Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Hirak Rif» : Les Marocains vent debout contre les «menaces de mort» de...
M
31 mai 2017 22:57
Le Maroc n'est pas divisés sur ce qui se passe à Alhocima.
On est tous d'accord pour arrêter cette mascarade et punir sévèrement les instigateurs de se désordre et en premier lieu ce zozo le comique.
Il fait ignorer cette affaire on lui à accorder trop d'importance.
f
31 mai 2017 23:10
c'est malheureux d'en arriver , c'est fou la faiblesse de ce gouvernement de la mouvance islamiste , il est faible
pourquoi cet apprentis politique qui ne sait même pas résoudre une équation à 2 inconnus s'est attribué la présidence du rif ? de quel droit oui ? il ne sait même pas résoudre les racines carrées du Brevet , et le voilà la photo d'Alkhattabi avec lui et braire dans les rues en brûlant tout , cassant tout
d'où vient tous l'argent qu'il a reçu? de la Holande de la Belgique de certains services
il est autoproclamé l'héritier de Al Hkattabi ? c'est fou !! il a oublié que le Maroc est une Monarchie constitutionnelle? ahhh c'est vrai il n'est pas instruit ni cultivé il a le Bac ? en théologie ou en lettre ? ou en droit ce sont les filiales les plus fastoches
à part dire des faux hadiths
trop de liberté tue la liberté
de quel droit cet apprentis politique il nous impose la photo de Alhkattabi , hors nous avons un ROI qui s'appelle Mohamed VI que DIEU le protège , et non la photo d'ahkattabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 23:16 par fikki.
A
1 juin 2017 00:30
En baratin tu a L air aussi fort que lui ,seulement lui fait bouger les foules et défie qui bon lui semble
Toi KIKKI tu te cache pour cracher ton venin ,encore un peu tu t enterrerais tout seul comme un serpent
a
1 juin 2017 00:35
On sent l'agent secret du Mekhzen. A Al hoceima, les manifestations sont pacifiques et les médias internationaux soulignent cette réussite, un vraie leçon de démocratie donnée aux pays arabes.
Entre certains critiquant le soutien venant de l'étranger, un gouvernement accusant le séparatisme et 24heures se rétracter et certains analystes roulant sous l'étiquette du Mekhzen affirmant que la mouvance du Rif est chiite.
Des détenus politiques, des personnes kidnappés, des tortures subies en prison, des avocats ne pouvant voir les détenus. Un état totalitaire et le Mekhzen en est responsable;
Je vous l'avais dit, la ligne rouge, a été franchie, l'arrestation de Nasser a provoqué un tollé au Maroc, des manifestations se réunissent quotidiennement à travers le royaume;
lE Roi ferait mieux d'aller dans le Rif, il sait que les politiques sont corrompues et ne feront qu'aggraver les cas;

Citation
fikki a écrit:
c'est malheureux d'en arriver , c'est fou la faiblesse de ce gouvernement de la mouvance islamiste , il est faible
pourquoi cet apprentis politique qui ne sait même pas résoudre une équation à 2 inconnus s'est attribué la présidence du rif ? de quel droit oui ? il ne sait même pas résoudre les racines carrées du Brevet , et le voilà la photo d'Alkhattabi avec lui et braire dans les rues en brûlant tout , cassant tout
d'où vient tous l'argent qu'il a reçu? de la Holande de la Belgique de certains services
il est autoproclamé l'héritier de Al Hkattabi ? c'est fou !! il a oublié que le Maroc est une Monarchie constitutionnelle? ahhh c'est vrai il n'est pas instruit ni cultivé il a le Bac ? en théologie ou en lettre ? ou en droit ce sont les filiales les plus fastoches
à part dire des faux hadiths
trop de liberté tue la liberté
de quel droit cet apprentis politique il nous impose la photo de Alhkattabi , hors nous avons un ROI qui s'appelle Mohamed VI que DIEU le protège , et non la photo d'ahkattabi
f
1 juin 2017 01:04
il déguste la soupe aux lentilles le soir
et les légumes secs à Midi,le vendredi il aura le conscous c'est génial pour un autoproclamé président héritier du Feu d Alkhatabi
A
1 juin 2017 09:46
Ha ça c est sure!!! lui N a pas choisi la sousoupe à sa maman ,il a fait le choix de vivre pour ses idées et non pour manger le pain de maman et se cacher derrière son petit ecran comme un chmatha
3
1 juin 2017 09:59
Et toi le jour où tu connaîtras l'histoire de ton pays, la vraie pas celle enseignée à l'école, tu auras bcp plus de respect pour elkhttabi, le vrai héro !

Citation
fikki a écrit:
c'est malheureux d'en arriver , c'est fou la faiblesse de ce gouvernement de la mouvance islamiste , il est faible
pourquoi cet apprentis politique qui ne sait même pas résoudre une équation à 2 inconnus s'est attribué la présidence du rif ? de quel droit oui ? il ne sait même pas résoudre les racines carrées du Brevet , et le voilà la photo d'Alkhattabi avec lui et braire dans les rues en brûlant tout , cassant tout
d'où vient tous l'argent qu'il a reçu? de la Holande de la Belgique de certains services
il est autoproclamé l'héritier de Al Hkattabi ? c'est fou !! il a oublié que le Maroc est une Monarchie constitutionnelle? ahhh c'est vrai il n'est pas instruit ni cultivé il a le Bac ? en théologie ou en lettre ? ou en droit ce sont les filiales les plus fastoches
à part dire des faux hadiths
trop de liberté tue la liberté
de quel droit cet apprentis politique il nous impose la photo de Alhkattabi , hors nous avons un ROI qui s'appelle Mohamed VI que DIEU le protège , et non la photo d'ahkattabi
f
1 juin 2017 14:56
je n'aime pas répondre les posteurs(es) , j'aime uniquement répondre au sujet ; parce que suis un membre bien élevé ,et civilisé et évolué , et qui respecte la charte des forums , à savoir
jamais parler de la personne qui poste
donc d'après toi l'école ne sert à rien , et les manuels enseignés ils sont faux ?
il y a un poste vacant, pour toi postule pour faire Ministre de la culture de la recherche scientifique
j'ai appris une leçon d'histoire! pauvre de lui le Maroc

Citation
3aqissa a écrit:
Et toi le jour où tu connaîtras l'histoire de ton pays, la vraie pas celle enseignée à l'école, tu auras bcp plus de respect pour elkhttabi, le vrai héro !
O
1 juin 2017 20:30
Mohamed ( saws ) a dit pendant le mois sacré du Ramadan ou après vous ne devez pas vous laisser aller a des discours obsènes ou à des violences de langage ni à l'hypocrisie dans le langage et ces actions annulent votre jeune .
Pourquoi tu dénigre ce grand héros Abdelkrim Elkhatabi qui a fortement contribué à l'indépendance de notre pays ** Haram aalik**.
Vraiment tu me fais pitié .
Vive notre beau pays de Oujda jusqu'a l'Aioun ,sans oublier Alhoceima et Allah Yarham Abdelkrim Elkhatabi et que les mauvaises langues se taisent .
** Je suis Rifain et je le reste **.
Citation
fikki a écrit:
c'est malheureux d'en arriver , c'est fou la faiblesse de ce gouvernement de la mouvance islamiste , il est faible
pourquoi cet apprentis politique qui ne sait même pas résoudre une équation à 2 inconnus s'est attribué la présidence du rif ? de quel droit oui ? il ne sait même pas résoudre les racines carrées du Brevet , et le voilà la photo d'Alkhattabi avec lui et braire dans les rues en brûlant tout , cassant tout
d'où vient tous l'argent qu'il a reçu? de la Holande de la Belgique de certains services
il est autoproclamé l'héritier de Al Hkattabi ? c'est fou !! il a oublié que le Maroc est une Monarchie constitutionnelle? ahhh c'est vrai il n'est pas instruit ni cultivé il a le Bac ? en théologie ou en lettre ? ou en droit ce sont les filiales les plus fastoches
à part dire des faux hadiths
trop de liberté tue la liberté
de quel droit cet apprentis politique il nous impose la photo de Alhkattabi , hors nous avons un ROI qui s'appelle Mohamed VI que DIEU le protège , et non la photo d'ahkattabi
f
1 juin 2017 21:23
je rigole quant je constate ton niveau et ta capacité de compréhension , du simple mais vraiment très très simple (écrit) j'ai écrit d'une façon très basique , pour se mettre au niveau de beaucoup (y compris moi au fait) mais ton cas est plus inquiétant, nous avons presque tous le niveau de brevet des collèges(moi le CM2)
et te voilà commettre 2 fautes
1) tu ne respectes pas la charte , pour marquer que tu es évolué et civilisé et tu appliques les consignes , il ne faut pas juger les( personnes) = posteurs , il faut porter ses analyses et ses contributions au sujet au sujet au sujet
2) c'est une faute lourde, et grave ! tu es incapable du Minima de compréhension
je n'ai jamais jamais dénigrer , ni médire , ni insulter Alkhatabi
fais toi aider en prenant des cours dans une association le soir , du 18h à 20h c'est gratuit
quant à tes explications hasardeuse du Dine , comme d'habitude , vous faites rire ,en s'autoproclamant savant en théologie
Ps d"habitude je ne réponds jamais aux coms de critiques personnelles , sauf aux critiques des sujet comme homme civilisé et évolué et respectueux, des règles
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Mohamed ( saws ) a dit pendant le mois sacré du Ramadan ou après vous ne devez pas vous laisser aller a des discours obsènes ou à des violences de langage ni à l'hypocrisie dans le langage et ces actions annulent votre jeune .
Pourquoi tu dénigre ce grand héros Abdelkrim Elkhatabi qui a fortement contribué à l'indépendance de notre pays ** Haram aalik**.
Vraiment tu me fais pitié .
Vive notre beau pays de Oujda jusqu'a l'Aioun ,sans oublier Alhoceima et Allah Yarham Abdelkrim Elkhatabi et que les mauvaises langues se taisent .
** Je suis Rifain et je le reste **.
c
1 juin 2017 22:31
Ce qui me dérange dans cette affaire de «Hirak Rif», c'est le fait de se concentrer sur le mot "Rif" en oubliant que le vrai problème est le "Hirak" avec toutes ses revendications. Tout le monde veut s'approprier l'histoire du Rif et certains n'hésitent pas à l'exploiter pour des fins personnelles, alors que les marocains du Rif ont besoin qu'on intéresse à eux et à leurs revendications pour améliorer leur niveau de vie et leur quotidien.

Hier, on brandissait les photos de Abdelkrim Al Khattabi, une figure emblématique de l'histoire du Maroc et du Rif. Aujourd'hui, on brandit les photos de "Nasser Zefzafi, un pseudo héro (?) qui a surgi de nulle part et qui cherche à semer la zizanie entre marocains et il se permet même de dire que la colonisation espagnole était plus clémente que que son pays, le Maroc, voici la preuve :

[www.hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 22:34 par charmeur de serpent.
f
1 juin 2017 22:43
il faut comprendre aussi que ce n'est pas que le rif qui est dans le besoin
ce n'est pas que le rif qui a besoin des infrastructures
les autres provinces aussi
mais l'état il ne peut faire tout d'un coup d'une baguette magique
donc comment vous expliquez que ce Monsieur qui se pose à côté d'Alkhattabi ? comment vous l'interprétez ?
arracher le micro de l'Imam pour citer un faux hadith ? il n'a même pas le niveau de parler de Dine
O
2 juin 2017 01:04
A Fîkki
Rigole personne ne t'empêche de le faire et cela ne me dérange nullement ,
Ce qui me désole c'est le faite de parler de notre DINE dérange pas mal de gens comme toi , c'est vraiment dommage
Pour le reste tu peux dire tout ce que tu veux de moi cela ne me fait ni chaud ni froid .
Nous les Rifains nous sommes pas haineux et c'est pour cela que je te souhaite un bon shour .
J'espère qu'il y a moins de fautes cette fois ci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/17 01:10 par Amazigh-rocain.
f
2 juin 2017 08:51
tu as bcp de lacune en compréhension
je ne parle pas de fautes d’orthographe voilà la preuve sans un brin de doute sur ton état culturel
quant à ton identité tribal je m'en moque je suis Marocain du Pays de Chrafae m'importe peu leur coin au Maroc souassa ou riyafa ou chlouh ou jbala ce sont égaux vraiment égaux devant leur lois et leur valeurs de la Monarchie
ne te croit pas supérieur du fait d'être rifain tu es au même niveau que le soussis et le Jibli chélhe ou casaoui
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
A Fîkki
Rigole personne ne t'empêche de le faire et cela ne me dérange nullement ,
Ce qui me désole c'est le faite de parler de notre DINE dérange pas mal de gens comme toi , c'est vraiment dommage
Pour le reste tu peux dire tout ce que tu veux de moi cela ne me fait ni chaud ni froid .
Nous les Rifains nous sommes pas haineux et c'est pour cela que je te souhaite un bon shour .
J'espère qu'il y a moins de fautes cette fois ci
O
2 juin 2017 15:26
Mais j'ai jamais dis que je suis supérieur à qui que se soit , c'est vraiment que du mépris de ta part et le mépris est un acte que notre DINE condamne .
A'oudoubillah mine ashaitane arajime .
Sujet clos Stooooooooooop


Citation
fikki a écrit:
tu as bcp de lacune en compréhension
je ne parle pas de fautes d’orthographe voilà la preuve sans un brin de doute sur ton état culturel
quant à ton identité tribal je m'en moque je suis Marocain du Pays de Chrafae m'importe peu leur coin au Maroc souassa ou riyafa ou chlouh ou jbala ce sont égaux vraiment égaux devant leur lois et leur valeurs de la Monarchie
ne te croit pas supérieur du fait d'être rifain tu es au même niveau que le soussis et le Jibli chélhe ou casaoui
f
2 juin 2017 19:32
ces apprentis politologues qui ont mis la main dans d'autres mains des services spéciaux de L'Est juste pour créer des troubles
parlons en des villes comme Alhocima soit disant mal lotis
séfrou elle est mieux équipée?
Errachidia elle est mieux équipée ?
Taounate ell est mieux?
fkih Bensalah ?
Khénéfra
ET ZIDE ET ZIDE
sauf que un illuminé quant il a fumé un joint pas trop cher et sa RANGE ROVER EST EN pane il s'est autoproclamé , président pour avoir des subvention de l'Est de la Holande de la Belgique et de la France
t
2 juin 2017 19:36
le truc que tu ne veut pas comprendre

en reprtant qu il n ya pas que le riff qui est daans le bessoin


sache que quand on as mal; savoir que sont voisin a aussi mal ne soulage pas ta douleure

tu saisie.......
Citation
fikki a écrit:
il faut comprendre aussi que ce n'est pas que le rif qui est dans le besoin
ce n'est pas que le rif qui a besoin des infrastructures
les autres provinces aussi
mais l'état il ne peut faire tout d'un coup d'une baguette magique
donc comment vous expliquez que ce Monsieur qui se pose à côté d'Alkhattabi ? comment vous l'interprétez ?
arracher le micro de l'Imam pour citer un faux hadith ? il n'a même pas le niveau de parler de Dine
a
4 juin 2017 01:56
Un professeur à l'université de Paris et expert de la politique marocaine a certifié qu'au Maroc, le Mekhzen a embauché des agents electornoques pour faire barrage à toute voie contestataire dans le royaume.
Attention, tous les sites rifains et journaux indépendants sont visés par l'état policier et ses agents rétorquent souvent un mot qui leur est cher "fitna".

Ce mot est délicieux à gouter pour eux, il a une saveur particulière.
Les vrais patriotes sont ceux qui dénoncent un système pourri, marchant pour les intérêts personnels et détournements de fonds de biens publics.
La fitna, c'est humiliation, la corruption dans les classes politique et la sphère privée économique, et les administrations, la spoliation immobilier, l'injustice, l'inexistence des droits humains, et les tortures, le kidnapping et les mauvaises langues, appels sur des radios et tv marocaines à tuer plus de rifains.
La vraie fitna c'est celle-ci.
Le Maroc est classé 123 à l'IDH et 134eme liberté de la presse, même l'Afghanistan fait mieux que nous, c'est honteux;
Le dossier rifain aurait pu être traité avec intelligence et diplomatie, au lieu de cela, la politique répressive de l'état policier, c'est réprimer toute contestation, quelle belle voie de la démocratie
Citation
3aqissa a écrit:
Et toi le jour où tu connaîtras l'histoire de ton pays, la vraie pas celle enseignée à l'école, tu auras bcp plus de respect pour elkhttabi, le vrai héro !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook