Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mon histoire serve de leçon
D
4 mars 2018 22:03
Qu'elle le défende ou non , ce n'est pas le problème .

Il ne faut pas qu'il ait de la rancoeur ou des non dit

Ou si elle n'arrive pas , elle demande à ses parents de le faire.
Citation
zaz111 a écrit:
je pense que ca serait une perte de temps et d’energie et puis c sa mere a lui
donc elle va le couvrir logiquement Heu
z
4 mars 2018 22:03
un lache parmi tant d’autres.....
c’est un mal pour un bien inchaallah et imagine toi marié a lui peut-être que tu n’au pas supporté son comportement a la longue
a
4 mars 2018 22:05
arleikoum selam

ma famille ne veut pas entendre parler de lui car je leur ai dévoiler tout ce qui c'était passé, crois moi que c'est la dernière chose qu'ils veulent
j'ai pas besoin d'explication l'erreur vient de moi, pas de 2 eme chance, il m'avait déjà fait le coup j'aurai du être méfiante je pensais juste qu'avec la khotba la il n'en était pas capable mais les hommes sont capable de tout
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam


Ce n est pas se rabaisser que demander des explications....tu as mêlé ta famille la moindre des choses c'est de s expliquer
a
4 mars 2018 22:06
totalement
sans mariage c'était pesant déjà
Dieu est grand je ne saurai la vérité car il s'est caché derrière une excuse ca fait juste mal parce que tu te demandes ce qui cloche chez toi

Citation
zaz111 a écrit:
un lache parmi tant d’autres.....
c’est un mal pour un bien inchaallah et imagine toi marié a lui peut-être que tu n’au pas supporté son comportement a la longue
z
4 mars 2018 22:12
oui je comprends tout a fait c’est dur car toi tu te remets en question alors que non c’est lui qui n’a pas ete correcte vis a vis de toi de ta famille sa famille
et comme tu dis malheureusement certains hommes sont capables de tout sans le moindre scrupule et ca se dit muslim
et c’est ca qui fait malcrying(
en tout cas continue ton chemin efface cette histoire et que Dieu mette sur ton chemin quelqu’un de bien ainsi qu’a tous les célibataires sérieux (intention
Citation
Ninimamalola a écrit:
totalement
sans mariage c'était pesant déjà
Dieu est grand je ne saurai la vérité car il s'est caché derrière une excuse ca fait juste mal parce que tu te demandes ce qui cloche chez toi
a
4 mars 2018 22:13
Allahouma Amin
Citation
zaz111 a écrit:
oui je comprends tout a fait c’est dur car toi tu te remets en question alors que non c’est lui qui n’a pas ete correcte vis a vis de toi de ta famille sa famille
et comme tu dis malheureusement certains hommes sont capables de tout sans le moindre scrupule et ca se dit muslim
et c’est ca qui fait malcrying(
en tout cas continue ton chemin efface cette histoire et que Dieu mette sur ton chemin quelqu’un de bien ainsi qu’a tous les célibataires sérieux (intention
l
4 mars 2018 22:21
oulala dix ans
non c une blague la
le mec matent tous ceu ki bougent
aidez moi je vai faire une attaque SOS
jette moi ca a la poubelle
tu trouvera mieut
c un pro il a pas fait ca que a toica se voit c un malade ce gars
l
4 mars 2018 22:23
bon débaras
Allah ta débaraser de ca
el hamdulilah
c'est un pervers dsl du terme
l
4 mars 2018 22:25
je vais te donner la raison
il a trouver une autre pigeonne
stafullah ce mec
deja ca se voit il t'aime pas
le gars il se barre a chak fois c pas normal
a
4 mars 2018 22:29
ses mots ne vont pas avec ses actes mskin

il n'a eu aucune "copine" arabe je suis la première arabe a avoir accepter de faire les choses sérieusement
il n'a été qu'avec des filles d'autres origines
parfois je me dis qu'il se mentait a lui meme il voulait juste une fille de ses origines pour rester dans le moule ou alors il lui manquait du s$xe il est pas sérieux alors qu'il le pensait et il est parti (ou il m'a trompé et n'assume pas)
voila l'explication
Citation
lalolita a écrit:
je vais te donner la raison
il a trouver une autre pigeonne
stafullah ce mec
deja ca se voit il t'aime pas
le gars il se barre a chak fois c pas normal
l
4 mars 2018 22:32
non ca c'est ceu que tu pense
croit moi il joue avec d'autre meuf arabe ou pas c un pro ca se voit tkt
ca c'est ceux qu il ta dit ya que toi tout ca
ta aucune preuve
ce gars c un mytho
hamdulilah Allah t'en a débarasser
tu trouvera un mieut
l
4 mars 2018 22:34
qui te dit il a pas d'autre copine arabe
toi meme tu dit qu il part et revient
méfie toi miss
a
4 mars 2018 22:34
c'est une histoire enterrée pour moi
il m'a manqué de respect ok
mais manquer de respect à ma famille, ca jamais
Citation
lalolita a écrit:
qui te dit il a pas d'autre copine arabe
toi meme tu dit qu il part et revient
méfie toi miss
l
4 mars 2018 22:38
c un gros con tkt la roue tourne ma sœur
stafullah
jui dsl que tu soit tomber sur ca
j'aurai était toi
j'aurai changer mon num tout ca plus voir sa face de pervers
tu mérite mieut miss
4 mars 2018 22:43
La raison c'est une profonde instabilité , un homme obnubilé par les femmes de fb et compagnie.

En tout cas bonne nouvelle tu as été épargné d'un rapide divorce pour tromperie.

De plus ca ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte quand les autres femmes l'auront jeté. Il.reviendra avec un violon et meme ... Une bague. Alors méfiance pour les flûtistes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
4 mars 2018 22:56
dis toi qu Allah t aime et t as eloignée de ce mec pas serieux
bon debarras
ton mektoub sera pour un autre inchAllah
t inquiete pas
a
4 mars 2018 22:56
je suis totalement d'accord avec toi
très très profonde cette instabilité

il est déjà en train de chasser une autre proie et j'ai bien peur pour elle qu'elle finisse par être mangé toute crue

Dieu merci avec mes épreuves j'ai eu la chance d'ouvrir les yeux et de ne pas m'être laissé bernée par ce flutiste
car j'aurai pu finir dans son lit

el HamdoAllah les épreuves ca sert Dieu est grand
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
La raison c'est une profonde instabilité , un homme obnubilé par les femmes de fb et compagnie.

En tout cas bonne nouvelle tu as été épargné d'un rapide divorce pour tromperie.

De plus ca ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte quand les autres femmes l'auront jeté. Il.reviendra avec un violon et meme ... Une bague. Alors méfiance pour les flûtistes.
i
4 mars 2018 23:01
J'ai plusieurs questions

Tu dis que vous avez une relation purement licite rien dillicite

Alors donne moi la preuve venant du coran et de la Sounnah qui autorise la mixité

Parler avec un homme en privé sans la présence d'un mahram ?
Recevoir des SMS h28 d'un homme qui n'était pas ton mari ?
De rencontrer cet homme sans présence de mahram ?

Et concrètement à quoi sert de faire une mouqabalah quand vous avez déjà fait connaissance dans les réseaux sociaux ?


Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam arleikoum,

J'écris pour trouver des réponses mais aussi pour vous ouvrir les yeux mes soeurs.
J'ai connu un homme il y a plusieurs années, aucune relation illicite, je veux dire juste de la parole via les réseaux quAllah me pardonne mais ce n'est jamais allé plus loin puisqu'un jour je me réveille et la je me retrouve bloquée de partout sans explication.

On a repris contact l'année dernière via les réseaux toujours car il est revenu avec des "t'es la femme de ma vie j'ai fais une erreur" , et on a fini par se rencontrer. Je précise que nos familles se connaissent et sont de la même ville au Maroc. Nous nous connaissons en fait depuis près de 10 ans. Ca été le coup de coeur, magnifique, j'ai été couverte de cadeaux comme une princesse, jamais un bisous, une parole de travers, rien une princesse couverte de douceur et de respect. thumbs up

Il n'a jamais osé me toucher ne serait-ce que la main. J'ai rencontré sa mère. Je précise que nous avons la vingtaine (plus proche de la trentaine que de la vingtaine tous les deux). J'ai parlé avec sa mère plus tard au téléphone plusieurs mois. J'ai mis au courant ma famille, il parlait avec mes frères, nous étions en train de préparer la khotba. Jusqu'ici un conte de fée, les 1001 nuits et je ne vous parle pas des messages que je recevais h24 si c'est pas h28. In love

Jusqu'ici l'homme avait tout juste.

Mais il avait un gros problème, il regardait tout ce qui bougeait (femmes) avec insistance et un peu trop sur les réseaux jusqu'à suivre des filles...alors que la khotba est en préparation. C'est une situation que j'ai vécu très mal , j'ai plusieurs fois voulu tout arrêter car c'était presque en permanence et il ne s'en rendait pas compte.
bref, toujours avec cette peur enfouit au fond de moi d'une autre disparition vu qu'il avait l'habitude, je ne me suis pas trop accroché sentimentalement. Et j'ai bien fait, il m'a sorti une belle disquette de problème de famille pour que je me réveille un matin avec 0 nouvelles et blocage de partout. Clap Je ne vois pas le rapport avec moi, quand tu aimes quelqu'un tu partages tout.

J'ai pas trouvé d'explication, car tout allait très bien du côté de nos familles sauf une partie de sa famille qui n'était pas encore au courant. Je n'ai toujours pas trouvé d'excuses pour lui pardonner (alors qu'il disait qu'il ne partirait plus jamais car présentation à sa mère = officiel) , parce que la ça a atteint nos familles et moi j'ai eu très mal surtout au regard de mes parents et mes frères. (qui me supporte et sont content que j'ai échappé à ce moins que rien)

MORALE : N'acceptez pas quelqu'un qui revient avec des belles paroles, il y a des hommes qui pour eux "présentation officielle" ne veut rien dire. Fuyez ce genre de mecs qui guettent à droite a gauche, ne croyez les actes que lorsque vous aurez son nom et rien d'autre, et ne revenez jamais en arrière avec quelqu'un qui prétend changer.

Hasbi Allah na3mi el wakil

Je cherche encore une raison à son départ ... Oh
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
4 mars 2018 23:05
Allah est grand
hamdulilah ma sœur
a
4 mars 2018 23:12
je suis consciente de ne pas avoir pris la bonne voie, quand j'ai dit illicite j'ai pensé a autre chose...

mais je comprends ta position , et certes j'ai emprunté le mauvais chemin
il s'est avéré plus tôt que prévu qu'il était bel et bien faux et Allah m'en pardonne

je n'ai pas toujours pris le bon chemin, et j'espère qu'Allah me guidera car le mariage n'est pas ça et je n'ai fait du mal à mon coeur qu'avec mes propres actes

rien n'est licite dans le 2.0

merci pour ton rappel


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
J'ai plusieurs questions

Tu dis que vous avez une relation purement licite rien dillicite

Alors donne moi la preuve venant du coran et de la Sounnah qui autorise la mixité

Parler avec un homme en privé sans la présence d'un mahram ?
Recevoir des SMS h28 d'un homme qui n'était pas ton mari ?
De rencontrer cet homme sans présence de mahram ?

Et concrètement à quoi sert de faire une mouqabalah quand vous avez déjà fait connaissance dans les réseaux sociaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 23:13 par Ninimamalola.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook