Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra
15 mai 2017 18:20
"Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ... "

Comme toujours Cathy, Par la conquête...

Citation
Cathy91 a écrit:
Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ...

Si vous voulez faire la Hijra, la vraie, c'est à mon avis directement en Arabie Saoudite. C'est là le berceau de l'islam.

Vous dites que de rester en France c'est un problème, mais le Maghreb n'était pas non plus musulman autrefois. Il a bien fallu qu'on y amène l'islam un jour, non ?

L'islam ne se résume pas à des pays qui se disent musulmans, il faut encore pouvoir répandre l'islam ailleurs, là où il n'existe pas encore ou peu.

Bon après, vis à vis du verset en question, je ne sais pas comment il faut le prendre, m'enfin voilà ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 18:22 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
15 mai 2017 18:25
Oui tu n as pas tort.
C est le luxe à profusion . Ça en est indescant.
Bein oui c est pour cela autant rester ou l'on se trouve et faire de ce pays une terre où l Islam s affirme et s exprime librement.
Un islam " modéré " mais un islam humble et digne.
Qu allah nous guide .
C
15 mai 2017 18:36
Oui et ce n'était pas le sujet de mon propos. Mais la hijra pour la plupart, c'est de retourner au Maghreb. Mais le Maghreb n'a pas toujours été musulman.

Maintenant, il y a en Europe un nombre incalculable de musulmans. Autrefois, il n'y en avait pas.

Il fut un temps où l'Espagne était sur le point de devenir musulmane et finalement c'est le christianisme qui l'a emporté. Un jour, le même cas de figure se reproduira en Europe et/ou en France et c'est peut-être l'islam qui aura le dessus.

Mais pour que l'islam s'installe en France, faut bien qu'il y ait des musulmans dedans ....

Tout comme il y a dû y avoir des musulmans au Maghreb qui ont décidé de faire la "hijra" dans l'autre sens (en conquérant).

Donc actuellement la conquête de l'islam se fait en Europe. De façon pacifique, mais elle se fait. Un jour ça éclatera certainement en guerre et là, faudra savoir pourquoi on se bat ? Pour que l'islam règne en France ou pour pouvoir repartir dans son bled natal (et fuir la guerre).

Finalement, il faut savoir faire la différence (et ce n'est pas aisé) entre vouloir faire un Djihad afin de convertir un max de monde dans les pays mécréants ou la Hijra pour fuir ce monde de mécréants.

C'est un sacré dilemme. C'est quoi le mieux entre les deux ? Rejoindre les siens ou conquérir le coeur des autres ?
Citation
Capestian a écrit:
"Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ... "

Comme toujours Cathy, Par la conquête...
L
15 mai 2017 18:56
Cathy91 je te tire mon chapeau.

Je partage complètement ton discours !!!

Ne pas être résignés et défaitistes.

QunAllah Nous guide
15 mai 2017 19:00
Salam

Le verset n'a rien de comparable de la situation des musulmans de l'occident.

Il serait contradictoires que l'islam etant une religion universelle et imposer les musulmans de de se regrouper seulement sur quelques pays.

Doit on aussi se rappeler que le prophète a reçu l'ordre de faire la hijra pas pour les contraintes d'application mais par ce qu'on a voulu l'assassiner, pareil pour le prophète moussa.

A vrai dire ceux qui ont inventé cette tendance de hijra sont des personnes qui ont des idées politiques anti_occident. Pour eux tous les occidentaux sont des mécréants. Ces idées datent de longtemps et malgré que de nos jours on trouve plusieurs millions de musulmans, certains continuent à proliférer ces mauvaise idées comme si nous ne sommes pas des musulmans comme eux.

Citation
Cathy91 a écrit:
Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ...

Si vous voulez faire la Hijra, la vraie, c'est à mon avis directement en Arabie Saoudite. C'est là le berceau de l'islam.

Vous dites que de rester en France c'est un problème, mais le Maghreb n'était pas non plus musulman autrefois. Il a bien fallu qu'on y amène l'islam un jour, non ?

L'islam ne se résume pas à des pays qui se disent musulmans, il faut encore pouvoir répandre l'islam ailleurs, là où il n'existe pas encore ou peu.

Bon après, vis à vis du verset en question, je ne sais pas comment il faut le prendre, m'enfin voilà ...
C
15 mai 2017 19:42
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu avances Al_birru. Welcome
s
15 mai 2017 20:19
Louange a Allah, l' islam et pour l univers, il faut propager la vérité non pas la garder avarement entre "musulmans". Lutter pour la cause d Allah c est témoigner qu il n y a de Dieu qu Allah est que Muhammad est Son dernier messager.
Pas seulement dans les forums ou a la mosquée mais partout ou on a l opportunité afin de contribué a parachevé la lumière d'Allah c est le sens même du terme sunna lutter corps et âme pour que la parole d Allah s étende et sorte les ignorants des ténèbres a la lumière par la grâce du Tout Puissant du Sage.
15 mai 2017 20:36
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit, au Mexique par exemple ya pas énormément de musulmans alors explique moi comment ils ont pu se convertir ? Simplement parce qu'Allah les a guidé, notre religion ne dit pas de conquérir le monde pour convertir les gens à l'islam c'est Allah qui guide pas toi ni moi.

Le djihad encore une fois vous savez pas ce que sa veut dire, ce mot désigne le combat contre sois même et non conquérir les pays pour les convertirent.

Le verset du coran est clair pas besoin de cherchez des excuses, devant Allah vous ferez moins les malins, la Hijra est obligatoire, ya 57 pays musulmans où l'islam domine, on a le choix.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui et ce n'était pas le sujet de mon propos. Mais la hijra pour la plupart, c'est de retourner au Maghreb. Mais le Maghreb n'a pas toujours été musulman.

Maintenant, il y a en Europe un nombre incalculable de musulmans. Autrefois, il n'y en avait pas.

Il fut un temps où l'Espagne était sur le point de devenir musulmane et finalement c'est le christianisme qui l'a emporté. Un jour, le même cas de figure se reproduira en Europe et/ou en France et c'est peut-être l'islam qui aura le dessus.

Mais pour que l'islam s'installe en France, faut bien qu'il y ait des musulmans dedans ....

Tout comme il y a dû y avoir des musulmans au Maghreb qui ont décidé de faire la "hijra" dans l'autre sens (en conquérant).

Donc actuellement la conquête de l'islam se fait en Europe. De façon pacifique, mais elle se fait. Un jour ça éclatera certainement en guerre et là, faudra savoir pourquoi on se bat ? Pour que l'islam règne en France ou pour pouvoir repartir dans son bled natal (et fuir la guerre).

Finalement, il faut savoir faire la différence (et ce n'est pas aisé) entre vouloir faire un Djihad afin de convertir un max de monde dans les pays mécréants ou la Hijra pour fuir ce monde de mécréants.

C'est un sacré dilemme. C'est quoi le mieux entre les deux ? Rejoindre les siens ou conquérir le coeur des autres ?
15 mai 2017 20:55
Arrête de croire à superman. L'islam s'est répandu dans le monde avec des personnes qui ont eu l'audace de le propager. Si le coran suffisait Allah n'allait pas envoyé un prophète pour l'accompagner.

Donc pour toi inutile d'expliquer les choses, il faut juste avoir un coran pour etre un bon musulman.

Quand au verset il est hors contexte.

Je te pose une question simple le suis né en France des parents français , dis moi dans quel «pays musulman» est prêt à m'accueillir pour me donner un toi un travail pour toute ma famille? Si tu me cite un je fais mes bagages dès ce soir.

Tu dis il ne faut pas avoir de prétexte je suis prêt à partir mais dans quel direction. Je te rappelle qu'à l'époque du prophète ce qui ont fait la hijra savais au départ leur destination.
Citation
Paco7500 a écrit:
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit, au Mexique par exemple ya pas énormément de musulmans alors explique moi comment ils ont pu se convertir ? Simplement parce qu'Allah les a guidé, notre religion ne dit pas de conquérir le monde pour convertir les gens à l'islam c'est Allah qui guide pas toi ni moi.

Le djihad encore une fois vous savez pas ce que sa veut dire, ce mot désigne le combat contre sois même et non conquérir les pays pour les convertirent.

Le verset du coran est clair pas besoin de cherchez des excuses, devant Allah vous ferez moins les malins, la Hijra est obligatoire, ya 57 pays musulmans où l'islam domine, on a le choix.
C
15 mai 2017 22:02
Citation
a écrit:
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit

Je ne connais pas le Mexique donc je ne me prononcerai pas à leur sujet.

Pour la France, par contre, si des français se convertissent, c'est qu'ils sont en contact avec des musulmans.

Je suis née dans les années 70 où il y avait encore très peu de musulmans en France. Ce n'est qu'après qu'il y a eu les regroupements familiaux et la 2e génération de franco-maghrébins. On a découvert la langue arabe à leur contact et ensuite on a découvert qu'ils adhéraient à l'islam. Certains se sont intéressés et se sont convertis.

C'est ainsi que l'islam est arrivé en France. Non pas en se connectant (on ne le pouvait pas à l'époque) ou en allant à la mosquée (ça n'existait même pas).

Donc c'est bien la présence des musulmans qui donnent envie ou pas de se convertir dans un premier temps. Après bien sûr, il faut faire son curieux et voir si leurs idées nous correspondent ...

PS : si j'avais épousé un blanc bien chrétien ou même bien athée, je n'aurais jamais eu envie d'ouvrir un Coran. Pour quoi faire au juste ?
Tu dis que Dieu guide qui il veut, et oui, c'est vrai, moi il m'a guidé vers mon Tunisien de mari pour que je m'intéresse à l'islam, parce que Lui savait que je m'y intéresserais à son contact. Il ne m'a pas dirigé vers un Coran à la base. Je serais passée devant sans même le regarder ...
F
15 mai 2017 22:27
ou l'amour de la patrie...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Eux qui restent ici privilégie le confort faut être réaliste
C
15 mai 2017 22:29
J'ai pas d'amour moi
Citation
I'm not a man ! a écrit:
ou l'amour de la patrie...
F
15 mai 2017 22:33
Voilà pourquoi je lui demandais ce qu'elle entendait par "Pays musulman"...
Citation
Al_birru a écrit:
Contrairement aux apparences l'Arabie saoudite dite reste un pays qui applique l'islam de façade.

Certes ils coupent des têtes, des mains..... mais quand j'entends que la famille royal garante des institutions religieuses viennent aux «pays de kuffar» pour bénéficier de leurs loisirs en dépendant des millions et des millions alors que bcp de musulmans dans le monde mesurent de faim. Je doute fort que ce pays mérite le nom de «pays musulman».
15 mai 2017 22:37
La conquête "pacifique" de la France des musulmans...

Tout un programme...
Citation
Cathy91 a écrit:

Capechiant le pyro(mytho)mane
F
15 mai 2017 22:39
c'est triste.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai pas d'amour moi
C
15 mai 2017 22:40
T'es musulman ?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
c'est triste.
F
15 mai 2017 22:57
musulmane, française et fière de vivre en France tout en pratiquant ma religion.
Pourquoi cette question ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
T'es musulman ?
C
15 mai 2017 22:59
Pour savoir
Citation
I'm not a man ! a écrit:
musulmane, française et fière de vivre en France tout en pratiquant ma religion.
Pourquoi cette question ?
C
15 mai 2017 23:47
Ben oui ... ça commence par du pacifisme et ça se termine toujours en bain de sang. On sait bien tout cela. C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiiie .... le cycle éterneeeeeeellll .... la la laaaa.

Mais bon, on a bien droit d'être un peu optimiste de temps en temps. grinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
La conquête "pacifique" de la France des musulmans...

Tout un programme...
16 mai 2017 01:21
Pour moi tu n'es pas musulmane désolé, quand je vois sur certains de tes commentaires que tu dit Dieu c'est la guerre, la vengeance, l'enfer et le jugement et que la dernière fois tu as critiquer le voile, j'y crois pas du tout, tu viens de le dire toi même que sa se terminer en bain de sang comme si les musulmans forcés les gens à se convertir.

En attendant je me suis pas converti à l'islam grâce aux musulmans mais grâce à Allah.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook