Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de faux policiers en Espagne : méfiance
o
28 juin 2007 08:57
Citation
bricou69 a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas que les MRE voyagent avec des tas d'euros dans leur poches ? il y'a les cartes bancaires VISA qui fonctionnent au MAROC, on ne doit pas se balader avec beaucoup d'argent liquide sur soi, c'est une habitude du bled alors qu'en europe c'est l'usage de la carte pour éviter les risques de vol.

Une des raisons de cette folie,c'est pour gagner quelques malheureux dirhams de plus au change dans le marché noirNo no
h
29 juin 2007 19:40
Citation
osmani a écrit:
Citation
bricou69 a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas que les MRE voyagent avec des tas d'euros dans leur poches ? il y'a les cartes bancaires VISA qui fonctionnent au MAROC, on ne doit pas se balader avec beaucoup d'argent liquide sur soi, c'est une habitude du bled alors qu'en europe c'est l'usage de la carte pour éviter les risques de vol.

Une des raisons de cette folie,c'est pour gagner quelques malheureux dirhams de plus au change dans le marché noirNo no

non pas automatiquement je c que mesz parents n'arrive pas a ce servir de la carte bleue lol et elle a peur de donner des cheques en espagnes donc seul solution prendre les sous avec elle
s
29 juin 2007 20:17
Bonjour Angelo,

Quand les douaniers espagnols se partagent illégalement l'argent des voyageurs en provenance du Maroc.
Quelques années auparavant,j'ai subi le même sors.Je vous raconte ma petite histoire:
Après un séjour de deux semaines au Maroc,J'ai pris le bateau de Tanger à Algéciras. Comme beaucoup de personnes, on était attendu par des douaniers espagnols scrupuleux. On était obligé de tout montrer.La fouille était systématique. On a même obligé de payer une taxe et si on ne la paie pas,ils nous empêcheraient de prendre le terrain.
"Vous payez ce que l'on vous demande maintenant et une fois vous arrivez à Port-bout ou ou Handay, vous serez remboursés par nos collègues"Ils nous ont donné un document "bidon" sur lequel figurait la somme retenue par ces escrocs de douaniers espagnols.Le voyage jusqu'à Handay était long et les conditions dans lesquelles nous voyagions étaient éffroyables.Ils ont coupé le chauffage et l'electricité dans le train qui roulait la nuit par une nuit glaciale de janvier.

Après plusieurs heures, nous sommes arrivés à destination (Handay),la première des choses que chacun de nous voulait la faire, c'est de récupérer l'argent retenu par les douaniers d'Algéciras.

A la stupéfécation de tout le monde, ce documents n'a aucune valeur probante.Personne ne se fait rembourser.

Pour ma part, j'ai pris contact avec l'ambassade espagnole en Suisse et je l' ai informée sur cette pratique néfaste. Aucune suite ne m'a été donnée.
s
1 juillet 2007 10:43
Bonjour,
Qu'est-ce qu'elles font les autorités éspagnoles? Si cela continue, l'Espagne va sûrement perdre son prestige touristique.L'Espagne n'est plus un état de droit.C'est devenue une jungle.

J'ai beaucoup voyagé (amérique du sud, asie et afrique): mais je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille.

En l'espèce, le gouvernement espagnol est responsable de tout acte commis par de tels malfrats.Par voie de conséquence,l'union européenne doit agir rapidement pour mettre fin à ce calvaire puisque ce fléau ne touche pas seulementles Marocains; mais il s'étend à d'autres nationalités.

Le gouvernement espagnol a suffisement de moyens pour empêcher ces "crimes" commis contre des personnes inoffensives dont le but est de se rendre à une destination précise pour passer des vacances ou visiter des membres de leur famille.Le temps des pirates des mers est révolu; mais malheureusement,il a pris une autre forme que l'on qualifie de pirates des autoroutes et des aires de repos.C'est une création purement Espagnole...
Bon voyage et soyez prudent

Ps: Sachez que l'on peut saisir la Cour européenne (si toutes les plaintes interjetées sous forme de recours en Espagne pour une raison X ou Y n'aboutissent pas.

J'ai "skimé" qq posts et j'ai constaté que nombreux sont les Marocains qui subissent de mauvais traitements tels: refus d'accéder aux établissements espagnols, insultes , injures etc...

Ne fermez pas les yeux devant de tels actes. Si on ne fait rien, cela s'amplifie encore et je ne veux pas que la génération future subira le mêm sors.

Si cela arrive, il faut avoir le reflexe de consulter directement la police de l'endroit ou l'infraction a été commise et déposer une plainte pénale contre l'etablissement(personne morale) ou (une personne physique s'il s'agit d'un particullier)pour discrimination raciale ou autre.Vous pouvez vous adressez vous même "ministere public" ou écrire directement un courrier au procureur en lui attirant son attention sur les faits produits.

ATTENTION: dans ce genre de situation, le témoignage d'une tiers personne joue un rôle prépondérant.
m
2 juillet 2007 01:06
Citation
sisban a écrit:
Bonjour Angelo,

Quand les douaniers espagnols se partagent illégalement l'argent des voyageurs en provenance du Maroc.
Quelques années auparavant,j'ai subi le même sors.Je vous raconte ma petite histoire:
Après un séjour de deux semaines au Maroc,J'ai pris le bateau de Tanger à Algéciras. Comme beaucoup de personnes, on était attendu par des douaniers espagnols scrupuleux. On était obligé de tout montrer.La fouille était systématique. On a même obligé de payer une taxe et si on ne la paie pas,ils nous empêcheraient de prendre le terrain.
"Vous payez ce que l'on vous demande maintenant et une fois vous arrivez à Port-bout ou ou Handay, vous serez remboursés par nos collègues"Ils nous ont donné un document "bidon" sur lequel figurait la somme retenue par ces escrocs de douaniers espagnols.Le voyage jusqu'à Handay était long et les conditions dans lesquelles nous voyagions étaient éffroyables.Ils ont coupé le chauffage et l'electricité dans le train qui roulait la nuit par une nuit glaciale de janvier.

Après plusieurs heures, nous sommes arrivés à destination (Handay),la première des choses que chacun de nous voulait la faire, c'est de récupérer l'argent retenu par les douaniers d'Algéciras.

A la stupéfécation de tout le monde, ce documents n'a aucune valeur probante.Personne ne se fait rembourser.

Pour ma part, j'ai pris contact avec l'ambassade espagnole en Suisse et je l' ai informée sur cette pratique néfaste. Aucune suite ne m'a été donnée.


``
......TU AS PRIS LE TRAIN DE : ``ALGECIRAS`` A ``HANDAY`` ?
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
s
2 juillet 2007 09:04
Oui! C'était mon premier voyage au Maroc.
@+
s
2 juillet 2007 09:10
Bonjour Mohamedlaga,
Je n'ai pas compris la citation:Takadi...Peux-tu me la traduire en Français?
Merci d'avance
c
3 juillet 2007 00:37
bonsoir,
j'ai bien lu toutes ces histoire et là vraiment je craint le pire, je craint plutot ma reaction car devant ces abut je ne peux pas me contrôler.
c'est la premiére fois que je descends en voiture de paris à casa, pire mon fils viens d'avoir 3 mois et ma femme c'est ca premiere visite au maroc, je viens d'acquerire une nouvelle voiture rien que pour ce voyage donc vous voyez les invistissements ainsi que les handicapes (nouveau né et premiere voyage en voiture) alors à tous les fréres je vous demande de me donner le maximum de renseignements concernant le trajet( le moins cheredonc les rute et la trajets, et surtout comment trouver des familles et partir à plusieurs).
merçi d'avance.
s
3 juillet 2007 19:23
Citation
chami212 a écrit:
bonsoir,
j'ai bien lu toutes ces histoire et là vraiment je craint le pire, je craint plutot ma reaction car devant ces abut je ne peux pas me contrôler.
c'est la premiére fois que je descends en voiture de paris à casa, pire mon fils viens d'avoir 3 mois et ma femme c'est ca premiere visite au maroc, je viens d'acquerire une nouvelle voiture rien que pour ce voyage donc vous voyez les invistissements ainsi que les handicapes (nouveau né et premiere voyage en voiture) alors à tous les fréres je vous demande de me donner le maximum de renseignements concernant le trajet( le moins cheredonc les rute et la trajets, et surtout comment trouver des familles et partir à plusieurs).
merçi d'avance.

je parts le 4 aout si tu veux, je suis un habitué de la route...
c
4 juillet 2007 09:15
merci mais je pars le 20 juillet.
bonne route pour toi
y
4 juillet 2007 16:27
J'ai un cousin a moi qui rentrait de vacances du maroc l'année derniere, il etait avec un ami a lui sur la route de l'espagne et en pleine nuit de faux policiers ont voulu les arreté, mon couin et son pote ont tres vite compris qu'il ne fallait pas s'arreter et devinait quoi Oh


ces charlatans étaient armé et ont tirés 2 balles sur la carrosseire de la voiture alors qu'il roulait a vive allure!! eye popping smiley


Heureusement il n'y a pas eu de bléssé!


Franchement c'est flippant ces histoires!


Je pense qu'il faut essayer d'eviter de prendre la route de l'espagne DE NUIT car cela me semble beaucoup plus dangereux que le jour!


Bonne route a ceux qui la prenne et faites attention a vous!
4 juillet 2007 16:41
Citation
yaska a écrit:
J'ai un cousin a moi qui rentrait de vacances du maroc l'année derniere, il etait avec un ami a lui sur la route de l'espagne et en pleine nuit de faux policiers ont voulu les arreté, mon couin et son pote ont tres vite compris qu'il ne fallait pas s'arreter et devinait quoi Oh


ces charlatans étaient armé et ont tirés 2 balles sur la carrosseire de la voiture alors qu'il roulait a vive allure!! eye popping smiley


Heureusement il n'y a pas eu de bléssé!


Franchement c'est flippant ces histoires!


Je pense qu'il faut essayer d'eviter de prendre la route de l'espagne DE NUIT car cela me semble beaucoup plus dangereux que le jour!


Bonne route a ceux qui la prenne et faites attention a vous!

Salam , de jour comme de nuit , c'est pareil , et pour ma part , je pars toujours vers 17heure, pour rouler toute la nuit , si possible en s'arrétant 15/20 minutes et c'est reparti jusqu'a tot le matin pour étre au port 5/6 heure du mat...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 juillet 2007 23:09
J'espére que mon post servira à quelquechose et je tire mon chapeau au modérateur de l'avoir mis en téte d'affichage avec la

CLOCHETTE thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 juillet 2007 09:31
safi angelo, tu m'as foutu la trouille, on part le 27 juillet avec mon mari et mon fils de 1 an, et après avoir lu tt ça, je vais pas y aller tranquille ça c sûr.

avec les histoires des coups de feux, on se dit que même si on s'arrête pas, on risque quand même d'avoir un truc.

lah yester
c
5 juillet 2007 13:21
moi ossi je part le 20juillet
5 juillet 2007 16:34
Citation
santita a écrit:
safi angelo, tu m'as foutu la trouille, on part le 27 juillet avec mon mari et mon fils de 1 an, et après avoir lu tt ça, je vais pas y aller tranquille ça c sûr.

avec les histoires des coups de feux, on se dit que même si on s'arrête pas, on risque quand même d'avoir un truc.

lah yester

Salam , c'étais pas intentionnel , mais juste une grosse mise en garde...
ps: mon pére rentre normalement , aujourd'hui , et si il veut me raconté en détail , l'histoire qu'il lui est arrivée,je vous déballeré tout...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
5 juillet 2007 19:28
salam, surtout quand vous vous arretez ne donnez pas de renseignement sur la route à une personne qui vous le demande, car c'est une manière de vous détourner l'attention et comme celà son complice vous vole.

moi c'est ce qui m'est arrivé y'a deux ans de celàsad smiley le choc quoi, c'était grave ce qui nous arrive je veux p as en parler mais faites très attention fermer vos portes de voiture quand vous ête à l'arret même si c'est juste un arret pause pipi;


les personnes qui se promène avec leur banane cachait la bien, les femmes ne vous promenez pas avec votre sac à main,

quand il veulent vous voler ça va très vite.

vos bijoux cacher les bien dans votre voiture ainsi que vos passeports etc....
puissante est la foi....
5 juillet 2007 22:54
Voila , mon pére , m'a raconté leur mésaventure , il étais 4 à bord d'une Mercedes noire vitres fumée , ils ont entendu un Boum-Boum , le chauffeur avec mon pére à cru que le porte bagage se détaché , il s'est arrété par peur , surtout que l'un des bandits faisais signe en direction du moteur ,il on collé la voiture sur la bande d'arrét d'urgence pour la bloqué , et il les on travaillé au corps , pendant qu'un fouillé la voiture intelligement , le temps de s'en rendre compte , ils sont partis en trombe comme des malades...eye popping smiley
Ils sont sorti de l'autoroute pour porter plainte au plus proche commissariat , ils leur on remis un document pour poursuivre la route jusqu'a Algeciras , sans papiers d'identité , ils sont passé toute les douane avec respect et compassion...

PS : Voila à peu prés l'histoire d'un pére de famille parti passer de grande vacances , qui au bout de 18 jours et revenu de son cher pays un peu abattu et je pense dégouté ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/07 13:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
6 juillet 2007 13:40
salut tt le monde

dites il faudrait que les maroc1 resident en europe portent plainte a bruxelle contre ces faux flics et contre (espagne)
B
7 juillet 2007 00:28
Je vais partir demain merci pour ces infos utiles mais j'avoue ça me fout la trouille , je ne roulerai pas la nuit.

demain ( samedi 7) je vais me garer à la sortie de la ville sur la N10 direction angouleme et je repere un bon convoi de baches bleues et je suis la caravane comme au bon vieux temps.

A la rentrée in challah passez de bons temps là ou vous serez
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook