Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijama remede contre les maladie et prophetique
m
30 juillet 2015 01:23
La hijama est une sunna recommandée par le prophète (sws) qui avait lui-même l’habitude de se faire soigner par la hijama.

Anas Ibn Malik rapporte que le Messager de Dieu (sws) a dit : « Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’Anges sans qu’ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama ». (Sahih Al-Jamii’)


La hijama a de nombreuses vertus et guérit, par la permission d’Allah, de nombreuses maladies physiques mais aussi psychiques. Parmi ces maladies on peut citer :

1 - Les maladies cardiaques

2 - Les maladies gynécologiques/problèmes de stérilité

3 - L'amélioration de l’appareil circulatoire

4 - La défense de l'immunité

5 - Les maux de tête et les douleurs oculaires

6 - Les douleurs musculaires

7 - Les douleurs articulaires



« Selon l'OMS, les maladies traitées par la hijama sont : l'asthme, l'eczéma, l'acné, le diabète, les colopathies, l'hypertension artérielle, les prostatites, l'impuissance, la stérilité, les hemorroïdes, les rhumatismes, la sciatique, les lombalgies, les deficiences immunologiques, l'obesité, les patologies hepatiques en général, les inflammations aigues du rein et de la vessie, les douleurs dentaires chronologiques et recidiventes, les douleurs nerveuses, l'epilepsie, l'hemiplegie, les cephalées chroniques et migraines, les cancers, l'hemophilie, le sevrage tabagique. »


La hijama peut également être appliquée à une personne saine, en prévention des maladies, une fois par an.


L’avantage de la hijama est qu’elle ne créé pas d’effet secondaire.


La hijama est également fortement recommandé en complément de la roqya char3iya pour affaiblir le djinn.
l
3 août 2015 17:05
Citation
mimi781 a écrit:
La hijama est une sunna recommandée par le prophète (sws) qui avait lui-même l’habitude de se faire soigner par la hijama.

Anas Ibn Malik rapporte que le Messager de Dieu (sws) a dit : « Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’Anges sans qu’ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama ». (Sahih Al-Jamii’)



La hijama a de nombreuses vertus et guérit, par la permission d’Allah, de nombreuses maladies physiques mais aussi psychiques. Parmi ces maladies on peut citer :

1 - Les maladies cardiaques

2 - Les maladies gynécologiques/problèmes de stérilité

3 - L'amélioration de l’appareil circulatoire

4 - La défense de l'immunité

5 - Les maux de tête et les douleurs oculaires

6 - Les douleurs musculaires

7 - Les douleurs articulaires



« Selon l'OMS, les maladies traitées par la hijama sont : l'asthme, l'eczéma, l'acné, le diabète, les colopathies, l'hypertension artérielle, les prostatites, l'impuissance, la stérilité, les hemorroïdes, les rhumatismes, la sciatique, les lombalgies, les deficiences immunologiques, l'obesité, les patologies hepatiques en général, les inflammations aigues du rein et de la vessie, les douleurs dentaires chronologiques et recidiventes, les douleurs nerveuses, l'epilepsie, l'hemiplegie, les cephalées chroniques et migraines, les cancers, l'hemophilie, le sevrage tabagique. »


La hijama peut également être appliquée à une personne saine, en prévention des maladies, une fois par an.


L’avantage de la hijama est qu’elle ne créé pas d’effet secondaire.


La hijama est également fortement recommandé en complément de la roqya char3iya pour affaiblir le djinn.


c koi le principe de la hijama?
m
3 août 2015 17:28
évacuer le mauvais sang , se désintoxiquer le corps
3 août 2015 22:08
Salam,

En fait c'est des ventouses qu'on place à certains endroits de ton corps. Puis on les retire, la personne qui fait la hijama te fais de petites incisions au rasoir en récitant le coran puis elle te remet les ventouses.
Et là, le sang "impur" sort alors dans les ventouses.

C'est impressionnant mais ça n'est pas douloureux.
m
3 août 2015 22:25
oui voila c sa
C
4 août 2015 09:28
Pour avoir essayé...
Je peux vous dire que c'est super...
Par contre j'y suis allé un peu fort, du coup j'ai failli m'évanouir en me relevant...
h
4 août 2015 12:50
Salam Alaikoum

Je confirme les bienfaits de cette pratique al hamdoulilah, je suis Praticienne Diplômé dans ce domaine et autre.... c'est une Médecine qui vient d'Allah al hamdoulilah.

Nous pouvons aussi le démontrer d’après le Hadith suivant:

Anas (ra) rapporte que le prophète (saw) a dit : « Les meilleurs de vos remèdes sont la Hijama et le costus marin ».(Al bukhari et Muslim).
B
4 août 2015 15:45
Citation
NoPainNoTartine a écrit:
Salam,

En fait c'est des ventouses qu'on place à certains endroits de ton corps. Puis on les retire, la personne qui fait la hijama te fais de petites incisions au rasoir en récitant le coran puis elle te remet les ventouses.
Et là, le sang "impur" sort alors dans les ventouses.

C'est impressionnant mais ça n'est pas douloureux.

Wa aleykum salam,

il me semble que tu as deux techniques : les ventouses sèches (sans incisions) et humides (avec incisions, et il s'agit de micro-incisions qui correctement réalisées ne laissent pas de cicatrices).

Wa Allahu a'lem
m
5 août 2015 01:21
je suis également Praticienne je suis passionne par sa
L
5 août 2015 03:40
j'aimerais bien testé

un contact serieux d'une femme sur paris et se ragion?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
5 août 2015 21:17
Alikoum Salam,

Effectivement il me semble que tu as 2 techniques moi j'ai testé celle là c'est pr ça que je n'ai parlé que d'elle winking smiley

Pr celles qui veulent le tester, de mon côté j'ai eu 2/3 bleues sur certaines ventouses. J'ai aussi ressenti une fatigue

Ms hamdouAllah au bout d'1 semaine y'avait plus rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook