Citation
dirbdj a écrit:
Salam u Alaikum
Je suis un marocain de Meknes et j’ai pour projet InchAllah de faire ma hijrah dans un pays musulman . Je ne veux pas être trop dépaysé et je souhaite de préférence rester au Maghreb . Le hic c’est que je trouve le Maroc beaucoup beaucoup trop occidentalisé même si ça reste un pays musulman .
J’ai pensé au Rif , la dernière région vraiment conservatrice et religieuse du Maroc , une ambiance saine pas de chemkar drogués et alcolisés , je ne risque pas de croiser des dévergondés et je ne risque pas croiser des femmes métissés aux saoudiens ou aux subsahariens en somme tout ce qui m’énerve .
Ainsi je me demandais comment se passe l’intégration dans une ville du Rif telle que Nador ou Al Hoceima pour un Marocain non Rifain ? La barrière la langue Amazigh est elle un problème ?
Citation
dirbdj a écrit:
Salam u Alaikum
Je suis un marocain de Meknes et j’ai pour projet InchAllah de faire ma hijrah dans un pays musulman . Je ne veux pas être trop dépaysé et je souhaite de préférence rester au Maghreb . Le hic c’est que je trouve le Maroc beaucoup beaucoup trop occidentalisé même si ça reste un pays musulman .
J’ai pensé au Rif , la dernière région vraiment conservatrice et religieuse du Maroc , une ambiance saine pas de chemkar drogués et alcolisés , je ne risque pas de croiser des dévergondés et je ne risque pas croiser des femmes métissés aux saoudiens ou aux subsahariens en somme tout ce qui m’énerve .
Ainsi je me demandais comment se passe l’intégration dans une ville du Rif telle que Nador ou Al Hoceima pour un Marocain non Rifain ? La barrière la langue Amazigh est elle un problème ?
Citation
Misn Dchar a écrit:
Salam
C’est une très belle initiative, je t’encourage dans ce sens si tu es prêt, n’écoute pas celles ici qui te disent ou tu as vu ce que tu décris .
Elles ont juste leurs cerveaux lobotomiesé et rétrécît par les réseaux sociaux.
Citation
dirbdj a écrit:
Salam u Alaikum
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Je pense être mieux placée pour parler de ce que je sais du Maroc.
Quant à la région du Rif, je ne la connais pas mais si c'était une terre sainte et dont le peuple était "l'élu de Dieu", ça se saurait
Citation
amirene a écrit:
salam
ça te dérange que le reste du maroc soit ouvert aux personnes de culture différente mais tu veux aller t'imposer chez ceux qui ne sont pas de ta culture
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Je pense être mieux placée pour parler de ce que je sais du Maroc.
Quant à la région du Rif, je ne la connais pas mais si c'était une terre sainte et dont le peuple était "l'élu de Dieu", ça se saurait
Citation
Misn Dchar a écrit:
Comment ca tu es la mieux placée ? Qu’as tu de plus que les autres ?
Citation
Stylo&Sacàdos~ a écrit:
Nul besoin d'être une terre sainte. Il faut le dire et être honnête, le nord est davantage conservateur que les autres régions. Au même titre que les chleuhs le sont.
Ce n'est pas un mal de dire ça et les raisons sont simples le capitalisme et le fameux mélange des cultures!
Mais les rifs ont mauvaises réputation alors que la réalité est bien toute autre.