Citation
Fula a écrit:
Mouais, les autres communautés ne sont pas en reste. Et la polygamie c'est un autre sujet.
Citation
Noulou123 a écrit:
J'aimerai tellement atteindre ce niveau de patience. Y a rien de pire que l'indifférence au point où la personne oublie qu'elle existe
Citation
Fula a écrit:
Après moi je suis pas sûre qu'elle refoule d'un coté, parce aue je connais une femme dans la vraie vie qui sais que son mari l'a trompe avec tout et n'importe quoi (d'ailleurs tout le quartier le sais) mais qui ne dis rien, qui assume toujours ses devoirs. Apres c'est au bled donc c'est pas la même mentalité. Je pense ces femmes ont intégré le fait qu'elle seront trompée tot ou tard que ça fait partie de leur vie. Donc elles souffrent et patientent.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Moi je serais allé tranquillement à la cuisine j'aurais mis la friteuse à chauffer tout aussi tranquillement et une fois l'huile chaude je les aurais aspergé paisiblement lol
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Moi je serais allé tranquillement à la cuisine j'aurais mis la friteuse à chauffer tout aussi tranquillement et une fois l'huile chaude je les aurais aspergé paisiblement lol
Citation
guessdima a écrit:
Ton histoire se passe au Nigeria donc soit c'est la pauvreté qui la fait réagir ainsi. Va savoir sa famille est peut être trop pauvre pour l'accueillir à nouveau et subvenir à ses besoins (ce cas de figure existe aussi au maghreb).
Soit autre option dans sa tête tous les hommes trompent donc elle est résignée et prend sur elle...
Dans les deux cas c'est très triste.
Citation
Fula a écrit:
J'opterai pour l'option 2 ; en fait que ce en Afrique subsaharienne au Maghreb en Amérique latine ou en Europe de l'est, les femmes ont souvent une mentalité très à l'ancienne et se résigne à etre trompée.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Les renois st connu pr etre de grands infidèles srtt les bledards, ils ont meme es vocabulaires special pr différencier leur femme des maîtresses, cest la titulaire je crois..elles savent très bien que cest une question de temps...
Une fois je regardais un reportage dune famille renoi. Le gars avait une super belle femme seroeux, jeune belle et il lui disait, moi ke vais prendre une autre femme. Et meskina elle souriait presque le regard ds le vide. Elle ne disait rien. Et il disait devant la tv tranquil.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que cette pauvre est en état de choc à cause de ce cord.
Il y a une non-acceptation de ce qu'elle a vu.
Un psy expliquerait ça mieux que moi, un refus total de la réalité par le subconscient.
Citation
Serah a écrit:
Tout comme les maghrébins sont connu pour être infidèles et polygames
Citation
Fula a écrit:
J'opterai pour l'option 2 ; en fait que ce en Afrique subsaharienne au Maghreb en Amérique latine ou en Europe de l'est, les femmes ont souvent une mentalité très à l'ancienne et se résigne à etre trompée.
Citation
Fula a écrit:
Lol on dirait que plus la femme s'énerve plus l'homme est heureux.
Citation
Fula a écrit:
Lol on dirait que plus la femme s'énerve plus l'homme est heureux.