Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra: Nos parents devront rendre des comptes ...
I
IEF
16 février 2016 11:05
السلام عليكم

elle t'a parlé de l'Histoire de l'Islam t'as réfuté, CHNW t'as cité un site, ta réfuté le site ss mm étudier l'argumentation qu'il développait....A moins que tu ne soit schizo, null ne te contredira avec succès...(les deux l c fait exprès), donc à moins que tu ne souhaite discuter avec toi mm, ouvres toi un peu l'esprit, et ss être d'accord, accepte que d'autres idées puissent exister...

C'est cela donc le problème. Je crois qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer dans un sujet de divergence ou sensible comme celui-ci, surtout quand tu fais face à des personnes qui ont un esprit restreint et qui font des raccourcis à tout va, histoire de montrer que ce dernier a du répondant.

Quand le yabi a cité une preuve de ce qu'il avançait, j'ai voulu lui répondre en lui disant " il va réfuter le site en question ", mais je ne l'ai pas fais car curieuse de voir sa réaction.

Et BINGO, en plein dans le mille.

@Al Gharib* Après Dieu Seul sait, mais je ne crois pas que ton objectif est de connaître les divergences à ce sujet mais plutôt d'imposer ton avis et de contredire et démolir tout ce que nous pouvons te dire. C'est en tout cas, ce qu'il en ressort de cet échange.

tu parles mais personne t'écoutes, tt le monde fuis

Non, je pense sincèrement que c'est le contraire.

=> On parle, mais il n'écoute pas
+ il fuit !!

La fuite ne vient pas de mon côté. Il suffit de lire nos échanges.
Comme je l'ai dis, il répond sans vraiment répondre et fuis les questions que les je lui poses.

@Al Gharib*
D'ailleurs, pourquoi ce serait à moi de faire attention à ce que je dis ( sous prétexte que beaucoup de personnes me lisent), et vous alors, vous pouvez dire ce que vous voulez ? Votre langue peut prononcer des calamités ??!
Bizarre, comme conception.

السلام عليكم

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu dde ou est la divergence, mais dès que ça vient pas d'un tes cheikh salafi tu nie l'argument, quelle divergence veux tu accepter si tu refuse toute les idées qui ne vont pas dans ton sens?

elle t'a parlé de l'Histoire de l'Islam t'as réfuté, CHNW t'as cité un site, ta réfuté le site ss mm étudier l'argumentation qu'il développait....A moins que tu ne soit schizo, null ne te contredira avec succès...(les deux l c fait exprès), donc à moins que tu ne souhaite discuter avec toi mm, ouvres toi un peu l'esprit, et ss être d'accord, accepte que d'autres idées puissent exister...

Cf s'imposer, la tu n'es pas du tt écouté si tu prends le temps de le remarquer...tu parles mais personne t'écoutes, tt le monde fuis
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
16 février 2016 14:27
السلام عليكم.

L'arguments de @islam de France, n est pas valide car il faut des preuves , des avis de savants etc.. sinon dans ce cas le miens aussi serait valable.

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.

C est comme sa et pas autrement, hey fait tes valises MAIS NON j impose rien j discute avec vs.(pourquoi ce mettre en colère car contredit ?j ai seulement dit la vérité ..peut être pas de la bone manière tout simplement ).

Concernant le site de @CHN-W, (pour @riddiblis) l'article à était écris par un étudiant en sciences (reconnu des savants ??? Allahou a3lam ), et moi j'ai apporter des vidéo des plus grand savant de l'islam.

Il faut savoir une chose aussi , personne ne vous obliger à quitter la France ..mais apporter des arguments religieux svp.

On me dit c est des savant salafi , ok ben argumenter avec des savant nos salafi qu on s élève in cha Allah.

J aime apprendre, alors je vous écoute.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 14:41 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
16 février 2016 16:30
Bonjour,

" je vois des topics incitant à faire la Hijra et qui dénoncent le fait de rester dans un pays de "kufr".

Ben demande leur...à eux les raisons de la dénonciation....

En tout cas, ce n'est pas en posant la question comme tu l'as fait (très mal au vu des réactions de sympathie pour ce beau pays, qui m'ont fait chaud au cœur) que tu auras la bonne reponse smiling smiley

Citation
T-1000 a écrit:
Ah bon ? Et pourquoi depuis un certains temps, surtout sur Yabiladi, je vois des topics incitant à faire la Hijra et qui dénoncent le fait de rester dans un pays de "kufr".
R
16 février 2016 17:05
pck en terre musulmane tu propagera la l'Islam plus qu'icxi? c'est quoi ce faux prétexte? lol

Moi je te parlais de leur degré de foi s'il en était renforcé ou amoindri d'après toi mais bref

Ne confond pas le bien qu'il pourrait y avoir à persévérer dans la difficulté avec l'idée de persévérer malgré le mal et le péché qui nous assaille de toute part.

j'ai pas compris l'idée ou nuance que tu voulais fr passer...le mal et le péché ne sont pas une difficulté? et assaillit? sérieux tu te sens assaillit?

Quand à sourate An nissa je 'en discuterais pas plus avant, tu sais pertinament que les versets peuvent être interprétés selon les arguments que l'on veut faire passer....tout comme le sentier d'Allah et ce qui va avec, sorti du contexte...pour toi tu t'estime ds le sentier d'Allah en faisant la hijra je te dirais juste que c'est discutable mais je n'en débattrais pas

Et pour le haddith c'est pareil, tu compares une infirmité , et une souffrance qui peut nuire à ta santé, à vivre sa relegionn en France, c'est là encore incomparable à mon sens...le souffrir n'est absolument pas justifier à mon sens...connais tu la souffrance en tant que musulman? permets moi d'en douter...

Sur ce je préfères te dire salam e te souhaite néamoins que tes projets se réalisent Inchallah s'ils te permettront de mieux vivre ta foi
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
qu'est c qui a fait la force de leur foi si ce n'est justement de la vivre en terre mécréante?
16 février 2016 19:51
Citation
a écrit:
pck en terre musulmane tu propagera la l'Islam plus qu'icxi? c'est quoi ce faux prétexte? lol

Je t'ai dis que les compagnons l'avaient faite pour cela, pas que nous il nous revient de ne la faire que pour la même raison.

Eux sont partis faire la da'wa, nous nous partons pour préserver notre religion.
À eux leur hijra et à nous la nôtre.

Citation
a écrit:
Ne confond pas le bien qu'il pourrait y avoir à persévérer dans la difficulté avec l'idée de persévérer malgré le mal et le péché qui nous assaille de toute part.

j'ai pas compris l'idée ou nuance que tu voulais fr passer...le mal et le péché ne sont pas une difficulté?

Il y a une différence entre persévérer malgré les épreuves (le manque d'argent ou la peur par exemple)
Et le fait de préserver dans une voie corrompue par le mal et le péché.

Citation
a écrit:
sérieux tu te sens assaillit?

Bah écoute entre le fait qu'on entend chaque jour tout et n'importe quoi sur l'islam (des idées foireuses qui atteignent même les musulmans qu'on le veuille ou non).
Le fait des égarements qui sont enseignés à l'école pour ceux qui y envoient leurs enfants.
Le fait de l'obscénité déconcertante qui s'est banalisé un peu partout et qui se répercute jusque dans toute les formes de médias comme la radio que tout un chacun peu être amener à écouter malgré lui.
Radio qu'on est obliger de se farcir par exemple dans beaucoup de boites (même chose pour la musique du coup).
Les femmes qui se baladent habillées sans vraiment l'être dans la rue (pour certaines été comme hiver). (o lol ta qua pa regarder)
Le fait de ce qui nous imposé dans les deux sens du terme, comme ce qui est fait de notre argent qui nous ai prélevé par les taxes et impôts . Rien qu'avec ça tu as une petites idée de ''linfinité" de maux auxquels tu contribues indirectement par cet argent que tu donne ?
Un exemple parmi tant d'autre :

[www.euro-assurance.com]

Citation
a écrit:
Quand à sourate An nissa je 'en discuterais pas plus avant, tu sais pertinament que les versets peuvent être interprétés selon les arguments que l'on veut faire passer.

Et toi connais-tu les règles de jurisprudence par lesquelles nous devons comprendre les textes et pas autrement ?
''contextes'' ''interprétations" ce n'est généralement que le vocabulaire de ceux qui nient, ne savent pas, ou ne veulent pas savoir ça.

Citation
a écrit:
toi tu t'estime ds le sentier d'Allah en faisant la hijra je te dirais juste que c'est discutable mais je n'en débattrais pas

Ce qui importe en islam c'est l'intention, celui qui part pour pratiquer mieux sa religion et ainsi espérer la satisfaction d'Allah alors il est sur le sentier d'Allah quoi que tu en pense.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

Citation
a écrit:
Et pour le haddith c'est pareil, tu compares une infirmité , et une souffrance qui peut nuire à ta santé, à vivre sa relegionn en France, c'est là encore incomparable à mon sens...le souffrir n'est absolument pas justifier à mon sens...connais tu la souffrance en tant que musulman? permets moi d'en douter...

Rien à voir avec l'infirmité...
Tu parlais d'épreuves et du bienfait que l'on pouvait en retirer et je t'ai simplement rappelé qu'on ne s'inflige pas soi-même des épreuves inutilement pour en espérer la récompense
(comme de s'infliger ''l'épreuve" de rester en France malgré ses maux pour en espérer un bien), le Prophète ici a contesté le geste de ce vieillard et a même rappelé qu'Allah n'avait pas besoin de cela.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 20:08 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 février 2016 20:06
Salam,

Salam,

Je ne comprend pas pourquoi ceux et celles qui tiennent ce genre de discours ne vont pas jusqu'au bout de leur raisonnement...

Ils/elles attendent des conditions optimales avant d'émigrer pour un autre pays.
totalement contradictoire... surtout alors qu'ils se basent sur la hijra du Prophète sws: ne s'est-il pas totalement remis à Allah swt en abandonnant tout bien matériel?

Si la hijra vers un pays musulman est une obligation retournez immédiatement dans le pays d'origine des parents en attendant de pouvoir opter pour la destination de vos rêves
(souvent l'Arabie Saoudite voire Yémen).

Si vous estimez que vos parents ont fauté priez pour leur salut et agissez au lieu d'opter pour la victimisation...

Trop facile de questionner le choix des parents alors que l'on cherche la facilité: il faut être cohérent.
16 février 2016 20:12
Salam

Comme je l'ai déjà dis en islam on fait aussi les causes, ce n'est pas le tout de s'en remettre à Allah.
Dans le hadith connu l'oiseau il part bien la chercher sa subsistance, il n'attend pas tranquillement dans son nid.

Ici même chose, il s'agit de s'assurer quand même un tant soi peu que les choses se passeront bien.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Salam,

Je ne comprend pas pourquoi ceux et celles qui tiennent ce genre de discours ne vont pas jusqu'au bout de leur raisonnement...

Ils/elles attendent des conditions optimales avant d'émigrer pour un autre pays.
totalement contradictoire... surtout alors qu'ils se basent sur la hijra du Prophète sws: ne s'est-il pas totalement remis à Allah swt en abandonnant tout bien matériel?

Si la hijra vers un pays musulman est une obligation retournez immédiatement dans le pays d'origine des parents en attendant de pouvoir opter pour la destination de vos rêves
(souvent l'Arabie Saoudite voire Yémen).

Si vous estimez que vos parents ont fauté priez pour leur salut et agissez au lieu d'opter pour la victimisation...

Trop facile de questionner le choix des parents alors que l'on cherche la facilité: il faut être cohérent.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 février 2016 20:25
Salam,

Un tant soit peu n'implique pas un idéal ou des conditions optimales soyons honnêtes.

Beaucoup refusent les réalités des pays du Maghreb ou musulmans ils cherchent concrètement à transposer leur niveau ou conditions de vie en Occident dans ces premiers.

C'est chose possible mais rare à moins d'avoir d'excellentes qualifications et bons contacts.
Sacrifices et ajustements font partie du package.

Il faut faire avec les réalités au lieu de se lamenter et victimiser en profitant pleinement des avantages des pays qu'ils critiquent tant.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam

Comme je l'ai déjà dis en islam on fait aussi les causes, ce n'est pas le tout de s'en remettre à Allah.
Dans le hadith connu l'oiseau il part bien la chercher sa subsistance, il n'attend pas tranquillement dans son nid.

Ici même chose, il s'agit de s'assurer quand même un tant soi peu que les choses se passeront bien.
R
16 février 2016 21:48
Je t'ai dis que les compagnons l'avaient faite pour cela, pas que nous il nous revient de ne la faire que pour la même raison.

Eux sont partis faire la da'wa, nous nous partons pour préserver notre religion.
À eux leur hijra et à nous la nôtre.

C'est bien cke jte dis , tu ne fais pas la hijra mdr, et vu que ton intention n'est pas fisabilillah mais pour TOI , c'est fallacieux comme prétexte, et pour te préserver jv pas me répéter t'es loin d'être attaqué...

Il y a une différence entre persévérer malgré les épreuves (le manque d'argent ou la peur par exemple)
Et le fait de préserver dans une voie corrompue par le mal et le péché.

D’où les guillemets de difficulté de base et c'en est une, mais toi mm rfute les arguments que je te donne...mais une voie corrompue par le mal tu frise la parano

ton discours est bos ds le sens ou tu es obligé d'écouter la radio au taf? c'est un supplice? change de taf...tu vois une emme "nue" ds la rue, un bon muslim dirais Allahi hdiha et ainsi de suite

Et toi connais-tu les règles de jurisprudence par lesquelles nous devons comprendre les textes et pas autrement ?
''contextes'' ''interprétations" ce n'est généralement que le vocabulaire de ceux qui nient, ne savent pas, ou ne veulent pas savoir ça.

La dessus jv être très clair et mm exiger des excuses, jte permets absolument pas de me juger, moi mes connaissances et encore moins ma foi, je te montre du respect fais en autant
Qd à mes connaissances, dde à ton ami null, il en a fait les frais, ce n'est pas pck je ne débat pas de religion qur un forum que je ne connais pas, ortu vois ds mon refus une faiblesse et tente de l'exploiter....tu me connais qui te dis que je n'en sais peut être pas plus que toi? et TA compréhension n'est pas forcément l'unanimité ou vérité, et me sors mm pas tes chouyoukh on a déjà fait le débat

Et j'insiste pr les excuses

sauf que tu fuis la question en te réfugiant derrière , la souratee et son interprétation, comme à chaque fois tu situe le débat sur terrain religieux au lieu de toi....façon classique de le détourner, le fait est que ce n'est paas une hikra au sens islamique sur le chemin d'Allah
Evidemment tu me dde de juger ton intention, ce que je ne ferais pas l'erreur de faire, or c'est une fuite du débat qui le déporte

Bref le débat est stérile comme la dernière fois, d'un on l'aime ou on la quitte tu me sors abou huraira RA et les infirmité, non mon ami le musulman n'est pas assailli et juste par curiosité j'aimerais infiniment savoir quel est ce pays qui t'offrira cette vie loin de tout assaillement que tu vois en France....

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
A
16 février 2016 22:07
Détrompe toi, t'es le seul à te mètre sur un piédestal !

Discuter avec toi me fait mal à la tête ! À croire que t'es autiste (désolé d'avance), tu tourne la même question sous plusieurs angles pour au final prétendre avoir eu raison.. T'es l'accusé et le juge en même temps.

Donc non, j'en ai "pas" fait les frais, et c'est une affirmation abrupte qui ne souffre aucune discussion.

As-Salamou 'alayakoum.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
16 février 2016 22:18
C est comme sa et pas autrement

cette phrase à elle seule résume tous tes échanges, manière de penser et obstruction d'esprit...

tu n'ose mm plus me citer? lol, on ira loin t'as raison
Citation
Al Gharib* a écrit:
السلام عليكم.

L'arguments de @islam de France, n est pas valide car il faut des preuves , des avis de savants etc.. sinon dans ce cas le miens aussi serait valable.

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.

C est comme sa et pas autrement, hey fait tes valises MAIS NON j impose rien j discute avec vs.(pourquoi ce mettre en colère car contredit ?j ai seulement dit la vérité ..peut être pas de la bone manière tout simplement ).

Concernant le site de @CHN-W, (pour @riddiblis) l'article à était écris par un étudiant en sciences (reconnu des savants ??? Allahou a3lam ), et moi j'ai apporter des vidéo des plus grand savant de l'islam.

Il faut savoir une chose aussi , personne ne vous obliger à quitter la France ..mais apporter des arguments religieux svp.

On me dit c est des savant salafi , ok ben argumenter avec des savant nos salafi qu on s élève in cha Allah.

J aime apprendre, alors je vous écoute.
R
16 février 2016 22:29
ah bon? c'est nouveau ça, c'est moi qui prétends détenir la seule vérité alors que tt le monde est ds l'erreur SAUF MOI??? c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Forcément ça te fait mal à la tête pour discuter il faut réfléchir et pas juste répéter un discours et le restituer....prends un abo à la pharmacie mon pote, ds la vie faut se servir de son cerveau et utilser son esprit (critique)

Autiste? encore du dénigrement? tu veux qu'on en reparle? jte refais l'argumentaire? j'aime pas me répéter, et tu sais à qui on répète tjs les mm choses inlassablement? les autistes justement

De quelle question parles tu? qd je répète la mm question c'est que tu n'y répond pas tt simplement

pourquoi tu sort une phrase que tu ne maîtrise pas, qui ne souffre aucune discussion veut dire que c'est un fait indiscutable, donc en gros tu me donne raison mdr qd à abrupte, quelle en est la pertinence ici....

et oui tu en as fait les frais sur ton "je ne sais pas" que tu sors invariablement et derrière lequel tu te caches, tu as voulu jouer au jeu du haddith et tu a été pris à ton propre piège....

Mais ta manière seule de ne pas me citer montre que tu n'assume pas ce fait et ta non réponse sur ton propre post , ton tord
Citation
Al Gharib* a écrit:
Détrompe toi, t'es le seul à te mètre sur un piédestal !

Discuter avec toi me fait mal à la tête ! À croire que t'es autiste (désolé d'avance), tu tourne la même question sous plusieurs angles pour au final prétendre avoir eu raison.. T'es l'accusé et le juge en même temps.

Donc non, j'en ai "pas" fait les frais, et c'est une affirmation abrupte qui ne souffre aucune discussion.

As-Salamou 'alayakoum.
A
16 février 2016 22:31
Pour ta gouverne j'ai mis @reddiblis donc automatiquement j t es cité.

Pour la phrase c'est comme ça et pas autrement, je l'es contredite directement derrière !(humour quand tu ns tiens).

Tu vois que t'es de mauvaise foi.

J t es répondu un peu plus haut aussi hein.
Citation
ReddIblis a écrit:
C est comme sa et pas autrement

cette phrase à elle seule résume tous tes échanges, manière de penser et obstruction d'esprit...

tu n'ose mm plus me citer? lol, on ira loin t'as raison
A
16 février 2016 22:34
Non c'est l hôpital qui se fou de la carte vital.

J en ai pas fait les frais <===ca c'est indiscutable !!

Parle tout seul.
Citation
ReddIblis a écrit:
ah bon? c'est nouveau ça, c'est moi qui prétends détenir la seule vérité alors que tt le monde est ds l'erreur SAUF MOI??? c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Forcément ça te fait mal à la tête pour discuter il faut réfléchir et pas juste répéter un discours et le restituer....prends un abo à la pharmacie mon pote, ds la vie faut se servir de son cerveau et utilser son esprit (critique)

Autiste? encore du dénigrement? tu veux qu'on en reparle? jte refais l'argumentaire? j'aime pas me répéter, et tu sais à qui on répète tjs les mm choses inlassablement? les autistes justement

De quelle question parles tu? qd je répète la mm question c'est que tu n'y répond pas tt simplement

pourquoi tu sort une phrase que tu ne maîtrise pas, qui ne souffre aucune discussion veut dire que c'est un fait indiscutable, donc en gros tu me donne raison mdr qd à abrupte, quelle en est la pertinence ici....

et oui tu en as fait les frais sur ton "je ne sais pas" que tu sors invariablement et derrière lequel tu te caches, tu as voulu jouer au jeu du haddith et tu a été pris à ton propre piège....

Mais ta manière seule de ne pas me citer montre que tu n'assume pas ce fait et ta non réponse sur ton propre post , ton tord
R
16 février 2016 22:38
tu la contre dit en disant j ai seulement dit la vérité bravo la contradiction

ouvres un dico stp

et jte parles de me citer pr que j'ai une notif pas avec un @ en soumsoum

Alors pr la mauvaise foi, balaie devant ta porte au lieu d'accuser les autres de tes propres tord

et pour l'autre nn plus tu ne m'as pas cité ni répondu...bref mytho au sens propre, tu te convainc toi mm de fausses vérités jusqu'à y croire
Citation
Al Gharib* a écrit:
Pour ta gouverne j'ai mis @reddiblis donc automatiquement j t es cité.

Pour la phrase c'est comme ça et pas autrement, je l'es contredite directement derrière !(humour quand tu ns tiens).

Tu vois que t'es de mauvaise foi.

J t es répondu un peu plus haut aussi hein.
A
16 février 2016 22:50
Une notification ne te suffit pas ? A l'avenir j viendrais t'ouvrir la page et te la lire aussi pendant qu'on y es.

J vais balayer toute la rue tiens..

@+
Citation
ReddIblis a écrit:
tu la contre dit en disant j ai seulement dit la vérité bravo la contradiction

ouvres un dico stp

et jte parles de me citer pr que j'ai une notif pas avec un @ en soumsoum

Alors pr la mauvaise foi, balaie devant ta porte au lieu d'accuser les autres de tes propres tord

et pour l'autre nn plus tu ne m'as pas cité ni répondu...bref mytho au sens propre, tu te convainc toi mm de fausses vérités jusqu'à y croire
R
16 février 2016 22:57
tellemnt pertinent que jv mm pas relever lol, tu acceptes ta mauvaise foi c'est déjà ca de pris

Si tu le dis c'est évidemment kc vrai mr je détiens la vérité mdr en attendant sur 6§ l'hôpital carte vital et autiste sont tes seules réponses....je ne me porterais que mieux de parler nn pas seul mais avec d'autres , ce que tu n'arrives pas à fr, car ton pb de communication n'est pas qu'avec moi...comment expliques tu cela? ah oui on est des méchant qui avons ts tord c'est vrai
Citation
Al Gharib* a écrit:
Non c'est l hôpital qui se fou de la carte vital.

J en ai pas fait les frais <===ca c'est indiscutable !!

Parle tout seul.
R
16 février 2016 23:00
De quelle notif tu parles? mdr 14h et 22h07 tu n'as ni cité ni répondu, pk mentir? les seules notif que j'ai eu sont d'Al khidr....mytho

Devant ta porte suffira, les autres sont capables de balayer devant la leur....mais évidement la fuite est plus facile que d'affronter la critique et se remettre en question

Allahi hdik
Citation
Al Gharib* a écrit:
Une notification ne te suffit pas ? A l'avenir j viendrais t'ouvrir la page et te la lire aussi pendant qu'on y es.

J vais balayer toute la rue tiens..

@+
A
16 février 2016 23:16
Citation
a écrit:
Qd à mes connaissances, dde à ton ami null, il en a fait les frais, ce n'est pas pck je ne débat pas de religion qur un forum que je ne connais pas, ortu vois ds mon refus une faiblesse et tente de l'exploiter....tu me connais qui te dis que je n'en sais peut être pas plus que toi?

Null /Al Gharib dis que tu ne sais rien pour avoir échanger à de nombreuses reprise avec toi ..c'est toujours la même chanson.

Citation
a écrit:
Concernant le site de @CHN-W, (pour @reddiblis l'article à était écris par un étudiant en sciences (reconnu des savants ??? Allahou a3lam ), et moi j'ai apporter des vidéo des plus grand savant

Qui ne cite pas l'autre ??! Perte de temps avec toi!

Allahouma amine ya Rabb i8dini wa man 7awli ya da ljalali wal ikram.
Citation
ReddIblis a écrit:
De quelle notif tu parles? mdr 14h et 22h07 tu n'as ni cité ni répondu, pk mentir? les seules notif que j'ai eu sont d'Al khidr....mytho

Devant ta porte suffira, les autres sont capables de balayer devant la leur....mais évidement la fuite est plus facile que d'affronter la critique et se remettre en question

Allahi hdik
16 février 2016 23:24
Citation
a écrit:
C'est bien cke jte dis , tu ne fais pas la hijra mdr,

Pourquoi la hijra tu crois que c'est que pour faire la da'wa ?
T'as vu ça où ?

Citation
a écrit:
et vu que ton intention n'est pas fisabilillah mais pour TOI

Ouais donc t'as rien compris non plus sur ce qu'est l'acte par rapport à son intention. "mdr"
Quitter un pays pour un autre en espérant pouvoir y pratiquer mieux ma religion ce ne serait pas fisabilillah.
Nan mais sérieux...

Citation
a écrit:
ton discours est bos ds le sens ou tu es obligé d'écouter la radio au taf? c'est un supplice? change de taf...tu vois une emme "nue" ds la rue, un bon muslim dirais Allahi hdiha et ainsi de suite

Là encore, tu dis tellement n'imp' vraiment c'est à se demander si tu te lis.

Citation
a écrit:
Qd à mes connaissances, dde à ton ami null, il en a fait les frais,

Si il en a fait les frais dans cette même mesure que tu croyais visiblement avoir démontré que j'étais dans l'erreur à propos de l'histoire de Baraka city alors permet moi d'en douter...

C'est pas parce que tu n'accepte pas les preuves que nous t'en donnons pas et ce n'est pas parce que nous perdons patience à vouloir faire entendre le sourd et lâchons finalement l'affaire que cela veut dire que c'est toi qui avais raison.

Ça me rappelle cette parole de Ash Shafi'i :
" je n'ai pas débattu avec un savant sans que je ne l'ai battu, et je n'ai pas débattu avec un ignorant sans qu'il ne m'ait battu "

(je précise que je ne veux dire que tu es un ignorant par cette citation, juste rappeler que même les grands savants ne peuvent pas faire entendre raison à celui qui ne veut rien entendre)

Citation
a écrit:
sauf que tu fuis la question en te réfugiant derrière , la souratee et son interprétation, comme à chaque fois tu situe le débat sur terrain religieux au lieu de toi

Normal on est pas là pour parler de moi mais d'islam.
Sinon je ne pense pas m'être réfugié derrière quoi que ce soit, je t'ai apporté des arguments sur tout ce dont nous avons parlé.

Mais bon...

Citation
a écrit:
non mon ami le musulman n'est pas assailli

Bah écoute, si toi tu vois que le musulman n'est pas assailli par les maux en France c'est malheureux mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Peut-être as-tu simplement des œillères qui t'empêche de voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook