Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos histoires m'interessent...
p
26 mars 2014 13:55
Bein... t'es où posteur... ton feedback m'intéresse...Heu
26 mars 2014 13:55
Nous les arabes on est les plus fort du monde,si on avait pas inventè le zéro,hein!comment aurait fait les autres civilisations, heureusement qu'on est la!!!!!
p
26 mars 2014 14:06
Citation
Maha74 a écrit:
la vérité fait mal je sais...


Si ta vérité part de ta réalité... je comprends qu'elle puisse te faire mal mais évite la généralisation... les hommes de mon environnement sont tout sauf ce que tu décris...
M
26 mars 2014 15:44
beh je le sais d'apres tkhrebika que tu 'as écris je n'avais pas des doutes lol tu t'es reconnu dans la discription lol
p
26 mars 2014 15:58
Je ne comprends décidément rien à ce que tu baragouines... De quelle description parles-tu donc?
M
26 mars 2014 16:04
pufffffffffffffffffff PAROLES DE FEMMES tu ne suis pas t'as qu'a lire tout les messages tu comprendras lol ELLEY FATOU EL HADRA Y9OUL SME3ET WELLI FATTOU LEMAKLA Y9OUL CHEB3ET
k
26 mars 2014 16:26
Dans mon entourage, il y a effectivement des femmes célibataires, maghrébines pour la plupart.

Elles ont atteint un certain âge... la trentaine voire plus.
Elles ont toutes une bonne situation professionnelle et financière.
Elles sont infirmières, comptables, assistante de direction, assistante(tout court), ingénieure.

D'autres maghrébines (3 exactement) au sein de mon entreprise cadres sup. sont TOUTES avec des français.

Comment l'expliquer ? je ne sais pas...

Le célibat est avant tout un problème de société dans laquelle on vit, tout le monde le sait.
Mais je pense que ce genre de femme ne plaît pas au maghrébins qui rêvent de rencontrer une femme comme leur maman.
Ils sont machos pour la plupart et patriarches.
Quant à l'âge, je pense que c'est aussi valable pour les occidentaux.
Après 40 ans, l'homme préfèrera une femme plus jeune que lui.

@merouane75 : t'es hors sujet lol
26 mars 2014 16:47
Citation
keskisepass a écrit:
Dans mon entourage, il y a effectivement des femmes célibataires, maghrébines pour la plupart.

Elles ont atteint un certain âge... la trentaine voire plus.
Elles ont toutes une bonne situation professionnelle et financière.
Elles sont infirmières, comptables, assistante de direction, assistante(tout court), ingénieure.

D'autres maghrébines (3 exactement) au sein de mon entreprise cadres sup. sont TOUTES avec des français.

Comment l'expliquer ? je ne sais pas...

Le célibat est avant tout un problème de société dans laquelle on vit, tout le monde le sait.
Mais je pense que ce genre de femme ne plaît pas au maghrébins qui rêvent de rencontrer une femme comme leur maman.

Ils sont machos pour la plupart et patriarches.
Quant à l'âge, je pense que c'est aussi valable pour les occidentaux.
Après 40 ans, l'homme préfèrera une femme plus jeune que lui.

@merouane75 : t'es hors sujet lol
salam comment tu vas ?
Je le sais que je suis hors sujet et j'ai persisté merci de m'avoir ouvert les yeux , par contre on ne peut généraliser et on ne peut mettre tout sur le dos des maghrébins , y'a une part de responsabilité qui vient des maghrébines aussi.
Avoir un bon post professionnel masha Allah est une bonne chose , par contre notre fin sera devant notre Createur inchallah , ces maghrébines qu'est ce qu'elle vont dire a leurs créateurs : je me suis marié avec un mécréant car les maghrébins sont machos ? Les filles , détrompez-vous il existe des maghrébins très bien sur tous les angles et sachez que l'homme parfait et la femme parfaite n'existe pas unissez vous avec des croyants car la vie n'est qu'un test.
Sinon , si vous voulez faites un test , choisissez un français mécréant mais dites lui que je porte le jilbab , je reste a la maison et c'est toi qui t'occupe des charges du foyer , vous tirez une drôle de tronche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 17:06 par Merouane75.
k
26 mars 2014 17:09
@Merouane75

J'ai oublié d'ajouter que la plupart des célibataires que je connais ont fait le choix de rester célibataires plutôt que de s'engager avec un non musulman.
Elles sont sans doute exigeantes, mais avec l'âge, elles revoient leur critère à la baisse.. forcément.
C'est un fléau qui touche aussi le Maroc d'après ce que j'ai pu entendre...
L'émancipation de la femme connaît aujourd'hui le revers de la médaille.
J'ai entendu dire que certaines femmes portaient le voile dans l'unique but se donner une belle image et de trouver un mari.
Certes, il ne faut pas faire de généralité, mais il y a peut être du vrai là-dedans...
k
26 mars 2014 17:11
Citation
keskisepass a écrit:
Dans mon entourage, il y a effectivement des femmes célibataires, maghrébines pour la plupart.

Elles ont atteint un certain âge... la trentaine voire plus.
Elles ont toutes une bonne situation professionnelle et financière.
Elles sont infirmières, comptables, assistante de direction, assistante(tout court), ingénieure.

D'autres maghrébines (3 exactement) au sein de mon entreprise cadres sup. sont TOUTES avec des français.

Comment l'expliquer ? je ne sais pas...

Le célibat est avant tout un problème de société dans laquelle on vit, tout le monde le sait.
Mais je pense que ce genre de femme ne plaît pas au maghrébins qui rêvent de rencontrer une femme comme leur maman.
Ils sont machos pour la plupart et patriarches.
Quant à l'âge, je pense que c'est aussi valable pour les occidentaux.
Après 40 ans, l'homme préfèrera une femme plus jeune que lui.

@merouane75 : t'es hors sujet lol

pour ce que j'ai souligné, c'est une petite minorité qui dépend essentiellement des aides de l'état (CAF APL et cie ....) parce que M. est au chômeur ou rsa et Mme est femme au foyer.
L
27 mars 2014 17:33
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages.

Globalement :

1- vous parlez de préjugés.... alors même que juste avec mon pseudo vous pensez que je suis un homme, que je suis celibataire et qu'une juriste n'est pas capable d'écrire un livre ... Bravo...

Je suis une femme mariée, juriste en effet et qui adore lire et écrire....

2- avez vous lu Briddget Jones ? moi perso oui et j'ai adoré !!! et pourtant je n'ai jamais pensé que c'était fait avec plein de préjugés,

Ce livre n'est pas destinée à englober les femmes mais juste à mettre en avant certains cas. et je suis désolée de vous l'annoncer mais OUI OUI et encore OUI c'est un vrai problème chez nous...et bien sur aussi chez les autres mais poiur l'instant je ne parle que de ce que je connais...les autres communautés ne m'interessent pas pour le moment dans ce livre.

Certains commentaires (et ils st peu) m'ont fait plaisir.

Par ailleurs, ce site est truffé de préjugés quand on lit toutes les histoires et pour autant ca ne vous derange pas.

Bref, je laisse tomber la communication de ce sujet sur ce site.
28 mars 2014 11:17
Vous avez écrit vous-même que vous étiez écrivain,( pas écrivaine).


Certains d'entre nous ont trouvé votre post ambigü en fonction de ce que vous avez fourni comme informations et ont répondu sur le mode ironique.


Il faut vous en prendre à vous-même. Il fallait être clair. Pour une juriste, c('rst bizarre d'être aussi flou dans ses écrits.
E
28 mars 2014 12:03
c'est pas facile de réussir dans une société structurer par

des traditions culturellement et religieusement imprimées dans les mentalités

dans mon milieu familiale la réussite de femme est en augmentation ,femme médecin

ingénieur, journaliste ,diplomate .... voila ce que je peux témoigner

etre diplômé n'est pas une preuve de réussite de nos jours il faut plus que ça

on peut avoir un niveau d’étude primaire et donner une bonne education au futur

génération ,parfois c'est le contraire qui se reproduit ,une femme bien diplômée

cause plus de dégâts qu'autre chose( pas de valeur....je te laisse imaginer )

je témoigne que j'ai de la chance d'avoir fait des hautes études....

qui m'ont aider a développer , améliorer ma vie et celle de ma famille ,avec un appui fort bien

de mon homme

l'importance de la réussite de la femme se repose sur son partenaire et l'inverse est valable

j'espere satisfaire ton plaisir cela ne me derrange pas bien au contraire encourager

les hommes et les femmes d'aller vers un but commun grinning smiley
s
28 mars 2014 23:12
Donc sur une base de 5 femmes vous allez tirer des conclusions hâtives Et vous allez généraliser
Pour un écrivain vous concluez très vite




















On finit toujours par trouver sa moitié

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook