Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra conditions mariage
29 mars 2019 09:24
Salam Aleykum,

Si un homme/femme vous propose de faire la Hijra seriez vous prêt à la réaliser ? Comment vous réagissez ? Tout quitter et s'installer dans un pays musulman ? Il y en a qui l'on fait ?
29 mars 2019 09:29
C'est un projet courageux et honorable !
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Si un homme/femme vous propose de faire la Hijra seriez vous prêt à la réaliser ? Comment vous réagissez ? Tout quitter et s'installer dans un pays musulman ? Il y en a qui l'on fait ?
J
29 mars 2019 09:29
Hijra C'est quitter son pays, immigrer. Pourquoi employer le mot arabe?
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Si un homme/femme vous propose de faire la Hijra seriez vous prêt à la réaliser ? Comment vous réagissez ? Tout quitter et s'installer dans un pays musulman ? Il y en a qui l'on fait ?
29 mars 2019 09:32
Où as tu vu que j'ai employer le mot arabe ? Je ne savais pas que pour toi le mot musulman voulait dire arabe
Et la Hijra pour te le rappeler c'est quitter son pays pour un pays musulman.
Après si tu parles du mot en arabe, bah parce que c'est son nom, je fais ce que je veux au pire.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Hijra C'est quitter son pays, immigrer. Pourquoi employer le mot arabe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 09:34 par Seagan.
L
29 mars 2019 09:38
Salam
Je l'ai fait un an et demi et si mon mari me disait on retourne s installer au Maroc cela serait sans probleme
29 mars 2019 09:50
Pourquoi? T'es allergique à l'arabe bouloulou?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Hijra C'est quitter son pays, immigrer. Pourquoi employer le mot arabe?
29 mars 2019 09:55
Il y a pays musulman et pays musulman...
L'Arabie Saoudite n'est pas le Maroc ou la Tunisie.
29 mars 2019 10:00
Alaycoum Salam

C'est un projet intéressant. Après ou vivre, j'aimerais bien être dans une petit ville au nord du Maroc loin dans gra'de villes polluer. Après le Magreb est un pays qui a l'islam en religion mais au niveau juridique il appliqué pas lois musulmane.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Si un homme/femme vous propose de faire la Hijra seriez vous prêt à la réaliser ? Comment vous réagissez ? Tout quitter et s'installer dans un pays musulman ? Il y en a qui l'on fait ?
G
29 mars 2019 10:05
Comme si l'Arabie Saoudite est un modèle.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il y a pays musulman et pays musulman...
L'Arabie Saoudite n'est pas le Maroc ou la Tunisie.
29 mars 2019 10:11
C'est compliqué de vivre dans se pays mais se qui peut être bien c'est de vivre à la Mecque et à Medine c'est un très beau rêve.
Citation
Gaby77 a écrit:
Comme si l'Arabie Saoudite est un modèle.
29 mars 2019 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on me propose, je déclinerais et lui dirais d’apprendre sa religion.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.
 
Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.
 
Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.
 
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.
 
La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2019 10:18
Je n'y peux rien si tu comprends de travers Heu

Et pourtant, je écrit en français...
Citation
Gaby77 a écrit:
Comme si l'Arabie Saoudite est un modèle.
29 mars 2019 10:22
Salamou Alikoum

En France on ne se fais pas persécuter pour l'instant, mais il faut se rendez à l'évidence que demain si on nous interdit de prier allez à la mosquée de ne pas porter le voile... Ect il faut y penser pour l'éducation de nos enfants. Après comme condition je vois ça un peu fort pourquoi c'est mieux de mettre ça en projet. La hijra est de quitter un pays non musulman les premier qui l'ont fais chez le Neguse c'était le début des persécution.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on me propose, je déclinerais et lui dirais d’apprendre sa religion.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.
 
Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.
 
Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.
 
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.
 
La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
29 mars 2019 10:26
C'est une imposture que certains freres et soeurs font preuve. Hidjra qui consiste à émigrer vers des pays musulmans. Actuellement il est horrible de vivre dans les pays musulmans pour faire respecter l'esprit de la Hidjra qui n'a rien à avoir avec son origine au début de l'islam.

Ce qui se passe dans les musulmans est identique dans les pays qu'on qualifie de kouffar voire pire.
P
29 mars 2019 10:26
Alaykoum salam chinwi perplexe

La plupart des grand savants de la sunna dont le sheik al albany
Allah yaramrou conseil eux le contraire de partir vivre en pays musulman pour celui qui le peu






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on me propose, je déclinerais et lui dirais d’apprendre sa religion.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.
 
Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.
 
Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.
 
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.
 
La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2019 10:44
Quand on interdit, par fatwa, aux femmes de conduire une voiture, on peut légitimement se poser des questions quant à leur compétence.

L’une des règles de la fatwa, c’est de connaître les conditions de vie de la personne concernée par la fatwa. Détails ici. Les « grands savants » n’ont aucun droit de nous faire l’article.

Citation
Patiencee a écrit:
Alaykoum salam chinwi perplexe

La plupart des grand savants de la sunna dont le sheik al albany
Allah yaramrou conseil eux le contraire de partir vivre en pays musulman pour celui qui le peu
J
29 mars 2019 10:47
Pas du tout, bien au contraire, C'est ma passion. Quand on écrit en français on met un mot en arabe quand il a un sens spécifique. HIJRA ' C'est quand on parle de la fuite du prophète . Pourquoi utiliser ce mot quand il s'agit de n'importe qui?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pourquoi? T'es allergique à l'arabe bouloulou?
29 mars 2019 13:10
C'est un jugement excessif.. peut être !
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est une imposture que certains freres et soeurs font preuve. Hidjra qui consiste à émigrer vers des pays musulmans. Actuellement il est horrible de vivre dans les pays musulmans pour faire respecter l'esprit de la Hidjra qui n'a rien à avoir avec son origine au début de l'islam.

Ce qui se passe dans les musulmans est identique dans les pays qu'on qualifie de kouffar voire pire.
s
29 mars 2019 15:07
Aleykoum salam,

La hijra, il y a ceux qui en parlent, ceux qui en rêvent, ceux qui en reviennent ...

La question est de savoir ce que toi tu veux.
Si ton souhait est d'émigrer et faire ta vie dans un pays musulman pourquoi pas.

Mais si la hijra en question consiste à se retrouver dans le bled du monsieur à traire les vaches et servir sa famille, c'est autre chose.

A discuter en long et en large sur les aspects théoriques et pratiques, surtout s'il est question de mariage ...
29 mars 2019 15:34
C'est faux. La hijra n'est pas propre au prophète.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pas du tout, bien au contraire, C'est ma passion. Quand on écrit en français on met un mot en arabe quand il a un sens spécifique. HIJRA ' C'est quand on parle de la fuite du prophète . Pourquoi utiliser ce mot quand il s'agit de n'importe qui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook