Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra conditions mariage
29 mars 2019 18:26
Salem

Une personne de ma connaissance l'a fait c'etait une des conditions de son mari et elle l'a accepté.
Il l'ont fait après 5 ans de mariage et 2 enfants Masha Allah.

Ils se sont installés ça fait presque un an ils ont trouvé du travail et leur niveau de vie est le même que celui qu'ils avaient en France.
29 mars 2019 19:34
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on me propose, je déclinerais et lui dirais d’apprendre sa religion.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu mélange tout, déjà il y a la hijra obligatoire et celle recommandée, tu prends des éléments sortis de leur contexte pour appuyer tes dires au lieu de te baser sur l'avis des savants. J'aimerais bien que tu nous donne la paroles de grands savant qui ont ton avis sur le fait de vivre en terre de mécréance entouré d'associateurs.

De base le musulman doit chercher à vivre en terre d'islam, avant la hijra du prophète saws il n'y avait pas de terre d'islam donc pas de réelle hijra vers une terre d'islam, c'est pour cela que ta déduction est erronée.
Le prophète saws a émigré à Médine après avoir préparé le terrain, il a attendu que l'islam soit présent dans toutes les maisons de la ville et à ce moment il a rendu obligatoire la hijra à sa communauté puis les a rejoint.

Et tu dis que quand il est parti il ont voulu le tuer, mais tu ne donne pas la raison, si les quraych en sont arrivé la c'est car ils ont vu la ville se faire déserté lorsque le prophète saws a rendu la hijra obligatoire et n'ont vu que ce moyen pour stoppé cela.

De plus si l'on suit ta logique ils auraient du émigré bien plus tôt car les musulmans se faisaient persécuter violemment depuis bien longtemps mais comme dit précédemment il fallait bâtir un état islamique avant de faire quoi que ce soit.


Donc non la hijra n'a pas comme condition le danger de mort et dire qu’émigrer vers une terre ou l'islam est plus libre c'est "limite insultant vis-à-vis des premiers Musulman" est juste aberrant.

Je m'excuse si j'ai été trop sec mais ça me révolte de voir ce genre d'aberration totalement dénué de science, et si je me suis trompé sur ce sujet apporte moi donc tes preuves en t'appuyant sur des savants reconnu de tous en évitant bien sur les avis marginaux
29 mars 2019 19:50
Citation
a écrit:
La position unanime de l’école malikite est l’interdiction de vivre sur la terre des mécréants et l’obligation de rejoindre le pays de l’Islam et il n’y a pas de divergence sur cette question, ni entre les devanciers, ni entre les tardifs. L’imam Malik a interdit le fait de voyager temporairement dans la terre de mécréance pour une affaire mondaine, que dire donc d’y résider ?

Après la conquête de Grenade par les chrétiens et la défaite des musulmans, le chaykh Ahmed ibn Yahya al Wansharisiy fut interrogé s’il était possible de résider sous leur domination vu qu’ils assuraient aux musulmans la possibilité de garder leur religion selon le pacte qu’ils avaient conclu [16]. Il répondit :
« La hijrah de la terre de mécréance vers la terre d’Islam est une obligation jusqu’au jour de la résurrection. Il en est de même pour la hijrah d’une terre où se commet le haram ainsi que le faux par l’injustice et la fitnah. Le messager d’Allahﷺ a dit : « Peu s’en faut que le meilleur bien d’un musulman soit un troupeau de moutons qu’il fait paître au sommet d’une montagne ou sur les lieux pluvieux fuyant les tentations pour sa religion ». L’ont rapporté al Bukhariy ainsi que dans al Muwattta, Abu Dawud, et an Nasa’iy. Ashhab a rapporté de Malik : « Nul ne doit habiter dans un lieu où se fait autre que la vérité. » […] Cette hijrah obligatoire n’est pas annulée pour ceux là sur qui le tyran a pris le pouvoir, qu’Allah le maudisse, en prenant leurs forteresses et leurs villes sauf en cas d’incapacité de la faire par tout moyen possible. Cette obligation n’est pas annulée par [amour] de la patrie ou des biens. En effet, toutes ces causes sont invalides dans la shari’ah (pour rester en terre de mécréance). Allah a dit : « Sauf les faibles parmi les hommes, les femmes et les enfants qui ne peuvent établir une voie de sortie ni se guider sur le chemin ». Ceux là, il se peut qu’Allah les excuse et Allah est Excuseur et Pardonneur ». Cette faiblesse ici décrite est celle qui est pardonnée, contrairement à la faiblesse de celui qui s’excuse en début et milieu du verset. Il s’agit de la parole de l’injuste vers soi-même « nous étions faibles sur la terre ». Allah n’accepte pas leur parole comme excuse et cela montre qu’ils étaient capables de faire la hijrah par un des moyens possibles. Il a par contre excusé la faiblesse de celui qui ne pouvait établir une voie de sortie ni se guider sur le chemin par Sa Parole : « Ceux là, il se peut qu’Allah les excuse et Allah est Excuseur et Pardonneur ». Le mot « Il se peut » indique pour Allah l’obligation. Le faible qui est châtié au milieu du verset est celui qui était capable de faire la hijrah par un moyen possible. Le faible qui est excusé pour son incapacité est celui qui ne pouvait faire la hijrah par aucun moyen dans l’absolu. » [17].

L’incapable pourtant devra garder l’intention de faire la hijrah et la faire dès qu’il en aura la capacité, selon la parole du chaykh al Wansharisiy. Le chaykh fut aussi interrogé sur un habitant de Marballah qui était resté après sa conquête par les chrétiens pour chercher son frère disparu. Il fut ensuite conseiller du roi catholique et usait de cela pour améliorer le sort des musulmans. Que doit-on penser de lui ? Il répondit de même :

« Il est obligatoire pour chaque croyant portant la foi en Allah et au jour dernier de se presser à préserver sa foi par le fait de s’éloigner et de fuir des habitations des ennemis du Bien-Aimé Miséricordieux. Justifier la résidence de cet homme noble par le fait qu’il soit l’interprète entre le tyran et ceux qu’il protège parmi ce groupe de désobéissants (musulmans) ne lui enlève pas l’obligation de la hijrah. Seul quelqu’un feignant l’ignorance ou vraiment ignorant, dégénéré, n’ayant aucune connaissance de la shari’ah peut s’illusionne au point de croire que les arguments contraires présentés dans la question pourraient contredire le caractère d’obligation (de la hijrah). Habiter avec les mécréants, sauf s’ils sont protégés (par les musulmans), n’est pas permis ni licite ne serait-ce qu’une heure de la journée à cause de ce qu’il en résulte de déshonneur, de méfaits ainsi que de corruption dans la religion et les affaires mondaines tout au long de la vie » [18].

Il est dès lors clair que l’école de l’imam Malik n’accepte point le fait de vivre en terre de mécréance, même si on y a la possibilité de vivre sa religion en sécurité et même si on a la possibilité d’y établir certaines règles de la Shari’ah. En effet, Ibn ‘Arafah et al Maziriy ont affirmé avec force que le jugement rendu par un juge vivant volontairement en terre de mécréance n’était en aucun cas recevable, du fait que le gouverneur mécréant n’a pas l’autorité pour établir un juge. De même, le témoignage des musulmans vivant en ces terres est nul, il n’est donc pas concevable qu’il y ait jugement sans témoignage.

Source [ahlulmadinah.fr]
J
29 mars 2019 20:04
Allez vous quitter votre pays?
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est faux. La hijra n'est pas propre au prophète.
29 mars 2019 22:12
Je ne vis pas en France.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Allez vous quitter votre pays?
30 mars 2019 00:45
Après la mort du Prophète ﷺ , les Musulmans sont sortis de la péninsule arabique. Qui a suivi l'avis de l'imam Malik ? Et son avis se fonde sur quoi ? C'est quoi l'avis des autres imams ?

J'ai évoqué l'histoire de Abou Dharr رضي الله عنه . Après sa conversion, le Prophète ﷺ lui a dit de retourner dans sa tribu mécréante.
Allah cite en exemple Joseph عليه السلام . Est-ce qu'il a cherché à retourner chez lui ? (Voici le chemin de ceux qu'Allah a comblés de faveurs, le chemin qu'on doit suivre.)

L'avis de l'imam Malik contredit le Qur'an, contredit la Sounnah, contredit les Sahaba. On ne pouvait pas faire pire.
30 mars 2019 18:39
Citation
CHN-W a écrit:
Après la mort du Prophète ﷺ , les Musulmans sont sortis de la péninsule arabique. Qui a suivi l'avis de l'imam Malik ? Et son avis se fonde sur quoi ? C'est quoi l'avis des autres imams ?

J'ai évoqué l'histoire de Abou Dharr رضي الله عنه . Après sa conversion, le Prophète ﷺ lui a dit de retourner dans sa tribu mécréante.
Allah cite en exemple Joseph عليه السلام . Est-ce qu'il a cherché à retourner chez lui ? (Voici le chemin de ceux qu'Allah a comblés de faveurs, le chemin qu'on doit suivre.)

L'avis de l'imam Malik contredit le Qur'an, contredit la Sounnah, contredit les Sahaba. On ne pouvait pas faire pire.

Je te rapporte les paroles de grands savant et l'avis d'un madhab pendant que tu m'apporte ta propre déduction sans l'appui d'aucune parole de savants pour étayer tes dires

Il ne s'agit pas seulement de l'avis de l'imam malik mais de l'avis du MADHAB maliki, tu remet donc en cause la paroles de milliers de savants étalé sur plus de 1400 ans sur un sujet qui fait l'objet d'une consensus au sein d'un des 4 grandes écoles.

Et tu te permet de dire que leur avis contredit le quran et la sunna sans aucune preuve ?!! Par allah cesse de t'enfoncer et repent toi !

Les cas que tu cites sont totalement hors contexte et même si il ne l'étaient pas on parle de cas particulier et non de généralité alors moi je te parles de la règle générale.

Renié les paroles des grand savants de la sunna et les insulté d'innovateur sans aucune preuve relève de la calomnie, réveille toi akhy et reviens vers allah

Tu évoque le cas de la conversion d'abu dharr mais tu oublie encore une fois de dire que c'est totalement hors sujet, premièrement il fais parti des premiers musulmans, certains disent qu'il s'agit du sixième converti à l'islam alors comment peut tu t'en servir comme argument et ensuite il n'y avait pas d'état musulman donc pas de hijra vers une terre d'islam possible...

Et tu me parle des musulmans qui ont quitté la péninsule arabique sans parler du fait que l'islam se propageait en dehors de ces terres depuis bien longtemps ce qui décrédibilise encore une fois ton argumentation fondée sur du vide.

Wallahi renseigne toi avant d'affirmer de telles absurdités sur un sujet et d'accuser un madhab tout entier d'innovateurs !!!
B
7 avril 2019 13:23
Biensur que oui je part demain mon mari me dit on part au bled jy vai car ON A PAS A ETRE EN TERRE DE KUFFR...CEST AINSI LE CORAN ET LES HADITH SON CLAIR. Meme le voile si on regarde LE JILBEB EST OBLIGATOIRE VOIR LE NIQUAB.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook