Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin d'histoire amoureuse ...
S
14 juillet 2017 21:21
"il me répond qu'il faut qu'on se marie vite, qu'on emménage vite ensemble"

"
Il m'avait promis que pour mon prochain anniversaire, il me présenterait à sa mère"



". La semaine dernière il a décidé de faire un break , car il en avait marre des histoires de couples, j'ai essayer de le raisonner mais rien n'y fait, il m'a répéter à plusieurs reprises qu'il préférerait qu'on arrête pour l'instant et qu'il revienne vers moi plus tard pour me demander ma main"


C un menteurs un lâche posteuse passe a autre chose si il revient bloque le

Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai très bien compris rassure toi c'est toi qui ne m'a pas compris

s'il était resté avec mais en disant que le mariage ne sera pas avant des années t'aurais répondu quoi? sincèrement?

ou même plus simple il aurait du faire quoi d'après toi,?
U
14 juillet 2017 21:25
Je ne pourrai pas passer à autre chose, je suis amoureuse de lui...
P
14 juillet 2017 21:33
Pour une fille 'bien' et 'exceptionnelle' je trouve que tu colles tes lèvres un peu trop vite

En l'embrassant si vite tu as peut être dégradé l'image de la fille tranquille qu'il s'est donné de toi et donc il ne veut pas d'une fille aussi ... euh comment dire aussi 'tactile'
U
15 juillet 2017 10:14
Il est très tactile aussi à me faire des bisous des câlins etc ... ca s'est fait tout seul j'avais pas réfléchi sur le coup
O
15 juillet 2017 11:19
Salam,
Ne te culpabilises pas, ça ne sert à rien. Sors aussi des certitudes à la "le premier c'est celui que j'épouserai", on n'en sait rien de ce que la vie nous réserve en fin de compte.

Je ne penses pas que ce type soit un bien pour toi, sinon ça irait tout seul et sans prises de tête. Enfin, c'est mon avis.

Toi tu as été vers lui avec un esprit ouvert, l'intention de construire quelque chose avec lui, lui a des intentions floues, douteuses, peut-être que ta spontanéité lui fait peur (parce qu'il n'est pas franc avec lui-même).

Aimes-toi, restes avec des gens qui te font du bien, qui ne jouent pas et qui ne te font pas douter de toi constamment. Laisse-le, tu vois bien que vous n'avez pas les mêmes objectifs. Ton mari c'est pas lui visiblement.

Qu'est ce que tu veux dire par "aller un peu loin"? Il a été agressif/violent verbalement avec toi?
D
15 juillet 2017 11:25
Toute ta vie grinning smiley

T'es jeune non ? Tu devrais moins te prendre la tête, dans pas longtemps t'en rigoleras
Citation
UneDjazairya a écrit:
Je me suis dit exactement la même, qu'il voulait profiter , s'amuser avec les filles, mais j'pourrais pas passer à autre chose c'est impossible, et je ne dis pas ça car cela s'est passé récemment, je l'aimerai toute ma vie même s'il m'a rendu mal ces derniers jours ...
U
15 juillet 2017 12:23
Je ne sais plus quoi penser vis à vis de ce qui se passe entre nous en ce moment. Je continue à croire que c'est un homme pour moi car je n'irai pas voir ailleurs. Parfois oui il était violent dans sa façon de me parler mais que lorsqu'on se parlait par message, jamais quand on se voyait, et ensuite il s'excusait mais il a toujours été comme ça, peu importe qui il a devant lui
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Ne te culpabilises pas, ça ne sert à rien. Sors aussi des certitudes à la "le premier c'est celui que j'épouserai", on n'en sait rien de ce que la vie nous réserve en fin de compte.

Je ne penses pas que ce type soit un bien pour toi, sinon ça irait tout seul et sans prises de tête. Enfin, c'est mon avis.

Toi tu as été vers lui avec un esprit ouvert, l'intention de construire quelque chose avec lui, lui a des intentions floues, douteuses, peut-être que ta spontanéité lui fait peur (parce qu'il n'est pas franc avec lui-même).

Aimes-toi, restes avec des gens qui te font du bien, qui ne jouent pas et qui ne te font pas douter de toi constamment. Laisse-le, tu vois bien que vous n'avez pas les mêmes objectifs. Ton mari c'est pas lui visiblement.

Qu'est ce que tu veux dire par "aller un peu loin"? Il a été agressif/violent verbalement avec toi?
o
15 juillet 2017 12:23
C est le premier que tu fréquente et tu as été la première à l embrasser, à prendre initiative!! Heureusement c est le premier j ai envie de dire lol (blague à part)

Sinon pourquoi tu t accroches à quelqu un qui te dis de dégager. Il est bien lui, on fait un break, il s est cru dans Melrose Place ( ça remonte ça, pour les plus vieux lol).

Il veut te garder comme roue de secours, il va brouter ailleurs et si dans 5 ans ou 10 ans il ne trouve pas mieux il te contacteras juste pour que tu lui pondes des gamins...

Et s il trouve mieux tu l auras dans l oeil

Désolée d être sèche mais parfois il le faut !!

Bon courage
O
15 juillet 2017 16:02
Oui, c'est un peu tôt pour penser "voir ailleurs". Il faut t'en détacher émotionnellement dans un premier temps.
Te recentrer sur toi. Qui tu es, qu'est ce que tu veux, où tu veux aller dans la vie?
Quand tu seras plus sûre de toi, les hommes viendront naturellement et toi tu reconnaîtras ceux avec lesquels ça pourrait coller.

Oui, je dis bien "ceux" parce que je crois que l'humanité est divisée en "type de gens" selon leurs valeurs profondes/mentalité/aspirations/personnalité et plusieurs "combinaisons" d'homme et femme sont susceptibles de très bien fonctionner ensemble.

Le délire de la personne unique faite pour soi, l'âme-soeur et autres bullshit hollywoodien (comme si on était soi-même un être de lumière irremplaçable, faut arrêter de rigoler 2 minutes!), je n'y crois absolument pas et je trouve ce concept très égocentrique et orgueilleux.

La bonne nouvelle c'est que si ce gars (agressif, en plus, franchement!) ne convient pas, il y en a plein d'autres avec lesquels vivre et construire quelque chose de beau.
Fais des du3as à Allah Subhanahu wa Ta3ala et sois heureuse, il n'y a pas de raisons d'être triste.

Bisous, courage!
15 juillet 2017 16:31
Moi je suis plus inquiet de ses accès de violence...whistling smiley
Citation
UneDjazairya a écrit:
Il est très tactile aussi à me faire des bisous des câlins etc ... ca s'est fait tout seul j'avais pas réfléchi sur le coup
U
25 mars 2018 19:51
Selem arleykoum a tous ,
Je reviens après quelques mois pour vous faire part de ce qui s’est produit. Au mois de novembre dernier, c’était son anniversaire et puisque je ne pouvais pas le voir car m’ayant bloquer de partout, je lui ai offert un cadeau , je suis passée par son amie proche qui était aussi là mienne. Le soir où ils se sont vus, il m’a envoyer un message pour me remercier et il me dit qu’il ne m’oublie pas avec une bague en emoji. Un ou deux mois après son ami décide de me voir, ( je le connaissais aussi ), j’ai pensé que c’était pour me parler de lui, donc après les cours j’y suis allée , j’ai voulu qu’on se voit dans un endroit fermer mais lui ne voulait pas entrer dans le centre commercial, on a décidé de rentrer dans sa voiture , mais avant de monter je lui explique bien que je ne pourrai pas rester longtemps et aussi qu’il ne bouge pas d’endroit, que si je montais c’était seulement pour avoir un abri. On a du rester 5min maximum car il devait déposer la copine à son frère chez lui. On a parler de tout et de rien, sauf de mon ex. A un moment où on rigolait, il m’attrape par le cou et je lui retire sa main pour éviter un geste déplacé par la suite. Le soir même , je rentre chez moi, je décide de parler de tout ça à mon ex , qui m’avait débloqué depuis le jour où je lui avais offert le cadeau. Son ami m’avait envoyer un message juste après que nous nous sommes vus et il m’a complimenter , il m’a dit qu’il me trouvait belle etc. Je lui explique par message ce qui s’est produit, il a très mal pris le fait que je suis montée dans la voiture de son ami , sauf que l’on était plus ensemble et cela depuis 5 mois, et je pensais qu’il me parlerait de lui. Il le prend mal et décide donc d’aller embrouiller son ami, il était assez remonté , et contre moi et contre lui, il nous a insulté puis il m’a bloqué. Son ami essaye encore de me voir , il dit que je lui manque. Il m’a même dit qu’il voulait m’offrir une bague et qu’il me voulait vraiment. Il y a quelques jours , je reçois des messages de mon ex, sur un réseau, je ne l’avais pas en ami mais mon compte était en public, j’ai longuement hésiter à ouvrir son message , il m’avait envoyer un point d’interrogation, je n’ai pas répondu, il a réessayer je n’ai pas répondu , il a donc décidé de me faire un long texte directement pour m’expliquer les choses. Je lis son message et je me rends compte à quel point il est mauvais, à quel point il peut me blesser , il me dit qu’il ne voudra plus jamais de moi , que je le dégoûte etc. J’ai décidé de lui répondre , j’etais en cours mais cela m’avait tellement énervé que je continuais à lui répondre sans lâcher l’affaire. Là professeur veut me récupérer mon téléphone je refuse , elle decide de m’exclure de son cours. Je sors du cours , je continu a répondre aux messages. Je lui dis que c’est lui qui a tout gâcher , que depuis le début je voulais le marier, il me dit qu’il ne veut plus de moi, que tout est de ma faute etc. A la fin de son message il me dit « sans rancune, fais attention à toi et au passage je vais bientôt faire le hlel, salam arleykoum » et là j’me suis effondrée... comment Allah azzawajal peut il accorder une personne pieuse à lui sachant que c’est lui qui m’a fais du mal, je n’ai personne en attendant je ne cherche pas à en avoir , seulement il ne mérite pas ça, c’est lui qui a tout gâché , sans excuses, il n’y avait aucune tromperie de ma part seulement quelques prises de tête car il fumait souvent et je n’aimais pas. J’ai oublié de dire qu’a Un moment lorsqu’il m’a dit qu’il était en couple je lui ai dit que je l’étais aussi pour voir sa réaction, et il me répond « tu mens, mais même si c’était le cas tu sais toi comme moi que vous n’irez pas loin tous les deux ». Je comprend pas sa haine envers moi sachant que c’est moi qui devrait ressentir ça pour lui et non pas le contraire. Il ne s’est jamais , jamais excusé pour le mal qui m’a fait. Pourtant par sa faute j’ai été mal, j’ai fais des dépressions, je pleurais souvent, j’etais dans le mal... lorsqu’il m’a envoyer un message je lui ai fais part de ce que j’avais appris, comme quoi il m’avait trompé , il me répond « ahahah et tu y as cru » je lui répond que même si c’était le cas , si je l’avais appris pendant qu’on était encore ensemble je lui aurai pardonner , j’etais Amoureuse de lui ... je voulais juste qu’on ne se separe pas ... décembre dernier j’avais un rendez vous chez un médecin , c’était là première fois que j’allais chez lui, j’essaye de demander à des personnes dehors ou cette adresse se situe , je réussi à trouver l’adresse, je passe devant l’endroit où moi et mon ex avons fait notre tout premier rendez vous , et c’est la que je m’en suis effondrée , j’ai pleuré , je me suis assise par terre et les souvenirs sont revenus ... j’ai raté mon rendez vous que j’attendais depuis 2 mois . Cette personne m’a fait du mal mais je n’arrive pas à la détester , j’aurai tout fait pour qu’il reste, par amour ...
U
25 mars 2018 20:06
Je ne l’ai plus revu depuis la dernière fois où on s´est vus tous les deux, soit 9 mois, mais quand je repense à nous deux il me manque, il m’a fais souffrir énormément mais encore maintenant j’y pense alors que notre relation est finie... ce que j’arrive pas a comprendre , c’est que pourquoi Allah lui a accordé une bonne personne et moi non? Enfin si c’est vraiment le cas car il aurait pu me mentir pour me rendre jalouse. Je sais pas ce qu’il se passe dans sa tête il pense bien réagir alors que non, si seulement il s’excusait je lui pardonnerai comme j’ai toujours fait ...
25 mars 2018 20:38
Salam alaykoum
Citation
ette fois ci on avait été très proches, câlins bisous sur la joue etc. J'ai voulu aller plus loin, je le regardais avec tellement d'amour, je me suis dit que j'ai entièrement confiance en cet homme, je l'ai regardé et je l'ai embrassé.. il a rougit et il était assez gêné, il a souri, je lui ai donc demander pourquoi il avait tourner la tête et il m'a répondu qu'il était gêné, on a ensuite parler a écrit:

Il faut que tu te repente, un repentir sincère, ce n'est pas du tout bon ce que tu as fais.

Qu'Allah te/nous pardonne et nous/te guide
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
U
25 mars 2018 20:46
Je le regrette sincèrement mais Allah sait que j’ai voulu bien faire les choses et que je voulais finir ma vie avec lui ... mais malheureusement tout ne s´est pas passé comme j’aurai voulu...
25 mars 2018 20:57
Les regrets font partie du repentir hamdoulillah.

Maintenant tu dois plutôt te rapprocher d'Allah, et de l'oublier, et s'il veut de toi qu'il vient te demander à ton père directement.

Une question je me pose toujours dans ce type de relation, et si le père de la fille n'accepte le prétendant ?

Tu es sûr que ton père va l'accepter s'il te demande au mariage ?

Toi l'erreur que tu as fais est des bisous, imagines si c'était pire et par la suite le père n'accepte pas, de toute façon il faut plutôt penser à Allah avant tout.
Citation
UneDjazairya a écrit:
Je le regrette sincèrement mais Allah sait que j’ai voulu bien faire les choses et que je voulais finir ma vie avec lui ... mais malheureusement tout ne s´est pas passé comme j’aurai voulu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 20:58 par histoire-islam.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
U
25 mars 2018 21:57
Je pense qu’il l’accepterait, enfin je sais pas car mon père ne voudrait pas d’un fumeur... Non il n’y a eu que des bisous et des câlins rien de plus , et ça pendant 4 mois. Je me dis que ce n’etait pas la volonté d’Allah que je continu avec lui, j’espere qu’Il me mettra une belle personne sur mon chemin inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook