Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab Turban et hijab moderne
26 avril 2017 19:29
D accord saphir
Merci pour ta réponse t inquiète pas je me maquille pas je suis encore très jeune pour le faire
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Si tu porte le bandeau il faut cacher ton coup et nuque, moi jr le porte sous forme de turban avec un foulard autour du coup. Surtout pas teop de maquillage moi je met un coup de crayon noir et un léger bluch sur les joues
26 avril 2017 19:29
Salam aleikoum,

Ce n'est pas vraiment un "hijab" ce qu'elle porte en dessous du foulard mis en turban, car ce n'est pas ample.

Je pense que le turban est à éviter s'il dessine la forme du cou, des épaules et ne recouvre pas la poitrine. Ou tu peux porter un foulard autour du cou pour couvrir le cou et la poitrine.

Aussi si c'est pour travailler, c'est un moindre mal de couvrir les cheveux avec un turban que de de rien porter à la place du hijab.

Allahou 'alem.

Dans les liens vidéos qui ont étés postés, je trouve que les façons de porter le foulard en turban est un embellissement.

Aussi ça peut rappeler la façon de se couvrir les cheveux de certaines femmes juives ou autre parmi les non musulmanes, alors que le foulard enroulé autour de la tête rabattu sur la poitrine est sans ambiguïté.


Citation
Soukeyna dieye a écrit:
C est ça dont je voulais parler elle porte un hijab en dessous du turban pour se couvrir.
Personnellement je trouve ça beau mais d après la majorité des réponses c est pas un hijab je vais me plus me renseigner sur le net
Merci pour vos réponses à tous
26 avril 2017 19:35
D accord
o
26 avril 2017 19:37
si c est pour chez toi devant tes maharims ou entre femmes ya pas de mal mais pour sortir...Allahua3lam mais je trouve que ca trop parure
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
C est ça dont je voulais parler elle porte un hijab en dessous du turban pour se couvrir.
Personnellement je trouve ça beau mais d après la majorité des réponses c est pas un hijab je vais me plus me renseigner sur le net
Merci pour vos réponses à tous
26 avril 2017 19:45
Ok
Citation
oumassiya a écrit:
si c est pour chez toi devant tes maharims ou entre femmes ya pas de mal mais pour sortir...Allahua3lam mais je trouve que ca trop parure
j
26 avril 2017 23:27
y en a bcp qui croient que hijab c est cacher les cheveux c est faux ...
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam, le turban est une façon de mettre le voile. Si tu cache tes cheveux et un foulard autour du coup,c'est bien. Quand je mettrais le hijab inchallah, je le mettrai façon turban.
L
26 avril 2017 23:56
Le jour des élections à l entree du QG de macron il y avait 2 personnes qui faisaient la sécurité. Un homme et une femme
la femme portait un turban.
Le journaliste BFM TV était juste devant.
On la voyait en arrière plan. J'suis presque certaine que c était une musulmane.
Si le turban peut être un compromis pour les femmes qui bossent se serait déjà un grand pas.
Mais j'me trompe peut être..
27 avril 2017 05:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et quelles étaient les arguments du site pour réprouver l'embellissement des vêtements de la femme ? La mode saoudienne ?
L'Islam est la voie du juste milieu et de la nature humaine. La laideur ne fait pas partie des valeurs de l'Islam. Ce n'est ni dans le juste milieu, ni dans la nature humaine.

La recherche de la beauté est dans la nature humaine et l'Islam enseigne la modération. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
27 avril 2017 07:10
Si le foulard n'est pas fait pour cacher le cou et les cheveux alors explique moi.
Citation
jandouba a écrit:
y en a bcp qui croient que hijab c est cacher les cheveux c est faux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook