Citation
Isrmbj a écrit:
Puis je sais pas ce que t’entend par persécution mais on ne peut clairement pas pratiquer correctement. Trouver un travail avec le hijab c’est limite impossible, sans parler de ce que les enfants apprennent à l’école sans avoir intérêt à contredire qui que ce soit par risque de perde la garde de ses enfants… Et faire des enfants ici c’est limite impossible si tu veux qu’ils finissent pieux. Grandir dans ce genre d’environnement c’est trop compliqué, ça éloigne beaucoup trop de sa religion… je prendrais ps le risque certes c’est de partout qu’il y a du haram etc mais rien à voir si tu compare le Maroc et la France par exemple.
Citation
Isrmbj a écrit:
Puis je sais pas ce que t’entend par persécution mais on ne peut clairement pas pratiquer correctement. Trouver un travail avec le hijab c’est limite impossible, sans parler de ce que les enfants apprennent à l’école sans avoir intérêt à contredire qui que ce soit par risque de perde la garde de ses enfants… Et faire des enfants ici c’est limite impossible si tu veux qu’ils finissent pieux. Grandir dans ce genre d’environnement c’est trop compliqué, ça éloigne beaucoup trop de sa religion… je prendrais ps le risque certes c’est de partout qu’il y a du haram etc mais rien à voir si tu compare le Maroc et la France par exemple.
Citation
김현준 a écrit:
Salut
J’ai peur de pas trouver du travail ou de pas réussir à m’adapter, je parle le darija mais pas extrêmement bien non plus j’y allais tout les été jusqu’à mes 11/12 ans mais appart ça c’est tout… enfin voilà je me pose pleins de questions je suis très attiré et en même temps je suis retissante. Ce qui est sûr c’est que je ferais pas d’enfant ici et j’ai 20 ans va bien falloir que je m’adapte avant si je veux partir
Il me sembles que même en Angleterre tu peux mieux pratiquer ta religion non ? Comparé en France.
Si tu as un bon niveau en Anglais et que une bonne expérience professionnelle. Cela peut le faire.
Citation
Isrmbj a écrit:
Ça m’étonne… j’ai toujours entendu et on m’a toujours dis que si on avait les moyens on se devait de vivre dans un pays musulman.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.
Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Qouraïch.
Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.
La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.
Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :
Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.
1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Détails ici.
Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.
La taqwa consiste au fait d’agir avec extrême précaution afin d’éviter de causer du mal. Détails ici (minute 32).
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.