Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hlel éclair
m
24 mars 2016 16:17
Combien de couples ayant juste fait le "hlel" se sont séparés: des tonnes. Pourtant certains sont des gens avec une belle apparence (barbus, jilbab) qui ont le "divorce facile"... trouvent des prétextes pour ne pas faire le mariage civil (car ils ne doivent rien aux koufars) malheureusement dans l'histoire ce sont toujours les femmes qui paient les pots cassés.

Je me base sur mon entourage et je vois que les gens qui se sont fréquentes et ont fait le mariage civil a la mairie sont plus stables. En général ce sont des mariages d'amour.

Dites moi si je me trompe.
c
24 mars 2016 16:20
Salam,

Il me semble que ce type de halal est comparable au mariage temporaire chiite.

Il a fait pas mal de dégâts. ....mais apparemment ça n est pas prêt de s arrêter.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
24 mars 2016 16:41
Salam,

Pour moi un hlal tout seul c'est mort. Car je met les deux mariages civil et religieux au même niveau. L'un ne va pas sans l'autre.

Le mariage religieux est très important. Et le mariage civil est là pour assurer les droits des epoux (notamment en cas de divorce) c'est une protection.

Malheureusement on voit souvent que le hlal tout seul est vu comme une bonne chose pour divorcer rapidement sans toute la procédure de divorce etc.
C'est dommage thumbs down
z
24 mars 2016 16:51
Tout les pays musulman font signé un acte de mariage mais bizarrement les musulmans 2.0 ca les fait chier....

Je comprends meme pas comment on peut penser a se marier sans faire d acte de mariage avec toutes les problematiques qu on retrouve aujoud hui : homme qui se tire apres consommation du mariage, reconnaissance des enfants? Voyage sans livret de famille ect ect
Z
24 mars 2016 16:54
Faut à tout prix faire le mariage civil ... T'imagine, il y a même des gars qui font le hlel, consomme puis se barre dans la nuit sans plus revenir. eye popping smiley
a
24 mars 2016 16:57
Salam,

ce mot "halal" ne veut rien dire et en plus j'ai horreur de ce mot quand il s'agit de mariage.Ill
Sinon, quand tu te maries religieusement, il vaut mieux l'accompagner du mariage civil derrière. C'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi.

Il y a des gens qui font une interprétation très libre de la religion au point ou l'on se demande si cette liberté de vue n'est pas là pour servir leurs intérêts.
Z
24 mars 2016 17:27
L'habit ne fait pas le moine, un hypocrite restera un hypocrite, que ce soit en costard ou en Jellaba... smoking smiley
M
24 mars 2016 18:54
En même temps elles peuvent ne s'en prendre qu'a elles mêmes je suis désolé; ça fait des années et des années qu'on connaît l'arnaque et t'as encore des naïves pour foncer tête baissée !!
Après ça vient chouiner "Les mecs sont tous des salauds" etc.. ; ouais mais faut réfléchir avant de te marier ma sœur, un mariage ça se réfléchit et ça se prépare
Citation
mey57 a écrit:
Combien de couples ayant juste fait le "hlel" se sont séparés: des tonnes. Pourtant certains sont des gens avec une belle apparence (barbus, jilbab) qui ont le "divorce facile"... trouvent des prétextes pour ne pas faire le mariage civil (car ils ne doivent rien aux koufars) malheureusement dans l'histoire ce sont toujours les femmes qui paient les pots cassés.

Je me base sur mon entourage et je vois que les gens qui se sont fréquentes et ont fait le mariage civil a la mairie sont plus stables. En général ce sont des mariages d'amour.

Dites moi si je me trompe.
Y
24 mars 2016 19:00
Salam aaleykoum,

C'est arrivé à une connaissance à ma soeur.

Ils ont fait le halal.Puis nuit de noce.
Le lendemain plus personne au réveil.
Elle l'a appelé et il lui a dit :je te divorce, je me suis trompé, on aurait pas dû se marier...

Puis il a changé de numéro. .
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Faut à tout prix faire le mariage civil ... T'imagine, il y a même des gars qui font le hlel, consomme puis se barre dans la nuit sans plus revenir. eye popping smiley
m
24 mars 2016 19:09
Musulmans de 2016 qui font que ce qui les arrange sous couvert de religion...
Citation
zora1989 a écrit:
Tout les pays musulman font signé un acte de mariage mais bizarrement les musulmans 2.0 ca les fait chier....

Je comprends meme pas comment on peut penser a se marier sans faire d acte de mariage avec toutes les problematiques qu on retrouve aujoud hui : homme qui se tire apres consommation du mariage, reconnaissance des enfants? Voyage sans livret de famille ect ect
m
24 mars 2016 19:10
CEST CHAUD!!!!
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est arrivé à une connaissance à ma soeur.

Ils ont fait le halal.Puis nuit de noce.
Le lendemain plus personne au réveil.
Elle l'a appelé et il lui a dit :je te divorce, je me suis trompé, on aurait pas dû se marier...

Puis il a changé de numéro. .
Y
24 mars 2016 19:17
Oui.

Elle a fait une grosse dépression et elle a mis presque 3 ans à s' en remettre miskina.
Citation
mey57 a écrit:
CEST CHAUD!!!!
Z
24 mars 2016 19:23
C'est grave quand même, c'est vraiment n'importe quoi ce qui se passe, faut réglementer ça.

Au bled ça n'existe pas le hlel tout seul, si il y a pas de civil, ça marche pas, ce qui est logique.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

C'est arrivé à une connaissance à ma soeur.

Ils ont fait le halal.Puis nuit de noce.
Le lendemain plus personne au réveil.
Elle l'a appelé et il lui a dit :je te divorce, je me suis trompé, on aurait pas dû se marier...

Puis il a changé de numéro. .
m
24 mars 2016 19:23
Tu m'étonnes la fille croyait de marier et en fait c'était juste un coup d'un soir... Elle a pensé qu'il y avait quelque chose qui clochait chez elle la pauvre... Elle a retrouvé quelqu'un de bien j'espère
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui.

Elle a fait une grosse dépression et elle a mis presque 3 ans à s' en remettre miskina.
h
24 mars 2016 19:29
Allah ne les oublie pas......

Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes. V17 S40


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Faut à tout prix faire le mariage civil ... T'imagine, il y a même des gars qui font le hlel, consomme puis se barre dans la nuit sans plus revenir. eye popping smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Y
24 mars 2016 19:30
Tout part en vrille de nos jours.

La faute aux imams qui acceptent de marier les gens sans s' assurer que mariage civil il y aura derrière.
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est grave quand même, c'est vraiment n'importe quoi ce qui se passe, faut réglementer ça.

Au bled ça n'existe pas le hlel tout seul, si il y a pas de civil, ça marche pas, ce qui est logique.
24 mars 2016 19:32
Salam,
Je pense comme toi que c est limite comme le mariage temporaire, les hommes n ont aucune honte à divorcer rapidement et sans raison valable...

Inchallah kheyr
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Il me semble que ce type de halal est comparable au mariage temporaire chiite.

Il a fait pas mal de dégâts. ....mais apparemment ça n est pas prêt de s arrêter.
Y
24 mars 2016 19:33
Elle a complètement perdu confiance en elle malgré qu'elle soit plutôt mignonne.

Elle est seule.
Citation
mey57 a écrit:
Tu m'étonnes la fille croyait de marier et en fait c'était juste un coup d'un soir... Elle a pensé qu'il y avait quelque chose qui clochait chez elle la pauvre... Elle a retrouvé quelqu'un de bien j'espère
T
24 mars 2016 19:33
On lit des choses ici qu on ne voit pas dans la vraie vie....Parfois j arrive meme a me demander si Yabiladi c est pas un monde paralléle ou l on s empare de ton esprit pour y mettre des choses glauques.

Un genre de 4emes Dimensions

Le DarkNet.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Z
24 mars 2016 19:34
Oué les imam avec cette histoire font vraiment n'importe quoi.

Parce que souvent ce genre de fille qui rêvait du prince charmant est traumatisé à vie, et les gens s'étonnent après qu'elle se retrouve à faire n'importe quoi à droite à gauche pour certaines.

Toutes ses rêves et illusions à la poubelle. Les hommes abusent de nos jour wallahel3adim. smoking smiley


Citation
Yabiwoman a écrit:
Tout part en vrille de nos jours.

La faute aux imams qui acceptent de marier les gens sans s' assurer que mariage civil il y aura derrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook