Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hijra le jihad le voile la barbe
1 septembre 2016 18:47
la vie c'est la religion et la religion c'est la vie. Ils sont indissociables.

Les ignorants parmis les non musulmans voir mécreants disent, ils faut laisser la religion dans le privé. ça n'a absolument pas de sens.

Les ignorants parmis les religieux, comme par exemple les catholiques, (excusez moi des termes, qui me fond passé pour un arrogant mais c'est comme ça que je comprend les chose), pensent que il y a la vie et la religion, donc soit on se donne à fond pour Dieu, soit on se donne à fond pour la vie. C'EST ARCHI FAUX; D'ailleurs le prophète aleyh salat oisalam, on lui a reproché de faire les marchés, mais ce que ces gens ignorent c'est que l'adoration de Dieu consiste aussi à aller faire ses courses, ou aller travailler pour répondre aux devoir. Une femme qui s'occupe de son foyer est entrain d'adorer Dieu. C'est l'absolue vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 19:28 par Roi de Coeur.
1 septembre 2016 18:51
toutes actions que vous faites sont soit bonnes soit mauvaises, tous font partie de la religion (de la vie), l'adoration de Dieu se fait de différentes façons. l'adoration de Dieu c'est la vie, la vie c'est la religion, la religion c'est l'adoration de Dieu.
i
1 septembre 2016 19:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

J'ai parlé d'abrogation, hors ici le mariage sans limite d'âge où de posséder des esclaves ne fait surement pas parti en soi de la religion mais plutôt de dounia.

Alors là, tous les yabis sont témoins, le fait que le Prophète (saws) ce soit marié avec Aïcha, et peu importe l'âge d'elle, car il y a énormément de divergences, témoigne bien que cela fait partie de la religion, car c'est rapporté dans les hadiths et le Prophète était un exemple à suivre. A moins que la Sunna ait cessé tout à coup de faire partie de la religion au profit de la Dounia?

Donc je repose la question autrement, si Allah l'a permis au temps du Prophète cela veut bien dire que ce n'est pas haram en soi (à la rigueur parler de contexte inapproprié, mais pas d'interdiction), si toi tu dis que c'est haram (sans preuve venant d'Allah), alors cela veut bien dire que tu rend haram ce qui ne l'est pas.

Encore une contradiction de plus. D'abord tu dis que le mariage sans limite d'âge où de posséder des esclaves ne fait surement pas partie en soi de la religion mais plutôt de Dounia, puis tu affirmes que si Allah l'a permis au temps du Prophète cela veut bien dire que ce n'est pas haram en soi. Donc fait partie de la religion.
1 septembre 2016 19:27
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Alors là, tous les yabis sont témoins, le fait que le Prophète (saws) ce soit marié avec Aïcha, et peu importe l'âge d'elle, car il y a énormément de divergences, témoigne bien que cela fait partie de la religion, car c'est rapporté dans les hadiths et le Prophète était un exemple à suivre. A moins que la Sunna ait cessé tout à coup de faire partie de la religion au profit de la Dounia?

Abdallah Ben Dja'ffar rapporte : « J'ai vu le Prophète manger des concombres sauvages avec des dattes fraîches.» (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète a mangé des concombres, est-ce que cela veut dire que de manger des concombre fait parti de la religion ?

Citation
a écrit:
Encore une contradiction de plus. D'abord tu dis que le mariage sans limite d'âge où de posséder des esclaves ne fait surement pas partie en soi de la religion mais plutôt de Dounia, puis tu affirmes que si Allah l'a permis au temps du Prophète cela veut bien dire que ce n'est pas haram en soi. Donc fait partie de la religion.

Tout ce qu'Allah a crée sur cette Terre (pour dounia) est licite jusqu'à preuve du contraire.
C'est à dire que ce qui fait parti de dounia est permis tant que la Révélation ne l'a pas interdit.

Tout ce qui fait parti de la religion (pour le din) est interdit jusqu'à preuve du contraire.
C'est à dire qu'Allah a parachevé Sa religion et que Son Messager nous a prévenu avoir tout transmis, donc de là tout ce qui fait parti de ce qui n'a pas été légiféré est dès lors un ajout et tout ajout est interdit (tout est donc interdit jusqu'à preuve que ce n'est pas un rajout).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
1 septembre 2016 19:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Je répète ma question : " Le siwak fait-il partie de la religion?

Pourquoi cette question? Parce que un certain Rosiles avait sortie une phrase "culte" en disant "que ceux qui se moquent de la religion ne serait-ce que du siwak sont des mécréants".

Par la suite tu as dit : "Le chameau fait-il partie de la religion ? Non, c'est simplement un moyen de locomotion.

J'ai donc mis trois versets du Coran :

« Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez – Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. » Sourate les croyants versets 21 et 22.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. » Sourate les abeilles verset 5


Ta réponse fut : "C'est toi qui comprend rien et qui parle. Allah mentionne ici Ses bienfaits et ce qu'Il nous a rendu licite dans dounia, il n'est pas question ici de religion".

Question : "Si le siwak fait partie de la religion (propos de Rosiles) pourquoi le chameau en serait écarté puisque il est mentionné dans le Coran? D'autre part, tout ce qui est mentionné dans le Coran et la Sunna (par les hadiths) fait partie de la religion.
1 septembre 2016 19:36
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Question : "Si le siwak fait partie de la religion (propos de Rosiles) pourquoi le chameau en serait écarté puisque il est mentionné dans le Coran? D'autre part, tout ce qui est mentionné dans le Coran et la Sunna (par les hadiths) fait partie de la religion.

Il a certainement dit ça parce que le siwak était une sunna très pratiquée par le Prophète et à laquelle il a donné une grande importance.

Donc si tu t'en moque tu te moque alors tout simplement de la Sunna du Messager d'Allah et tu méprise ce dont lui a fait l'éloge.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
1 septembre 2016 19:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Abdallah Ben Dja'ffar rapporte : « J'ai vu le Prophète manger des concombres sauvages avec des dattes fraîches.» (Boukhari et Mouslim). Le Prophète a mangé des concombres, est-ce que cela veut dire que de manger des concombre fait parti de la religion ?

OUI! Le Coran affirme que nous avons dans le Prophète (saws) un beau modèle à suivre.
1 septembre 2016 19:49
Wa aleykoum as salam

Ok
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Abdallah Ben Dja'ffar rapporte : « J'ai vu le Prophète manger des concombres sauvages avec des dattes fraîches.» (Boukhari et Mouslim). Le Prophète a mangé des concombres, est-ce que cela veut dire que de manger des concombre fait parti de la religion ?

OUI! Le Coran affirme que nous avons dans le Prophète (saws) un beau modèle à suivre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 septembre 2016 20:06
Naître ignorant n´est pas grave, ce qui est grave c´est de vivre et de mourir ignorant
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je vais essayer de faire remonter un peu ta foi par un verset du coran et son tafsir.

Voici l'histoire qui a mené à ce que les femmes se mettent derrière les hommes dans les moquées:

«Une femme priait derrière le Messager d'Allah, c'était une très belle femme, (Ibn 'Abbas a dit: "Par Allah! Je n'ai jamais vu une femme semblable." ) Certains hommes se m'étaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d'autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs, et lorsqu'ils s'inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras (et ils écartaient leurs bras).»
(Rapporté par Ashab al Sounnan et al Hakim et il a été authentifié et approuvé par al Dhahabi)

C'est alors qu'Allah révéla:

«Et Nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et Nous connaissons ceux qui tardent encore ». (Sourate Al Hijr Verset 24)

LE détail croustillant: Il n y avait pas de sous-vêtements à l'époque, du coup, quand la femme se prosterne durant la prière, les hommes qui ont tardé peuvent espérer... Voir !

Reluquer pendant la prosternation, inimaginable pour vous ? Pas pour les compagnons !

Ah, au fait, pour les "frères" qui meurent partout, quel est le problème ? Ça a toujours été le cas depuis que certains ce sont entretués parmi les 10 promis au paradis !
i
1 septembre 2016 20:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

No Comment! Devant à telles réponses...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Question : "Si le siwak fait partie de la religion (propos de Rosiles) pourquoi le chameau en serait écarté puisque il est mentionné dans le Coran? D'autre part, tout ce qui est mentionné dans le Coran et la Sunna (par les hadiths) fait partie de la religion.
1 septembre 2016 20:11
Wa aleykoum as salam
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

No Comment! Devant à telles réponses...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
1 septembre 2016 20:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ anonymesmuslman:

l'utilisation de monture comme moyen de transport ne fait pas partie à ma connaissance de la sunna (corrigez moi si je me trompe)

Il fait partie du Coran :

« Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez – Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. » Sourate les croyants versets 21 et 22.

Citation
anonymesmuslman a écrit:
wa 3alaykoum salam, tu te moques de nous? nous la dernière et pire des générations on va interpréter le coran à notre façon alors que les 3 premiers siècles étaient les meilleurs et pratiquaient l'islam mieux que nous? concernant la barbe siwak hijab et tout le reste ça fait partie de la sunna et du coran, le reste dont tu parles non, l'utilisation de monture comme moyen de transport ne fait pas partie à ma connaissance de la sunna (corrigez moi si je me trompe), on peut utiliser des voitures comme moyen de transport, la radio internet et tout le reste aussi, il n y'a rien qui interdit l'utilisation de cela, mais le fait de raser la barbe si, le fait d'utiliser le siwak ça c'est une sunna là je parle que de l'apparence mais il y'a bien sûr d'autre chose qui font partit de la sunna et que nous devons aussi adopter
i
1 septembre 2016 21:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Ce que tu dis est vrai à mes yeux. Allah par l'application de la religion, nous permet de vivre Son Amour dans cette vie et de nous réaliser en vue de Lui. Les salafis ne comprendront jamais cela.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
toutes actions que vous faites sont soit bonnes soit mauvaises, tous font partie de la religion (de la vie), l'adoration de Dieu se fait de différentes façons. l'adoration de Dieu c'est la vie, la vie c'est la religion, la religion c'est l'adoration de Dieu.
1 septembre 2016 21:27
oui c'est malheureux, c'est ainsi.

même les cieux ils sont religieux, ils adorent Allah avec perfection.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Ce que tu dis est vrai à mes yeux. Allah par l'application de la religion, nous permet de vivre Son Amour dans cette vie et de nous réaliser en vue de Lui. Les salafis ne comprendront jamais cela.
i
1 septembre 2016 21:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Oui, tout dans la Création est soumis et dépend d'Allah. La Création est l'expression de l'Amour divin à Son sujet. Les gens qui se bornent à ne regarder que l'apparence dans la religion, ignoreront cette Vérité.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oui c'est malheureux, c'est ainsi.

même les cieux ils sont religieux, ils adorent Allah avec perfection.
1 septembre 2016 22:10
C'est l'une des plus belle phrase que j'ai lu de toute ma vie, enfin quelqu'un me fait voir quelque chose d'extraordinaire ^^ que Dieu te récompense mon cher frère.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Oui, tout dans la Création est soumis et dépend d'Allah. La Création est l'expression de l'Amour divin à Son sujet. Les gens qui se bornent à ne regarder que l'apparence dans la religion, ignoreront cette Vérité.
i
1 septembre 2016 22:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

L'Islam a ses beautés, malheureusement ceux qui en parlent de cette façon, (et que tu as aimé), sont considérés comme étant des philosophes, soufis, innovateurs, égarés ou hérétiques, par ceux qui s'appellent "salafis".
Citation
Roi de Coeur a écrit:
C'est l'une des plus belle phrase que j'ai lu de toute ma vie, enfin quelqu'un me fait voir quelque chose d'extraordinaire ^^ que Dieu te récompense mon cher frère.
1 septembre 2016 22:37
ne t'inquiète pas mon frère, ils répondront de leurs actes, surtout s'ils partent ainsi, cad sans qu'Allah les ait fait changé.
J'essaye de me désintéresser de cette vie pour ne pas me faire justice et donc faire mal aux autres. Répondre le mal par le mal. Tout a une explication, aujourd'hui ils pensent de toi cela, demain Dieu leur donnera la vue et ils changeront d'opinion. C'est ainsi.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

L'Islam a ses beautés, malheureusement ceux qui en parlent de cette façon, (et que tu as aimé), sont considérés comme étant des philosophes, soufis, innovateurs, égarés ou hérétiques, par ceux qui s'appellent "salafis".
2 septembre 2016 00:08
Salam aleykoum

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".

Avec toute ta colère et tes insultes -que je n'oserais même pas répéter au pire des hommes (ou femmes)-, tu fais rien passer du tout si ce n'est du mal à toi même.

La Foi n'est-elle pas sensée apaiser le coeur?

Puisse Dieu t'apaiser ton coeur donc.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
3 septembre 2016 15:45
Re-salam aleykoum

Normalement, la colère n'est pas quelque chose qu'on formalise et date et entretient et vante comme tu le fais partout sur ce forum. Pourquoi lundi l'explosion? Tu as des problèmes ce weekend?

Fais un peu d'introspection plutôt au lieu de transmettre tes mauvais sentiments ici et les entretenir. Tu devrais les contenir.

Ceci est un rappel, fais en ce que tu veux. InchAllah tu l'ecouteras. Au lieu de ternir la foi des autres par la tension que tu propages. Si ta foi baisse, agis sur celle-ci plutôt que t'amuser à faire baisser aussi celle des autres et leur faire commettre des péchés en répondant à ta méchanceté non contenue.

Bon weekend


Citation
anonymesmuslman a écrit:
wa 3alaykoum salam, normalement ma colère devraient durait jusqu'à lundi matin in chaa alah, à la fin il est très probable que j'explose avec ma colère une dernière fois ça sera assez fort (pour des raisons personnelles), je ne sors pas d'insulte de 2ème niveau comme vous l'avez vu dans ce post et encore moins ceux du niveau 3, mais que ceux du niveau 1 (hypocrite menteur fils de chien etc...), il y'a encore la possibilité de diminuer ma colère en retravaillant ma foi, en me promenant dans la nature tout seul sans personne autour et en méditant sur la création d'ALLAH in chaa alah, et je m'excuse pour toute les insultes, bien que je risque de recommencer si ne contrôle plus ma colère (il faut aussi que je travaille ça)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook