Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire d'une femme trompée
N
1 octobre 2017 00:38
J'aimerai tellement atteindre ce niveau de patience. Y a rien de pire que l'indifférence au point où la personne oublie qu'elle existe
N
1 octobre 2017 00:40
Sérieux d'après les reportage et humoriste bledard noir, ainsi que leur film (parce que jen regardais sur ytb des prodictions du bled) on comprend vite la mentalité des hommes. Une fois javais meme regardais uçe video dun renoi du bled qui expliquait quils trompaient tous...et que lui a reussit a sortir de ca par amour de Dieu...
Citation
Fula a écrit:
Mouais, les autres communautés ne sont pas en reste. Et la polygamie c'est un autre sujet.
f
1 octobre 2017 00:41
Tout a fait, j'admire ça chez cette femme.
Citation
Noulou123 a écrit:
J'aimerai tellement atteindre ce niveau de patience. Y a rien de pire que l'indifférence au point où la personne oublie qu'elle existe
B
Parce que ça fait plaisir de sentir aimé c est normal et elle elle lui a manifesté aucun attachement meskine lol il a dit mince elle est pas acquise lol faut que je me calme . ils adorent les crises de jalousie nos hommes forcément ils se sentent aimer et ça leur fait chaud au coeur lol . Bravo a cette dame lol
C'est sûr, le cas de figure que tu évoques existe malheureusement.

Après, entre voir et entendre, ça peut changer la donne.

Tant que l'épouse n'as rien vu et qu'il s'agit de rumeurs, elle peut se dire qu'il s'agit peut-être de ragots, que ça n'est pas vrai, que les gens sont jaloux et qu'ils colportent des mensonges pour briser son couple etc. En bref, elle se voile la face.

Là, en l'occurence, l'épouse a assisté à cette scène atroce donc ça change pas mal de choses dans le sens où ça n'est plus des on-dit mais une cruelle vérité qui lui éclabousse en pleine figure par surprise et qu'elle n'a pas d'autre choix que de constater elle-même de ses propres yeux.
Citation
Fula a écrit:
Après moi je suis pas sûre qu'elle refoule d'un coté, parce aue je connais une femme dans la vraie vie qui sais que son mari l'a trompe avec tout et n'importe quoi (d'ailleurs tout le quartier le sais) mais qui ne dis rien, qui assume toujours ses devoirs. Apres c'est au bled donc c'est pas la même mentalité. Je pense ces femmes ont intégré le fait qu'elle seront trompée tot ou tard que ça fait partie de leur vie. Donc elles souffrent et patientent.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
B
1 octobre 2017 00:43
eye popping smiley choquée
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Moi je serais allé tranquillement à la cuisine j'aurais mis la friteuse à chauffer tout aussi tranquillement et une fois l'huile chaude je les aurais aspergé paisiblement lol
1 octobre 2017 00:47
Les boules dans la friteuse suffirait, non ? pourquoi cette violence ?
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Moi je serais allé tranquillement à la cuisine j'aurais mis la friteuse à chauffer tout aussi tranquillement et une fois l'huile chaude je les aurais aspergé paisiblement lol
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
1 octobre 2017 00:47
elle fait tout simplement un déni,mais le jour ou elle va extérioriser ça va faire mal et il va y avoir de la casse! ceci dit cet homme est un goujat! ALLAH erhdemarhalak thumbs down
T
1 octobre 2017 00:48
Ton histoire se passe au Nigeria donc soit c'est la pauvreté qui la fait réagir ainsi. Va savoir sa famille est peut être trop pauvre pour l'accueillir à nouveau et subvenir à ses besoins (ce cas de figure existe aussi au maghreb).

Soit autre option dans sa tête tous les hommes trompent donc elle est résignée et prend sur elle...

Dans les deux cas c'est très triste.
f
1 octobre 2017 00:51
J'opterai pour l'option 2 ; en fait que ce en Afrique subsaharienne au Maghreb en Amérique latine ou en Europe de l'est, les femmes ont souvent une mentalité très à l'ancienne et se résigne à etre trompée.
Citation
guessdima a écrit:
Ton histoire se passe au Nigeria donc soit c'est la pauvreté qui la fait réagir ainsi. Va savoir sa famille est peut être trop pauvre pour l'accueillir à nouveau et subvenir à ses besoins (ce cas de figure existe aussi au maghreb).

Soit autre option dans sa tête tous les hommes trompent donc elle est résignée et prend sur elle...

Dans les deux cas c'est très triste.
T
1 octobre 2017 01:01
Pas forcément parfois la pauvreté y est pour beaucoup.

Même en france, regarde les posts de certaines ici: elles sont trompées mais ne partent pas car elles n'ont jamais travaillé et savent qu'en cas de divorce leurs familles ne pouront pas assurer leurs besoins et ceux de leurs enfants.

J'ai une connaissance comme ça de la famille au bled qui se fait tromper h24 et qui ne part pas car chez son mari elle a 3 repas par jour et chez son père elle ne mange pas à sa faim...

Malheureusement c'est une réalité.
Citation
Fula a écrit:
J'opterai pour l'option 2 ; en fait que ce en Afrique subsaharienne au Maghreb en Amérique latine ou en Europe de l'est, les femmes ont souvent une mentalité très à l'ancienne et se résigne à etre trompée.
S
1 octobre 2017 01:15
Tout comme les maghrébins sont connu pour être infidèles et polygames
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Les renois st connu pr etre de grands infidèles srtt les bledards, ils ont meme es vocabulaires special pr différencier leur femme des maîtresses, cest la titulaire je crois..elles savent très bien que cest une question de temps...
Une fois je regardais un reportage dune famille renoi. Le gars avait une super belle femme seroeux, jeune belle et il lui disait, moi ke vais prendre une autre femme. Et meskina elle souriait presque le regard ds le vide. Elle ne disait rien. Et il disait devant la tv tranquil.
H
1 octobre 2017 01:28
Salam aleykoum

Je pense que ce qui rend fou l'homme de l'histoire c'est l'indifférence de sa femme, c'est comme s'il n'avait jamais eu d'importance pour elle. Parce qu'en général la colère témoigne de la déception, mais là, y'a rien...
1 octobre 2017 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation exacte est : « tu es un cafard, non, tu es moins qu’un cafard parce que tu ne mérites même pas ma semelle : je veux pas me salir en t’écrasant. Enfoiré de sous-cafard. »

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que cette pauvre est en état de choc à cause de ce coCensoredrd.
Il y a une non-acceptation de ce qu'elle a vu.
Un psy expliquerait ça mieux que moi, un refus total de la réalité par le subconscient.
N
1 octobre 2017 02:32
Faut s'y interesser de plus pres pour comprendre.

Mais bon kheir, c'est pas grave. On oublie.

Apres effectivement l'infidelité est tres repandu un peu partt dans le monde.
Citation
Serah a écrit:
Tout comme les maghrébins sont connu pour être infidèles et polygames
C
1 octobre 2017 07:55
Il n'y a pas simple résignation. D'abord il y a peut être refoulement mais la conséquence est de l'indifférence. Si cela est conscient, je trouve ça très fort de la part de la dame car le résultat c'est que l'époux ne le supporte plus puisqu'il dit vouloir se suicider...
Des expériences en laboratoire ont été menées sur des rats et ont montré que les rats en meilleure santé étaient ceux qui recevaient des caresses avant leur repas, d'ailleurs même si on leur criaient dessus ils étaient en meilleure forme que ceux pour qui ont se montrait indifférent. L'indifférence tue.
Citation
Fula a écrit:
N
1 octobre 2017 10:16
Moi jy crois pas a cette histoire mdr. S'il avait une once de capacité a ressentir une quelconque culpabilité il n'aurait jms fait ca chez lui, ds le lit conjugal.

Soit elle la deja ensorcelé le gars divague mdr.
Ou soit il a bien peur de se faire ensorcelé ou haja comme ca.

En tt cas une femme qui reagit de cette manière soit il.s'agit dun énorme choc.
Ou alors elle sy attendait et sen doutait depuis bieeeennnn longtemps et quelle a déjà pris ce temps intérieurement pr faire face ac raisons selon sa situation...
T
1 octobre 2017 10:56
C est surtout le Fait qu elle n ait Exprimée aucune Jalousie ni Séparation avec lui qui l a rendu Fous .

Citation
Fula a écrit:
Lol on dirait que plus la femme s'énerve plus l'homme est heureux.
R
1 octobre 2017 10:57
Vous avez compris la moral de l'histoire si on vous trompe c'est pas grave faut nous préparé du couscous trankilou smiling smiley
G
1 octobre 2017 11:14
Heureux peut être pas .....mais il y a une réaction de la part d une femme qui lui porterait "de l intérêt" même en hurlant etc....

Mais là,

Le silence le renvoie à sa médiocrité...

Citation
Fula a écrit:
Lol on dirait que plus la femme s'énerve plus l'homme est heureux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 11:29 par G.Artik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook