Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali al himma sur 2M
11 septembre 2007 08:14
Citation
islah a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
Citation
adams4 a écrit:
donnez moi 10 min je vous pose la video sur youtube
adresse stp
alors ?

??
R
11 septembre 2007 08:42
Un franc, il a parlé de la majorité silencieuse du Maroc. Il a dit qu'il est fier de sa marocanité dans sa diversité. Il a indiqué plusieurs fois que le language des politiciens est resté figé d'avant 1998 et que les changements réalisés dès 1999 ne sont pas pris en considération. Il était très sèvère avec l'introduction des pratques relegieuses importées. Son motto: dignité et la citoyenneté.
L'homme est convaincant. mais il a dit qu'il n'est pas partie prennante pour le premier ministre !!!???
l
11 septembre 2007 09:47
un homme sincère qui ne mache pas ses mots. Voilà qui mettra fin à de nombreux commérages.
11 septembre 2007 10:10
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
Citation
adams4 a écrit:
donnez moi 10 min je vous pose la video sur youtube
adresse stp
alors ?

??

alors c'est sur youtube ou dailymotion ...

Nous on capte la la ITHM (RTM) crying(
L
11 septembre 2007 12:03
ca fait un candidat au moins pour le poste de 1er ministre
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
r
11 septembre 2007 12:05
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il sera l'invité de l'emession "Dayf khass" dans quelques minutes sur 2M.
C'est sa premiére apparition televisé et c'est juste aprés son election au parlement?
Pourquoi lui et pas un des autres 395 parlementaire ?
Serait ce une preparation pour son futur role , à savoir PM?

c'est pas 395 mais 325 parlementaireAngel , bein ali était proche du roi , et comme tout proche du roi il doit etre servie en priorité , ali al himma le seul homme a etre élu sans avoir de programme ( si je me trompe merci de me corriger) il a juste dit ou plutôt c'est proche en dit qu'il avait la bénédiction du roi et donc il a été facilement élu a rhamna

Et tu crois que les autres condidats et les partis aux quels ils appartient ont des programmes????
L
11 septembre 2007 12:09
Citation
rapid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il sera l'invité de l'emession "Dayf khass" dans quelques minutes sur 2M.
C'est sa premiére apparition televisé et c'est juste aprés son election au parlement?
Pourquoi lui et pas un des autres 395 parlementaire ?
Serait ce une preparation pour son futur role , à savoir PM?

c'est pas 395 mais 325 parlementaireAngel , bein ali était proche du roi , et comme tout proche du roi il doit etre servie en priorité , ali al himma le seul homme a etre élu sans avoir de programme ( si je me trompe merci de me corriger) il a juste dit ou plutôt c'est proche en dit qu'il avait la bénédiction du roi et donc il a été facilement élu a rhamna

Et tu crois que les autres condidats et les partis aux quels ils appartient ont des programmes????

oui ils ont des programmes pas tous mais les grands partis ont des programmes tu n'avais qu'a lire les journaux avant l'élection winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
A
11 septembre 2007 12:57
Le programme de Ali Al Himma qui semble avoir séduit les électeurs, n'est rien d'autre que c'est sa qualité de RAHMANI; donc une personne, ne serait-ce que par sympathie pour sa région, susceptible de sortir Ben guerir et ces contrées de leur marginalisation et de leur léthargie. Pour ma part, en tant que rahmani, je suis heureux pour l'élection de Ali Al Himma, je lui accorde d'emblée des préjugés favorables. Le temps, évidemment, est seul juge. Mais, je suis optimistesmiling smiley
R
11 septembre 2007 13:39
l'homme est sérieux et adopte le programme royal avec une grande ferveur: son programme serait les grands chantiers économiques actuels au Maroc.
A
11 septembre 2007 14:04
Tant mieux. Parce que la région, à laquelle 'Assabah' a consacré cet été plusieurs articles très bien documentés (mais qui ne m'ont rien appris, car je connais bien les maux de Rhamna, et notamment Ben guerir, outrageusement laissé pour compte) manque de tout. Mais alors vraiment tout. Et c'est un peu dommage, car les rahmanis, tribues guich, étaient de tous les combats de libération de notre payssmiling smiley
l
11 septembre 2007 14:18
J'ai été cherché des infos par ci et par là:

"Lapeur [Visiteur]

11.09.07 @ 12:00
Fouad Al Himma est passé sur 2M hier, voici ce qu'il en ressort:

1- On dirait que Fouad Al Himma se transforme en mini Basri en acculant le roi à "respester ses engagements" en nommant un premier ministre PI. "La logique démocratique". Quid de l'article 24? Al Himma veut limiter les pouvoirs du roi maintenant qu'il n'est plus ministre car avec un ministre PI il ne risque pas d'assister à une lutte sincère contre la corruption. Al Himma a peur que le roi nomme un intègre qui réduirait la marge de manoeuvre de Himma à l'extérieur du gouvernement et il commence déjà à exercer un petit chantage malin.

2- Al Himma a parlé de la nécessité réduire l'analphabétisme, la pauvreté etc. mais pas la corruption. Est-il pour la corruption?

3- Le renoncement à son salaire de parlementaire selon "Assabah" la veille de son apparition télévisuelle prouve qu'il contrôle toujours la presse, et ça rentre aussi dans son petit chantage...

4- Le roi l'a autorisé à se présenter aux élections de bonne foi et Al Himma a gagné en utilisant le parapluie royal en se présentant et en passant le mot qu'il était le candidat du roi. En fait les électeurs à Benguarir (région Marrakech)ont voté pour le roi à travers Al Himma. C'est diabolique de la part de Al Himma qui s'est fait aidé par les autorités sur place. Et maintenant il a la grosse tête comme s'il ne devait rien à personne. Il veut même nous faire croire qu'il est aimé par le peuple exactement comme Basri avant de trépasser.

5- Al Himma s'est dévoilé tout seul, il est de mauvaise foi et a apporté la preuve, inconsciemment, comme ayant été la principale résistance au projet du roi Mohammed VI par, on imagine, de très basses manoeuvres lorsqu'il était considéré comme le numéro 2 au Royaume.

6- Fouad Ali Al Himma devrait se taire et se consacrer à son nouveau travail de parlementaire."

Source: Honnêteté et Compétence [amical.blog.fr]
O
11 septembre 2007 14:25
Citation
Cafard du Bled a écrit:
c'est surtout a cause de sa demission qui est un total paradoxe, ses explications n'ont convaicu personne.Si c'est pas pour ca, ca sera comme tu dis de la pub pour lui servir la primature sur un plat d'or

...................................

Comme d'habitude tu es plus royaliste que le roi( facon de parler).

Il vient dire à la télé qu'il ne pretend pas à la primature pour arreter les ragots et toi tu en rajoute une couche rien que pour mettre ton grain de sel.
K
11 septembre 2007 14:32
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
c'est surtout a cause de sa demission qui est un total paradoxe, ses explications n'ont convaicu personne.Si c'est pas pour ca, ca sera comme tu dis de la pub pour lui servir la primature sur un plat d'or

...................................

Comme d'habitude tu es plus royaliste que le roi( facon de parler).
.

ChabKa Kat t3ayab 3la l'Ghorbal..(façon de parler)
l
11 septembre 2007 14:39
"fouad el himma a écarté l'éventualité d'occuper le poste de 1er ministre mais pas celui de président de la chambre des parlementaires. Ben Cherif ne lui a posé que des questions gentilles et a évité de lui parler du poste de président du parlement et plein d'autres questions...Ce gouvernement étant toujours en place, el himma continuera à contôler 2M.
Posté par soupir"

Source: [3006.aceblog.fr]
l
11 septembre 2007 14:53
A mon humble avis vu la situation en gros..Mustapha Terrab ferait l'affaire comme premier ministre..
O
11 septembre 2007 15:09
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
c'est surtout a cause de sa demission qui est un total paradoxe, ses explications n'ont convaicu personne.Si c'est pas pour ca, ca sera comme tu dis de la pub pour lui servir la primature sur un plat d'or

...................................

Comme d'habitude tu es plus royaliste que le roi( facon de parler).
.

ChabKa Kat t3ayab 3la l'Ghorbal..(façon de parler)

............................................

Ou est le mal à etre royaliste .Si ça t'emmerde , moi pas.

Les discours "révolutionnaires" de la 25 eme heure , j'en ai soupé.

J'ai connu ça quand j'avais 18 ans .Ça faisait fun .Les photos du Che agrementaient ma chambre.

Mais j'ai vite dechanté avec nos "progressistes" qui se sont avérés être rien d'autre que des démagogues ou d'apprentis dictateurs.

Tu finiras, j'espere , par t'en rendre compte, quand tu auras dépassé ton adolescence politique.
l
11 septembre 2007 15:17
Sassi et Ahmed Benjelloun se sont présenté l'un contre l'autre..le résultat on le connait...La gauche continue de decevoir..les conflits personnels gâchent tout..
K
11 septembre 2007 15:34
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
c'est surtout a cause de sa demission qui est un total paradoxe, ses explications n'ont convaicu personne.Si c'est pas pour ca, ca sera comme tu dis de la pub pour lui servir la primature sur un plat d'or

...................................

Comme d'habitude tu es plus royaliste que le roi( facon de parler).
.

ChabKa Kat t3ayab 3la l'Ghorbal..(façon de parler)

............................................

Ou est le mal à etre royaliste .Si ça t'emmerde , moi pas.

Les discours "révolutionnaires" de la 25 eme heure , j'en ai soupé.

J'ai connu ça quand j'avais 18 ans .Ça faisait fun .Les photos du Che agrementaient ma chambre.

Mais j'ai vite dechanté avec nos "progressistes" qui se sont avérés être rien d'autre que des démagogues ou d'apprentis dictateurs.

Tu finiras, j'espere , par t'en rendre compte, quand tu auras dépassé ton adolescence politique.

Pourquoi tu me racontes ta vie? Que sait tu de la mienne ? Contentons nous de la discussion qui concerne le sujet !
O
11 septembre 2007 16:08
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
c'est surtout a cause de sa demission qui est un total paradoxe, ses explications n'ont convaicu personne.Si c'est pas pour ca, ca sera comme tu dis de la pub pour lui servir la primature sur un plat d'or

...................................

Comme d'habitude tu es plus royaliste que le roi( facon de parler).
.

ChabKa Kat t3ayab 3la l'Ghorbal..(façon de parler)

............................................

Ou est le mal à etre royaliste .Si ça t'emmerde , moi pas.

Les discours "révolutionnaires" de la 25 eme heure , j'en ai soupé.

J'ai connu ça quand j'avais 18 ans .Ça faisait fun .Les photos du Che agrementaient ma chambre.

Mais j'ai vite dechanté avec nos "progressistes" qui se sont avérés être rien d'autre que des démagogues ou d'apprentis dictateurs.

Tu finiras, j'espere , par t'en rendre compte, quand tu auras dépassé ton adolescence politique.

Pourquoi tu me racontes ta vie? Que sait tu de la mienne ? Contentons nous de la discussion qui concerne le sujet !

..............................

Je suis dans le fond du sujet car je ne fais que repondre à tes "sarcasmes" qui sont ,eux, hors sujet pour ne pas dire enfantins et celà me suffit pour savoir qui tu es et surtout situer ton niveau.

C'est à dire quelqu'un qui se croit intelligent en faisant de l'antimonarchisme primaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 18:00 par Ouldlablad.
K
11 septembre 2007 18:18
Niveau taya7 mais bon..je suis pas surpris! Je zappe ce genre de commentaires !
retour au sujet Ali Al Himma sur 2M!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook