Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire et moralité
^
23 décembre 2020 19:40
Exactement c'est triste

Je l'a trouvé très touchante cette histoire avec une belle morale, j'avais envie de la partager. Mais je ne m'attendais pas à ça..

Citation
PellYm785 a écrit:
La culture de l'égo.
Dès qu'on se sent rabaisser, ça part dans tout les sens.

Qu'on touche à l'égo à plus d'impact dans les esprits que le fait qu'on parle du droit d'Allah.

On parle plus du respect de la créature, que du respect du droit du Créateur.

Et c'est ça qui va rester dans les esprits que la femme a été "rabaissé"
C'est navrant...

Ça aurait plus productif que les gens essaie de faire un rappel pour équilibrer la chose plutôt que de parler ici et brouiller les esprits...

Ça critique mais ça ne fait rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 19:40 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 décembre 2020 19:47
Salam,

Ce que tu appelles des détails frivoles est pourtant la chose essentielle quand tu veux communiquer un message à ton auditoire (ou plutôt lectorat dans ce cas précis).

La forme ne convient pas : la preuve, la moitié des personnes ici s'en sont offusqués. À qui la faute ? Nous ?

Est-ce que tu écouterais le discours d'un imam agressif et dénigrant ? Non, et quand bien même le fond serait intéressant, tout ce qu'on retiendra c'est son agressivité et son manque de respect envers une catégorie de personne.

Ici c'est pareil, la forme est tellement maladroite et offensante que le message de base s'est complètement effacé pour laisser place à un autre message qui a retenu l'attention de 50% des lecteurs.

Qu'on se le dise, ce rappel est mauvais (et je parle pas du fond, du moins celui qui a retenu l'attention de l'autre moitié du lectorat).

La religion c'est du sérieux, si j'ai envie de lire des fables, j'irai chercher un ouvrage de Jean de la Fontaine. Mais ce truc qui a été pondu par je ne sais qui (un homme encore, a coup sûr) c'est juste pas possible.

Et pour répondre à ta dernière question, je vais être très honnête avec toi, si ça avait été l'inverse et que c'est un homme qui se serait fait recadrer : j'aurais lu, j'aurais ri, je me serais dit que le texte est vraiment mal écrit et que l'auteur aurait pu faire un effort, et je me serais arrêtée là. Je n'aurais même pas relevé. Et tu sais pourquoi ? Parce que pour une fois, je me serais pas senti offensée et rabaissée en tant que femme. Tu vois, on a tellement l'habitude d'être pointée du doigt (et ne me dis pas le contraire stp), que ce soit dans certains hadiths ou ce genre de "rappels", que ça fait parfois du bien que le mauvais rôle ne nous soit pas attribué.

Je suis honnête tu vois. La forme est clairement à revoir. Tout est à revoir. Je l'ai dit, la religion c'est du sérieux. On peut pas se permettre de communiquer de mauvais messages qui pourront faire dévier certaines personnes.
Moi, ça va, ma religion je la connais. Ma foi est ferme. Mais est-ce le cas de tout le monde ? Tu imagines un peu les conséquences ? Le désastre ? On peut pas dire que c'est pas grave, c'est la faute des autres parce qu'ils n'ont pas su saisir l'essentiel. C'est trop facile ça. Quand on veut faire des rappels, on le fait bien. Et quand on a pas su faire communiquer le bon message, on se remet en question et on se contente pas des 50% qui ont été conquis.

Bref je vais m'arrêter là, même si j'ai encore beaucoup de choses à dire.

Citation
Imrân• a écrit:
Salam

On est censé verser une larme ou ca se passe comment ?
Vas y ne te retient pas grinning smiley

Le but d’une union est d’exhorter son ou sa conjoint(e) à être meilleur afin de s’élever auprès de Lui, nan ? N’est ce pas le but d’une union, et l’objectif de cette vie en parallèle ? Renseigne toi sur l’importance de la prière tu comprendras où je veux en venir.

À trop s’attarder sur des détails frivoles on en oublie l’essentiel.
S’unir c’est aussi un moyen de se rapprocher de Lui, compter sur son binôme, sinon autant faire une collocation ou marcher solo.

Ce qui est navrant en conséquence ma soeur, c’est que si la moralité concernait l’homme tu n’aurais rien dit,
donc ce n’est pas un problème de moralité mais de genre au final.
23 décembre 2020 19:53
Qu'Allah nous réforme.

C'est souvent comme ma sœur quand tu fais des rappels, tu essayes d'inciter à la réforme.

Tu trouves souvent en face de toi, les plus grands réfractaires, les plus grands polémiqueurs chez nos frères et soeurs.

Un égo surdimensionné de la part des musulmans...

Je m'aventure sur bladi. Je me prends une tornade d'égo dès qu'on discute un peu.

Le simple fait que les gens se sont senti ciblé eux ou autrui a suffit à te prendre la même chose.

Les gens n'aiment pas voir leur erreur et se remettre en question. Là ça utilise le prétexte de la femme mais t'inquiète pas que sur autre sujet tu peux avoir des réactions similaires (notamment quand tu parles des savants...)
Citation
Perle. a écrit:
Exactement c'est triste

Je l'a trouvé très touchante cette histoire avec une belle morale, j'avais envie de la partager. Mais je ne m'attendais pas à ça..
23 décembre 2020 20:00
La prochaine si tu t'adresses à tout le monde, évite de me citer, s.t.pl.

Relis moi tu n'as pas compris.

L'unique personne que j'accepte quand il me dit que je suis dans le faux , c'est mon père.
L'es tu ?


moody smiley Vu la qualité de tes réponses tu devrais continuer de m'ignorer.
Citation
Temporelle a écrit:
tu verrais que je parle avec tout le monde donc cesse avec ta victimisation d'écolière
La prochaine si tu t'adresses à tout le monde, évite de me citer, s.t.pl.

Je te réponds seulement pour te montrer à quel point tu es dans le faux
L'unique personne que j'accepte quand il me dit que je suis dans le faux , c'est mon père.
L'es tu ?
23 décembre 2020 20:20
moi j'ai adoré ton histoire !!thumbs up

"Celui qui t'aime vraiment, va t'aider à avancer dans le chemin d'Allah en essayant de t'empêcher de dévier vers la mauvaise voie" ça c vrai mais malheureusement ya plus de gens qui te bloquent la voix et t’empêchent d'avancer que ceux qui t'orientent et t'épaulent!!
rabbi yahdi el jami3Heu
23 décembre 2020 20:44
Si la qualité de mes réponses ne te conviennent pas, pour quoi tu me lis.

Ah oui j'ai compris, comme un gosse tu veux le dernier mot, et elle te convient cette réponse ?
Punaise je crois bien que non .ptdr

Aller oublie moi..

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
La prochaine si tu t'adresses à tout le monde, évite de me citer, s.t.pl.

Relis moi tu n'as pas compris.

L'unique personne que j'accepte quand il me dit que je suis dans le faux , c'est mon père.
L'es tu ?


moody smiley Vu la qualité de tes réponses tu devrais continuer de m'ignorer.
Juste de passage
Y
23 décembre 2020 21:22
On peut faire le même rappel sans le pathos derrière.
La forme ne me plaît pas, personnellement, ça ne veut pas dire que le fond n'est pas correct.

Par ailleurs, ce n'est pas contre Perle, elle a posté un rappel important, c'est tout à son honneur.
Citation
PellYm785 a écrit:
La culture de l'égo.
Dès qu'on se sent rabaisser, ça part dans tout les sens.

Qu'on touche à l'égo à plus d'impact dans les esprits que le fait qu'on parle du droit d'Allah.

On parle plus du respect de la créature, que du respect du droit du Créateur.

Et c'est ça qui va rester dans les esprits que la femme a été "rabaissé"
C'est navrant...

Ça aurait plus productif que les gens essaie de faire un rappel pour équilibrer la chose plutôt que de parler ici et brouiller les esprits...

Ça critique mais ça ne fait rien...
23 décembre 2020 21:29
La forme ne convient pas : la preuve, la moitié des personnes ici s'en sont offusqués. À qui la faute ? Nous ?
Ce qui reviendrait à dire que la majorité ou bien que la minorité, disposerait de la vérité, par faute d’argument. Nous sommes encore dans l’abstrait en omettant le fond.. ce qui compte, c’est la qualité des arguments, et non le nombres qui les transportent. C’est par ce postulat que le discernement prend son sens.


Et pour répondre à ta dernière question, je vais être très honnête avec toi, si ça avait été l'inverse et que c'est un homme qui se serait fait recadrer : j'aurais lu, j'aurais ri, je me serais dit que le texte est vraiment mal écrit et que l'auteur aurait pu faire un effort, et je me serais arrêtée là. Je n'aurais même pas relevé. Et tu sais pourquoi ? Parce que pour une fois, je me serais pas senti offensée et rabaissée en tant que femme. Tu vois, on a tellement l'habitude d'être pointée du doigt (et ne me dis pas le contraire stp), que ce soit dans certains hadiths ou ce genre de "rappels", que ça fait parfois du bien que le mauvais rôle ne nous soit pas attribué.

Je salue ton honnêteté.
Je vais être transparent avec toi à mon tour, et te dire ce que moi j’en pense. Il n’y a que le genre qui te donne du grain à moudre finalement, tu réagis par intérêt et non pour une cause commune, ce qui fait que la religion pour toi figure au second plan. Car en relevant ce qui te dérange personnellement tu ne relèves plus l’essentiel comme par exemple le fait qu’il lui fasse le rappel sur la prière. Dois je te rappeler son importance ? Tu préférais qu’il l’encourage dans cette voie ? Quel homme.. autant tracer son chemin chacun de son côté dans ce registre, c’est sincère et moins égoïste.

Tu ne regarde que les moyens et non la finalité.
La finalité dans ce contexte justifie les moyens, car dans ce récit elle n’a plus ratée une seule prière. Tu t’échines à me dire que tu connais ton dine, donc tu ne dois sûrement pas douter de l’intérêt de faire sa prière à l’heure, et que le ménage dans ce récit peut tout de même attendre quelques minutes. De plus la remontrance n’a pas été agressive, loin delà.

Dans le principe une union, c’est une équipe, on ne fait qu’un.
Ça doit être quelque chose de saint et de naturel, la domination des sexes n’y a pas sa place. l’homme à fait ce qui l’avait à faire que ça soit devant Lui ou pour elle, et dans le sens inverse la femme en aurait fait autant pour lui, et tu n’aurais rien trouvé à redire. Donc c’est plus un caprice qu’autre chose que tu nous fais la.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ce que tu appelles des détails frivoles est pourtant la chose essentielle quand tu veux communiquer un message à ton auditoire (ou plutôt lectorat dans ce cas précis).

La forme ne convient pas : la preuve, la moitié des personnes ici s'en sont offusqués. À qui la faute ? Nous ?

Est-ce que tu écouterais le discours d'un imam agressif et dénigrant ? Non, et quand bien même le fond serait intéressant, tout ce qu'on retiendra c'est son agressivité et son manque de respect envers une catégorie de personne.

Ici c'est pareil, la forme est tellement maladroite et offensante que le message de base s'est complètement effacé pour laisser place à un autre message qui a retenu l'attention de 50% des lecteurs.

Qu'on se le dise, ce rappel est mauvais (et je parle pas du fond, du moins celui qui a retenu l'attention de l'autre moitié du lectorat).

La religion c'est du sérieux, si j'ai envie de lire des fables, j'irai chercher un ouvrage de Jean de la Fontaine. Mais ce truc qui a été pondu par je ne sais qui (un homme encore, a coup sûr) c'est juste pas possible.

Et pour répondre à ta dernière question, je vais être très honnête avec toi, si ça avait été l'inverse et que c'est un homme qui se serait fait recadrer : j'aurais lu, j'aurais ri, je me serais dit que le texte est vraiment mal écrit et que l'auteur aurait pu faire un effort, et je me serais arrêtée là. Je n'aurais même pas relevé. Et tu sais pourquoi ? Parce que pour une fois, je me serais pas senti offensée et rabaissée en tant que femme. Tu vois, on a tellement l'habitude d'être pointée du doigt (et ne me dis pas le contraire stp), que ce soit dans certains hadiths ou ce genre de "rappels", que ça fait parfois du bien que le mauvais rôle ne nous soit pas attribué.

Je suis honnête tu vois. La forme est clairement à revoir. Tout est à revoir. Je l'ai dit, la religion c'est du sérieux. On peut pas se permettre de communiquer de mauvais messages qui pourront faire dévier certaines personnes.
Moi, ça va, ma religion je la connais. Ma foi est ferme. Mais est-ce le cas de tout le monde ? Tu imagines un peu les conséquences ? Le désastre ? On peut pas dire que c'est pas grave, c'est la faute des autres parce qu'ils n'ont pas su saisir l'essentiel. C'est trop facile ça. Quand on veut faire des rappels, on le fait bien. Et quand on a pas su faire communiquer le bon message, on se remet en question et on se contente pas des 50% qui ont été conquis.

Bref je vais m'arrêter là, même si j'ai encore beaucoup de choses à dire.
23 décembre 2020 21:38
Sur ce coup je suis d'accord avec toi ?.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le mari n’est pas Dieu. Sa femme n’a pas de compte à lui rendre en ce qui concerne les prières, elle a des comptes à rendre à dieu seulement. Au lieu de la soulager, de la soutenir’ il l’accable cet abruti.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 décembre 2020 21:46
Selem Perle

Je sais que tu voulais bien faire en postant cette histoire.
D'ailleurs elle a touché certaines personnes.

Moi j'ai un soucis avec ce récit.

L'ayant déjà vécu c'est horrible de rester sans nouvelles d'un époux qui voyage.
Là le Monsieur ne lui a pas donné une leçon, il a fait preuve de cruauté.

De plus dans un couple, quand l'un "faute" on attend pas avant de l exhorter. Normalement on fait ça sur le coup et sagement.
Là ça ressemblait beaucoup à "la vengeance e est un plat qui se mange froid"...

Bref chacun sa sensibilité, moi je n'apprécierait pas un rappel comme celui-ci.

Mais Barak'Allah ou fik d'avoir fait un rappel...

Citation
Perle. a écrit:
Exactement c'est triste

Je l'a trouvé très touchante cette histoire avec une belle morale, j'avais envie de la partager. Mais je ne m'attendais pas à ça..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 décembre 2020 21:55
Salam.

Pour le coup il a tort , le chef de famille aura des comptes a rendre sur la pratique de sa famille (prière , ramadan , port du voile etc..)

Beaucoup parlent de l'agressivité de la "leçon" la sagesse ce n'est pas exclusivement la douceur mais agir quand il faut de la meilleure des manières en s'adaptant à la personne en face , pour voir si il avait raison ou tort il faut regarder la finalité et celle-ci est excellente.




Citation
Videl a écrit:
Sur ce coup je suis d'accord avec toi ?.
23 décembre 2020 21:57
Le fond est plus correcte, il est excellent. Franchement s'attarder autant sur la forme, c'est que le fond nous a pas assez touché pour moi...

Mais si on doit s'attarder sur la forme, il y a rien de mal.
Le mari qui reprend sa femme sur quelque chose de capital et qui la reforme de manière intelligente, il y a rien de mal.

Je vois certains dire :
"Au lieu de lui reprocher, il pourrait l'aider"

Il y a plus grande aide que d'aider sa femme à rester sur le droit chemin ? A consolider sa relation avec Allah ?
L'aide pour la douina a plus de valeur que l'aide pour al akhira ?

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Même la forme est conforme à ce que l'Islam nous recommande...

T'inquiète ce message n'est pas que pour toi.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
On peut faire le même rappel sans le pathos derrière.
La forme ne me plaît pas, personnellement, ça ne veut pas dire que le fond n'est pas correct.

Par ailleurs, ce n'est pas contre Perle, elle a posté un rappel important, c'est tout à son honneur.
23 décembre 2020 22:19
Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre...
Vraiment ce rappel je le trouve très maladroit et culpabilisateur.

Je persiste à trouver que l'epoux s'est conduit comme un abruti et pas comme un chef de famille responsable.
Le prophète (sws) prônait le bon comportement surtout avec les épouses.

La tourmenter cette pauvre femme c'est faire preuve d'un bon comportement ? Non.
Dans une relation de couple harmonieuse on ne se venge pas l'un de l'autre.
Ne pas donner de nouvelles volontairement après un voyage c'est faire preuve de cruauté pour moi.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Pour le coup il a tort , le chef de famille aura des comptes a rendre sur la pratique de sa famille (prière , ramadan , port du voile etc..)

Beaucoup parlent de l'agressivité de la "leçon" la sagesse ce n'est pas exclusivement la douceur mais agir quand il faut de la meilleure des manières en s'adaptant à la personne en face , pour voir si il avait raison ou tort il faut regarder la finalité et celle-ci est excellente.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 décembre 2020 22:43
Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre...

C'est ce que je dis il connait sûrement sa femme mieux que nous.

Je persiste à trouver que l'epoux s'est conduit comme un abruti et pas comme un chef de famille responsable.
Le prophète (sws) prônait le bon comportement surtout avec les épouses.


Bon comportement ne veut pas dire laxisme je te renvoie à la sira du prophète saws tu verras qu'il n'était pas toujours doux surtout quand les droits d'Allah étaient bafoués.

Nombreux hadith relate des paroles très dures du prophète saws envers ceux qui ne venaient pas prier car il savait que c'était un énorme péché.

Le bon comportement ce n'est pas être gentil en toute circonstance loin de la parfois brusquée son interlocuteur fais partie du bon comportement.

La tourmenter cette pauvre femme c'est faire preuve d'un bon comportement ?

Tourmenter sa femme qui a négligé la prière et qui ne sait pas repenti car elle n'a pas pris conscience que c'était très grave c'est faire preuve d'un bon comportement ? Dans certains cas Oui ! (Si c'est fais avec sagesse).

Dans une relation de couple harmonieuse on ne se venge pas l'un de l'autre.

Il ne se venge pas il lui donne une leçon pour son bien donc son intention était louable.

Ne pas donner de nouvelles volontairement après un voyage c'est faire preuve de cruauté pour moi.

Dans ce cas c'est à but pédagogique comme quand le professeur tape sur les doigts de ses élèves.
Citation
Videl a écrit:
Ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre...
Vraiment ce rappel je le trouve très maladroit et culpabilisateur.

Je persiste à trouver que l'epoux s'est conduit comme un abruti et pas comme un chef de famille responsable.
Le prophète (sws) prônait le bon comportement surtout avec les épouses.

La tourmenter cette pauvre femme c'est faire preuve d'un bon comportement ? Non.
Dans une relation de couple harmonieuse on ne se venge pas l'un de l'autre.
Ne pas donner de nouvelles volontairement après un voyage c'est faire preuve de cruauté pour moi.
C
23 décembre 2020 23:02
La forme ne convient pas : la preuve, la moitié des personnes ici s'en sont offusqués

Tu parles de la brigade islamofemen whistling smiley

La religion c'est du sérieux

Exceptionnel pour une qui a toujours dénigré la Sunna smoking smiley


Tes leçons sur la religion, on va s'en passer grinning smiley

















Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ce que tu appelles des détails frivoles est pourtant la chose essentielle quand tu veux communiquer un message à ton auditoire (ou plutôt lectorat dans ce cas précis).

La forme ne convient pas : la preuve, la moitié des personnes ici s'en sont offusqués. À qui la faute ? Nous ?

Est-ce que tu écouterais le discours d'un imam agressif et dénigrant ? Non, et quand bien même le fond serait intéressant, tout ce qu'on retiendra c'est son agressivité et son manque de respect envers une catégorie de personne.

Ici c'est pareil, la forme est tellement maladroite et offensante que le message de base s'est complètement effacé pour laisser place à un autre message qui a retenu l'attention de 50% des lecteurs.

Qu'on se le dise, ce rappel est mauvais (et je parle pas du fond, du moins celui qui a retenu l'attention de l'autre moitié du lectorat).

La religion c'est du sérieux, si j'ai envie de lire des fables, j'irai chercher un ouvrage de Jean de la Fontaine. Mais ce truc qui a été pondu par je ne sais qui (un homme encore, a coup sûr) c'est juste pas possible.

Et pour répondre à ta dernière question, je vais être très honnête avec toi, si ça avait été l'inverse et que c'est un homme qui se serait fait recadrer : j'aurais lu, j'aurais ri, je me serais dit que le texte est vraiment mal écrit et que l'auteur aurait pu faire un effort, et je me serais arrêtée là. Je n'aurais même pas relevé. Et tu sais pourquoi ? Parce que pour une fois, je me serais pas senti offensée et rabaissée en tant que femme. Tu vois, on a tellement l'habitude d'être pointée du doigt (et ne me dis pas le contraire stp), que ce soit dans certains hadiths ou ce genre de "rappels", que ça fait parfois du bien que le mauvais rôle ne nous soit pas attribué.

Je suis honnête tu vois. La forme est clairement à revoir. Tout est à revoir. Je l'ai dit, la religion c'est du sérieux. On peut pas se permettre de communiquer de mauvais messages qui pourront faire dévier certaines personnes.
Moi, ça va, ma religion je la connais. Ma foi est ferme. Mais est-ce le cas de tout le monde ? Tu imagines un peu les conséquences ? Le désastre ? On peut pas dire que c'est pas grave, c'est la faute des autres parce qu'ils n'ont pas su saisir l'essentiel. C'est trop facile ça. Quand on veut faire des rappels, on le fait bien. Et quand on a pas su faire communiquer le bon message, on se remet en question et on se contente pas des 50% qui ont été conquis.

Bref je vais m'arrêter là, même si j'ai encore beaucoup de choses à dire.
C
23 décembre 2020 23:03
Trop magnifique ton rappel Clap

Te prend pas la tête,tu as très bien.fait grinning smiley


Citation
Perle. a écrit:
Exactement c'est triste

Je l'a trouvé très touchante cette histoire avec une belle morale, j'avais envie de la partager. Mais je ne m'attendais pas à ça..
^
^$#
23 décembre 2020 23:58
Salam

Je vous rejoins. Je n aime pas du tout la forme de ce rappel qui est fait sous couvert de culpabilité.
Je ne l'aime pas tout court.

Et ça n'a rien avoir avec le genre.

Là ça ressemblait beaucoup à "la vengeance e est un plat qui se mange froid"... j'aurais plutôt dit PUNITION.
Je te punis de t ignorer parce que tu n'as pas salate hier à l'heure.
Purée y a encore des femmes qui ont des esprits aussi faible et qui accepte d'être puni en étant adulte ?

J'ai ressenti la même chose en lisant ce rappel.
Je me demande qui pond ces genres de rappel en manipulant les esprits par la culpabilité et en incitant À PUNIR.

Le mari : Si j'ai entendu...

L'épouse : Et pourquoi tu n'as pas répondu ? Tu ne te soucis pas de moi alors

Le mari : Si, mais hier toi aussi tu ne t'es pas soucié quand tu as entendu l'adhan, l'appel à la prière

Mais qu es-ce qu'il y a de Mashallah en montrant aux frères de manipuler par la PUNITION son épouse ?

Le mari a un mauvais comportement mais son comportement est louable.

Je ne crois pas qu Allah swt attend de nous des rappels sous couvert de manipulation/ culpabilité / punition pour contrôler le comportement et lui faire faire ce qu'on attend.

J'en ai en horreur des rappels de cet acabit.

Il ne faut pas beaucoup de discernement pour ne pas le voir.





Citation
Videl a écrit:
Selem Perle

Je sais que tu voulais bien faire en postant cette histoire.
D'ailleurs elle a touché certaines personnes.

Moi j'ai un soucis avec ce récit.

L'ayant déjà vécu c'est horrible de rester sans nouvelles d'un époux qui voyage.
Là le Monsieur ne lui a pas donné une leçon, il a fait preuve de cruauté.

De plus dans un couple, quand l'un "faute" on attend pas avant de l exhorter. Normalement on fait ça sur le coup et sagement.
Là ça ressemblait beaucoup à "la vengeance e est un plat qui se mange froid"...

Bref chacun sa sensibilité, moi je n'apprécierait pas un rappel comme celui-ci.

Mais Barak'Allah ou fik d'avoir fait un rappel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 00:01 par T$&#.
24 décembre 2020 00:00
J'ai une petite idée sur la provenance, des contrées assez lointaines je dirais...
Citation
T$&# a écrit:
Salam

Je vous rejoins. Je n aime pas du tout la forme de ce rappel qui est fait sous couvert de culpabilité.
Je ne l'aime pas tout court.

Et ça n'a rien avoir avec le genre.

Là ça ressemblait beaucoup à "la vengeance e est un plat qui se mange froid"... j'aurais plutôt dit PUNITION.
Je te punis de t ignorer parce que tu n'as pas salate hier à l'heure.
Purée y a encore des femmes qui ont des esprits aussi faible et qui accepte d'être puni en étant adulte ?

J'ai ressenti la même chose en lisant ce rappel.
Je me demande qui pond ces genres de rappel en manipulant les esprits par la culpabilité et en instant À PUNIR.

Le mari : Si j'ai entendu...

L'épouse : Et pourquoi tu n'as pas répondu ? Tu ne te soucis pas de moi alors

Le mari : Si, mais hier toi aussi tu ne t'es pas soucié quand tu as entendu l'adhan, l'appel à la prière

Mais qu es-ce qu'il y a de Mashallah en montrant aux frères de manipuler par la PUNITION son épouse ?

Le mari a un mauvais comportement mais son comportement est louable.

Je ne crois pas qu Allah swt attend de nous des rappels sous couvert de manipulation/ culpabilité / punition pour contrôler le comportement et lui faire faire ce qu'on attend.

J'en ai en horreur des rappels de cet acabit.

Il ne faut pas beaucoup de discernement pour ne pas le voir.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
^
^$#
24 décembre 2020 00:02
Je pense aussi...
Citation
Videl a écrit:
J'ai une petite idée sur la provenance, des contrées assez lointaines je dirais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook