Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire des prophètes
X
9 mars 2022 21:13
Je ne m attarde pas sur les personnes c est juste des envoyés des messagers. Je m attardé plutôt sur le message commun et immuable "il n y a d autre dieu que Dieu "qu ils ont tous sans exception transmis a toute l humanité

c'est effectivement le message qui est répété de nombreuses fois dans le Coran mais c'est à prendre ou à laisser, il n'y a pas vraiment d'argumentation si ce n'est la menace pour ceux qui ne sont pas convaincus.
La Bible procède plutôt par des histoires (fictives d'un point de vue historique) mais qui poussent à réfléchir.
Que Job, Noé, Abraham et les autres, aient existé ou pas, qu'est ce que çà change sur l'enseignement à tirer de leur histoire ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Il y a eu des milliers de prophètes.(meme la bible n en cité qui un très faible pourcentage.)

Des gens élus pour transmettre un message ,soit a une voire 2 personnes ou a des millions qui sont devenu des milliards.

Je ne m attarde pas sur les personnes c est juste des envoyés des messagers. Je m attardé plutôt sur le message commun et immuable "il n y a d autre dieu que Dieu "qu ils ont tous sans exception transmis a toute l humanité.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 mars 2022 21:24
Tu es vraiment malhonnête. .Je ne parle pas que du coran mais de l ensemble des livres.

Tu as une haine tenace de l islam et des musulmans.mais tu n est rien pour y changer quoi que ce soit lol .

Ta liberté s arrête la ou commence la mienne.




Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne m attarde pas sur les personnes c est juste des envoyés des messagers. Je m attardé plutôt sur le message commun et immuable "il n y a d autre dieu que Dieu "qu ils ont tous sans exception transmis a toute l humanité

c'est effectivement le message qui est répété de nombreuses fois dans le Coran mais c'est à prendre ou à laisser, il n'y a pas vraiment d'argumentation si ce n'est la menace pour ceux qui ne sont pas convaincus.
La Bible procède plutôt par des histoires (fictives d'un point de vue historique) mais qui poussent à réfléchir.
Que Job, Noé, Abraham et les autres, aient existé ou pas, qu'est ce que çà change sur l'enseignement à tirer de leur histoire ?
X
10 mars 2022 09:04
Tu es vraiment malhonnête. .Je ne parle pas que du coran mais de l ensemble des livres.

quels sont les autres livres dont tu parles ?

Tu as une haine tenace de l islam et des musulmans.mais tu n est rien pour y changer quoi que ce soit lol .

Pas du tout mais je constate que la plupart des musulmans se focalisent sur le rituel et je trouve que c'est stupide. Vous faites de l'islam la religion du paraître et du superficiel.
Parles moi des valeurs positives de l'islam et nous serons probablement d'accord .

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu es vraiment malhonnête. .Je ne parle pas que du coran mais de l ensemble des livres.

Tu as une haine tenace de l islam et des musulmans.mais tu n est rien pour y changer quoi que ce soit lol .

Ta liberté s arrête la ou commence la mienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 09:05 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
10 mars 2022 21:49
- collectif hanifiyyah

- Jesus Musulman

- Zakir Naik

--



[www.maison-islam.com]




- Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du Coran
X
11 mars 2022 19:30
Ceci ne change rien au fait que connaître la Bible permet de mieux comprendre le Coran car de nombreux passages du Coran font implicitement ou explicitement référence à la Bible.

D'un point de vue historique la Bible et le Coran sont aussi faux l'un que l'autre.
Citation
Omar Osman a écrit:
- collectif hanifiyyah

- Jesus Musulman

- Zakir Naik

--



[www.maison-islam.com]




- Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du Coran
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
11 mars 2022 20:20
s'il te plait, oublie moi; avec tes dictions falacieux

: « Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. »
Abraham Lincoln

: « La qualité du menteur, la mémoire... La mauvaise mémoire fait des menteurs. La bonne les aide. »
Paul Valéry

: « Le mensonge peut courir depuis dix ans, il suffit d'une matinée à la vérité pour l'atteindre »
Proverbe Africain

: « Les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
Jacques Chirac

: « Toute science de l'homme n'est qu'un discours. »
Anonyme

: « Arrêtez le mal avant qu'il n'existe; calmez le désordre avant qu'il n'éclate»
Lao-Tseu

: « Faites attention à vos pensées, elles deviendront des paroles. Faites attention à vos paroles, elles deviendront des actes. Faites attention à vos actes, ils deviendront des habitudes, et elles forgeront votre destin »
Mahatma Gandhi

L'esprit, c'est comme un parapluie. Ca marche mieux quand c'est ouvert.
Citation Tibétaine

: « L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. »
Pierre Desproges

: « Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. »
Coluche

: « Être con, c'est un don. Mais faire le con c'est un art ».
Julien Lorcy

: « La parole fait l'homme, sinon l'homme ne vaut rien »
Anonyme

: « Trouvez ce dont une personne a le plus peur et vous saurez de quoi sera faite la prochaine étape de sa croissance.»
Carl Gustav

: « On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire. »
Auguste Comte

On apprend tous les jours; ma vérité, sont aussi instruit par des erreurs... c'est mon expérience qui me l'apprend et elle est à chaque fois différente. Comprendre notre vie comme une réponse et à ne plus demander à des faux-semblants: aux paroles tacite... mais se considérer comme des personnes interrogées à chaque moment de la vie...

Citation
Xavier33* a écrit:
Ceci ne change rien au fait que connaître la Bible permet de mieux comprendre le Coran car de nombreux passages du Coran font implicitement ou explicitement référence à la Bible.

D'un point de vue historique la Bible et le Coran sont aussi faux l'un que l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook