Citation
PetiteQuestion a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, je ne suis pas musulmane et mon but n'est pas de manquer de respect à qui que ce soit. Étant donné que je risque de confondre des termes, mots, etc, ils seront donc mis entre guillemets.
Je viens vers vous pour une petite question concernant le "mariage devant Dieu" entre un musulman et une athée.
Pour le contexte :
Mon amie (athée) a rencontré un jeune homme (musulman), ils s'entendent très bien et le garçon lui explique n'avoir jamais eu la moindre relation (à la différence de mon amie, elle lui a dit la vérité).
Peu de temps après, elle va chez lui et il invite 3 messieurs très croyants (d'après les termes qu'il a dits à mon amie) et il lui a dit que ça ne changerait rien pour elle qui était athée, mais, que c'était pour lui ne pas être dans le "haram".
Et plus, elle a appris (où ne l'a tout simplement pas assumée tout de suite) qu'en fait, il l'a marié devant Dieu.
Du coup, ce que je voulais savoir (histoire de m'instruire), est-ce autorisé? Je pensais que la femme devait être au moins juive ou chrétienne pour un mariage religieux avec un musulman.
S'il y a eu relations charnelles après ce "mariage", est-ce autorisé?
Si mon amie vient à vouloir le quitter, elle part tout simplement ou elle devra respecter certaines "règles"? (j'avais entendu dire qu'il fallait 3 mois d'attentes + d'autres conditions).
J'espère ne pas avoir été blessante/déplacée dans mes propos/questions.
Merci d'avance pour vos réponses!
Citation
Magneto* a écrit:
Son mariage n’est certainement pas valide.
Tu as raison concernant la foi de la prétendante, un musulman ne peut épouser une athée.
Et pour le procédé, c’est fourbe. Le mariage est censé être célébré et annoncé pour que les gens sachent qu’un tel est bien marié avec une telle. L’accord de la femme est en plus une condition, donc l’avoir mariée sans l’avertir est une véritable tartuferie.
Ce garçon n’est pas sérieux.
Citation
Vittoria a écrit:
Bonjour
Mdr le "halal guet-apens" à l'insu de son plein gré "🤣🤣.
Ne t'inquiètes pas, il n'y à rien d'irrespectueux dans ton texte.
Au contraire je t'ai trouvé très bienveillante 😊.
Rassures ton amie en lui disant qu'elle n'est nullement mariée à ce Monsieur..
Lui et ses copains ne sont pas d'aussi bons croyants que ce qu'ils s'imaginent.
Ce "halal" n'a aucune validité et c'est plus une blague qu'autre chose 😂.
Déjà un mariage religieux à ses conditions comme :
* L'accord du tuteur de la femme (donc Mme doit être un minimum au courant de ce qui lui arrive)
* La dot
* L'annonce publique
Là rien n'a été respecté !
En plus il est impossible pour un homme musulman d'épouser une athée .
Une musulmane ou une femme ses gens du livre (juive ou chrétienne) ça laisse déjà pas mal de choix.
En fait c'est juste un musulman pêcheur et ignorant qui voulait se donner bonne conscience en faisant n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il à trouver des soutiens dans son délire 😒.
Citation
Io* a écrit:
Ça me rappelle dans je ne sais plus quel pays, l'homme enlève la femme qu'il veut épouser... La pauvre se retrouve mariée en deux deux, dans rien comprendre 😂😂😂
Bon en vrai c'est pas drôle du tout