Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hlel
c
26 mai 2015 15:59
Salam à tous, j'aimerais savoir en quoi consiste un hlel? Comment ça ce passe? Qui dois être présent? Que dois ton dire?
Si quelqu'un peu partager son expérience?
Merci d'avance et que Dieu vous protège amine
m
26 mai 2015 16:02
Salam
un halale est a l'avanxe un acte , un acte est un engagement dans Les deux parties .
IL vaut mieux faire un acte civile a la mairie et puis un halal a la mosquè.
Vous trouverez pas un imam qui va faire un halal sans acte de mariage civile.
c
26 mai 2015 16:06
Cela n'existe donc pas de faire un hlel pour habiter ensemble? Avant de ce marier un peu plus tard?
Je ne suis pas du tout au courent veuillez ne pas juger merci
j
26 mai 2015 16:09
un hallal, c'est une viande qui a été égorgés selon le rite de l'islam
c
26 mai 2015 16:14
Je parle du hlel mariage religieux...comment es que ca ce passe?
m
26 mai 2015 16:21
Il faut surtout pas parler de halale acant l'acte de mariage civile en mairie.
un halal avant tout est un concentement des deux familles Pour l'accord de faire l'acte de mariage civile .
Vous jouer acec le feu si vous penser d'habiter avec queleq'un sur le même toit sans faire l'acte de mariage civile qui va vous protèger comme femme marier devant la loi .
j
26 mai 2015 16:27
Citation
chaïmanss a écrit:
Je parle du hlel mariage religieux...comment es que ca ce passe?

J'ai compris, je blaguais. Il n'y a pas de hallal en tous les cas chez les marocains, dans le temps il y avait Fatiha mais cela n'existe plus. Donc si tu veux vivre avec lui, c'est toi qui voit après tout tu es libre de faire ce que tu veux, hram ou pas hram à toi de décider. Avec tout ce qu'on voit de nos jours plus rien ne me choque, perplexe yawning smiley
S
26 mai 2015 16:38
Bonjour,

En France, le Hlel n'est pas reconnu. Vis à vis de l’administration vous formerez des concubins.

Si vous avez l'intention tout ou tard de faire un mariage civil, alors pourquoi ne pas commencer par ca !!!

En France, vous trouverez difficilement un iman qui va vous faire un Hlel sans mariage civil.

Si vous ne savez pas en quoi cela concise, pourquoi voulez-vous en faire un ? On ne fait pas un Hlel juste pour habiter avec quelqu'un, mais pour avoir des relations sexuelles...

Le HLEL, C'est en fait un mariage religieux devant Imams ou autres personne habilitée au nom de l'islam. En France, il est interdit pour un Imam de faire un mariage religieux.

Et, de plus en plus, le mariage civil est nécessaire pour donner sa valeur au mariage religieux, même dans les pays musulmans....A se demander pourquoi ?

CE QU'IL FAUT RETENIR
--------------------------------

1 - Hlel est non reconnu en France.

2 - En France un Imam, n'a pas le droit de faire un Hlel sans mariage civil au préalable

2 - Les enfants issus du Hlel sont ILLEGITME vis à vis de la Loi, et pourtant LEGITIME vis à vis de dieu selon les traditions de l'Islam

3 - Le mariage civil protège les femmes des hommes malhonnêtes qui recherchent à se marier uniquement par le Hlel et abonnent lâchement celle-ci quand ils le souhaitent...

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 16:41 par Salam1965bis.
26 mai 2015 19:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout a été dit.

Ce qu'il faut faire : prendre RDV à la mairie pour déposer un dossier, fixer une date pour signer, même pas besoin que ce soit un samedi pour inviter tout le monde et faire une fête grandiose. Pas de cérémonie : juste on signe et on repart. Et voilà, vous êtes mariés.

Un contrat sans aucune autorité pour le faire respecter, c'est tout sauf un contrat. Or, en Islam, le mariage, c'est un contrat. Avec des droits et des devoirs. Le hlel, ça vaut que dalle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
26 mai 2015 21:25
chaïmanss

le halel c'est faire l'acte chez un notaire ou mairie ou aadoul
avec presence 2 temoins homme musulman
presence ton papa au moment de l'acte ou un tuteur
dote
le mari doit etre musulman c'est le 1er condution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook