Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hijra le jihad le voile la barbe
1 septembre 2016 11:21
la divergence est une miséricorde, et ça tout nos imams l'ont bien compris.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Blue Dream :

Le drame dans la Oumma, c'est l'existence de plusieurs écoles qui donnent des avis divergents au lieu de donner une fois pour toutes des avis unanimes.
F
1 septembre 2016 11:44
Tu fais peur toi.... surtout pas de billet pour la Turquie hein...
1 septembre 2016 11:50
salam alikoum
pourquoi ce serait un drame? Il y a toujours eu 4 écoles depuis bien plusieurs siècles et il est demandé à chaque musulman qui se dit de telle ou telle école de s'appliquer à respecter ses principes sachant que les divergences ne se font que pour des petits détails. Les principes les plus importants de notre religion sont communs à toutes les écoles.
i
1 septembre 2016 12:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Kheira44:

Une Divinité unique, un Prophète, un Coran, une Sunna, une école, un enseignement.
Citation
Kheira44 a écrit:
salam alikoum
pourquoi ce serait un drame? Il y a toujours eu 4 écoles depuis bien plusieurs siècles et il est demandé à chaque musulman qui se dit de telle ou telle école de s'appliquer à respecter ses principes sachant que les divergences ne se font que pour des petits détails. Les principes les plus importants de notre religion sont communs à toutes les écoles.
1 septembre 2016 12:49
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».
la divergence est une miséricorde.
1 septembre 2016 12:52
Salam Aleykum,
Ta raison pour certaines choses. Maintenant avant de traiter les gens d'ignorants et de merdeux commence par appliquer toi même les principes de l'islam qui sont déjà la sagesse et la politesse dans tes paroles.
La hijra et le djihad si tu souhaite les effectuer vas y , grand bien te fasse.
Concernant le hijab et les relations hors mariage ou encore la musique ce dont tu parles c'est pas un scoop. Un conseil si tu ne veux plus être en colère et remplie de haine quitte ce forum et ne regarde plus ce que font les gens. Regarde ta pratique à toi, la colère te fais faire de mauvaise chose comme on le voit.
Ce message ne part pas d'une mauvaise intention, maintenant je comprends pas les gens qui cherchent la petite bête chez les autres. Fais ce que tu as à faire, chacun répondras de ces actes le Jour du jugement dernier. A la limite si tu souhaite que la oumma se bouge et se réveille autant faire passer le message par des rappels plus empreint de sagesse (pas remplie de haine).
Ce genre de comportement n'a jamais été efficace, les gens n'embrasse pas l'islam avec des messages remplies d'insultes et de jugements condescendant. La preuve avec ce genre de pensée ta foi n'a pas augmenté. Et viens pas dire c'est les autres, c'est toi...
i
1 septembre 2016 14:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ anonymesmuslman:

Si tu manifestes ta colère légitime ou pas, je manifeste ma tristesse, car je vois l'Islam qu'au lieu d'évoluer dans le bon sens, il est resté figé aux interprétations du 7ème siècle qui n'ont plus évolué jusqu'à nos jours.

On peut prendre un exemple, de celui qui donne des jouets à des enfants de 2 ans, normal pour cet âge-là, et qu'on veut redonner ces mêmes jouets à des adultes, ce qui serait anormal bien évidemment, car les personnes auraient mûrit et grandi.

Le Coran et la Sunna sont toujours d'actualité, puisque censés s'adresser à toute l'Humanité et dans le temps. Or, ce sont les interprétations qui n'ont plus évolué, et les savants depuis des siècles, n'ont jamais fait progresser l'interprétation, apportant des nouvelles lumières et d'autres perspectives. Pourtant, le Coran est une mine de renseignements.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, avant de commencer ce post je souhaite vous dire que je ne suis pas un savant et que ce post risque de se terminer en insulte, car je suis vraiment en colère (et là je ne maîtrise plus ma colère) non seulement pour des raisons personnel mais aussi à cause des hypocrites et ignorant qu'on trouve sur ce forum, en plus de cela ma foi a énormément baisser donc ça n'arrange pas les choses.

donc tout d'abord je souhaites parler des hypocrites merdeux menteur ennemi de l'islam et qui mentent sur l'islam qu'on trouve sur ce forum, lorsqu'on poste un truc concernant le hijab comme quoi il est obligatoire, ou la barbe ou le jihad ou la hijra ou la musique ou les relations hors mariage (ce sont les sujets dont tout le monde parle) et qu'on vous donne des preuves tirer du coran et de la sunna, avec leur tafsir (même pas besoin de donner les preuves il y'a google...) , arrêtez de venir mentir sur l'islam sale hypocrite en venant dire "je pense que" et faire comme les mécréants qui ne travaillent qu'avec leur "je pense que", depuis que vous avez appris cette attaque pas très efficace du "je pense que" vous remettez en doute les paroles d'ALLAH, lorsque vous dîtes "je pense que le hijab n'est pas obligatoire" "arrêtez de dire de la merde le hijab n'est pas obligatoire" "le hijab ou la barbe c'est juste de l'ostentation" ce sont les paroles des mécréants et dès lors vous n'êtes plus considérer comme musulman, mais comme des mécréants (ou hypocrite ce qui est pire), car vous rendez ce qui est obligatoire pas obligatoire et ce qui est illicite licite,


Ha oui j'ai oublié "l'habit ne fait pas le moine", hé bien vous avez raison, vous dîtes aussi "la foi c'est dans le cœur" vous avez aussi raison, mais si vous aviez vraiment la foi dans le cœur alors vous devez obéir à ALLAH, lorsqu'il y'a la foi dans le cœur ça ce voit aussi dans nos actes, or vous désobéissez à ALLAH en rasant la barbe ou en portant pas le hijab et vous osez dire "la foi est dans le cœur", encore pire vous dîtes que le hijab n'est pas obligatoire "je suis libre" "les femmes n'ont pas a se cacher pour ces chiens d'hommes" mais sale féministe de merde, le féminisme est incompatible avec l'islam, les hommes et les femmes ne seront jamais égaux, chacun a ses devoirs, ALLAH vous a créer comme la plus grande tentation pour l'homme (après massih dajjal) et vous vous dénudez comme des prostitués et après vous venez dire les hommes sont tous des chiens????? tu compares les hommes qu'ALLAH a créer à des chiens? tu insultes les prophètes et les sahabas en même temps pour te dire, en plus de cela vous vous cachez pas pour nous mais pour ALLAH, et les hommes qui se rasent pas vous leur dîtes directe "l'extrémiste" "daesh" "terroriste" mais allez vous faire voir bande de mécréant hypocrite efféminés, il est interdit de raser la barbe selon plusieurs avis si ce n'est tous.

Maintenant parlons du jihad, dès lors que vous dîtes que le jihad est interdit vous devenez mécréant allahou a3lam, pourquoi? car le jihad est une obligation, si vous dîtes le contraire et suivez les médias qui dissent "djihadisme" ou je ne sais quel merde de mot qu'ils ont encore inventé pour nous faire croire que le jihad est un acte de terrorisme hé bien sachez que vous êtes dans la merde, vous laissez vos frères qui meurent partout et vous n'arrivez même pas à ressentir de la peine ou de la colère pour eux, vous n'arrivez même pas a verser une seule larme, vous regardez ça dans la tv et vous zapper, vous ne vous préparez même pas physiquement pour les combats lorsque le mahdi viendra in chaa alah ou le jihad? vous faîtes du sport? pour la plage ou pour les médailles, vous en faîtes pas? bah vous savez même pas combattre, je veux éclaircir un dernier point sur le jihad, sachez que dans la guerre on est les meilleurs, car on ne tue pas par vengeance mais pour protéger et récupérer des terres par exemple, et les règles de la guerre dans l'islam, font de nous les meilleurs hommes sur cette terre une fois de plus, car au final en appliquant les règles de la guerre en islam on se retrouve dans le droit de tuer seulement celui qui est prêt a nous attaquer et essayer de pas le tuer (chose que DAESH ne respecte pas) qu'un hypocrite viennent encore sur ce post dire le contraire et faire croire au ignorant que le jihad c'est haram.


bon là je vais faire court, les relations hors mariage sont interdit. final, même pour se connaître même en ne faisant rien, les instruments de musique aussi. la hijra est une obligation pour ceux qui le peuvent et ne remplissent pas les conditions.

vous voulez des preuves sur tout ça, la prochaine fois allez cherchez sur google ou dans le coran au lieu d'entrer dans youtube.
i
1 septembre 2016 15:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Si la divergence est une miséricorde, cela signifie que la Vérité objective est bien reçue par la multitude et comprise par une multitude de compréhensions différentes. Mais à quoi bon, puisque toutes ces diverses compréhensions ne peuvent pas s'exprimer, devant laisser la place à des savants qui ne font que reprendre et transmettre des interprétations de l'époque du Prophète (saws) sans apporter de nouvelles interprétations.

Les personnes qui se veulent suivre la compréhension des pieux prédécesseurs, n'ont jamais compris qu'une révélation est faite pour évoluer. Ils croient qu'à cette époque-là la compréhension était la plus exacte. Ils ont raison mais pour cette époque-là et dans celle-ci j'inclus les trois premières générations.

C'est comme si de nos jours les élèves devaient étudier des choses enseignées il y a 1400 ans alors que les connaissances dans tous les domaines ont progressé.

Ceux qui souhaitent suivre l'exemple du Prophète devraient le faire entièrement dans l'apparence et dans la profondeur. Or, l'apparence se limite à porter la barbe, le kamis, le siwak. Il faudrait ajouter tout ce qui était la norme de l'époque, comme déplacement à pieds, ou avec un chameau, un âne, un mulet, un cheval. Ou dormir à même le sol, sans les moyens qu'on a à notre disposition, comme internet, la télé, la radio, la voiture, l'avion, le train, le portable etc. De nos jours c'est pratiquement impossible, à moins de vivre dans une île déserte ou éventuellement à la campagne.

L'Islam est magnifique car inclus le Coran et les hadiths, mais ils l'ont tué en quelque sorte dans l’œuf, puisque il est figé.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la divergence est une miséricorde, et ça tout nos imams l'ont bien compris.
1 septembre 2016 15:46
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Les personnes qui se veulent suivre la compréhension des pieux prédécesseurs, n'ont jamais compris qu'une révélation est faite pour évoluer. Ils croient qu'à cette époque-là la compréhension était la plus exacte. Ils ont raison mais pour cette époque-là et dans celle-ci j'inclus les trois premières générations.

C'est comme si de nos jours les élèves devaient étudier des choses enseignées il y a 1400 ans alors que les connaissances dans tous les domaines ont progressé.

La Révélation est la même pour les musulmans d'il y a 1400 ans que pour ceux d'aujourd'hui.

Prétendre qu'il y aurait besoin de modifier la compréhension parce qu'elle ne serait pas adaptée à aujourd'hui c'est prétendre que la Révélation n'est pas parfaite en ce qu'elle est parfaitement adaptable.

Citation
a écrit:
Or, l'apparence se limite à porter la barbe, le kamis, le siwak. Il faudrait ajouter tout ce qui était la norme de l'époque, comme déplacement à pieds, ou avec un chameau, un âne, un mulet, un cheval. Ou dormir à même le sol, sans les moyens qu'on a à notre disposition, comme internet, la télé, la radio, la voiture, l'avion, le train, le portable etc.

C'est simplement que là encore tu fais des amalgames et que tu parle au lieu d'apprendre.

La barbe fait-elle parti de la religion ?
Oui, parce que le Prophète a ordonné de ne pas la rasé.

Le chameau fait-il parti de la religion ?
Non, c'est simplement un moyen de locomotion.

Le téléphone est-il une innovation religieuse ?
Non, c'est une innovation de dounia.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
1 septembre 2016 16:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes

Prétendre qu'il y aurait besoin de modifier la compréhension parce qu'elle ne serait pas adaptée à aujourd'hui c'est prétendre que la Révélation n'est pas parfaite en ce qu'elle est parfaitement adaptable.

Personne n'affirme que la Révélation est imparfaite car elle est faite pour évoluer. Dans le cas contraire j'ai le droit de me marier avec une gamine de 6 ans et d'acheter des personnes dont deviendront des esclaves en Asie ou en Afrique.
a
1 septembre 2016 16:28
wa 3alaykoum salam, tu te moques de nous? nous la dernière et pire des générations on va interpréter le coran à notre façon alors que les 3 premiers siècles étaient les meilleurs et pratiquaient l'islam mieux que nous? concernant la barbe siwak hijab et tout le reste ça fait partie de la sunna et du coran, le reste dont tu parles non, l'utilisation de monture comme moyen de transport ne fait pas partie à ma connaissance de la sunna (corrigez moi si je me trompe), on peut utiliser des voitures comme moyen de transport, la radio internet et tout le reste aussi, il n y'a rien qui interdit l'utilisation de cela, mais le fait de raser la barbe si, le fait d'utiliser le siwak ça c'est une sunna là je parle que de l'apparence mais il y'a bien sûr d'autre chose qui font partit de la sunna et que nous devons aussi adopter
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ anonymesmuslman:

Si tu manifestes ta colère légitime ou pas, je manifeste ma tristesse, car je vois l'Islam qu'au lieu d'évoluer dans le bon sens, il est resté figé aux interprétations du 7ème siècle qui n'ont plus évolué jusqu'à nos jours.

On peut prendre un exemple, de celui qui donne des jouets à des enfants de 2 ans, normal pour cet âge-là, et qu'on veut redonner ces mêmes jouets à des adultes, ce qui serait anormal bien évidemment, car les personnes auraient mûrit et grandi.

Le Coran et la Sunna sont toujours d'actualité, puisque censés s'adresser à toute l'Humanité et dans le temps. Or, ce sont les interprétations qui n'ont plus évolué, et les savants depuis des siècles, n'ont jamais fait progresser l'interprétation, apportant des nouvelles lumières et d'autres perspectives. Pourtant, le Coran est une mine de renseignements.
A
1 septembre 2016 16:35
Salam aleykoum

déjà pour commencer. Te sens tu mieux ? Quelle colère tu as déversé sur ce post!

Même si les personnes qui puisent ce qui veulent de notre religion tu ne peux pas te permettre de les juger.

Même si tu as raison sur tes dires tu aurais du tourner sa dans le calme et la douceur car tu ne t'attirera que la haine et les propos injurieux..
a
1 septembre 2016 17:02
wa 3alaykoum salam, normalement ma colère devraient durait jusqu'à lundi matin in chaa alah, à la fin il est très probable que j'explose avec ma colère une dernière fois ça sera assez fort (pour des raisons personnelles), je ne sors pas d'insulte de 2ème niveau comme vous l'avez vu dans ce post et encore moins ceux du niveau 3, mais que ceux du niveau 1 (hypocrite menteur fils de chien etc...), il y'a encore la possibilité de diminuer ma colère en retravaillant ma foi, en me promenant dans la nature tout seul sans personne autour et en méditant sur la création d'ALLAH in chaa alah, et je m'excuse pour toute les insultes, bien que je risque de recommencer si ne contrôle plus ma colère (il faut aussi que je travaille ça)
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Salam aleykoum

déjà pour commencer. Te sens tu mieux ? Quelle colère tu as déversé sur ce post!

Même si les personnes qui puisent ce qui veulent de notre religion tu ne peux pas te permettre de les juger.

Même si tu as raison sur tes dires tu aurais du tourner sa dans le calme et la douceur car tu ne t'attirera que la haine et les propos injurieux..
A
1 septembre 2016 17:06
J'espère que tu apaiseras ton âme et que tu travailleras ta foi comme il se doit mais il ne faut pas s'abaisser à ce niveau là car peut être est ce que les gens veulent ??
1 septembre 2016 17:08
Pourquoi ?
Tu as la prétention d'abrogé la Révélation sans preuve de la Révélation et de rendre ainsi haram ce qu'Allah a rendu halal ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes

Prétendre qu'il y aurait besoin de modifier la compréhension parce qu'elle ne serait pas adaptée à aujourd'hui c'est prétendre que la Révélation n'est pas parfaite en ce qu'elle est parfaitement adaptable.

Personne n'affirme que la Révélation est imparfaite car elle est faite pour évoluer. Dans le cas contraire j'ai le droit de me marier avec une gamine de 6 ans et d'acheter des personnes dont deviendront des esclaves en Asie ou en Afrique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 septembre 2016 17:37
Il faut vivre avec son époque, son contexte. Les choses qui étaient valables avant, ne le sont plus forcement aujourd'hui. Avant l'esclavage c'était une bonne solution sachant qu'il ne y avait pas de prison,de moyen pour s'occuper des vaincus, on ne pouvait pas libérer non plus ces prisonniers de guerre, l'esclavage était la seul optique, mais aujourd'hui on n'a fini avec ça, aujourd'hui on a d'autres solutions pour punir, revenir à l'esclavage serait une erreur grave, quelque chose de très mal. D'ailleurs ça choquerait plus d'un. Sachant aussi que l'islam a tout fait pour mettre fin à l'esclavage, bon voila, il faut vivre avec son contexte, changer ce qui doit être changer. Après chacun travail selon sa méthode, Dieu seul peut juger entre nous.
Il y a aussi l'exemple des armes, avant c'était avec les sabres, aujourd'hui c'est autrement. On s'est adapté, tout en gardant à l'esprit l'étique islamique.
Décapité des gens comme en arabie saoudite c'est une méthode moyenne ageuse, il y a d'autre moyen de donner la mort, des moyens halal.
Couper les mains dans notre temps pareil, c'est déplacer, on a d'autres moyens de punir sévèrement. Nous reconnaissons le jugement de Dieu, c'est juste qu'on se dit qu'avec notre temps, on peut faire autrement, après c'est Dieu le meilleur des juges.
vous coupez les mains après on se retrouve avec des handicapés à la charge de la société à vie.
Après je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que la réforme est islamique. On a vu cela dans le temps du prophète, les choses ont changé progressivement, et ça les religieux de l'époque ne comprenaient pas, du jour au lendemain les choses passaient de bien à mal. Les gens critiquaient cet aspect.
il ne faut pas faire une fixette sur les lois de Dieu, tout ce qu'on fait c'est pour nous, c'est pour le bien, il faut pas se dire que c'est pour faire plaisir à Dieu, à partir de la on réfléchit librement pour le bien. Allah ne va pas vous rendre mécreant parce que vous essayez des choses, pour comprendre etc...
i
1 septembre 2016 17:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Tu as la prétention d'abrogé la Révélation sans preuve de la Révélation et de rendre ainsi haram ce qu'Allah a rendu halal ?

Qui a parlé d'abroger la religion? Are you crazy

La barbe fait-elle parti de la religion ?
Oui, parce que le Prophète a ordonné de ne pas la rasé.


Le siwak fait-il partie de la religion? Si oui, alors ce qui suit aussi.

Le chameau fait-il parti de la religion ?
Non, c'est simplement un moyen de locomotion.


Oui! Il faut bien apprendre sa religion avant de parler!

« Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez – Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. » Sourate les croyants versets 21 et 22.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. » Sourate les abeilles verset 5
p
1 septembre 2016 17:57
Salam et bonjour,
Vous répondez au posteur, je cite"rendre haram ce qui est halal" alors qu'il a parlé d'esclavage et de mariage avec une enfant....
Rassurez moi, ce n'est pas pour cautionner de telles horreurs?
1 septembre 2016 18:07
Cette phrase n'est pas une blague:

Daesh interdit les arbitres car ils «privilégient les lois de la FIFA à celles de la charia»

[francais.rt.com]

Penser ce genre de chose relève de l'extrémisme, y'en a qui disent que le foot est une innovation, oui c'est vrai, mais ils insinuent mauvaises ce qui est drôle car on voit bien qu'ils n'ont pas compris leur religion.

Et d'autre qui disent qu'il faut juger selon la charia ^^ le foot qui est un jeu de distraction ? ^^ après ça, tu n'oses plus touché le ballon tellement ta peur de perdre un bras ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 18:09 par Roi de Coeur.
1 septembre 2016 18:38
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Qui a parlé d'abroger la religion?

J'ai parlé d'abrogation, hors ici le mariage sans limite d'âge où de posséder des esclaves ne fait surement pas parti en soi de la religion mais plutôt de dounia.

Donc je repose la question autrement, si Allah l'a permis au temps du Prophète cela veut bien dire que ce n'est pas haram en soi (à la rigueur parler de contexte inapproprié, mais pas d'interdiction), si toi tu dis que c'est haram (sans preuve venant d'Allah), alors cela veut bien dire que tu rend haram ce qui ne l'est pas.

Citation
a écrit:
Le siwak fait-il partie de la religion? Si oui, alors ce qui suit aussi.

Pas compris.

Citation
a écrit:
Oui! Il faut bien apprendre sa religion avant de parler!

« Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez – Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. » Sourate les croyants versets 21 et 22.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. » Sourate les abeilles verset 5

C'est toi qui comprend rien et qui parle.
Allah mentionne ici Ses bienfaits et ce qu'Il nous a rendu licite dans dounia, il n'est pas question ici de religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 18:40 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook