas pour rien smiling smiley L'homme imparfait ne peut pas imposer des choses aux autres hommes aussi imparfaits, nos connaissances ont des limites. c'est seulement Le créateur qui le peut
La distinction entre le bien et le mal c'est Allah qui en a la science infuse pas nous.
C
10 mai 2018 11:54
Oui ta tout ta fait raison moi je parle pas de ça , mais j'aime pas la façons dont elles les critiques peut être que demain c'est filles qu'elles pointe du doigt vont être meilleurs qu'elles ....
Et quand j'ai dit ça pu le seum je parle de messidebarcelone et jhsimple qui critique les maghrébines et qui encense les ( européenne )
Citation
Adnane84 a écrit:
Bah si le constat de la posteuse est bien réel sur nos soeurs c'est triste oui, ça me dérangerait d'avoir une épouse qui manque de pudeur perso surtout pour elle même je voudrais que son bien devant Allah
A
10 mai 2018 12:45
Inchallah dieu peut guider n'importe qui surtout si le souci viens de la tenue mais que le reste de la pudeur est présent, et puis en général une fois mariées elles font attention a ce niveau après...
Citation
Chocolat miel a écrit:
Oui ta tout ta fait raison moi je parle pas de ça , mais j'aime pas la façons dont elles les critiques peut être que demain c'est filles qu'elles pointe du doigt vont être meilleurs qu'elles ....
Et quand j'ai dit ça pu le seum je parle de messidebarcelone et jhsimple qui critique les maghrébines et qui encense les ( européenne )
R
10 mai 2018 13:16
Merci mon frère Zen

Continu de vomir et critiquer tes soeurs.
Tu finiras par atteindre la sagesse et le paradis c certain.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
MashAllah pour ton cours dans la religion ! Tu m’en bouche un coin. En attendant on a des références déjà prête qui n’attendent qu’une chose, c’est d’être appliqué. Il y’en a plein qui viennent philosopher alors que les choses sont très claires ! Il ne faut pas mélanger le faux avec le vrai. La dame a fait un constat qui est clair et elle a raison de le dire. Peut être que des gens dans cette situation se remettront un peu en question. Au lieu à chaque fois et comme à leurs habitudes, que les gens rejettent une vérité aveuglante, il est temps pour elle de se remettre en question et peut être que certaines ont déjà commencé le travail. Qu’Allah le très haut nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook