Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos histoires svp
O
28 novembre 2016 11:37
Tu as posté ce sujet parce que c'est une experience qui t'a touché?
28 novembre 2016 11:43
Que Dieu soit avec toi...
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pour moi je crois plus l'amour depuis mon experience avec mon mari c mon point de vu alors oublier c facile
28 novembre 2016 11:59
Oui même une de ses copines qui est au courant de notre future séparation m'a dit il y a quelques mois qu'elle ne comprenait pas car ma femme lui disait à chaque fois que j'étais son amour !
Citation
mounira8890 a écrit:
C'est très triste ton histoire ...

Elle l aimait avant même de t avoir épouser ?
28 novembre 2016 12:04
Merci mon cher amii
Citation
chrisado a écrit:
Que Dieu soit avec toi...
M
28 novembre 2016 12:14
Je suis restée 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout. On s'est fiancé, mais sa mère a changé d'avis pour une histoire débile: elle a décidé de tout annuler et ne veut plus jamais entendre parler de moi. On s'est séparé hier soir, car il a tout fait pour la convaincre, mais n'a pas su/pu imposer son choix.

C'est extrêmement douloureux ...
28 novembre 2016 12:31
Désolé pour toi...encore un mec en carton!
Citation
Mel_92 a écrit:
Je suis restée 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout. On s'est fiancé, mais sa mère a changé d'avis pour une histoire débile: elle a décidé de tout annuler et ne veut plus jamais entendre parler de moi. On s'est séparé hier soir, car il a tout fait pour la convaincre, mais n'a pas su/pu imposer son choix.

C'est extrêmement douloureux ...
28 novembre 2016 12:35
J'ai toujours dit à mes parents que j'étais seul à décider de ma vie côté sentimentale mais tout le monde n'est pas comme ça.

Qu'Allah te vienne en aide pour passer cette épreuve !
Citation
Mel_92 a écrit:
Je suis restée 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout. On s'est fiancé, mais sa mère a changé d'avis pour une histoire débile: elle a décidé de tout annuler et ne veut plus jamais entendre parler de moi. On s'est séparé hier soir, car il a tout fait pour la convaincre, mais n'a pas su/pu imposer son choix.

C'est extrêmement douloureux ...
m
28 novembre 2016 13:31
Oui aussi un peu...
mais surtout pcq j entends et je vois bcq de histoire impossible autour de moi.

La belle famille qui accepte pas la fille ou le garçon.
Différence de nationalité ou des fois même pays mais des villes différentes
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu as posté ce sujet parce que c'est une experience qui t'a touché?
m
28 novembre 2016 13:34
Je ne comprends pas ces hommes. ..
C est pas comme si c était une femme et qu elle avait besoin de l accord de son wali...

Pq les hommes n arrivent pas à s imposer auprès de leur maman ?
Citation
Mel_92 a écrit:
Je suis restée 3 ans avec un homme que j'aime plus que tout. On s'est fiancé, mais sa mère a changé d'avis pour une histoire débile: elle a décidé de tout annuler et ne veut plus jamais entendre parler de moi. On s'est séparé hier soir, car il a tout fait pour la convaincre, mais n'a pas su/pu imposer son choix.

C'est extrêmement douloureux ...
m
28 novembre 2016 13:36
C est triste.

Courage c est pas évident de subir ça...

Chaytan s est joué d elle...
Qu' Allah n'a guide et nous aussi
Citation
nka34009 a écrit:
Oui même une de ses copines qui est au courant de notre future séparation m'a dit il y a quelques mois qu'elle ne comprenait pas car ma femme lui disait à chaque fois que j'étais son amour !
L
28 novembre 2016 13:53
avec ton mari ? mais tu dis que tout se passe bien sur un autre post ....
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pour moi je crois plus l'amour depuis mon experience avec mon mari c mon point de vu alors oublier c facile
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 novembre 2016 13:55
Dés que j'ai lu ta première phrase je me suis dis à tout les coups il lui a trouvé un homme .... ET BAM phrase suivante c'est le cas !

pour le reste, comme je te comprends !!!!
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

j'ai aimé un homme, mon père l'avait accepter au début , après son retour du bled, il ne voulait plus entendre parler de lui, mais il précise que c'est un homme bien (l'incompréhenssion totale).

J'ai su des année plus tard qu'il m'avait promise pour un homme. Allah à fait éclater la vérité et ce mariage na jamais eu lieu.

Eh oui, parfois ce sont les parents qui font souffrir leur enfants. Et si ce n'était que sa... c'est l'homme qui ma fait le plus de mal sur cette terre, mon propre père.

Je ne suis pas une personne rancunière , mais il à tellement briser mes rêves, qu'il ne me reste que de la haine envers lui. Qu'allah retire cette maladie de mon coeur, car je sais que le musulman se doit de pardonner, et surtout envers ses parents.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
28 novembre 2016 14:04
Son père est décédé il y a 2 ans et sa mere en a beaucoup souffert. Il m'a dit qu'après ce qu'elle avait vécu, il ne pouvait pas aller à l'encontre de sa volonté ..
Citation
mounira8890 a écrit:
Je ne comprends pas ces hommes. ..
C est pas comme si c était une femme et qu elle avait besoin de l accord de son wali...

Pq les hommes n arrivent pas à s imposer auprès de leur maman ?
m
28 novembre 2016 14:50
Je veux pas être mauvaise mais des fois les hommes on dirait qu il trouve leur mère comme excuse. ..

Je dis pas que c est ton cas...

Moi voilà sa maman à perdu son époux Allah y rahmo...
elle aurait pu être à l écoute de son fils et de le laisser épouser la femme qu il désire. ...

Non?

Ou bien je vie dans un autre monde ?
Citation
Mel_92 a écrit:
Son père est décédé il y a 2 ans et sa mere en a beaucoup souffert. Il m'a dit qu'après ce qu'elle avait vécu, il ne pouvait pas aller à l'encontre de sa volonté ..
M
28 novembre 2016 15:03
En l'occurence, ils sont venus me demander en mariage, mais il y a eu une brouille entre ma mère et la sienne par rapport à la date qui était fixée. Ma mère a un peu mis la pression et elle n'a pas du tout apprécié. Elle a commencé à dire que s'il m'épousait, on en ferait ce qu'on voudrait ... Et depuis: NON CATEGORIQUE.

Mon copain est venu me l'annoncer en pleurs, ça m'étonnerait qu'il utilise sa mère comme excuse ... Et il était super pressée de m'épouser.

C'est un crève-coeur, je suis brisée.
Citation
mounira8890 a écrit:
Je veux pas être mauvaise mais des fois les hommes on dirait qu il trouve leur mère comme excuse. ..

Je dis pas que c est ton cas...

Moi voilà sa maman à perdu son époux Allah y rahmo...
elle aurait pu être à l écoute de son fils et de le laisser épouser la femme qu il désire. ...

Non?

Ou bien je vie dans un autre monde ?
m
28 novembre 2016 16:21
Ma soeur je disais pas que c était ton cas...

Couage c est une épreuve difficile que tu subit. ..
soubhanallah c est pas une raison valable. ..
khair inshallah
Citation
Mel_92 a écrit:
En l'occurence, ils sont venus me demander en mariage, mais il y a eu une brouille entre ma mère et la sienne par rapport à la date qui était fixée. Ma mère a un peu mis la pression et elle n'a pas du tout apprécié. Elle a commencé à dire que s'il m'épousait, on en ferait ce qu'on voudrait ... Et depuis: NON CATEGORIQUE.

Mon copain est venu me l'annoncer en pleurs, ça m'étonnerait qu'il utilise sa mère comme excuse ... Et il était super pressée de m'épouser.

C'est un crève-coeur, je suis brisée.
30 novembre 2016 18:32
Oui c'est très difficile. J'ai grandi avec cette homme, nos parents était amis (a l'époque). Je suis resté en contact avec lui car je n'ai pas réussi à mettre fin à cette histoire. Le plus dur dans tout sa, c'est que c'est contre notre propre volonté. Il m'aime toujours.

La relation avec mon père c'est beaucoup dégradé, j'ai limpression qu'il souheterai ne jamais me voir marier. J'ai 25 ans et je souhaite fonder une famille, je suposse qu'il ne sera pas la le jours de mon mariage.

j'ai discuter avec mr, aujourd'hui on peut se marier mais ces parents ont peur, ils craignent que mon père se venge ou autre. Je lui fait comprendre qu'on ne peut plus rester comme sa, il faut qu'il se décide et qu'il arrive a faire comprendre sa déscision au parents.

je l'ai secoué car sa traine et le temp passe, j'attend le verdict. J'ai décidé de ne plus attendre au cas ou la réponsse est flou, ou négative. J'en aurai très mal au coeur, mais c'est le mektoub.

il a parler à son père aujourd'hui, on verra bien. Je me prepare à une rupture
Citation
mounira8890 a écrit:
Ça ne doit m être facile ma soeur...

Et c était plus possible du tout ?
m
30 novembre 2016 23:20
Allah y sahal
courage j espère que ca ira. ..
Citation
sassou malaisia a écrit:
Oui c'est très difficile. J'ai grandi avec cette homme, nos parents était amis (a l'époque). Je suis resté en contact avec lui car je n'ai pas réussi à mettre fin à cette histoire. Le plus dur dans tout sa, c'est que c'est contre notre propre volonté. Il m'aime toujours.

La relation avec mon père c'est beaucoup dégradé, j'ai limpression qu'il souheterai ne jamais me voir marier. J'ai 25 ans et je souhaite fonder une famille, je suposse qu'il ne sera pas la le jours de mon mariage.

j'ai discuter avec mr, aujourd'hui on peut se marier mais ces parents ont peur, ils craignent que mon père se venge ou autre. Je lui fait comprendre qu'on ne peut plus rester comme sa, il faut qu'il se décide et qu'il arrive a faire comprendre sa déscision au parents.

je l'ai secoué car sa traine et le temp passe, j'attend le verdict. J'ai décidé de ne plus attendre au cas ou la réponsse est flou, ou négative. J'en aurai très mal au coeur, mais c'est le mektoub.

il a parler à son père aujourd'hui, on verra bien. Je me prepare à une rupture
1 décembre 2016 09:27
Oui, je ne suis plus la même personne qu'auparavant. On en prend un sacré coup. Aujourd'hui j'avance au jour le jour. Je dirai même que sa nous change complètement, on fait beaucoup moin confiance au autres. J'analyse énormement...

c'est positif et négatif car c'est déstructeur "niveau psychologique". J'ai toujours refusé d'aller voir un psychologue mais j'y songe vraiment. Peut être que cela m'aidera a avancer et laisser mes craintes dèrrière moi.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Dés que j'ai lu ta première phrase je me suis dis à tout les coups il lui a trouvé un homme .... ET BAM phrase suivante c'est le cas !

pour le reste, comme je te comprends !!!!
O
1 décembre 2016 20:47
Je croyais que vous pensiez que l'on devait toujours ne pas froisser les parents..
Citation
chrisado a écrit:
Désolé pour toi...encore un mec en carton!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook