Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra
8 octobre 2022 13:04
Salam/Bonjour

Face à un climat hostile à l’islam en France avez vous envisagé de faire la hijra ?

Bon week-end à tous
8 octobre 2022 13:40
No no pas du tout...au contraire pour ceux qui sentent cette oppression contre l'Islam et qui veulent pratiquer leur religion selon leur loi...pas de soucis il y a de la place ....ailleurs
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam/Bonjour

Face à un climat hostile à l’islam en France avez vous envisagé de faire la hijra ?

Bon week-end à tous
8 octobre 2022 13:59
Pour faire une hijra il faut avoir les moyens financiers qui va avec.
Si tu quittes la France pour aller dans un autre pays aussi pauvre que tu es parti, peut 'importe le pays ou tu iras ce sera toujours aussi dur d'y vivre.
Pas de MP d'hommes
X
8 octobre 2022 14:09
faut savoir ce que l'on veut, certains placent leur religion au dessus de tout, cela mérite bien quelques sacrifices
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2022 14:32
Ok, mais c'est pas la religion qui va te nourrir et te donner un toit décent.
.
Citation
Xavier33* a écrit:
faut savoir ce que l'on veut, certains placent leur religion au dessus de tout, cela mérite bien quelques sacrifices
Pas de MP d'hommes
X
8 octobre 2022 14:43
Le seigneur y pourvoira whistling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ok, mais c'est pas la religion qui va te nourrir et te donner un toit décent.
.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
8 octobre 2022 14:52
Le Monde entier est contre l'islam. Même les pays musulmans sont à la solde des tous puissants de ce monde. Ils ne sont pas libres. Et toi non plus.

D'ailleurs, qui fait monter le mouvement en Iran. Faudrait voir les dessous de tout ça, tiens.

Quand on étudie les dessous du Printemps Arabe, on a bien des surprises parfois.

Les médias font exprès d'amplifier les choses pour que ça pète ... Tout ça pour déglinguer l'islam derrière.
F
8 octobre 2022 14:57
Commence par faire la Hijra de ce site à 100% musulman tu te sentiras vraiment mieux.
Citation
Xavier33* a écrit:
faut savoir ce que l'on veut, certains placent leur religion au dessus de tout, cela mérite bien quelques sacrifices
/
8 octobre 2022 14:59
Tu devrais nourrir ta foi, avant ton frigo et ton toit "décent "
Et placer ta confiance en Lui pour comprendre que Son pouvoir est immense et que sans ton Créateur, tu n'aurais rien malgré ton travail
Ton boulot ne te garantit pas la paix du cœur

[youtu.be]

Citation
Mirabelle° a écrit:
Ok, mais c'est pas la religion qui va te nourrir et te donner un toit décent.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 15:02 par Ab Fab.
1
8 octobre 2022 15:13
Salam,

Il y a 2 façons de voir la chose.

Le fait de rester et de témoigner de sa foi, de ne pas céder aux vents de la peur, de ne pas concrétiser par nos actes les angoisses propagées par les médias mais au contraire, développer et maintenir une bonne représentation de notre foi dans notre vie.

De plus, la France est un grand pays et d'une endroit à l'autre, les conditions et le ressenti en tant que musulman peuvent être très différent. Sans compter que les français ainsi que les institutions dans leur ensemble derrière cette peur ou méconnaissance sont tolérantes. Un jour sans, un jour avec.

L'autre alternative est de rechercher un autre pays mais cela se prépare. Si cela demeure juste un mot, alors cela restera un mot. Mais si c'est un projet avec des jalons, une préparation financière, une formation/expérience professionnelle adéquate etc c'est tout à fait possible.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam/Bonjour

Face à un climat hostile à l’islam en France avez vous envisagé de faire la hijra ?

Bon week-end à tous
8 octobre 2022 15:16
Et toi, tu devrais me foutre la paix une fois pour toute
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu devrais nourrir ta foi, avant ton frigo et ton toit "décent "
Et placer ta confiance en Lui pour comprendre que Son pouvoir est immense et que sans ton Créateur, tu n'aurais rien malgré ton travail
Ton boulot ne te garantit pas la paix du cœur

[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
X
8 octobre 2022 15:23
Le Monde entier est contre l'islam.

Le monde entier est victime du terrorisme islamique
ceci explique peut être cela ?
Citation
citronnette a écrit:
Le Monde entier est contre l'islam. Même les pays musulmans sont à la solde des tous puissants de ce monde. Ils ne sont pas libres. Et toi non plus.

D'ailleurs, qui fait monter le mouvement en Iran. Faudrait voir les dessous de tout ça, tiens.

Quand on étudie les dessous du Printemps Arabe, on a bien des surprises parfois.

Les médias font exprès d'amplifier les choses pour que ça pète ... Tout ça pour déglinguer l'islam derrière.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
/
8 octobre 2022 15:48
Ne te décharge pas sur moi, si tu vois dans mon message une quelconque attaque alors, Il est urgent de soigner ta paranoïa.et de faire un travail sur toi Je ne te connais pas, et ne savais pas que relever un commentaire où tu exposes ton point de vue sur la religion (qui ne sert à rien dans la hijra) aurait pu te mette dans un tel état

Je te laisse avec Xavier, vous savez de quoi vous parlez.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Et toi, tu devrais me foutre la paix une fois pour toute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 15:48 par Ab Fab.
'
8 octobre 2022 15:48
"terrorisme islamique" c'est une antithèse.

Encore une fois, tu utilises te fameuse technique de sentimentalisme et d'instrumentalisation d'une chose pour venir justifier tes positions athées.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le Monde entier est contre l'islam.

Le monde entier est victime du terrorisme islamique
ceci explique peut être cela ?
8 octobre 2022 16:10
Il y a30 ou 40 ans …. Tout le monde parlait de faire la hijra au Maroc … vers l’europe pour « quitter un pays de m**** ».

Aujourd’hui, donc 30 ou 40 ans plus tard, ce sont leurs enfants ou petits enfants qui parlent de hijra MAIS dans l’autre sens, toujours pour quitter un pays de m****

Sobhana mobaddil al ahwal smiling smiley
8 octobre 2022 16:17
Il y a au moins un point ou je te rejoins, j'aurais plus à discuter avec Xavier, car lui ne joue pas les psys de comptoir à deux sous.
Sur ce, belle journée à toi.

aurait pu te mette dans un tel état
Pour me mettre dans un tel " état comme tu dis, il faut bien plus qu'un forum anonyme.



Citation
Ab Fab a écrit:
Ne te décharge pas sur moi, si tu vois dans mon message une quelconque attaque alors, Il est urgent de soigner ta paranoïa.et de faire un travail sur toi Je ne te connais pas, et ne savais pas que relever un commentaire où tu exposes ton point de vue sur la religion (qui ne sert à rien dans la hijra) aurait pu te mette dans un tel état

Je te laisse avec Xavier, vous savez de quoi vous parlez.
Pas de MP d'hommes
S
8 octobre 2022 16:28
Et le terrorisme occidental, on en parle ou ça se passe comment ?

C'est des syriens qui ont déglingué l'occident ? Des palestiniens ? Des Irakiens ? Des libyens ? Sans compter tous ces pays soit disant décolonisés toujours à la solde de l'occident.


Citation
Xavier33* a écrit:
Le Monde entier est contre l'islam.

Le monde entier est victime du terrorisme islamique
ceci explique peut être cela ?
/
8 octobre 2022 16:51
ptdr
c'est le poney qui se fout du cheval, ou le camembert qui dit au roquefort "tu pues"

(car lui ne joue pas les psys de comptoir à deux sous)

Psy de comptoir pour évoquer la religion perplexe
Vous savez de quoi vous parlez en effet, c est indéniable


Citation
Mirabelle° a écrit:
Il y a au moins un point ou je te rejoins, j'aurais plus à discuter avec Xavier, car lui ne joue pas les psys de comptoir à deux sous.
Sur ce, belle journée à toi.

aurait pu te mette dans un tel état
Pour me mettre dans un tel " état comme tu dis, il faut bien plus qu'un forum anonyme.
8 octobre 2022 16:54
Quand je lis des commentaires sur des sites d’infos sur des faits divers et de société et que les gens de défoulent déchargent leur haine contre les musulmans ça fait peur…
8 octobre 2022 16:58
Loue ma grande magnanimité , je te laisse le dernier mot.Welcome
Je ne serais pas ton os à ronger..
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
c'est le poney qui se fout du cheval, ou le camembert qui dit au roquefort "tu pues"

(car lui ne joue pas les psys de comptoir à deux sous)

Psy de comptoir pour évoquer la religion perplexe
Vous savez de quoi vous parlez en effet, c est indéniable
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook