Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra les soeurs qui seraient pretes à partir dans un pays musulman
5 mars 2017 21:22
Salam mon frère

C'est difficile de s'installer en Arabie Saoudite pour des raisons administrative. Sinon, niveau spiritualité c'est le reve bien sure.

Le Maroc reste l'idéal quand on est d'origine marocaine. Le soucis est de trouver de quoi vivre là bas.
Citation
hassan0123 a écrit:
Pourquoi ce n'est pas accessible aux musulmans alors grâce au lhaj l'Arabie saoudite gagné des milliards et c'est un pays ?plus riche. Cherchez l'erreur!
f
28 avril 2017 00:20
Salam

Oui moi j'aimerais vraiment inchAllah
Tu veux aller où?

Mais c'est 1000X plus simple à preparer quand on est mariée
28 avril 2017 06:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'où viennent ces conditions de moyen ? A mon sens, le Qur'an et la Sira montrent le contraire, qu'il n'y a pas de condition de moyen.
Les gens de la Caverne sont partis sans rien. Juste avec un chien.
Les Mouhajir, la plupart, n'avaient rien. A tel point, qu'il a été décidé d'associer chaque Mouhajir avec un Ansar, jusque dans l'héritage.

On suit le Qur'an et la Sounnah, où est le Qur'an et la Sounnah dans ces conditions de moyen ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

La hijra pour tous les musulmans ayant la possibilité et les moyens de le faire est une obligation lorsque le pays dans lequel il vit , des difficultés à pratiquer ouvertement sa religion se présente !
A
28 avril 2017 14:15
Ehlikoum salem wa rahmatoullah,

dans n'importe quel pays musulman inch'Allah et toi?
Citation
.FSA. a écrit:
Salam

Oui moi j'aimerais vraiment inchAllah
Tu veux aller où?

Mais c'est 1000X plus simple à preparer quand on est mariée
f
28 avril 2017 15:30
Mali ou Senegal ou Medine dans le meilleur des cas ou bien Dubaï InchAllah

Est ce que tu commences à te préparer ? Ou c'est pas encore concret ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ehlikoum salem wa rahmatoullah,

dans n'importe quel pays musulman inch'Allah et toi?
28 avril 2017 19:14
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Une personne qui n'a rien au jour d aujourdhui , peut elle quitter la france pour aller dans un pays musulman ? Si oui comment , avec quel moyen de transport ? Aujourdhui tout est payant , la Vie d avant et la Vie d aujourdhui n'est plus la meme , si je pars sans rien , une fois arrivée dans le pays musulman en question je vis comment si je n'ai rien , il faut être sérieux , on peut pas faire hijra sans rien aujourdhui , t obliger d avoir les moyens de pouvoir partir surtout quand ta une famille , faut pas se jeter dans la gueul du loup en partant avec rien hop à l aventure , il faut quelques économies je ne dis pas des millions mais ce qu'il faut pour partir et survivre quelques mois la bas le temps de trouver de quoi vivre la bas ( un travail tout sa ).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'où viennent ces conditions de moyen ? A mon sens, le Qur'an et la Sira montrent le contraire, qu'il n'y a pas de condition de moyen.
Les gens de la Caverne sont partis sans rien. Juste avec un chien.
Les Mouhajir, la plupart, n'avaient rien. A tel point, qu'il a été décidé d'associer chaque Mouhajir avec un Ansar, jusque dans l'héritage.

On suit le Qur'an et la Sounnah, où est le Qur'an et la Sounnah dans ces conditions de moyen ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 avril 2017 22:29
Si la hijra est nécessaire, elle doit être faite sans délai. Est-ce que les jeunes de la Caverne ont monté un plan pour aller dans un autre pays ou s'isoler dans un endroit viable ? Non, ils sont allés se planquer dans une caverne. Sans frigo, sans cuisinière, sans lit.
Est-ce qu'un Compagnon a dit au Prophète :"attend, il faut que je liquide mes affaires". ? Non. Quand c'était devenu nécessaire, ils se sont barré et n'ont pas demandé leur reste.

Ou alors ce que vous appelez hijra n'en est pas une.
A
2 mai 2017 12:01
Salem ehlikoum,

c'est pas encore concret mais on envisage de plus en plus et toi?
Citation
Maldives a écrit:
Mali ou Senegal ou Medine dans le meilleur des cas ou bien Dubaï InchAllah

Est ce que tu commences à te préparer ? Ou c'est pas encore concret ?
f
2 mai 2017 13:43
Aleykoum salam

Non pas encore je suis encore étudiante grinning smiley

Qu'Allah nous facilite
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salem ehlikoum,

c'est pas encore concret mais on envisage de plus en plus et toi?
Z
2 mai 2017 14:00
C'est plus compliqué que ça, enfin les conditions sont plus profondes, oukhty.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

La hijra pour tous les musulmans ayant la possibilité et les moyens de le faire est une obligation lorsque le pays dans lequel il vit , des difficultés à pratiquer ouvertement sa religion se présente !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook