Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Histoire malheureuse de 200à 300 autrichiens et autrichiennes peut être...
i
10 juin 2009 14:23
Citation
l'européen a écrit:
je pensais que c'etait un post sur les les enfants issus de viols. c'est un peu plus romantique.

Ah bon....!
Il fut un temps ou au Maroc, il y avait quelques bases....americaines entre autres.
Tout autour de ces bases, il y avait des enfants qui avaient certaines particularités, j'en avais meme croisés quelques uns qui ressemblaient plus a des texans qu'a des marocains ...


Ainsi va la vie....le soldat a cette particularité là...celle de participer au renouvellement des genes

Une autre particularité, les viols accompagnent souvent les armées et il est de notorieté publiques que lorsque les alliés ont commencé a nettoyé une partie de l'Europe, les soldats s'en sont donné a coeur joie !
B
10 juin 2009 14:27
Azl95: Tu m'as fait pleurer en me remémorant les souvenirs de mon père (lah yrahmou). Je n'aime pas m'étaler sur l'intimité de ma famille, mais il a eu 2 enfants avec une française; qui l'a soigné pour ses blessures de guerre.

Mag3: Merci pour ton condensé, très instructif.

L'européen: tu commences à fatiguer avec tes commentaires déplacés au lieu d'apprendre et savoir se taire. Mon père touchait une misère pour service rendu;il détenait la croix de guerre et avait des blessures et des gelures invalidantes. C'est ton pays, la france, qui est le plus grand violeur.
B
10 juin 2009 14:30
Je rajoute que dans mon quartier, à Casa, vivaient plusieurs familles mixtes père marocain/mère vietnamienne.

Pour nous, c'était oueld chinwia et souvent le surnom qu'on donnait à un copain du quartier, c'était chinwi
a
10 juin 2009 14:35
Bengi , Ce sont des pleurs d'hommage que tu rends à ton père et tu peux en être fier.

Ce sont des gens qui ont sacrifiè leur vie pour que l'Europe connaisse la paix depuis plus de 60 ans.


Citation
azl95 a écrit:
Un Hommage rendu à ses sacrifiès :

Cliquez sur le lien ci dessous

[www.youtube.com]

Citation
azl95 a écrit:
Je suis comme vous, je suis très ému par cette histoire, d'autant plus que je passe tous les jours devant ce bureau des anciens Combattants à Casablanca.

Je les observe, je reste longtemps à les regarder à les admirer et à tenter de lire dans leurs yeux, l'histoire de l'humanité.
J'essaie de lire dans leur regard fatigué l'itinéraire qu'ils ont suivi, la cartographie de cet Europe qu'ils ont façonnée.

De ces faits d’arme, ils ne tirent aucune fierté, ils ne bombent pas le torse et pour cause ils sont à moitié plié par la dureté de ce qu'ils ont vécu et vu.
Nombreux d'entre eux ont perdu des amis, de la famille et parfois leurs âmes.

Je les regarde profondément et suis très souvent tentè d'aller leur parler .
J'ai tellement envie qu'ils me racontent leur histoire passionnante mais je crains le voyeurisme.
Que fait notre télévision, que font nos journalistes, c'est enfin leur travail d'aller rendre un hommage à ces braves.

Je me rappelle aussi de cet anecdote racontée par un ami, qui me dit s'être présenté dans un restaurant sino-vietnamien et qui a été accueilli par des asiatiques aux yeux bridés et aux cheveux noirs et lisses.
Qu'elle ne fut sa surprise d'entendre des voix vietnamiennes présenter les mets avec une darija parfaite mêlée à un accent vietnamien.
Interloqué, il demanda à ses asiatiques comment peuvent-ils parler une darija aussi parfaite.
Il eut comme réponse, mais nous sommes Marocains de père.
Il comprit vite que sont nos soldats combattants en Indochine qui se sont mariés avec des vietnamiennes et dont les enfants sont revenus plusieurs années après revivre dans le pays de leur père.

Je vous renvoie d’ailleurs à une intervention d’un de ces enfants racontant sa quête d’une famille ici même sur yabiladi.
Je ne me souviens plus dans quelle rubrique mais peut être quelqu’un pourrait il nous la trouver.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
10 juin 2009 15:02
1 le viol arme de geurre mais le marocains n etait en geurre contre pesonne, le chomage imposé par la france au marocains dans leures propre pays, les a poussé a fair cette geurre la premiere é la 2 eme.

2 si il y a viol de la part du c soit disant marocains ba c la france qu ila voulu car c marocains il s eatit issue de la prison é d hopitaux de foux arme de geurre,la france elle meme a pratiqué ça au maroc é en algerie c eatit des europens qui violé dans dans c pays evil
10 juin 2009 16:11
Citation
Bengi a écrit:
Azl95: Tu m'as fait pleurer en me remémorant les souvenirs de mon père (lah yrahmou). Je n'aime pas m'étaler sur l'intimité de ma famille, mais il a eu 2 enfants avec une française; qui l'a soigné pour ses blessures de guerre.

Bengi,

Je comprends ta tristesse, mon grand père faisait partie de ces gars là, c'était pas le foum comme certains sur ce forum, mais l'Allemagne et l'Indochine, notre grand mère a vécu avec 8 orphelins sans rien, alors que dire...? s'il y en a qui font les zouaves ici, ils doivent se rappeler que peut-être sans ses hommes, nous n'aurions peut-être pas la vie aussi belle, personne ne peut imaginer un autre monde, et c'est bien grâce à ces jeunes et moins jeune qui ont été engagés comme volontaires, qui ont quitté leurs terres, leurs familles, des fois par obligation, des fois par coup de tête, et sont tombés dans une terre inhospitalière.

Des histoires d'amour entre soldats africains et femmes européennes ne doivent étonner personne, mais un tirailleur qui est surpris en flagrant délit de viol, je pense qu'il est plombé sur place, un allié qui sympathise avec l'ennemi aussi, il n'y avait pas de cadeau, le terme "marche où crève" prenait tout son sens.

Comme les monuments à la Shoah, il devrait y avoir un monument à ce soldat au pieds nus venu d'un autre monde pour libérer un autre monde.
B
10 juin 2009 16:19
Citation
medina 1 a écrit:
1 le viol arme de geurre mais le marocains n etait en geurre contre pesonne, le chomage imposé par la france au marocains dans leures propre pays, les a poussé a fair cette geurre la premiere é la 2 eme.

2 si il y a viol de la part du c soit disant marocains ba c la france qu ila voulu car c marocains il s eatit issue de la prison é d hopitaux de foux arme de geurre,la france elle meme a pratiqué ça au maroc é en algerie c eatit des europens qui violé dans dans c pays evil


Il faut apprendre à se taire, quand on ne connait pas l'histoire des goumiers et des tabors.

Les Marocains étaient obligés de servir de chair à canon; ils n'avaient pas le choix.

Ton post est une insulte pour tous les Marocains morts pour un pays qui n'est pas le leur.

Il fallait beaucoup de prisonniers et de fous pour constituer des fronts en italie, france, autriche

et allemagne.

Le silence est d'or pour des ignorants comme toi.
B
10 juin 2009 16:31
Citation
l'européen a écrit:
mais je suis au courant et j'en avais parlé sur un autre post il y a longtemps de ces viols commis par les gi's en france.
mais on ne peut comparer la situation de la france et de l'allemagne.
les alliés ont été reçus en liberateurs, fétés par la foule. les GI's posaient pour la photo au millieu de françaises venues les embrasser. les viols sur les françaises etaient condamnés par l' etat major allié. des soldats ricains reconnus coupables ont méme été éxécutés.
dans le cas des allemands, rien de comparable. les alliés n'ont pas été accueillis en liberateurs mais en envahisseurs, en destructeurs (70% des villes allemandes ont été rasées). ça rendait impossible la proximité entre soldats alliés et population civile. et puis les viols ont été bien plus nombreux en allemagne, de masse. on n'est pas dans les centaines ou milliers mais dans les millions de femmes allemandes violées.

Tu peux documenter tes affirmations?

Des histoires d'amour entre soldats Marocains et Françaises, ont bel et bien existé.

La parade de ta france raciste; ils ont éloigné les soldats Marocains en Indochine.

Mon père (lah yrahmou) avait un tatouage sur le bras "Louisette". On ne viole pas quelqu'un dont on

tatoue le prénom.

Apprend à te taire des fois; nous, on était touché dans notre chair; mon oncle que je n'ai jamais

connu, et qui n'est jamais revenu de la campagne de Syrie.

Sur ce post, on parle des MAROCAINS morts pour la france. fais toi petit de temps en temps.
a
10 juin 2009 16:42
Il est quand même malheureux qu'à chaque fois que nous voulons rendre hommage à des gens qui ont secarifiè leur vie pour que l'Europe s'unisse et que l'humanitè ne connaisse les affres de l'intolèrance , certains viennent souiller une mêmoire.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
10 juin 2009 16:46
Citation
azl95 a écrit:
Il est quand même malheureux qu'à chaque fois que nous voulons rendre hommage à des gens qui ont secarifiè leur vie pour que l'Europe s'unisse et que l'humanitè ne connaisse les affres de l'intolèrance , certains viennent souiller une mêmoire.

Entendre dire que les soldats Marocains venaient de l'asile psychiatrique ou de prison, est une insulte à mon père et ses compagnons. C'est inacceptable, surtout venant de petits c.o.n.s, cachés derrière leur écran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 16:47 par Bengi.
m
10 juin 2009 16:47
Merci jisuikiyes,

Comme les monuments à la Shoah, il devrait y avoir un monument à ce soldat au pieds nus venu d'un autre monde pour libérer un autre monde.
----------------------

C'est ce à quoi je voulais en venir. Malheureusement certains intervenants se trahsissent. Comme Cristal qui regarde les films à l'eau de je ne sais quoi dans sa chaîne débile. Comme l'européen qui tente comme à l'accoutumé de détourner les sujets en parlant de viol et d'exactions Russes.

L'européen, tu es hors-sujet même si tu as tenté de te rattraper.

Il s'agit de nos fils, de nos frères et soeurs qui ont vécu dans l'oubli dans le Voralberg (Autriche). Nous tentons de leur rendre hommage,nous essayons par nos interventions de les faire connaître. Si l'on dénombre le nombre de personnes musulmanes tombées dans les champs de bataille durant la première et la seconde guerre mondiale, en Indochine, au Maghreb. Cela dépasse de loin ceux des camps de concentation, l'européen. Mais nous savons encaisser et nous taire. Nous n'érigeons ni Totems ni sculptures.

C'est parce qu'il s'agit de soldats, guerriers valeureux, marocains combattants qu'ils sont violeurs. Et les viols de leur cimetière chaque année en Europe, c'est quoi ? On ne laisse même pas quelqu'un qui a trimé toute sa vie déguster le plaisir du sommeil du juste.

Je suis désolé l'européen cela te dépasse, tu as intervenu dans un terrain trop glissant pour toi.

Nous voulons que l'état bouge. Nous voulons qu'il y ait des noms de rues au Maroc de ces vaillants combattants. Nous voulons que l'état marocain s'occupe de ses enfants pour leur rendre leur dignité. Nos parents ne savaient pas. Nos parents n'avaient pas hanté des universités pour tout comprendre. Nos parents étaient utilisés pour applaudir et dire continuellement AACH ! AACH ! Jusqu'à présent aucune télé au Maroc n'a parlé de nos filles et fils autrichiens.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Hamid Lachhab, élevé à l'autrichienne se bat comme un lion. Mais il faut qu'il y ait du répondant.

Si certains avaient lu ou vu l'eau de roses dans nos différentes interventions, moi, je n'ai vu que des larmes versées. Un enfant qui grandit sans père, c'est dur, très dur.

Il y a une sagesse Filalie qui dit :" RAJLIN LEYTIME TAY KATOUU LAHSERA". Qui signifie, les pieds de l'orphelin détériorent le tapis.

Qu'ont-ils fait pour naître ailleurs que dans leur patrie ?

Qu'ont-ils fait pour vivre déracinés ?

Allah Yarham Achouhada .

mag3
a
10 juin 2009 16:56
Les propos de medina et de l'europeen sont malheureuses mais je ne pense pas que leur intention ètait de remettre en cause la sinceritè de ces soldats, tout du moins je l'espere.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
10 juin 2009 17:38
j'ai l'impression parfois de ne pas m'exprimer en français. perplexe
ou as tu vu que je niais le fait qu'il y ait eut des amourettes entre soldats alliés (y compris les "indigenes"winking smiley et des françaises?
"ma france raciste"? c'est de gaulle qui a voulu l'image d'une france libérée par les francais, pas moi. tu t'adresses au mauvais interlocuteur. et pendant longtemps, il n'y avait que peu de place pour les troupes coloniales, les espagnols liberant paris ou toulouse....etc
c'est réparé depuis.
une chose qui me parait importante, c'est que si on doit saluer la memoire de ces types qui sont venus de loin risquer leur peau, il faut aussi preciser que cela ne les concernait pas et qu'ils n'auraient pas du participer à ce conflit. tout comme le fasciste franco n'aurait pas du compter sur des troupes marocaines pour assassiner le peuple espagnol. tout comme il n'y aurait pas du avoir des troupes venues d'afrique ou du maghreb pour mater les revoltes/revolutions à madagascar ou en indochine.
A
10 juin 2009 18:59
Je ne vais pas à mon tour te critiquer l'européen, mais je pense que tu as oublié un détail très important. Penses tu sincèrement que nos frères qui ont combattus en Autriche et ailleurs auraient pu se permettre de violer une femme européenne ? Faut se remettre dans le contexte de l'époque, un combattant africain était considéré comme un "indigène" un "sauvage" tout juste bon à obéir aux maitres blancs, il n'était pas l'égal d'un autre soldat de l'alliance. Un "bou gnoule" ou un "métèque" violer des blanches, combien même autrichiennes ou allemandes et c'est une balle dans la tête qu'il aurait pris par son officier !!

Un vieux tunisien qui a servit dans les troupes française m'avait parlé du mépris des officiers français à leur encontre, mais aussi d'une histoire sordide de tirailleurs sénégalais lynchés par des civils alsaciens libérés pourtant par ces mêmes troupes, pour une question de nourriture d'après le tunisien et que les officiers n'avaient pas tenu compte des plaintes des camarades de ces pauvres victimes. Par contre, peut être qu'en Indochine cela à sans doute du se produire, j'en sais rien, mais là c'est différent puisque qu'ils se combattaient entre "sauvages". Oufkir à construit sa réputation de sanguinaire là bas^^

Mais sans aller si loin dans le temps, n'oublions pas ce que dénonce Tahar Ben Jelloun dans son livre "sous la plus haute des solitude" il parle de ces tout premiers immigrés qui retournent au Maroc impuissants faute de relations sexuels avec des femmes en France, rare étaient celles qui voulaient d'eux, à part quelques prostituées, mais comme beaucoup étaient religieux ils préféraient s'abstenir.

Un GI ou tout autre soldat européen est considéré en ce temps là égal même d'un pire SS, mais d'un "indigène" impossible ! Pour toutes ces raisons, je suis convaincu que les relations qu'ont eux nos anciens, ont eu lieux avec le consentement des femmes et certainement dans la plus grande discrétion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/09 19:04 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
10 juin 2009 20:44
L’européen, je ne voudrais pas enfoncer le clou mais je sais que de temps en temps tu as des moments d'égarement comme des éclairs de génie parfois aussi.

Des moments d'égarement que deux de tes interventions celle là et une autre où tu semblais supporter le Polisario.

Oublions le Polisario et concentrons-nous sur ce que tu dis à propos des soldats venus d'ailleurs pour libérer le sol français.
Es tu capable de dire la même chose des GI qui sont venus en masse se faire assassiner en masse sur les côtes de Normandie?

Diras tu la même chose de ces maghrébins venus poussés par la misère, par la force ou par conviction à venir débarrasser l'Europe du Fascisme et du Nazisme?
L'histoire se lit dans son intégralité et non seulement sur des pans, ... des pans d'histoire.

L'Europèen , je t'ai lançè une bouèe de sauvetage mais tu semble apprècier naviguer sous des eaux troubels
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
10 juin 2009 20:49
Citation
l'européen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
l'européen,
Je ne vois pas ce que vous désignez par le terme viol.



ben c'est tres simple en fait. les allemandes ont été victimes de viols de masse lors de la deroute de l'armee du reich. par exemple, on estime que deux millions d'allemandes ont été violées par des soldats sovietiques, l'etat major russe ayant appelé ses soldats à "soullier l'honneur des femmes allemandes".
je croyais donc que ce post parlaient des enfants issus de ces viols de masse.
apres, l'histoire des jolis bals populaires en 1945/1946 dans une allemagne devastée ou sevit la famine ou se rencontrerait soldats alliés et population allemande, ça tient pas trop.






Si tu as l'occasion je te conseil de lire "La chute de Berlin" d'Antony BEEVOR,
c'est un peu long d'accord,mais trés interessant et certains passages insoutenable,poignant.
le livre est tiré des rares archives rescapés,
moi meme je ne connaissait pas cette partie de la deuxiéme guerre mondial qu'on a "floué" au monde parce que les Allemands(civils) ne pouvait etre considéré comme victimes et quand je dit "Allemands" je parle de femmes,fillettes,nouveaux-né,viellards... en aucun cas le regime ni son Armée!

mes respect a ces soldats Marocains,senegalais et autres.
bien a vous
l
11 juin 2009 04:59
ben oui luan, ce qu'a subit le peuple allemand, en particulier les femmes enfants et viellards reste peu divulgué. c'est le coté sombre de la joyeuse liberation.
amar, parle avec des vieux espagnols si tu en rencontres. il en reste meme s'ils sont vieux. ils te parleront de qu'on pu faire les troupes marocaines de franco dans les campagnes espagnoles. une armée en campagne, ça tue, ça viole, ca pille. c'est ainsi. à fortiori quand c'est delibéremment encouragé par la hiérarchie comme ça été le cas pour l'armee rouge.
alors oui, il y a des amours sinceres qui voient quand meme le jour dans des situations aussi sombres que les guerres. mais cela reste anecdotique et ne dois pas faire oublier la realité.
si je te parle d'une liaison entre un para français et une algerienne pendant la guerre d'algerie, est ce que cela te paraitra représentatif de la realité?
azl95, les americains avaient quand meme interet à aider les européens à gagner la guerre contre l'allemagne.
quelle aurait été leur situation economique avec une allemagne regnant sur l'europe, controlant les eaux, et aidant le japon? la liberation de l'europe etait une aubaine. le plan marshall liait les pays libérés aux usa. ils avaient meme prévu de mettre la france sous tutelle et meme une nouvelle monnaie.
mais quel etait l'interet pour des colonisés de venir se faire saigner en europe? en quoi cela changeait-il leur condition? ils n'ont meme pas été défendus en tant que prisonniers.(pendant la debacle des troupes coloniales ont été éxécutés à la frontiere, les allemands ne voulant pas de ces prisonniers de "race inferieure" dans les stalags)
m
11 juin 2009 09:30
j aurait du mentioné une partie seulement oui une petite minorité issue de prison é d hopitaux pour fous? VOILA C DIT.
quand l occident dit qu il y a eu viols? je dit que cette petite minorité etait issue d hopitaux de fous é de prisonniers. c tout
c + facile de repondre comme ça.
dsl Welcome
A
11 juin 2009 12:00
Citation
l'européen a écrit:
il faut aussi preciser que cela ne les concernait pas et qu'ils n'auraient pas du participer à ce conflit. tout comme le fasciste franco n'aurait pas du compter sur des troupes marocaines pour assassiner le peuple espagnol. tout comme il n'y aurait pas du avoir des troupes venues d'afrique ou du maghreb pour mater les revoltes/revolutions à madagascar ou en indochine.

Saches que depuis 1912 le nord du Maroc, de Tanger à la frontière algérienne en passant par le Rif est sous protectorat espagnol.

[img]http://images.imagehotel.net/fw30i78qau_tn.jpg[/img]

Le reste du Maroc jusqu’au Sahara, est sous protectorat français.
Un embryon de pouvoir sur les villes impériales laissé au sultan mais sous surveillance française.

Pour comprendre le pourquoi de l’intervention des troupes marocaines en Espagne il faut déjà s’informer sur les guerres du RIF.

[fr.wikipedia.org]

Les rifains vaincus et humiliés, plus personne ne s’oppose aux espagnoles pour enrôler de force dans l’armée franquiste les habitants de leur colonie au Maroc.

[www.telquel-online.com]

Quant à la présence marocaine aux cotés des français, pendant la guerre de 39/45 c’est vraiment grave de ta part d’oublier au passage que ce pays était sous contrôle total de la France et que le Maghzen par reconnaissance aux autorités française pour avoir si bien "maté" la résistance du nord au sud pendant des décennies, encouragea les marocains à aller se battre. (surtout ceux de l'atlas qui n'étaient pas encore tout à fait "domestiqués"^^

Des communistes et socialistes marocains ils y en a eu et plus que l'on veut bien nous faire croire, mais ce Porc de Franco les a pratiquement tous exterminés.

Le Maroc a toujours résisté à tous, du byzantin aux romains, puis aux ottomans, aux empires coloniaux français et espagnols et leur alliés du Maghzen, aux nazies, et par la suite aux frères d'à coté et maintenant aux panarabistes-islamo-venant-de-n'importe-où-et-disant-n'importe-quoi grinning smiley

"Abdelkrim El-Khattabi, tu peux dormir en paix agma, Imazighen est toujours debout" Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 12:42 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
11 juin 2009 12:58
Citation
l'européen a écrit:
tout comme le fasciste franco n'aurait pas du compter sur des troupes marocaines pour assassiner le peuple espagnol. tout comme il n'y aurait pas du avoir des troupes venues d'afrique ou du maghreb pour mater les revoltes/revolutions à madagascar ou en indochine.

salam,

il faut donner des noms, comment s'appellent ces troupes? à ce que je sache, Franco et son copain Pétain ont utilisés les premiers gaz chimiques contre les marocains, Franco n'avalera jamais qu'une bande de paysans sont venus à bout d'une armée (la petite bataille d'Anoual).

Il faut quand même citer ces marocains auprès des espagnols, les français ont créés les tabors, les goums, les spahis,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook