Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire, que faire?
m
6 janvier 2013 22:29
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Arrêter de croire que c’est votre dernière chance, mais oh réveillez-vous !

Cet homme semble avoir bien des qualités, mais aussi des défauts, seulement, dans ton esprit et dans ton cœur, il me semble clair que tu n’éprouves pas de sentiments sincères envers lui ! C’est égoïste que de garder cet homme prés de toi par peur de te retrouver seule ou de ne retrouver personne après ! C’est surtout triste !

Cet homme nourrit des sentiments peut être très fort, voir même sincères envers toi, et par respect et honnêteté tu devrais lui rendre sa liberté, le laisser chercher et trouver une femme qui saura l’aimer à la hauteur son amour !
Tu devrais justement, être sure de tes sentiments et de tes choix !
Si vraiment tu n’as pas des sentiments concrets pour cet homme, alors quitte le, et ne perd surtout pas ton temps, il bien trop sacré pour ça !

C’est même en étend libre que tu pourras donner une chance à ta conquête, et non en étant plus ou moins accompagnée !
Si tu le quittes, dit moi tu perds quoi ? Tu t’engages avec une personne qui ne te convient pas, pourquoi se mettre soit même dans le pétrin ?!!!! Hein !
Tu gagnes ta liberté, voir même une chance de pouvoir rencontrer quelqu’un à ta convenance ! Voit les choses plutôt de cette manière !

Ai confiance, ai la foi, et crois en ton destin !
C’est avec de l’espoir, de l’envie, et du courage, que tout peut arriver !

Bon courage, El kheir insha'Allah

ton message me fait réfléchir...c est en parti vrai ce que tu dis, mais dieu ne peut il pas entrer l amour dans nos coeur lorsqu on est sincère dans notre démarche et que l on recherche le bonheur
n est il pas dit dans l islam que l amour dans un couple vient après la mariage?? je m interroge
6 janvier 2013 22:32
salam

c normal ce rejet quand on est pas attirée physiquement par l'autre, mais sache que c'est juste psychique, tu es renfermée kom une huitre quand tu es avec lui, ouvre toi et accepte le kom il est...dans ce monde il n'y a pas mieux k'un homme ki est attaché à toi...tu dis il est pieux, protecteur, gentil...vazy fonce, tu le regretteras quand tu le verras avec une autre pendant ke toi tu es tjrs à la recherche de la perfection....

quand j'ai rencontré mon mari les 1eres fois, il m'attirait meme pas, je le trouvais pas à mon gout (asiatik 1m66 moi 1m65...yeux bridés...) mais avec le temps j'ai appris à m'habituer à son physique...avec le temps, en tombant amoureuse de lui jour après jour, je suis devenue folle de son physique, qui pour certains le trouvent moyens...pour moi c le plus bel homme de la planète...je le choisirai parmis les mister monde de tous les continents...on aime pas la personne parce k'on la trouve belle, on la trouve belle parce k'on l'aime...et n'oublie pas..consulte Allah, il sait mieux ke toi

bisou
m
6 janvier 2013 22:36
Citation
sun0shine a écrit:
salam

c normal ce rejet quand on est pas attirée physiquement par l'autre, mais sache que c'est juste psychique, tu es renfermée kom une huitre quand tu es avec lui, ouvre toi et accepte le kom il est...dans ce monde il n'y a pas mieux k'un homme ki est attaché à toi...tu dis il est pieux, protecteur, gentil...vazy fonce, tu le regretteras quand tu le verras avec une autre pendant ke toi tu es tjrs à la recherche de la perfection....

quand j'ai rencontré mon mari les 1eres fois, il m'attirait meme pas, je le trouvais pas à mon gout (asiatik 1m66 moi 1m65...yeux bridés...) mais avec le temps j'ai appris à m'habituer à son physique...avec le temps, en tombant amoureuse de lui jour après jour, je suis devenue folle de son physique, qui pour certains le trouvent moyens...pour moi c le plus bel homme de la planète...je le choisirai parmis les mister monde de tous les continents...on aime pas la personne parce k'on la trouve belle, on la trouve belle parce k'on l'aime...et n'oublie pas..consulte Allah, il sait mieux ke toi

bisou

merci pour te réponse

mais moi j ai le sentiment que je serai incapable de tomber amoureuse de lui, ces gestes, ses mots, son physique me refroidisse ! il m a proposé de se voir samedi, j en ai presque pas l envie ! j espère pouvoir l aimer comme il est, très vite
L
6 janvier 2013 23:17
Citation
mascaragirl a écrit:

ton message me fait réfléchir...c est en parti vrai ce que tu dis, mais dieu ne peut il pas entrer l amour dans nos coeur lorsqu on est sincère dans notre démarche et que l on recherche le bonheur
n est il pas dit dans l islam que l amour dans un couple vient après la mariage?? je m interroge



Salam A3likoum,

En effet, l’amour le vrai, le réel, n’existe qu’une fois mariée !

Mais avant le mariage, il faudrait ne serais ce qu’une parcelle de sentiment positive pour te conforter dans l’idée qu’un amour peut naître une fois mariée !
En l’occurrence ici, il me semble que non, rien n’est en sa faveur ! Me tromperais-je ?

Une chose est sûr tout est possible, dans la limite du raisonnable ! Oui dieu peut faire rentrer l’amour dans les cœurs, mais encore faut-il que tu sois ouverte à cette idée, n’est-ce pas ?
Veux-tu vraiment de lui pour lui ouvrir ton cœur? Elle est là la vraie question ! Et il me semble qu’il est en sursis le Mr dans ton cœur !

Tu as de l’affection pour cet homme et ça je n'en doute pas, mais ce n’est pas un sentiment valable pour poursuivre ! Ou alors il va falloir que tu fasses un travail sur toi-même pour t’en accommoder ! Et là … la question est plutôt, es-tu prêtes à ça ?
Concrètement, toi seule sais !

Mais, un conseil, ne laisse pas cette situation traîner, c’est mauvais autant pour toi, et irrespectueux pour lui, rend lui sa liberté, si tu n’es pas prête à accepter son amour !

Comme je dis toujours, faut faire des choix dans la vie, et advienne que pourra!

Bon courage,
m
6 janvier 2013 23:52
Citation
LillySalam a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:

ton message me fait réfléchir...c est en parti vrai ce que tu dis, mais dieu ne peut il pas entrer l amour dans nos coeur lorsqu on est sincère dans notre démarche et que l on recherche le bonheur
n est il pas dit dans l islam que l amour dans un couple vient après la mariage?? je m interroge



Salam A3likoum,

En effet, l’amour le vrai, le réel, n’existe qu’une fois mariée !

Mais avant le mariage, il faudrait ne serais ce qu’une parcelle de sentiment positive pour te conforter dans l’idée qu’un amour peut naître une fois mariée !
En l’occurrence ici, il me semble que non, rien n’est en sa faveur ! Me tromperais-je ?

Une chose est sûr tout est possible, dans la limite du raisonnable ! Oui dieu peut faire rentrer l’amour dans les cœurs, mais encore faut-il que tu sois ouverte à cette idée, n’est-ce pas ?
Veux-tu vraiment de lui pour lui ouvrir ton cœur? Elle est là la vraie question ! Et il me semble qu’il est en sursis le Mr dans ton cœur !

Tu as de l’affection pour cet homme et ça je n'en doute pas, mais ce n’est pas un sentiment valable pour poursuivre ! Ou alors il va falloir que tu fasses un travail sur toi-même pour t’en accommoder ! Et là … la question est plutôt, es-tu prêtes à ça ?
Concrètement, toi seule sais !

Mais, un conseil, ne laisse pas cette situation traîner, c’est mauvais autant pour toi, et irrespectueux pour lui, rend lui sa liberté, si tu n’es pas prête à accepter son amour !

Comme je dis toujours, faut faire des choix dans la vie, et advienne que pourra!

Bon courage,

merci okhti

tu as surement raison, je vais méditer sur tes sages paroles

barakallah w fik
6 janvier 2013 23:56
Citation
mascaragirl a écrit:
Citation
Zayaniya'eno a écrit:
Vous avez beau dire que le physique ne compte pas c'est faux ! Il faut que ton prétendant te plaise , en général même si au début tu ne le trouves pas top si tu l'aimes pour toi ce sera le plus beau smiling smiley Ses qualités morales feront de lui le plus beau la miss , c'est rare de nos jours

tu me conseilles donc d être patiente si je comprend bien ?

Salam,
Oui en effet tu ne connais peut-être pas tous les trésors que peut posséder cet homme,
Non pas parce que tu penses que tu dois à tout prix te caser sous un prétexte qui n'a pas
lieu d'être ton âge, la société a changé ton âge n'est pas un obstacle à ton avenir ....
La raison et le bon sens (et tu n'en manques pas) l'emporte sur la passion qui peut
être éphémère et si tu veux fugace ou transitoire, tu ne sais pas ce que l'avenir te resérve
c'est que pour cela que la patience est une bonne conseillère !!!!! Kheir Insha Allah
excuses
[mascaragirl] par ce massage sur ta page ....
m
6 janvier 2013 23:59
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
Citation
Zayaniya'eno a écrit:
Vous avez beau dire que le physique ne compte pas c'est faux ! Il faut que ton prétendant te plaise , en général même si au début tu ne le trouves pas top si tu l'aimes pour toi ce sera le plus beau smiling smiley Ses qualités morales feront de lui le plus beau la miss , c'est rare de nos jours

tu me conseilles donc d être patiente si je comprend bien ?

Salam,
Oui en effet tu ne connais peut-être pas tous les trésors que peut posséder cet homme,
Non pas parce que tu penses que tu dois à tout prix te caser sous un prétexte qui n'a pas
lieu d'être ton âge, la société a changé ton âge n'est pas un obstacle à ton avenir ....
La raison et le bon sens (et tu n'en manques pas) l'emporte sur la passion qui peut
être éphémère et si tu veux fugace ou transitoire, tu ne sais pas ce que l'avenir te resérve
c'est que pour cela que la patience est une bonne conseillère !!!!! Kheir Insha Allah
excuses
[mascaragirl] par ce massage sur ta page ....

barakalla w fik

des messages qui ouvre les yeux merci encore
7 janvier 2013 00:02
Citation
mascaragirl a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
Citation
Zayaniya'eno a écrit:
Vous avez beau dire que le physique ne compte pas c'est faux ! Il faut que ton prétendant te plaise , en général même si au début tu ne le trouves pas top si tu l'aimes pour toi ce sera le plus beau smiling smiley Ses qualités morales feront de lui le plus beau la miss , c'est rare de nos jours

tu me conseilles donc d être patiente si je comprend bien ?

Salam,
Oui en effet tu ne connais peut-être pas tous les trésors que peut posséder cet homme,
Non pas parce que tu penses que tu dois à tout prix te caser sous un prétexte qui n'a pas
lieu d'être ton âge, la société a changé ton âge n'est pas un obstacle à ton avenir ....
La raison et le bon sens (et tu n'en manques pas) l'emporte sur la passion qui peut
être éphémère et si tu veux fugace ou transitoire, tu ne sais pas ce que l'avenir te resérve
c'est que pour cela que la patience est une bonne conseillère !!!!! Kheir Insha Allah
excuses
[mascaragirl] par ce massage sur ta page ....

barakalla w fik

des messages qui ouvre les yeux merci encore

Salam, Merci c'est délicat de ta part !!!
r
7 janvier 2013 00:08
Tout à fait d'accord avec lylly salam,

s'il t'attire pas plus que sa faut pas rester avec par dépit à cause de ton age ou par peur de ne plus retrouver quelqu'un

Tu dois ne pas mettre la barre haute, mais tu donnes l'impression qu'il ne te plait pas ne serais-ce qu'un minimum, y'a juste sa pratique religieuse qui t'a plu c'est un critère très important mais le reste t'a pas l'air d'etre emballé

si tu le quitte c'étais pas ton mektoub , tu trouveras surement un homme qui te plait, dans tes écrits t'a l'air pas sur de toi et de ton avenir avec lui, t'a des doutes, t'attend des réponses des yabies pour te raisonner ou te faire une decision à ta place.

moi je te dis ecoute ton coeur, suis ton instinct, t'a toutes tes chances de trouver un homme à 28 ans, meme à 35/40 ans, la vie continue et les rencontres c'est pas ce qui manque, y'a pleins d'occasions
m
7 janvier 2013 00:34
Citation
rebeuzee a écrit:
Tout à fait d'accord avec lylly salam,

s'il t'attire pas plus que sa faut pas rester avec par dépit à cause de ton age ou par peur de ne plus retrouver quelqu'un

Tu dois ne pas mettre la barre haute, mais tu donnes l'impression qu'il ne te plait pas ne serais-ce qu'un minimum, y'a juste sa pratique religieuse qui t'a plu c'est un critère très important mais le reste t'a pas l'air d'etre emballé

si tu le quitte c'étais pas ton mektoub , tu trouveras surement un homme qui te plait, dans tes écrits t'a l'air pas sur de toi et de ton avenir avec lui, t'a des doutes, t'attend des réponses des yabies pour te raisonner ou te faire une decision à ta place.

moi je te dis ecoute ton coeur, suis ton instinct, t'a toutes tes chances de trouver un homme à 28 ans, meme à 35/40 ans, la vie continue et les rencontres c'est pas ce qui manque, y'a pleins d'occasions


barakallah w fik okhti

pas facile tout ça, je reçois deux version de réponses, et les deux versions sont bonnes, rabi sahel j espère faire le bon choix

encore merci
m
8 janvier 2013 16:47
me revoilà

j ai réfléchi et je pense avoir pris ma décision, je vais le quitter et je pense lui annoncer la nouvelle cette semaine.

raisonnez moi SVP si vous pensez que je vais faire une erreur

barakallah w fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/13 16:52 par mascaragirl.
N
8 janvier 2013 20:44
Moi je suis d'accord avec Ruber : on ne mange pas un sandwich qui nous donne envie de vomir pour faire
plaisir au vendeur!!!!
Je pense que si tu n'as pas ressenti le petit truc qui te fait craquer , alors c'est pas la peine!!!!
Pour aimer profondément qq1 il faut passer au dessus de ces détails et l'accepter comme il est; et
évidement ca se fait tout naturellement..Voila!!!
Q'Allah éclaire ton chemin et t'aide a prendre la bonne décision .
m
8 janvier 2013 21:10
Citation
N'tissar a écrit:
Moi je suis d'accord avec Ruber : on ne mange pas un sandwich qui nous donne envie de vomir pour faire
plaisir au vendeur!!!!
Je pense que si tu n'as pas ressenti le petit truc qui te fait craquer , alors c'est pas la peine!!!!
Pour aimer profondément qq1 il faut passer au dessus de ces détails et l'accepter comme il est; et
évidement ca se fait tout naturellement..Voila!!!
Q'Allah éclaire ton chemin et t'aide a prendre la bonne décision .

je pense que tu as raison au risque de finir seule...
P
8 janvier 2013 23:34
Salam,

Je ne sais pas si tu as déjà aimé un homme mais connaissant ce sentiment, je sais que je ne pourrais pas vivre sans. Donc, pour ma part, je ne ferais jamais le choix de passer ma vie avec un homme que je n'aime pas du fond du coeur.

En revanche, je rejoins une yabie qui disait que le physique n'est pas un vrai obstacle car si un jour, tu aimes vraiment cet homme, tu le trouveras le plus beau des hommes comme par enchantement parce que tu le regarderas avec les yeux de l'amour.

Enfin, je crois que ça fait déjà quelques mois que tu es avec lui, si les sentiments ne sont toujours pas nés, je ne pense pas qu'ils viendront donc à ta place je ne continuerais pas.

Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas vieille. Je ne vois pas pourquoi tu finirais seule. Ne sois pas défaitiste. Good luck!
A bon entendeur...... salam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook