Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,
tu dde ou est la divergence, mais dès que ça vient pas d'un tes cheikh salafi tu nie l'argument, quelle divergence veux tu accepter si tu refuse toute les idées qui ne vont pas dans ton sens?
elle t'a parlé de l'Histoire de l'Islam t'as réfuté, CHNW t'as cité un site, ta réfuté le site ss mm étudier l'argumentation qu'il développait....A moins que tu ne soit schizo, null ne te contredira avec succès...(les deux l c fait exprès), donc à moins que tu ne souhaite discuter avec toi mm, ouvres toi un peu l'esprit, et ss être d'accord, accepte que d'autres idées puissent exister...
Cf s'imposer, la tu n'es pas du tt écouté si tu prends le temps de le remarquer...tu parles mais personne t'écoutes, tt le monde fuis
Citation
T-1000 a écrit:
Ah bon ? Et pourquoi depuis un certains temps, surtout sur Yabiladi, je vois des topics incitant à faire la Hijra et qui dénoncent le fait de rester dans un pays de "kufr".
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
qu'est c qui a fait la force de leur foi si ce n'est justement de la vivre en terre mécréante?
Citation
a écrit:
pck en terre musulmane tu propagera la l'Islam plus qu'icxi? c'est quoi ce faux prétexte? lol
Citation
a écrit:
Ne confond pas le bien qu'il pourrait y avoir à persévérer dans la difficulté avec l'idée de persévérer malgré le mal et le péché qui nous assaille de toute part.
j'ai pas compris l'idée ou nuance que tu voulais fr passer...le mal et le péché ne sont pas une difficulté?
Citation
a écrit:
sérieux tu te sens assaillit?
Citation
a écrit:
Quand à sourate An nissa je 'en discuterais pas plus avant, tu sais pertinament que les versets peuvent être interprétés selon les arguments que l'on veut faire passer.
Citation
a écrit:
toi tu t'estime ds le sentier d'Allah en faisant la hijra je te dirais juste que c'est discutable mais je n'en débattrais pas
Citation
a écrit:
Et pour le haddith c'est pareil, tu compares une infirmité , et une souffrance qui peut nuire à ta santé, à vivre sa relegionn en France, c'est là encore incomparable à mon sens...le souffrir n'est absolument pas justifier à mon sens...connais tu la souffrance en tant que musulman? permets moi d'en douter...
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Salam,
Je ne comprend pas pourquoi ceux et celles qui tiennent ce genre de discours ne vont pas jusqu'au bout de leur raisonnement...
Ils/elles attendent des conditions optimales avant d'émigrer pour un autre pays.
totalement contradictoire... surtout alors qu'ils se basent sur la hijra du Prophète sws: ne s'est-il pas totalement remis à Allah swt en abandonnant tout bien matériel?
Si la hijra vers un pays musulman est une obligation retournez immédiatement dans le pays d'origine des parents en attendant de pouvoir opter pour la destination de vos rêves
(souvent l'Arabie Saoudite voire Yémen).
Si vous estimez que vos parents ont fauté priez pour leur salut et agissez au lieu d'opter pour la victimisation...
Trop facile de questionner le choix des parents alors que l'on cherche la facilité: il faut être cohérent.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam
Comme je l'ai déjà dis en islam on fait aussi les causes, ce n'est pas le tout de s'en remettre à Allah.
Dans le hadith connu l'oiseau il part bien la chercher sa subsistance, il n'attend pas tranquillement dans son nid.
Ici même chose, il s'agit de s'assurer quand même un tant soi peu que les choses se passeront bien.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
pck en terre musulmane tu propagera la l'Islam plus qu'icxi? c'est quoi ce faux prétexte? lol
Citation
Al Gharib* a écrit:
السلام عليكم.
L'arguments de @islam de France, n est pas valide car il faut des preuves , des avis de savants etc.. sinon dans ce cas le miens aussi serait valable.
(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.
C est comme sa et pas autrement, hey fait tes valises MAIS NON j impose rien j discute avec vs.(pourquoi ce mettre en colère car contredit ?j ai seulement dit la vérité ..peut être pas de la bone manière tout simplement ).
Concernant le site de @CHN-W, (pour @riddiblis) l'article à était écris par un étudiant en sciences (reconnu des savants ??? Allahou a3lam ), et moi j'ai apporter des vidéo des plus grand savant de l'islam.
Il faut savoir une chose aussi , personne ne vous obliger à quitter la France ..mais apporter des arguments religieux svp.
On me dit c est des savant salafi , ok ben argumenter avec des savant nos salafi qu on s élève in cha Allah.
J aime apprendre, alors je vous écoute.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Détrompe toi, t'es le seul à te mètre sur un piédestal !
Discuter avec toi me fait mal à la tête ! À croire que t'esautiste(désolé d'avance), tu tourne la même question sous plusieurs angles pour au final prétendre avoir eu raison.. T'es l'accusé et le juge en même temps.
Donc non, j'en ai "pas" fait les frais, et c'est une affirmation abrupte qui ne souffre aucune discussion.
As-Salamou 'alayakoum.
Citation
ReddIblis a écrit:
C est comme sa et pas autrement
cette phrase à elle seule résume tous tes échanges, manière de penser et obstruction d'esprit...
tu n'ose mm plus me citer? lol, on ira loin t'as raison
Citation
ReddIblis a écrit:
ah bon? c'est nouveau ça, c'est moi qui prétends détenir la seule vérité alors que tt le monde est ds l'erreur SAUF MOI??? c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Forcément ça te fait mal à la tête pour discuter il faut réfléchir et pas juste répéter un discours et le restituer....prends un abo à la pharmacie mon pote, ds la vie faut se servir de son cerveau et utilser son esprit (critique)
Autiste? encore du dénigrement? tu veux qu'on en reparle? jte refais l'argumentaire? j'aime pas me répéter, et tu sais à qui on répète tjs les mm choses inlassablement? les autistes justement
De quelle question parles tu? qd je répète la mm question c'est que tu n'y répond pas tt simplement
pourquoi tu sort une phrase que tu ne maîtrise pas, qui ne souffre aucune discussion veut dire que c'est un fait indiscutable, donc en gros tu me donne raison mdr qd à abrupte, quelle en est la pertinence ici....
et oui tu en as fait les frais sur ton "je ne sais pas" que tu sors invariablement et derrière lequel tu te caches, tu as voulu jouer au jeu du haddith et tu a été pris à ton propre piège....
Mais ta manière seule de ne pas me citer montre que tu n'assume pas ce fait et ta non réponse sur ton propre post , ton tord
Citation
Al Gharib* a écrit:
Pour ta gouverne j'ai mis @reddiblis donc automatiquement j t es cité.
Pour la phrase c'est comme ça et pas autrement, je l'es contredite directement derrière !(humour quand tu ns tiens).
Tu vois que t'es de mauvaise foi.
J t es répondu un peu plus haut aussi hein.
Citation
ReddIblis a écrit:
tu la contre dit en disant j ai seulement dit la vérité bravo la contradiction
ouvres un dico stp
et jte parles de me citer pr que j'ai une notif pas avec un @ en soumsoum
Alors pr la mauvaise foi, balaie devant ta porte au lieu d'accuser les autres de tes propres tord
et pour l'autre nn plus tu ne m'as pas cité ni répondu...bref mytho au sens propre, tu te convainc toi mm de fausses vérités jusqu'à y croire
Citation
Al Gharib* a écrit:
Non c'est l hôpital qui se fou de la carte vital.
J en ai pas fait les frais <===ca c'est indiscutable !!
Parle tout seul.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Une notification ne te suffit pas ? A l'avenir j viendrais t'ouvrir la page et te la lire aussi pendant qu'on y es.
J vais balayer toute la rue tiens..
@+
Citation
a écrit:
Qd à mes connaissances, dde à ton ami null, il en a fait les frais, ce n'est pas pck je ne débat pas de religion qur un forum que je ne connais pas, ortu vois ds mon refus une faiblesse et tente de l'exploiter....tu me connais qui te dis que je n'en sais peut être pas plus que toi?
Citation
a écrit:
Concernant le site de @CHN-W, (pour @reddiblis l'article à était écris par un étudiant en sciences (reconnu des savants ??? Allahou a3lam ), et moi j'ai apporter des vidéo des plus grand savant
Citation
ReddIblis a écrit:
De quelle notif tu parles? mdr 14h et 22h07 tu n'as ni cité ni répondu, pk mentir? les seules notif que j'ai eu sont d'Al khidr....mytho
Devant ta porte suffira, les autres sont capables de balayer devant la leur....mais évidement la fuite est plus facile que d'affronter la critique et se remettre en question
Allahi hdik
Citation
a écrit:
C'est bien cke jte dis , tu ne fais pas la hijra mdr,
Citation
a écrit:
et vu que ton intention n'est pas fisabilillah mais pour TOI
Citation
a écrit:
ton discours est bos ds le sens ou tu es obligé d'écouter la radio au taf? c'est un supplice? change de taf...tu vois une emme "nue" ds la rue, un bon muslim dirais Allahi hdiha et ainsi de suite
Citation
a écrit:
Qd à mes connaissances, dde à ton ami null, il en a fait les frais,
Citation
a écrit:
sauf que tu fuis la question en te réfugiant derrière , la souratee et son interprétation, comme à chaque fois tu situe le débat sur terrain religieux au lieu de toi
Citation
a écrit:
non mon ami le musulman n'est pas assailli