Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hind's Hall
7 mai 2024 22:16
Selem alykoum

Attention partage de musique, enfin de rap.
Vous pouvez lire les paroles en coupant le son pour ceux qui n'écoutent pas de musique.

Ce titre est sorti dans la nuit.
Si on traduit le titre ça veut dire en gros "la grandeur de Hind".
En plus d'être un prénom magnifique Hind c'est aussi le prénom de cette enfant palestienne assassiné par les démons de Tsahal fin Janvier dernier.

Revoilà son histoire pour ceux qui ont oublié ou ne savaient pas :

[www.francetvinfo.fr]

[www.instagram.com]

Et le rap en question c'est lui
Version anglaise

[youtu.be]

Et ici avec traduction

[www.instagram.com]


Alors évidemment je n'écoute pas et ne partage pas toutes les chansons qui sortent sur la Palestine .
Mais celle ci me touche particulièrement pour plusieurs raisons.

En moins de 3 minutes Macklemore dénonce énormément de choses et ça parle des évènements les plus récents comme la mobilisation des étudiants et le soutien du génocide par les gouvernements.

Et l'argent des ventes ira directement à l'UNRWA 👌.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/24 23:40 par Vittoria.
T
7 mai 2024 22:19
Wa aleycoum salam,

Nous ne sommes pas prêts d'oublier le visage, ni la voix de notre petite Hind 😞, comme de nombreux visages de ces anges partis si tôt à cause d'une armée barbare.


Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Attention partage de musique, enfin de rap.

Ce titre est sorti dans la nuit.
Si on traduit le titre ça veut dire en gros "la grandeur de Hind".
En plus d'être un prénom magnifique Hind c'est aussi le prénom de cette enfant palestienne assassiné par les démons de Tsahal fin Janvier dernier.

Revoilà son histoire pour ceux qui ont oublié ou ne savaient pas :

[www.francetvinfo.fr]

[www.instagram.com]

Et le rap en question c'est lui
Version anglaise

[youtu.be]

Et ici avec traduction

[www.instagram.com]


Alors évidemment je n'écoute pas et ne partage pas toutes les chansons qui sortent sur la Palestine .
Mais celle ci me touche particulièrement pour plusieurs raisons.

En moins de 3 minutes Macklemore dénonce énormément de choses et ça parle des évènements les plus récents comme la mobilisation des étudiants et le soutien du génocide par les gouvernements.
7 mai 2024 22:26
Oui il y à aussi Reem et Tariq les petits enfants de ce frère :
[www.instagram.com]

Et tellement d'autres 🥺😭💔.
T
7 mai 2024 22:42
Impossible d'oublier ces anges 😢.
Citation
Vittoria a écrit:
Oui il y à aussi Reem et Tariq les petits enfants de ce frère :
[www.instagram.com]

Et tellement d'autres 🥺😭💔.
7 mai 2024 22:52
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Je ne pourrais me lasser de voire cette image qui nous a tous bouleversé, la douceur de ce papa, la tendresse qui émane de lui devant le petit corps inerte de sa petite fille chérie Allah y rahma.
Son petit souffle de vie.

A nettoyé le visage, brossé et attacher les cheveux de sa fille et l'a embrassé.
Et lui a ouvert ses paupières, juste pour lui jeter un dernier regard...

 
. 0
7 mai 2024 22:58
Moi aussi, il a retourné mon cœur ce monsieur 😭💔🥺.
Il à fait pleurer le monde entier et démontrer que ceux qu'on décrivait comme des "terroristes" aves sa barbe et son turban, bah en fait ce sont des humains avec une sensibilité et des sentiments.
Une leçon à lui tout seul Sobhanallah.

En fait c'est le grand-père , Reem et Tariq étaient les enfants de sa fille qui vit avec eux car son mari travaille à l'étranger.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Je ne pourrais me lasser de voire cette image qui nous a tous bouleversé, la douceur de ce papa, la tendresse qui émane de lui devant le petit corps inerte de sa petite fille chérie Allah y rahma.
Son petit souffle de vie.

A nettoyé le visage, brossé et attacher les cheveux de sa fille et l'a embrassé.
Et lui a ouvert ses paupières, juste pour lui jeter un dernier regard...

 
. 0
7 mai 2024 23:05
Ah au temps pour moi je pensais que c'était le papa, Barack'Allah oufik merci à toi.

Exactement, nos frères et sœurs ont beaucoup de cœur et de sensibilité contrairement à ces assassins de sionistes.

Mais tellement, j'en ai vu des dizaines et des dizaines de vidéos qui m'en ont fait verser des larmes.

Mais celle-ci combien de fois je l'ai regardé, elle m'a déchirer le coeur comme pas possible wallah.
Citation
Vittoria a écrit:
Moi aussi, il a retourné mon cœur ce monsieur 😭💔🥺.
Il à fait pleurer le monde entier et démontrer que ceux qu'on décrivait comme des "terroristes" aves sa barbe et son turban, bah en fait ce sont des humains avec une sensibilité et des sentiments.
Une leçon à lui tout seul Sobhanallah.

En fait c'est le grand-père , Reem et Tariq étaient les enfants de sa fille qui vit avec eux car son mari travaille à l'étranger.
7 mai 2024 23:14
Je vais faire ma rabat-joie comme dirait Ghass, mais nous sommes des musulmans.

Je te déconseille de partager de la musique (on connaît son statut). Parce qu'en partageant les gens vont écouter et il ne serait pas bon d'être un sabab pour cela. Même si la cause est bonne.

Pour le conflit en Palestine, je ne cessairai d'oublier le discours de la maman qui avait vraiment tout dit.

Les plus à plaindre sont nous, nous qui nous avons pas encore compris ce qu'est le Tawhid et son application.

De manière générale, merci pour tes posts parce qu'on peut percevoir tes intentions. En parler ce n est pas les oublier.
7 mai 2024 23:38
Je m'attendais à cette remarque.
Et à vrai dire je l'attendais de toi Oukhty 😊.

Honnêtement j'ai hésité avant de partager, ensuite je l'ai fait en indiquant que c'était un partage de musique.
Après chacun à son libre arbitre.
Et il est possible de lire les paroles en coupant le son , j'aurais dû le préciser.

Je me souviens également des paroles de cette femme, il faudrait que je retrouve la vidéo.

Barak'Allah ou fik pour ta diplomatie 😘.

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je vais faire ma rabat-joie comme dirait Ghass, mais nous sommes des musulmans.

Je te déconseille de partager de la musique (on connaît son statut). Parce qu'en partageant les gens vont écouter et il ne serait pas bon d'être un sabab pour cela. Même si la cause est bonne.

Pour le conflit en Palestine, je ne cessairai d'oublier le discours de la maman qui avait vraiment tout dit.

Les plus à plaindre sont nous, nous qui nous avons pas encore compris ce qu'est le Tawhid et son application.

De manière générale, merci pour tes posts parce qu'on peut percevoir tes intentions. En parler ce n est pas les oublier.
7 mai 2024 23:46
Aleyki salam,

Je suis aussi prévisible que ça!!! Je me suis permise de te dire cela car je savais que tu allais bien le prendre sans te braquer ou quoi qu'est!

Wafiki, ma chère sœur 🙂



Citation
Vittoria a écrit:
Je m'attendais à cette remarque.
Et à vrai dire je l'attendais de toi Oukhty 😊.

Honnêtement j'ai hésité avant de partager, ensuite je l'ai fait en indiquant que c'était un partage de musique.
Après chacun à son libre arbitre.
Et il est possible de lire les paroles en coupant le son , j'aurais dû le préciser.

Je me souviens également des paroles de cette femme, il faudrait que je retrouve la vidéo.

Barak'Allah ou fik pour ta diplomatie 😘.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/24 23:46 par StyleeOstylo▪.
s
7 mai 2024 23:49
A quel moment on prend nos torches, nos piques, et nos fourches pour aller demander des comptes aux personnes qu’on a élues et qui se rendent complice en notre nom de cette abjection? A quel mon on demande des comptes pour la non application de sanction? On demande justice quand?
Images d’enfants morts coincés sous les décombres après que les sionistes et leurs coaliSion ont bombarder leur maison dans le quartier de Qishta, au sud de Raffah

[x.com]
s
7 mai 2024 23:50
Pendant que les sionistes bombardent Rafah, les colons sionistes dansent et célèbrent le massacre tout en bloquant l’entrée des camions transportant l’aide humanitaire à Gaza.
C’est le sionisme, le culte de la mort et la célébration du génocide contre des innocents.
Élus de Satan
[x.com]
T
8 mai 2024 00:04
Franchement impossible de regarder la vidéo jusqu'au bout, de vrais chayatines sur pattes 😡.
Citation
samir134 a écrit:
Pendant que les sionistes bombardent Rafah, les colons sionistes dansent et célèbrent le massacre tout en bloquant l’entrée des camions transportant l’aide humanitaire à Gaza.
C’est le sionisme, le culte de la mort et la célébration du génocide contre des innocents.
Élus de Satan
[x.com]
8 mai 2024 00:13
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Tout comme toi, impossible.

J'étais dans un groupe, on m'envoyait plein de video.
Et depuis que j'ai vu celle avec la photo que j'ai mis, j'en regarde plus aucune, je n'y arrive plus.

Mais je lis pas mal l'actualité, et les images laisse tomber.
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Franchement impossible de regarder la vidéo jusqu'au bout, de vrais chayatines sur pattes 😡.
T
8 mai 2024 01:03
Wa aleycoum salam,

Pareil, je suis un groupe sur Telegram à ce sujet, et certaines vidéos sont difficiles à regarder.

Mais on ne peut pas ignorer ce qu'il se passe là-bas.

Qu'Allah leur vienne en aide.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Tout comme toi, impossible.

J'étais dans un groupe, on m'envoyait plein de video.
Et depuis que j'ai vu celle avec la photo que j'ai mis, j'en regarde plus aucune, je n'y arrive plus.

Mais je lis pas mal l'actualité, et les images laisse tomber.
8 mai 2024 01:17
Je vois lequel probablement le même canal du coup, c'est de pire en pire.

Oh que non certainement pas les ignorer, toujours dénoncer ce qui se passe là-bas.

Amin 🤲
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Wa aleycoum salam,

Pareil, je suis un groupe sur Telegram à ce sujet, et certaines vidéos sont difficiles à regarder.

Mais on ne peut pas ignorer ce qu'il se passe là-bas.

Qu'Allah leur vienne en aide.
8 mai 2024 08:37
Prévisible je ne dirais pas ça, tu fais le job "de conseiller le bien et déconseiller le blâmable" et c'est tout à ton honneur.

En plus tu l'as fait sans agressivité.
Qu'Allah t'en récompense 🤲.

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Aleyki salam,

Je suis aussi prévisible que ça!!! Je me suis permise de te dire cela car je savais que tu allais bien le prendre sans te braquer ou quoi qu'est!

Wafiki, ma chère sœur 🙂
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook