Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoir de Virginité...
B
11 janvier 2016 00:24
Wa 3alayki salam

Je te cite :
"Mais ici il s'agit de préserver sa femme du mal des gens et dans ces conditions cela est permis d'après ce que dit le chaykh dans la fatwa wa Allahou A'lem"

Justement cela semble "incohérent".

Tu reconnais que c'est une tradition sans rapport avec l'islam.

Que son épouse soit vierge ou non, il doit faire primer la religion sur la tradition.
Il lui appartient d'expliquer aux personnes intéressées par cette goutte de sang :
- qu'il ne suivra pas la tradition (et rester ferme);
- que cette dernière est contraire à la religion (cf le fait d'exposer son intimité).







Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki

BarakaAllahou fiki de le rappeler.

On sait que la tradition du drap est contraire aux valeurs de l'islam. Mais ici il s'agit de préserver sa femme du mal des gens et dans ces conditions cela est permis d'après ce que dit le chaykh dans la fatwa wa Allahou A'lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 00:54 par BentDouar*.
[size=large]راح ذاك الزمان وناسه وجاء هذا الزمان بفاسه - كل من يتكلم بالحق كسروا له راسه[/size]
S
11 janvier 2016 00:40
Oui mais ton Shaikh qui dit d'inventer des scénarios la, Je te cite :

Si cela est indispensable, il peut faire cela avec autre chose.
Il peut mettre du sang autre que celui de la virginité.

Si cela est indispensable à savoir qu'il lui est obligatoire de montrer quelque chose dans leurs coutumes, et s'il ne le fait pas, on lui lance comme accusation d'être fornicatrice et s'il a les moyens qu'il mette un autre sang et le met sur le drap (vêtement) afin de la préserver des gens .."




Dis à ton Shaikh qu'Allah interdit le mensonge et les scénarios débiles mensongesquement mensonger.

Le Coran et la Sunna disent à ton shaikh : c'est pas bien de mentir, c'est très Haram Monsieur le Shaikh. Oulala Monsieur le shaikh c'est Allah qui commande et c'est Mohamad Rasulullah qui montre l'exemple.


Moi je dis à ce qui veulent une preuve de la virginité de ma femme : "Pas de scénarios de Monsieur le Shaikh chez moi, C'EST MA FEMME, JE L'AIME ET JE VOUS EMMER**!"

Une telle demande est une insulte alors je les insulte en retour.

Monsieur le Shaikh? C'est quoi le nom de ta nouvelle religion de scénarios Holywoodien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 01:10 par IbnArabi.
11 janvier 2016 01:08
Salam ...





Le noir rempli le ciel d'étoile brillante et d'une douceur filante vers un chemin de calme hein Mr IbnArabi smiling smiley

Salam.
Citation
IbnArabi a écrit:
Oui mais ton Shaikh qui dit d'inventer des scénarios la, Je te cite :

" Si cela est indispensable, il peut faire cela avec autre chose.
Il peut mettre du sang autre que celui de la virginité.

Si cela est indispensable à savoir qu'il lui est obligatoire de montrer quelque chose dans leurs coutumes, et s'il ne le fait pas, on lui lance comme accusation d'être fornicatrice et s'il a les moyens qu'il mette un autre sang et le met sur le drap (vêtement) afin de la préserver des gens .."



Dis à ton Shaikh qu'Allah interdit le mensonge et les scénarios debiles mensongesquement mensonger.

Le Coran et la Sunna disent à ton shaikh : c'est pas bien de mentir, c'est très Haram Monsieur le Shaikh. Oulala Monsieur le shaikh c'est Allah qui commande et c'est Mohamad Rasulullah qui montre l'exemple.


Moi je dis à ce qui veulent une preuve de la virginité de ma femme : "Pas de scénarios de Monsieur le Shaikh chez moi, C'EST MA FEMME, JE L'AIME ET JE VOUS EMMER**!"

Une telle demande est une insulte alors je les insulte en retour.

Monsieur le Shaikh? C'est quoi le nom de ta nouvelle religion de scénarios Holywoodien?
S
11 janvier 2016 01:18
Oui Anajaye! D'ailleurs en parlant de calme, il faut vraiment que j'y pense maintenant...

Moi ça me tiens trop à cœur de revenir au fondamentaux. Un seul Dieu et Son messager c'est tout...

Et les enseignements de l'Islam transcendent le temps et l'espace. Ils étaient là hier, ils sont encore là aujourd'hui et persisteront demain.


Bonne nuit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 01:21 par IbnArabi.
11 janvier 2016 08:10
comment on dit?je suis arabe et je ne connais pas ce mot merci
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Le mot chaste existe en arabe mais chez les maghrébins, il n'y a que le mot vierge qui existe.
e
11 janvier 2016 08:39
Bah non je ne suis pas d'accord avec toi,

C'est pas parce que le cheikh à qui elle a posé la question lui a dit de ne pas divulguer que ça signifie que cette question ne devrait pas avoir lieu.

Ça c'est TON interprétation

Et seul un savant à le droit de faire des interprétations religieuses.

Pourquoi le cheikh n'a pas dit : cette question est interdite, donc les frères craignez Allah et ne demandez pas si la prétendante est vierge !?

Il ne l'a pas dit car il ne peut pas rendre illicite une chose que ni Allah ni Son prophète n'a rendu illicite.

Et au sujet de ta dernière fatwa ON LE SAIT ma soeur qui faut pas alle crier sur tout les toits :une telle n'est pas vierge

C'est même pas le sujet.

Et le divorce est autorisé dans ce cas !!
Qd on découvre que sa femme n'est plus vierge , le divorce est autorisé (sans pour autant aller crier le motif du divorce)

Vaut mieux être honnête ou divorcer deux jours apres le mariage...?

Bref Allah dit : les fornicateurs aux fornicatrice
Faut qu'elles s'assument point.

Sauf celles qui se sont repentis SINCEREMENT.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Keef92 et el hamdoulillah46, ou voyez vous des contradictions dans mes écrits ? Éclairez moi parce que honnêtement on ne peut faire plus clair.

La question : Est ce qu'on a le droit d'exiger une vierge ? Ma réponse : oui

Est ce qu'on peut poser la question à la prétendante pour savoir si elle l'est ou pas ? Le shaikh dit qu'elle ne devrait pas répondre et si une fois mariée son mari lui pose la question, elle devra mentir ! Donc si le chaikh dit qu'elle ne doit pas répondre à la question c'est que la question normalement ne devrait pas avoir lieu...

Question :

A quel moment le mari peut-il savoir si (sa femme) a été déflorée en dehors de la fornication?

Réponse :

Cela n'est pas nécessaire sauf s'il a eu connaissance que cela a été fait au moyen de la fornication, car la virginité peut se perdre avec les menstrues ou par autres moyens tel que le saut ou autre.



Elle a peut-être été contrainte et la femme contrainte sera considérée comme si elle n'avait rien fait.



Et le quatrième cas c'est qu'elle l'ait fait en étant consentante mais Allah lui a pardonnée et son état s'est amélioré par la cause de son repentir sincère et de son regret.

Question :



Dans certains pays, on aime voir le sang de la femme vierge qu'ils annoncent en plein jour.



En revanche, si un homme découvre que sa femme n'est plus vierge et qui désire la préserver, on le contraint à la délaisser et à la divorcer.


Doivent-ils lui rendre son argent ?



Réponse :



Si cela est indispensable, il peut faire cela avec autre chose.



Il peut mettre du sang autre que celui de la virginité.



Si cela est indispensable à savoir qu'il lui est obligatoire de montrer quelque chose dans leurs coutumes, et s'il ne le fait pas, on lui lance comme accusation d'être fornicatrice et s'il a les moyens qu'il mette un autre sang et le met sur le drap (vêtement) afin de la préserver des gens et le Prophète a dit :
Pas de MP.
11 janvier 2016 09:42
salam juste un rappel.

Selon Umm Kalthum, le Prophète ( salala hou'alihi wassalam) a dit : « N'est pas considéré comme menteur celui qui réconcilie les gens en rapportant des paroles bienveillantes. » [Bukhari et Muslim]

Dans une autre version de Muslim, elle ajoute : « Je ne l'ai jamais entendu tolérer le mensonge si ce n'est dans trois cas : en temps de guerre, en vue de réconcilier des gens, lorsqu'un homme et une femme s'entretiennent de ce qui touche à leur couple. »
(Donc un couple déjà marié ) .

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de choses qui venait se mélanger dans le thème ...

Un homme et une femme en mode rencontre se doivent d'être transparent et claire on ne demande pas au gens de rentrer dans les détail mais de dire juste la vérité... la personne n'est pas contente basta !!!
c'est que finalement il nous été pas destiné khlase .
Je préfère dire la vérité et bien dormir que de mentir et de mal finir car commencé á construire son couple sur du mensonge c'est tout simplement commencé à se détruire soit même !!!

Et aussi le faite de cacher son péché c'est bien mais quand on vous pose une question on répond par la vérité dire oui ou non sans donner de détail et non de caché votre péché en fessant un autre péché bon on a pas fini lol .

DONC
Evitons les Petits péché afin d'éviter de tomber dans les Grands!!! (Notre Prohete Mohamed salala hou'alihi wassalam nous le demande dans son derniere sermon alors on obéit !!!).

Posé vous c'est deux questions :
"De qui avez-vous peur d'être jugée DIEU oú sa créature ?
Qui pensez-vous tromper ? "

ALLAH soubhana wata'ala est avec le véridique !!!...le retour de flamme et sur cette terre !!!
...khirr incha ALLAH.

Qu'Allah nous illumine tous de sa sagesse et nous aide dans notre quette de sa science Et qu'IL nous pardonne tous .Amiiine
t
11 janvier 2016 10:41
T'es vierge ou pas?
11 janvier 2016 11:59
Amin
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Qu'Allah nous accorde la science, sagesse et nous pardonne.

Qu'Il aza wa jal préserve sa communauté de ce lourd péché et fasse miséricorde à ceux qui l'ont commis.

Assalamou'alaykoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 12:23
Je comprend pourquoi c'est si important qu'une femme soit virage à son mariage, si il l'aime, il l'a respecté ?

Un homme on n'a aucun preuve qu'il soit "vierge"
11 janvier 2016 12:28
Il y a encore dans des mariages musulmans ou on montre le drap taché ?

Je comprend pas ce truc non plus d'exposé celà, la sexualité c'est trop personnel pour moi, ça regard personne
L
11 janvier 2016 12:38
salam,

reste honnête !!!

ca t'evite les pauv mecs....

un homme un vrai il passera outre...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
11 janvier 2016 12:40
salam,

on est d'accord miss mais malheureusement ca evite l'humiliation par la suite....

moi perso un homme qui demande si t vierge c est next....
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki ma soeur

Encore ce sujet eye rolling smiley Quand est ce que vous allez comprendre les filles qu'on ne doit pas dévoiler ses péchés ? Les 'ulamas sont unanimes là-dessus.

Souciez vous du regard d'Allah et repentez vous sincèrement à lui. C'est lui qui vous mettra la personne sur votre chemin qui fera partie de votre vie.

La prochaine fois réponds que Seul Allah Sait. Si c'est une personne sincère vis a vis d'Allah elle comprendra, sinon next

Sincèrement je trouve ça dégoutant de demander à une personne si elle est vierge ou pas. De plus "vierge" de nos jours ne veut pas forcément dire chaste.

C'est la chasteté qui compte. Wa ALLHOU A'LEM
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
11 janvier 2016 12:43
fermer ouvert ca veut rien dire.....

et au delà du mec c est aussi pour toi ma belle.....le stress quoi....
Citation
Petite_Hijab_Girl a écrit:
Exactement c'est ce que je me dis ..
Imaginons que cette homme c'est préserver toute sa vie .. La fdeha la nuit de noce quand il verra que je ne suis pas vierges .. ( il ne sont pas bête il le sent quand cst fermer et déjà ouvert lol )
Je continue à jouée carte sur table ???
Et à être honnête même si sa peux me porter préjudice .. ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
11 janvier 2016 12:43
Bonjour
En islam les relations sexuelles hors mariage sont interdites donc de ce fait l'homme et la femme doivent se préserver pour le mariage.
Evidemment on se préserve pour Allah pas pour un homme mais un homme a le droit de vouloir une femme qui s'est préservée, d'autant plus si lui s'est préservé aussi.
On ne peut pas verifier si l'homme est vierge mais il y a des signes qui ne teompent pas, un homme qui l'a déjà fait aura plus d'assurance...

Ici on parle du fait qu'un homme desire une femme qui n'a jamais eu de rapport en mariage et la fille en face par exemple ce n'est pas son cas, est ce qu'elle doit le dire ou pas?
Pour ma part il faut être honnête car c'est la base d'un couple.

Moi par exemple c'était hors de question d'épouser un homme qui a eu de multiples partenaires sexuelles avant le mariage, je voulais un bon père pour mes enfants, qui leur donne le bon exemple.
Donc moi même j'ai demandé à mon mari s'il s'est préservé avant d'accepter sa demande. Bien sûr ce n'était pas mon seul critère mais ça en faisait parti.
Peut être tu ne comprends pas parce que tu n'es pas musulmane il me semble mais pour nous c'est important. Et je repète c'est pareil pour homme ou femme, les deux doivent se préserver.


Après il y a le cas où certains ont commis des péchés puis se sont repentis, dans ce cas c'est différent à condition que ça soit sincère. Pour moi si ça fait plusieurs années que la personne s'est repentit par exemple ça va.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je comprend pourquoi c'est si important qu'une femme soit virage à son mariage, si il l'aime, il l'a respecté ?

Un homme on n'a aucun preuve qu'il soit "vierge"
b
11 janvier 2016 12:44
écoute je vais te donner un conseil, celui que je donnerai à ma soeur si elle
était dans ta situation
tu rencontre un mec, tu parle pas de ça, tu dis rien
s'il te pose la question, tu le balargue
s'il te pose pas la question tu reste avec,
une fois qu'il sera attachée à toi il acceptera tout, fais moi confiance
donc tu ferme ta bouche tu dis rien jusqu'à ce qu'il soit amoureux de toi
à ce moment s'il te pose la question tu la lui retourne avec le sourire
il acceptera t'en fais pas
L
11 janvier 2016 12:44
c est clair... ta vu 200 reponses !!!!!
Citation
Berbère75 a écrit:
La virginiti encore la virginiti spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
11 janvier 2016 12:48
Par contre ça c'est n'importe quoi. L'histoire de la virginité ça doit rester entre la femme et son mari, les autres n'ont pas à savoir.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Il y a encore dans des mariages musulmans ou on montre le drap taché ?

Je comprend pas ce truc non plus d'exposé celà, la sexualité c'est trop personnel pour moi, ça regard personne
11 janvier 2016 13:19
C'est ce que je dis
Citation
muslima974 a écrit:
Par contre ça c'est n'importe quoi. L'histoire de la virginité ça doit rester entre la femme et son mari, les autres n'ont pas à savoir.
11 janvier 2016 13:22
Si je comprends ce que tu dis,

Mais là encore ne plus être vierge ne veut pas dire avoir eu beaucoup d'hommes .


Citation
muslima974 a écrit:
Bonjour
En islam les relations sexuelles hors mariage sont interdites donc de ce fait l'homme et la femme doivent se préserver pour le mariage.
Evidemment on se préserve pour Allah pas pour un homme mais un homme a le droit de vouloir une femme qui s'est préservée, d'autant plus si lui s'est préservé aussi.
On ne peut pas verifier si l'homme est vierge mais il y a des signes qui ne teompent pas, un homme qui l'a déjà fait aura plus d'assurance...

Ici on parle du fait qu'un homme desire une femme qui n'a jamais eu de rapport en mariage et la fille en face par exemple ce n'est pas son cas, est ce qu'elle doit le dire ou pas?
Pour ma part il faut être honnête car c'est la base d'un couple.

Moi par exemple c'était hors de question d'épouser un homme qui a eu de multiples partenaires sexuelles avant le mariage, je voulais un bon père pour mes enfants, qui leur donne le bon exemple.
Donc moi même j'ai demandé à mon mari s'il s'est préservé avant d'accepter sa demande. Bien sûr ce n'était pas mon seul critère mais ça en faisait parti.
Peut être tu ne comprends pas parce que tu n'es pas musulmane il me semble mais pour nous c'est important. Et je repète c'est pareil pour homme ou femme, les deux doivent se préserver.


Après il y a le cas où certains ont commis des péchés puis se sont repentis, dans ce cas c'est différent à condition que ça soit sincère. Pour moi si ça fait plusieurs années que la personne s'est repentit par exemple ça va.
Facebook