Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire compliquée
G
28 décembre 2023 16:56
Peut-être que c'est le mektoub qu'ils se retrouvent plus tard, qui sait ?
Citation
FleursDZ a écrit:
Oui si ce n'es pas leurs destin ils auront bon tout essayer
28 décembre 2023 16:58
C est une des plus grande difficulté de cette génération. Généralement l homme et la femme vont côtoyer plusieurs personnes et à la fin ils vont les comparer entre elle. Tu ne seras jamais réellement heureux avec une personne car tu penseras toujours à tes relations passées.
Citation
قلب* a écrit:
J'avoue que c'est abusé, 7 ans, à mon avis, elle désespère. C'est le seul homme qu'elle a aimé qui l'a respectée. Enfin, comme d'habitude, quand une femme ou un homme sort avec une personne, puis la quitte pour x raison, après, finit par regretter, car sa relation suivante était catastrophique, une relation haram.
G
28 décembre 2023 16:59
Il faut pas dire ça No no

C'est pas anormal si elle a eu un coup de coeur. C'est humain de de se dire ce qu'aurait ou être sa vie, d'autant plus s'il elle n'a trouvé personne encore.

Tu n'as jamais regretté de choix dans ta vie ?
Citation
sampica a écrit:
Il n’y a jamais eu de relation sérieuse je dirai même de relation « tout court » entre vous.
Il n’y a eu qu’une rencontre et des échanges téléphoniques durant 1 mois bref rien !
Cela ne fait pas 7 jours mais 7 ans qui sont passées.

Bilan : tu as fait une fixation qui me semble anormale sur cet homme sachant que vous n’étiez liés en rien.

Tu devrais prendre du recul et te ressaisir.
28 décembre 2023 18:19
Mmh on verra ça quand je me marierai (j’allais écrire quand je me mariera mdrr)

Je reviendrais vers toi pour te dire si je pense encore à mon ex ou non même si à l’heur actuelle je ne pense pas à elle enfin là oui vue que je t’en parle

Pourtant

C’était mon première amour

On verra Insha Allah winking smiley
Citation
Ataygirl a écrit:
C est une des plus grande difficulté de cette génération. Généralement l homme et la femme vont côtoyer plusieurs personnes et à la fin ils vont les comparer entre elle. Tu ne seras jamais réellement heureux avec une personne car tu penseras toujours à tes relations passées.
Toute âme goûtera à la mort
C
28 décembre 2023 21:06
Ça fait 7 ans, tu en as aujourd'hui 28, le "début du célibat tardif" te pousse à faire des choses incongrues.
Il a peut-être fait sa vie, il a 40 ans aujourd'hui et tu risques de briser une famille (dans le pire des scénarios).
Si tu veux vraiment le recontacter ne le fais pas avant de t'être assuré qu'il est célibataire et que tu ne vas pas arriver comme un cheveu sur la soupe.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 21:19 par Hysope.
29 décembre 2023 00:52
Plus ....tu meurt ..
Brauche keine Unterschrift...
29 décembre 2023 01:03
Je dis ce que je pense.

Je n’ai jamais eu de regrets dans ma vie car j’ai accepté ma destinée mes épreuves et les décisions d’Allah. Voilà.

C’est un coup de cœur qui date de 7 ans pas 7 jours mais bien 7 ans ! Donc je trouve ici que forcer le destin c’est un peu abusé après 7 ans et un mois d’échanges téléphoniques avec rien de concret Heu


Citation
Ghosta a écrit:
Il faut pas dire ça No no

C'est pas anormal si elle a eu un coup de coeur. C'est humain de de se dire ce qu'aurait ou être sa vie, d'autant plus s'il elle n'a trouvé personne encore.

Tu n'as jamais regretté de choix dans ta vie ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
G
29 décembre 2023 07:34
Allah nous a aussi laissé un libre arbitre, et les décisions qui nous sont propres, on peut que les regretter, les assumer ou s'en réjouir

Les regrets participent de la remise en question, à partir de là, si tu n'as jamais eu de regrets, tu n'avanceras pas

La concernant, 7 ans ou 7 jours après, il y a eu remise en question de sa part et mieux vaut tard que jamais. S'ils se retrouvent ce sera aussi une décision d'Allah. Ce qui vaut pour toi vaut aussi pour elle winking smiley
Citation
sampica a écrit:
Je dis ce que je pense.

Je n’ai jamais eu de regrets dans ma vie car j’ai accepté ma destinée mes épreuves et les décisions d’Allah. Voilà.

C’est un coup de cœur qui date de 7 ans pas 7 jours mais bien 7 ans ! Donc je trouve ici que forcer le destin c’est un peu abusé après 7 ans et un mois d’échanges téléphoniques avec rien de concret Heu
29 décembre 2023 10:17
Eh bien nous n’avons pas la même conception de la vie.

Tu avances avec des regrets moi j’avance avec des leçons.

Je suis bien au contraire une femme accomplie aujourd’hui qui a su avancer et qui continue de le faire.
Les regrets sont pour moi un regard vers le passé un désir et une volonté non réalisés qui peuvent amener à troubler le présent et l’avenir.
Il n’a pas lieu d’être car la remise en question doit subvenir avec la leçon que nous inculque Allah.

Nous devons apprendre de nos erreurs pour avancer et non les regretter car on ne refait pas le passé.

Bref chacun son point de vue winking smiley
Citation
Ghosta a écrit:
Allah nous a aussi laissé un libre arbitre, et les décisions qui nous sont propres, on peut que les regretter, les assumer ou s'en réjouir

Les regrets participent de la remise en question, à partir de là, si tu n'as jamais eu de regrets, tu n'avanceras pas

La concernant, 7 ans ou 7 jours après, il y a eu remise en question de sa part et mieux vaut tard que jamais. S'ils se retrouvent ce sera aussi une décision d'Allah. Ce qui vaut pour toi vaut aussi pour elle winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 décembre 2023 13:20
Salam,
Crois en toi et fonces!
Que risques tu ? Alors que si lui aussi est toujours célibataire, vous pourriez enfin concrétiser...Incha'Allah
N'écoute pas les aigris/déçus de l'amour!

Citation
broken2017 a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, cela fait 7 ans maintenant que nous nous sommes rencontré. J'étais opticienne à l'époque.
Il était client au magasin et venait souvent pour me voir. Jusqu'au jour où il s'est enfin décidé à m'inviter à manger chez lui.
J'ai accepté et nous avons passé une très belle soirée. Nous ne nous sommes pas embrassé.
Puis nous avons continué à échanger par sms pendant 1 mois. Il souhaitait qu'on se revoit mais j'ai eu peur. Peur de souffrir, de le faire souffrir.
Je lui ai alors dit que son âge me dérangeait (il avait 33 ans et moi 21), alors que ce n'était pas le cas.
Alors nous nous sommes perdus de vue. Aujourd'hui je regrette beaucoup, je pense souvent à lui, j'aimerais le recontacter.
Lui envoyer une lettre pour lui dire la vérité ? Mais j'ai peur qu'il me prenne pour une folle...
Que feriez-vous à ma place ?
G
29 décembre 2023 18:08
On a tous nos zones d'ombre et nos regrets, cela vient tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

Si tu dis que tout est leçon alors cela ne vient pas sans douleur. Je n'avance pas avec les regrets mais il faut garder à l'esprit que es regrets servent de leçons lesquelles servent à avancer.

Une femme accomplie, derrière son écran, on peut tous s'inventer une vie mais d'expérience, la réalité est souvent tout autre puisque je n'ai en rien présumé de ta vie et que tu t'es sentie dans le besoin d'affirmer que t'es une femme accomplie. Tu ferais mieux de faire ton introspection.

Mais à chacun son point de vue winking smiley

Citation
sampica a écrit:
Eh bien nous n’avons pas la même conception de la vie.

Tu avances avec des regrets moi j’avance avec des leçons.

Je suis bien au contraire une femme accomplie aujourd’hui qui a su avancer et qui continue de le faire.
Les regrets sont pour moi un regard vers le passé un désir et une volonté non réalisés qui peuvent amener à troubler le présent et l’avenir.
Il n’a pas lieu d’être car la remise en question doit subvenir avec la leçon que nous inculque Allah.

Nous devons apprendre de nos erreurs pour avancer et non les regretter car on ne refait pas le passé.

Bref chacun son point de vue winking smiley
Citation
sampica a écrit:
Eh bien nous n’avons pas la même conception de la vie.

Tu avances avec des regrets moi j’avance avec des leçons.

Je suis bien au contraire une femme accomplie aujourd’hui qui a su avancer et qui continue de le faire.
Les regrets sont pour moi un regard vers le passé un désir et une volonté non réalisés qui peuvent amener à troubler le présent et l’avenir.
Il n’a pas lieu d’être car la remise en question doit subvenir avec la leçon que nous inculque Allah.

Nous devons apprendre de nos erreurs pour avancer et non les regretter car on ne refait pas le passé.

Bref chacun son point de vue winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 18:28 par Ghosta.
29 décembre 2023 19:15
Tu ferais mieux de faire ton introspection.

Et toi la tienne grinning smiley

Merci winking smiley
Citation
Ghosta a écrit:
On a tous nos zones d'ombre et nos regrets, cela vient tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

Si tu dis que tout est leçon alors cela ne vient pas sans douleur. Je n'avance pas avec les regrets mais il faut garder à l'esprit que es regrets servent de leçons lesquelles servent à avancer.

Une femme accomplie, derrière son écran, on peut tous s'inventer une vie mais d'expérience, la réalité est souvent tout autre puisque je n'ai en rien présumé de ta vie et que tu t'es sentie dans le besoin d'affirmer que t'es une femme accomplie. Tu ferais mieux de faire ton introspection.

Mais à chacun son point de vue winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
G
29 décembre 2023 19:43
Wahou ! La répartie ptdr

Je la fais déjà mais toi ta vie doit être sacrément merdique pour venir sur un forum pour être aussi infectesmoking smiley
Citation
sampica a écrit:
Tu ferais mieux de faire ton introspection.

Et toi la tienne grinning smiley

Merci winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook