Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra...Mais ...
P
8 mai 2015 21:11
سعقص

Avant de parler de Alhijra il faut se poser la question qu'est ce qu'on fait ici? pour quelle raison on est là? Donc c'est plutot le contraire est ce qu'on a le droit de venir ici? parce que à la base on été au bled (pays musulman).

Donc pour toi tu penses qu'on peut pratiquer la religion tranquillement en europe? Quand tu veux faire ta priere de Asr dans ton lieu de travail tu prend la pause ?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
9 mai 2015 00:56
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je ne pense pas avoir dit "la France ou nous sommes si bien" du sens ou l'intégralité des choses étaient parfaite, ne recommencez pas avec l'interprétation partielle.

J'ai dit que nous ne devrions pas nous plaindre, pourquoi ont ne remercie pas Dieu ? On va se victimisé parce qu'ont nous discrimine sur un voile ? J'ai jamais vu une femme avec un hijab être discriminé, par contre un niqab si, et c'est normal.

Le niqab est symbolique des salafistes, vous voulez que nos soeurs représente sans le savoir ceux qui assassinent au nom de l'islam ?

Faut arrêtez de rêver et de se victimisé, disons Bismillah, ça n'existe pas qu'en France et encore en France ont nous à pas (encore) exterminé, alors quand ont va dans un endroit où respecte cette endroit au lieu d'imposer sa loi.

Le voile et les minaret, c'est pas l'islam, c'est plutôt réducteur, et avec notre cinéma ont donne une mauvaise image de notre religion.

Salam Aleykoum

Savez-vous que le niqab est un voile légiféré au moins ?
Quel est le rapport avec ceux qui assassinent et les sœurs qui portent le niqab ?

Vous faites des amalgames en privilégiant les valeurs de la démocratie au détriment des valeurs de l'islam




‘Âicha (qu’Allah l’agrée) raconte :

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.

Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »


Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.
C
9 mai 2015 01:21
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais comme je l'ai dis mis à part le voile et encore une fois sortie du lycée,elle n'aura plus ce soucis,on peut très bien être ferme dans sa pratique et sa croyance.

Donc je répète ma question,en quoi en France et en occultant le problème du voile,on ne peut pas être ferme dans sa pratique et sa croyance?

Les pratiques cultuels que j'ai cité sont tout à fait faisable et cela renforce la foi et rend notre pratique plus ferme.

Je pense très franchement que la hijra peut être envisager quand on a déjà une pratique assidue et très sérieuse de l'islam. A ce moment oui on se sent limité,mais autrement je ne vois pas en quoi en France notre pratique est plus corrompu que dans un autre pays.

Mais je ne remet pas en cause l'obligation de la hijra,mais des conditions et de ce qu'on entend par "être dans l'incapacité d'être ferme dans sa pratique et sa croyance".


Pour ma part je porte également le voile et quand je souhaite être plus ferme dans ma pratique c'est rarement la France qui m'en empêche.


Tu peux effectivement rester en France si tu es ferme dans ta religion et que tu peux manifester ta religion

Tu seras même récompensé si tu fais la "da'wa"
c'est a dire appeler les gens a l'islam avec science, mise en pratique, le bon comportement et la patience

"être dans l'incapacité d'être ferme dans sa pratique et sa croyance".

La question se pose a partir du moment ou le système t'obliges a faire des concessions dans ta religion
C
9 mai 2015 01:39
Citation
cafard a écrit:
Quel est le rapport avec ceux qui assassinent et les sœurs qui portent le niqab ?
Le rapport est que le niqab est un vêtement salafiste et que les sœurs portent peu être involontairement quelque chose représentant ce problème.

Je ne dit pas que les sœurs soutiennent ça mais elle le représentent dans la rues quand elles le portent de manière involontaire, nous parlons du niqab à ne pas confondre avec le hijab qui est le voile islamique à mon sens.
C
9 mai 2015 01:41
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Et le niqab, nullement obligatoire, ni sounna, ni recommander ... Ou nous prive de quoi ?

La terre ne donne pas la piété, je dirais même qu'en France ... A travers cette " dureté " dans la pratique, la foi profite bien plus que dans certain pays "musulman" ...

Salam Aleykoum

Il faut faire attention a ce que vous dites au sujet du niqab
Les femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se couvraient le visage

Il existe de nombreux paramètres qui peuvent influer sur la piété
La terre peut cependant corrompre l'âme
On voit ce que cela donne avec tout ces musulmans, bien plus attachés aux valeurs de la laïcité qu'aux valeurs de l'islam
C
9 mai 2015 01:46
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Le rapport est que le niqab est un vêtement salafiste et que les sœurs portent peu être involontairement quelque chose représentant ce problème.

Je ne dit pas que les sœurs soutiennent ça mais elle le représentent dans la rues quand elles le portent de manière involontaire, nous parlons du niqab à ne pas confondre avec le hijab qui est le voile islamique à mon sens.

C'est quoi un salafiste ?


Vous pointez du doigt des sœurs qui cherchent a plaire a Allah en premier lieu, et non au créatures

Le niqab est un voile légiféré

quel est donc le problème ?
C
9 mai 2015 01:52
Citation
cafard a écrit:
C'est quoi un salafiste ?


Vous pointez du doigt des sœurs qui cherchent a plaire a Allah en premier lieu, et non au créatures

Le niqab est un voile légiféré

quel est donc le problème ?
Un salafiste c'est une personne ou un concept alimenté par la CIA par exemple et ça n'est pas l'Arabie saoudite qui est un endroit admirable et respectable.

Je n'ai rien contre ceux qui portent un voile que ça soit niqab ou autre mais ceux qu'ont discriminent en France c'est plus ceux qui ont un voile saoudien donc niqab que ceux qui portent un voile simple donc hijab et c'est ça le problème. Bien sur, dans l'intérêt ça cache ce qu'il faut, mais ça nous nuit d'un côté.

Je ne pointe du doigt personne en faite et aucun amalgame sur mes propos, c'est du terrain, du vécu et de l'observation passant mes journées dehors.
j
9 mai 2015 12:34
Citation
LeChatRoux a écrit:
As Salam aleykoum,


Mis à part le fait de devoir ôter ton voile,en quoi ta pratique de la religion est entraver en France?

J'avoue ne pas comprendre ce type de raisonnement. La pratique de l'Islam est tellement vaste,les actes cultuels tellement nombreux que je ne comprend pas comment on peut dire "je regrette tous les soirs de ne pas faire plus pour la religion".
Donc je repose ma question: mis à part le port du voile (et encore une fois que tu auras quitter le lycée ça ne sera plus trop problématique) en quoi on t'empêche de pratiquer plus et/ou mieux ta religion,en France?

Qui t'empêche de prier plus? De prier la nuit?
De faire plus de dhikr? D'apprendre le Coran? Les hadiths? De faire des aumônes? De jeûner en surérogatoire?

Je ne critique pas ton choix de vouloir faire la hijra,mais je me questionne sur tes réelles motivations.

J'ai l'impression que ces derniers temps c'est devenu une mode de dire qu'on veut faire la hijra. Notamment quand on a l'air jeune comme toi.

Je ne connais pas ta pratique,mais je pense pas qu'on puisse dire qu'en France nous ne sommes pas libre de pratiquer correctement notre religion.

Merci merci et encore merci !
Ton commentaire est le meilleur !
Je ne comprend pas non plus la victimisation de la communauté pour une histoire de hijab.
Comme si la France était un pays de tortionnaires qui nous empêchent de pratiquer notre religion.
Et puis, le voile n'est pas un pilier de l'islam !
On a le droit de prier, de jeûner, on a même des mosquées qui sont construites.
La communauté se plaint trop de la France et parle trop vite de hijra, c'est incomparable avec ce qu'à pu vivre le Prophète salla Allahou 3layhi wa salam, et encore lui il est parti parce que c'était vraiment invivable.
C
9 mai 2015 12:53
LeChatRoux complètement raison.
C
9 mai 2015 18:53
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Et puis, le voile n'est pas un pilier de l'islam !
.

voila un commentaire qui en dit long...

Le voile est une obligation religieuse pour la femme

l'interdiction de consommer porc et alcool ne fait également par parti des piliers

Que doit-on conclure ?
C
9 mai 2015 19:07
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Un salafiste c'est une personne ou un concept alimenté par la CIA par exemple et ça n'est pas l'Arabie saoudite qui est un endroit admirable et respectable.

Je n'ai rien contre ceux qui portent un voile que ça soit niqab ou autre mais ceux qu'ont discriminent en France c'est plus ceux qui ont un voile saoudien donc niqab que ceux qui portent un voile simple donc hijab et c'est ça le problème. Bien sur, dans l'intérêt ça cache ce qu'il faut, mais ça nous nuit d'un côté.

Je ne pointe du doigt personne en faite et aucun amalgame sur mes propos, c'est du terrain, du vécu et de l'observation passant mes journées dehors.

Tu devrais revoir la définition de "salafiste "

Ce qui nuit a l'image des musulmans ce sont surtout ces racailles mal éduqués qui commettent des incivilités et dont le rap a ravagé le cerveau
C
9 mai 2015 19:38
Citation
cafard a écrit:
Tu devrais revoir la définition de "salafiste "

Ce qui nuit a l'image des musulmans ce sont surtout ces racailles mal éduqués qui commettent des incivilités et dont le rap a ravagé le cerveau
Les salafistes n'ont rien à voir avec les pieux prédécesseurs d'où le iste.
Nous sommes d'accord pour le reste, mais c'est aussi les sionistes ou les laïste.
j
9 mai 2015 20:31
Citation
cafard a écrit:
voila un commentaire qui en dit long...

Le voile est une obligation religieuse pour la femme

l'interdiction de consommer porc et alcool ne fait également par parti des piliers

Que doit-on conclure ?

Je suis moi-même voilée alors.... je connais l'importance du hijab en Islam.
Je disais ça par rapport au fait que la communauté se victimise à cause d'un problème de hijab, en disant qu'on les laisse pas pratiquer en France.
C
9 mai 2015 23:32
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Je suis moi-même voilée alors.... je connais l'importance du hijab en Islam.
Je disais ça par rapport au fait que la communauté se victimise à cause d'un problème de hijab, en disant qu'on les laisse pas pratiquer en France.

Al-Hamdoulillah

j'avais compris que tu dévaluais le port du voile

je m'en excuse
j
9 mai 2015 23:35
Citation
cafard a écrit:
Al-Hamdoulillah

j'avais compris que tu dévaluais le port du voile

je m'en excuse

Mes propos pouvaient porter à confusion, tu pouvais pas deviner ce qu'il y a avait dans ma tête
b
11 mai 2015 11:45
Salam aleykoum Salahuddin,

Je pense que les remarques de Comprendrelempire et le chatroux sont pertinentes. Il faut que tu te poses les bonnes questions sur ce souhait de faire la hijra. Aujourd'hui, on raisonne trop en Haram/Halal et sans vouloir omettre le point précédent qui est important, on oublie le fond de la problématique et on ne fait pas appel à notre raison.

Tu veux faire la Hijra car tu sens que tu vas te paumer car tu es facilement influençable, la solution à ce problème, ce n'est pas la hijra (qui est une solution certes mais à un autre problème que celui dont tu parles ) mais c'est l'apprentissage et le renforcement de ta foi par des lectures et la recherche de sciences et cela tu peux le faire chez toi, à la maison librement (je te conseille le livre "la délivrance de l'erreur" de Al Ghazali (7 euros) , ce savant explique entre autre, qu'il allaient voir tout le monde de différentes croyances voire athées et ils sondaient leurs raisons de pratiquer tel ou telle religion afin de parfaire ses certitudes religieuses, à un point ou même si le monde entier voyait une chèvre noire et lui disent tous en choeur ou séparément que la chèvre est blanche alors lui dirait, sans le moindre doute effleurant son esprit, que non elle est noire

Et pis, subbhan'Allah, hier en cours on a évoqué, le verset sur la Hijra et notre professeur (prof d'arabe et non prof de sciences islamiques) nous a dit que c'est lorsqu'on est dans l'incapacité quasi totale de pratiquer notre religion (genre pays totalitaire ou on risque notre vie parce que l'on pratique/prie). Actuellement, je reconnais que le climat est malsain en France pour les musulmans, mais on peut pratiquer notre religion et je vais pas laisser une fleur à ceux qui n'aiment pas ma religion alors que ce pays me donne les DROITS pour que je la pratique.

Je ne peux pas te dire, que tu n'as pas à faire la Hijra ou que tu dois la faire (Allah ouhlem) mais saches aussi que c'est aussi (peut être) un risque plus grand de te retrouver seule sans ta famille dans un milieu où tu ne connais personne et là ton problème que tu souhaitais résoudre sera même plus important (Allah ouhlem, je dis cela car j'ai lu une fois, que Satan, insuffle des solutions halal pour au contraire mieux pièger sa victime. Par exemple, (ce n'est qu'un exemple que j'invente), mais un homme qui a des problèmes avec son épouse, au lieu de trouver des solutions avec son épouse, ce dit je vais avoir une seconde épouse ça calmera les choses (vois-tu une solution halal mais pas mise en application face au bon problème) et finalement cela se finit, quelques années plus tard, non pas par un divorce mais par 2 divorces et des enfants au milieu de tout cela.

Autres pistes aussi, avant de songer à la hijra, il y aussi des alternatives, des cours par correspondance ou encore un lycée privée (ces 2 solutions sont intéressantes car c'est beaucoup moins cher que de faire la hijra en Angleterre) et en plus tu seras chez toi et tu peux pratiquer ta religion sans barrière

PS: j'ai vu que tu es en 1ereL, je pense que t'apprécieras beaucoup Al-ghazali, (t'as pleins de livre à la Fnac, pour pas cher) c'est d'une sagesse, je pense que ça peut t'apporter beaucoup de choses que ce soit pour ta pratique religieuse ou pour ton cursus scolaire. Je te conseille aussi le livre "Intentions, pureté et sincérité" également

Petite présentation d'Al-ghazali:

A
11 mai 2015 12:21
Wa 'aleikoum as salam babardu92.

Merci pour ton exposé qui m'a vraiment remis en question et surtout merci de t'être interessée sur mon envie de faire la hijra. Que dieu te récompense.

Je partage tout les exemple que tu as cités notament celui de l'histoire de l'homme et ses épouse,je pense sincérement que je devrais renouveler mon intention de hijra,j'avoue je suis encore jeune et je ne me suis pas rendu compte des conséquence . Partir ,n'est peut être pas la solution ,je devrais d'abord terminer mes études puis me consacrer à mes projets plus tard in sha Allah .

Baraka Allah ou fikoum,Qu'Allah vous récompense tous pour votre gentillesse.
S
12 mai 2015 00:25
Citation
Salahuddin a écrit:
السلام عليكم

Je brûle d'envie de faire la hijra car le manque de liberté ici en France m'insupporte,surtout le fait d'ôter mon hijeb à chaque entrée au lycée

Coup de gueule : il y en a marre que l'on dise qu'il n'y a pas de libertés en France ! C'est l'un des pays les plus libre au monde : tu peux y pratiquer la religion que tu souhaite, tu as des lieux de cultes, les fêtes musulmanes sont autorisées, tu peux porter le voile dans la rue, t'exprimer librement...etc

Va donc vivre en Russie ou en Chine en tant que musulman et tu verra ce qu'est vraiment le manque de liberté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook