Citation
Cathy91 a écrit:
Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ...
Si vous voulez faire la Hijra, la vraie, c'est à mon avis directement en Arabie Saoudite. C'est là le berceau de l'islam.
Vous dites que de rester en France c'est un problème, mais le Maghreb n'était pas non plus musulman autrefois. Il a bien fallu qu'on y amène l'islam un jour, non ?
L'islam ne se résume pas à des pays qui se disent musulmans, il faut encore pouvoir répandre l'islam ailleurs, là où il n'existe pas encore ou peu.
Bon après, vis à vis du verset en question, je ne sais pas comment il faut le prendre, m'enfin voilà ...
Citation
Capestian a écrit:
"Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ... "
Comme toujours Cathy, Par la conquête...
Citation
Cathy91 a écrit:
Franchement, à en lire certains et certaines, on se demande comment l'islam est arrivé au Maghreb ...
Si vous voulez faire la Hijra, la vraie, c'est à mon avis directement en Arabie Saoudite. C'est là le berceau de l'islam.
Vous dites que de rester en France c'est un problème, mais le Maghreb n'était pas non plus musulman autrefois. Il a bien fallu qu'on y amène l'islam un jour, non ?
L'islam ne se résume pas à des pays qui se disent musulmans, il faut encore pouvoir répandre l'islam ailleurs, là où il n'existe pas encore ou peu.
Bon après, vis à vis du verset en question, je ne sais pas comment il faut le prendre, m'enfin voilà ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui et ce n'était pas le sujet de mon propos. Mais la hijra pour la plupart, c'est de retourner au Maghreb. Mais le Maghreb n'a pas toujours été musulman.
Maintenant, il y a en Europe un nombre incalculable de musulmans. Autrefois, il n'y en avait pas.
Il fut un temps où l'Espagne était sur le point de devenir musulmane et finalement c'est le christianisme qui l'a emporté. Un jour, le même cas de figure se reproduira en Europe et/ou en France et c'est peut-être l'islam qui aura le dessus.
Mais pour que l'islam s'installe en France, faut bien qu'il y ait des musulmans dedans ....
Tout comme il y a dû y avoir des musulmans au Maghreb qui ont décidé de faire la "hijra" dans l'autre sens (en conquérant).
Donc actuellement la conquête de l'islam se fait en Europe. De façon pacifique, mais elle se fait. Un jour ça éclatera certainement en guerre et là, faudra savoir pourquoi on se bat ? Pour que l'islam règne en France ou pour pouvoir repartir dans son bled natal (et fuir la guerre).
Finalement, il faut savoir faire la différence (et ce n'est pas aisé) entre vouloir faire un Djihad afin de convertir un max de monde dans les pays mécréants ou la Hijra pour fuir ce monde de mécréants.
C'est un sacré dilemme. C'est quoi le mieux entre les deux ? Rejoindre les siens ou conquérir le coeur des autres ?
Citation
Paco7500 a écrit:
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit, au Mexique par exemple ya pas énormément de musulmans alors explique moi comment ils ont pu se convertir ? Simplement parce qu'Allah les a guidé, notre religion ne dit pas de conquérir le monde pour convertir les gens à l'islam c'est Allah qui guide pas toi ni moi.
Le djihad encore une fois vous savez pas ce que sa veut dire, ce mot désigne le combat contre sois même et non conquérir les pays pour les convertirent.
Le verset du coran est clair pas besoin de cherchez des excuses, devant Allah vous ferez moins les malins, la Hijra est obligatoire, ya 57 pays musulmans où l'islam domine, on a le choix.
Citation
a écrit:
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Eux qui restent ici privilégie le confort faut être réaliste
Citation
I'm not a man ! a écrit:
ou l'amour de la patrie...
Citation
Al_birru a écrit:
Contrairement aux apparences l'Arabie saoudite dite reste un pays qui applique l'islam de façade.
Certes ils coupent des têtes, des mains..... mais quand j'entends que la famille royal garante des institutions religieuses viennent aux «pays de kuffar» pour bénéficier de leurs loisirs en dépendant des millions et des millions alors que bcp de musulmans dans le monde mesurent de faim. Je doute fort que ce pays mérite le nom de «pays musulman».
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui et ce n'était pas le sujet de mon propos. Mais la hijra pour la plupart, c'est de retourner au Maghreb. Mais le Maghreb n'a pas toujours été musulman.
Maintenant, il y a en Europe un nombre incalculable de musulmans. Autrefois, il n'y en avait pas.
Il fut un temps où l'Espagne était sur le point de devenir musulmane et finalement c'est le christianisme qui l'a emporté. Un jour, le même cas de figure se reproduira en Europe et/ou en France et c'est peut-être l'islam qui aura le dessus.
Mais pour que l'islam s'installe en France, faut bien qu'il y ait des musulmans dedans ....
Tout comme il y a dû y avoir des musulmans au Maghreb qui ont décidé de faire la "hijra" dans l'autre sens (en conquérant).
Donc actuellement la conquête de l'islam se fait en Europe. De façon pacifique, mais elle se fait. Un jour ça éclatera certainement en guerre et là, faudra savoir pourquoi on se bat ? Pour que l'islam règne en France ou pour pouvoir repartir dans son bled natal (et fuir la guerre).
Finalement, il faut savoir faire la différence (et ce n'est pas aisé) entre vouloir faire un Djihad afin de convertir un max de monde dans les pays mécréants ou la Hijra pour fuir ce monde de mécréants.
C'est un sacré dilemme. C'est quoi le mieux entre les deux ? Rejoindre les siens ou conquérir le coeur des autres ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai pas d'amour moi
Citation
I'm not a man ! a écrit:
c'est triste.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
T'es musulman ?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
musulmane, française et fière de vivre en France tout en pratiquant ma religion.
Pourquoi cette question ?
Citation
Capestian a écrit:
La conquête "pacifique" de la France des musulmans...
Tout un programme...
Citation
Cathy91 a écrit:Citation
a écrit:
C'est faux ce que tu dis, il ne suffit pas qu'il y est des musulmans pour que les gens se convertissent, ya pas besoin d'avoir des musulmans, le Coran et la guidance d'Allah suffit