Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hitler, les Juifs et les Communistes...
f
4 décembre 2011 19:20
Coucou

Je ne vais pas jouer les arbitres...donc...revenons à nos moutons...
D
23 mai 2016 01:15
Bonsoir,
Je m'adresse à @tamassint et @rastapopulos
Petite digression : s'abstenir d'avancer des propos injurieux d'accusation de la part des sionistes ou de ceux qui préfèrent le refoulement à l'analyse objective portant sur des faits racontés sans animosité (donc autrement des thèses bidons vulgarisés dans les livres d'histoire e.g la "justice" (des vainqueurs) du tribunal de Nuremberg)
Je préfère l'avis de gens qui connaissent le sens de la vérité et de la justice.
j'ai lu la discussion sur le forum au sujet du génocide en Ukraine/Holodomor avec beaucoup d’Intérêt. Je me posais la question de savoir comment s'articule le fait que les juifs bolcheviks (Yagoda et les autres ) aient pu épauler Staline dans la commission de ces crimes avec l' holocauste des juifs par les nazis, le pacte Molotov-Ribbentrop et le reste.
Il y a cette contradiction que je n'arrive pas à résoudre.
Comment peut-on être victimes et auteurs du même type de crime dans le même contexte historique (1933) ?
Saisir toutes les composantes de l'élite Stalinienne au pourrait-il nous permettre de comprendre toute la seconde guerre mondiale jusqu'à arriver à la Glasnost de Gorbactev et à l'éviction des oligarques russes juifs(voir Abramovich) ?
Je croyais en effet que la tendance communautariste du peuple juif primait par dessus tout le reste( voire goym et non goym), d'où mon étonnement bien que les faits soient tous incontestables.
Dans quelle mesure les juifs( comme Yagoda, Berman et d'autres) seraient-ils impliqués dans la 2 GM ?
Hengels avait écrit très explicitement à Marx dans une lettre du 13 fevrier 1851 que le communisme était une idéologie insufflée du dehors et que le peuple n'était pas en mesure de comprendre les motivations sous-jacentes qui ont fomenté le mouvement prolétaire.
Il ne s'agissait donc pas d'une révolution de nature endogène que le peuple aurait développé comme rébellion au système économique ou de fatalité historique à promouvoir.
J'ai donc relevé un peu le caractère ésotérique de la doctrine marxiste-léniniste.
Pourriez-vous m'élucider aussi à ce sujet?
J'ai ma petite idée mais je veux bien avoir votre avis pour avoir une vision plus systémique de cette affaire

Merci d'avance
X
1 juin 2016 00:10
Vous ne comprendrez jamais rien si vous considérez le peuple juif d'un point de vue purement religieux. La mentalité des juifs primitifs, dont les traits se sont conservés du fait d'une forte endogamie et d'un racisme latent est complexe. L'influence de l'histoire (exode, persecutions, peuple élu...) ont un impact déterminant sur le caractère d'un peuple.

Que les Juifs soient à l'origine du communisme (révolution sociale) et de la psychanalyse (revolution psychique et mentale), cela a fini de me surprendre au fur et à mesure de mes lectures.
Facebook