Citation
arcacy a écrit:
Franchement je me demande a quoi sa sert d avoir un roi
Peut importe le pays
Citation
Blanche colombe a écrit:
Franchement, je n'ai pas compris la raison d'être de cet article.
Si l'objectif est de nous rappeler un pan de notre histoire, pourquoi pas?
Si c'est pour nous rappeler que, nous les Marocains, avons en notre Roi un guide spirituel, pourquoi pas?
Si c’est juste pour faire un papier et écorcher l’image du défunt alors aucun intérêt.
Je suis assez âgé pour avoir un souvenir assez précis de ce qui est relaté ici.
Le message du souverain d'alors était clair.Il devait prendre une décision dans l'intérêt général et il l’a fait.
Il était le Roi et Amir al mouminine deux responsabilités aussi lourde l’une que l’autre.Je ne vous apprends rien.
Il est des situations où il faut prendre une décision.Une gangrène pousse parfois le chirurgien à l'amputation.Franchement, vous pensez qu'il aime faire cela.Bien sûr que non!
Allah lui même dans son infinie bonté permet, de transgresser certaines obligations.
Qu’Allah me pardonne si je me trompe
Manger du porc est illicite, c’est connu de tous pourtant
- « celui qui serait contraint d'en manger sans esprit de rébellion et sans excès, Allah sera pour lui Indulgent et Miséricordieux. »
- Si l'eau était insuffisante ou manquante pour les ablutions , Il nous a permis de nous purifier symboliquement (sable propre ou une pierre…) et garder celle-ci pour la boire car Allah nous préfère vivant que mort.
Je comprends par de tels exemples qu’Allah privilégie le bon sens et Hassan II "Allah y rahmou "avait beaucoup de bon sens.
Mon intervention dans ce forum n’a pour objectif que de partager un point de vue et certainement pas blesser qui que ce soit.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Qu'il était beau le Maroc dantant
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je préfère eux (Hassan 2 & Mohammed 6) qu’un Zefzafi pour gérer le pays droit au chaos![]()
PS : Aidekoum Moubarak
✌️
Citation
damous a écrit:
il était en avance sur son temps..si les marocains avaient continuer a se passer de sacrifice inutile peut etre que les autres pays du maghreb les auraient suivi et en2019 aucun maghrebin ne s'endetterait pour l'achat de ce mouton..afin de faire comme les voisins...quand au tremblementde terre dEl Asnam...une autre anecdote stupide tres repandue a l'epoque accusee les gens de la region de sauce leur couscous avec du vin rouge..a la place d'une sauce normale..comme punition ils ont eu un tremblement de terre le vendredi..
Citation
arcacy a écrit:
Franchement je me demande a quoi sa sert d avoir un roi
Peut importe le pays
Citation
Île de la Lune. a écrit:
...extraordinaire sagesse!...Mashaa ALLAH