Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et sans gène!
i
25 septembre 2014 13:03
Salam,

quelque soit l’époque ou le lieu, le théologien musulman animé d’une foi profonde et d’une raison éclairée a le devoir de fournir des interprétations contextualisées et pertinentes du Coran et de la Sunna. C’est là le véritable rôle du fiqh et des écoles juridiques dans l’Islam.

malheureusement la pensée libérale et dynamique qui caractérisa les premiers savants de l’Islam fut progressivement remplacée par une rigidité et un dogmatisme évidents, depuis le treizième siècle, non seulement les écoles furent des moyens menant au sectarisme, mais le fiqh perdit sa vitalité d’origine illustrée par le principe de l’ijtihad, devenant incapable de faire face aux réalités du monde musulman.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
k
25 septembre 2014 13:51
slm

Le Hijeb ne fait pas la Musulmane.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
25 septembre 2014 14:22
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

quelque soit l’époque ou le lieu, le théologien musulman animé d’une foi profonde et d’une raison éclairée a le devoir de fournir des interprétations contextualisées et pertinentes du Coran et de la Sunna. C’est là le véritable rôle du fiqh et des écoles juridiques dans l’Islam.

malheureusement la pensée libérale et dynamique qui caractérisa les premiers savants de l’Islam fut progressivement remplacée par une rigidité et un dogmatisme évidents, depuis le treizième siècle, non seulement les écoles furent des moyens menant au sectarisme, mais le fiqh perdit sa vitalité d’origine illustrée par le principe de l’ijtihad, devenant incapable de faire face aux réalités du monde musulman.

le rapport avec le sujet?
J
25 septembre 2014 14:27
Citation
idbel a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

quelque soit l’époque ou le lieu, le théologien musulman animé d’une foi profonde et d’une raison éclairée a le devoir de fournir des interprétations contextualisées et pertinentes du Coran et de la Sunna. C’est là le véritable rôle du fiqh et des écoles juridiques dans l’Islam.

malheureusement la pensée libérale et dynamique qui caractérisa les premiers savants de l’Islam fut progressivement remplacée par une rigidité et un dogmatisme évidents, depuis le treizième siècle, non seulement les écoles furent des moyens menant au sectarisme, mais le fiqh perdit sa vitalité d’origine illustrée par le principe de l’ijtihad, devenant incapable de faire face aux réalités du monde musulman.

le rapport avec le sujet?

ptdrptdr
25 septembre 2014 14:36
Citation
kary me a écrit:
slm

Le Hijeb ne fait pas la Musulmane.

On est d'accord la dessus!
Mais quand tu porte un hijeb, tu es l'ambassadeur de l'islam, et tu dois t'efforcer d'être bon et faire attention plus qu'avant!

Et comme je l'ai dit plus haut, personne n'est parfait!
M
25 septembre 2014 14:48
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

Le Hijeb ne fait pas la Musulmane.

On est d'accord la dessus!
Mais quand tu porte un hijeb, tu es l'ambassadeur de l'islam, et tu dois t'efforcer d'être bon et faire attention plus qu'avant!

Et comme je l'ai dit plus haut, personne n'est parfait!

Salam Alikoum

pourquoi, ceux sont foulard et tous les autres non ?
25 septembre 2014 14:51
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

Le Hijeb ne fait pas la Musulmane.

On est d'accord la dessus!
Mais quand tu porte un hijeb, tu es l'ambassadeur de l'islam, et tu dois t'efforcer d'être bon et faire attention plus qu'avant!

Et comme je l'ai dit plus haut, personne n'est parfait!

Salam Alikoum

pourquoi, ceux sont foulard et tous les autres non ?

j'ai pas compris ta question
M
25 septembre 2014 15:22
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

Le Hijeb ne fait pas la Musulmane.

On est d'accord la dessus!
Mais quand tu porte un hijeb, tu es l'ambassadeur de l'islam, et tu dois t'efforcer d'être bon et faire attention plus qu'avant!

Et comme je l'ai dit plus haut, personne n'est parfait!

Salam Alikoum

pourquoi, ceux sont foulard et tous les autres non ?

j'ai pas compris ta question

Lol moi-même en l'écrivant je me suis dis je suis pas sûre d'être claire..
Je voulais dire pourquoi ? tu penses que c'est uniquement le rôle des personnes voilées ? Les femmes non voilées et les autres musulmans ne sont pas ambassadeurs de l'Islam, ne doivent pas s'efforcer d'être bons et de faire plus attention chaque jour qui passe ?
M
25 septembre 2014 15:23
En même temps la faute d'orthographe Ill
C'était sans foulard et non "sont" Oh
O
25 septembre 2014 22:10
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
ça m'est déjà arrivé de parler de trucs comme ça avec des amies dans les transports
t'as qu'à pas écouter les conversations des autres toi aussi

elle te parlait pas à toi mais à ses copines
je vois pas où est le mal de parler de ses règles

T'es trop marrante toi, "t'as qu'à pas écouter..."
Je l'coute pas, je l'entends.... en même temps elle est assise à côté de moi, j'vais pas me boucher les oreilles aussi!

Toi tu n'entends les conversations de personne???

à part quand c'est des gens qui parlent hyper fort ouais là j'écoute mais j'suis bien obligée
mais quad c des gens qui ont leur convers entre eux, jécoute même pas
vu que j'ai mes écouteurs dans les oreilles la plupart du temps
26 septembre 2014 07:36
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
ça m'est déjà arrivé de parler de trucs comme ça avec des amies dans les transports
t'as qu'à pas écouter les conversations des autres toi aussi

elle te parlait pas à toi mais à ses copines
je vois pas où est le mal de parler de ses règles

T'es trop marrante toi, "t'as qu'à pas écouter..."
Je l'coute pas, je l'entends.... en même temps elle est assise à côté de moi, j'vais pas me boucher les oreilles aussi!

Toi tu n'entends les conversations de personne???

à part quand c'est des gens qui parlent hyper fort ouais là j'écoute mais j'suis bien obligée
mais quad c des gens qui ont leur convers entre eux, jécoute même pas
vu que j'ai mes écouteurs dans les oreilles la plupart du temps

On a pas tous des écouteurs scotché aux oreilles... donc même si je veux pas écouter, bah j'entends tout! Et elles le savent très bien d'ailleurs....
26 septembre 2014 09:29
ça c'est clair qu'elles le savent, c'est d'ailleurs le but : que tout le monde les remarque pensant bêtement être interessantes alors qu'elles se ridiculisent totalement. Mais bon vu leur âge elles s'assagiront peut etre plus tard inchallah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
26 septembre 2014 10:29
Je me rappelle il y a de cela moins d'un an, dans le métro, 2 "soeurs" avec hijeb en train de se moquer de tous les passagers. Dès que qq un passait devant elles elles pouffaient de rire et commençaient à le critiquer.
Vrm elle faisaient honte à notre communauté.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
26 septembre 2014 11:32
Salam kary me,

Avant le port du hijeb était pour se protéger des regards, aujourd'hui c'est le contraire, c'est pour l'attirer.

C'était la semaine dernière, j'étais avec mon fils (16 ans) on attendais mon mari à la gare, et il y avait 3 jeunes voilées, qui parlaient fort aussi, jean's moulant, escarpins à talons, en racontant qu'elles voulaient un mari, respectueux blablabla. Mon fils écoutait et souriait en douce.

Il y en a une qui cris à mon fils, "eh toi, wesh c'est pas parce que t'es bo goss, que tu as le droit de me regarder comme ça, bouffon". Et là mon fils éclate de rire, et lui dit, punaise avec ta dégaine et ta tronche, c'est le niqab que tu devrais porter, Melle le thon qui se prends pour un canon.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 septembre 2014 12:34
Mdr le tarif avec elles, c'est un grands tacle a la gorge ! Je l'aurais embrouille, pas possible d'entendre sa ...
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
m
26 septembre 2014 12:35
Citation
sos courriers a écrit:
Salam kary me,

Avant le port du hijeb était pour se protéger des regards, aujourd'hui c'est le contraire, c'est pour l'attirer.

C'était la semaine dernière, j'étais avec mon fils (16 ans) on attendais mon mari à la gare, et il y avait 3 jeunes voilées, qui parlaient fort aussi, jean's moulant, escarpins à talons, en racontant qu'elles voulaient un mari, respectueux blablabla. Mon fils écoutait et souriait en douce.

Il y en a une qui cris à mon fils, "eh toi, wesh c'est pas parce que t'es bo goss, que tu as le droit de me regarder comme ça, bouffon". Et là mon fils éclate de rire, et lui dit, punaise avec ta dégaine et ta tronche, c'est le niqab que tu devrais porter, Melle le thon qui se prends pour un canon.

ptdr

Il a du répondant ton fiston grinning smiley.
i
26 septembre 2014 12:52
Citation
sos courriers a écrit:
Salam kary me,

Avant le port du hijeb était pour se protéger des regards, aujourd'hui c'est le contraire, c'est pour l'attirer.

C'était la semaine dernière, j'étais avec mon fils (16 ans) on attendais mon mari à la gare, et il y avait 3 jeunes voilées, qui parlaient fort aussi, jean's moulant, escarpins à talons, en racontant qu'elles voulaient un mari, respectueux blablabla. Mon fils écoutait et souriait en douce.

Il y en a une qui cris à mon fils, "eh toi, wesh c'est pas parce que t'es bo goss, que tu as le droit de me regarder comme ça, bouffon". Et là mon fils éclate de rire, et lui dit, punaise avec ta dégaine et ta tronche, c'est le niqab que tu devrais porter, Melle le thon qui se prends pour un canon.

c'est bien le fils de sa mère celui-là ....grinning smileywinking smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 12:59
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam kary me,

Avant le port du hijeb était pour se protéger des regards, aujourd'hui c'est le contraire, c'est pour l'attirer.

C'était la semaine dernière, j'étais avec mon fils (16 ans) on attendais mon mari à la gare, et il y avait 3 jeunes voilées, qui parlaient fort aussi, jean's moulant, escarpins à talons, en racontant qu'elles voulaient un mari, respectueux blablabla. Mon fils écoutait et souriait en douce.

Il y en a une qui cris à mon fils, "eh toi, wesh c'est pas parce que t'es bo goss, que tu as le droit de me regarder comme ça, bouffon". Et là mon fils éclate de rire, et lui dit, punaise avec ta dégaine et ta tronche, c'est le niqab que tu devrais porter, Melle le thon qui se prends pour un canon.

ptdr

Il a du répondant ton fiston grinning smiley.

lol, parfois il me surprend, mais c'est vrais qu'il n'a pas sa langue de poche.

Pour celui ou celle qui a dit qu'il aurai mis un tacle à la gorge, je dirai d'une part, quand on ne veux pas se prendre de rateau, on la mets en veilleuse, et tu pourra avoir des surprises, la seule fois ou un type à voulu le frapper parce que mon fils a voulu défendre une femme âgée, le type s'est retrouver à l'hôpital avec le nez et un bras cassé. Et franchement la violence ne sert à rien, sauf pour se défendre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 septembre 2014 13:04
@ismail is cool,

comme il dit, je suis allée à la bonne école grinning smiley mais en réalité il est super gentil, la seule chose qu'il ne supporte pas, ce sont les prétentieux, et ceux qui l'affiche, comme il dit, pour rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
26 septembre 2014 13:37
Citation
sos courriers a écrit:
@ismail is cool,

comme il dit, je suis allée à la bonne école grinning smiley mais en réalité il est super gentil, la seule chose qu'il ne supporte pas, ce sont les prétentieux, et ceux qui l'affiche, comme il dit, pour rien.

thumbs up....comme tu le décris il doit être adorable, un p'tit bout de choux en or ....préserve le bien de ce monde pourrit .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook