Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Hlel" entre un musulman et une athée
P
27 août 2024 15:51
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je ne suis pas musulmane et mon but n'est pas de manquer de respect à qui que ce soit. Étant donné que je risque de confondre des termes, mots, etc, ils seront donc mis entre guillemets.

Je viens vers vous pour une petite question concernant le "mariage devant Dieu" entre un musulman et une athée.

Pour le contexte :
Mon amie (athée) a rencontré un jeune homme (musulman), ils s'entendent très bien et le garçon lui explique n'avoir jamais eu la moindre relation (à la différence de mon amie, elle lui a dit la vérité).

Peu de temps après, elle va chez lui et il invite 3 messieurs très croyants (d'après les termes qu'il a dits à mon amie) et il lui a dit que ça ne changerait rien pour elle qui était athée, mais, que c'était pour lui ne pas être dans le "haram".

Et plus, elle a appris (où ne l'a tout simplement pas assumée tout de suite) qu'en fait, il l'a marié devant Dieu.

Du coup, ce que je voulais savoir (histoire de m'instruire), est-ce autorisé? Je pensais que la femme devait être au moins juive ou chrétienne pour un mariage religieux avec un musulman.
S'il y a eu relations charnelles après ce "mariage", est-ce autorisé?
Si mon amie vient à vouloir le quitter, elle part tout simplement ou elle devra respecter certaines "règles"? (j'avais entendu dire qu'il fallait 3 mois d'attentes + d'autres conditions).

J'espère ne pas avoir été blessante/déplacée dans mes propos/questions.

Merci d'avance pour vos réponses!
a
27 août 2024 15:55
Ça n'existe pas il faut faire reconnaître son mariage devant les instances compétentes en Islam.

Autant se mettre en couple façon petit copain petite copine
Les musulmans qui font le hlel font du cinéma pour rien, des hypocrites

Le pire c'est que hommes et femmes qui tombent là dedans restent en couple quelques mois , et refont un hlel avec une autre personne , etc
.. etc.... de la dépravation
27 août 2024 15:58
Bonjour,

Etrange manière de faire, j'ai jamais lu ça je crois.

S'il voulait faire les choses bien, il ne se serait pas tourné vers une athée : le mariage d'un homme avec une femme athée est non valable, c'est tout.

Puis, la "marier" à son insu... il est pas un peu dérangé, celui-là ?
H
27 août 2024 16:02
Bah déjà elle doit être au courant 🤣🤣🤣🤣
27 août 2024 16:06
Bonjour,

Un musulman n'a pas le droit de se marier avec une personne qui ne croit pas en Allh, le dieu unique des 3 religions monothéistes, tu as raison sur ce point.

Une femme a aussi besoin :
- d'un tuteur,
- de formuler son consentement à se marier.

Or, cette femme n'avais visiblement pas l'impression de se marier d'après ce que je lis. Y'a rien qui va dans cette histoire.

Enfin, tu parles du délai de viduité de 3 mois ou de 3 menstrues concerne plutôt les délais d'attente entre un divorce et un autre mariage. Mais bon... les règles islamiques ne s'appliquent qu'à ceux qui y croient.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/24 16:31 par Marok1deFronce.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
27 août 2024 16:13
Salut

Au yeux de la République Française son mariage avec une femme Athée est reconnu. Sur les papiers il n'y a aucun problème, ils sont reconnus en tant que marié et femme. Ils peuvent se marier devant la mairie du coin.

D'un point de vue religieux, un " hlel " avec une femme Athée est caduque.

Son mariage ne vaut rien auprès de son Dieu et il est considéré comme un fornicateur perpétuel.

Les relations hors mariages sont prohibées dans les 3 religions monothéistes même si les 2 personnes sont dans la même religion.
27 août 2024 16:17
Bonjour,
Merci pour l'introduction qui permet de mieux comprendre le titre du post.

Le mariage en Islam est un contrat entre 2 adultes musulmans (certains courants tolèrent le mariage avec une non musulmane strictement monothéiste, basé sur un verset à contextualiser car les courants chrétiens et juifs modernes se sont largement éloignés du dogme originel et ne sont plus considérés comme strictement monothéistes) et bien sûr consentants.

Il y a d'autres conditions de validité mais rien qu'avec ce postulat, tu comprendras facilement que tu as raison, cette réunion ne peut pas être considérée comme un mariage pour des musulmans.

Peut être ce garçon ne veut pas assumer ses choix et cherche à tordre l'Islam pour avoir le beurre et la crémière... Ça ne marche pas comme ça.

Ton amie n'a rien à craindre, n'étant pas musulmane, les règles islamiques ne la concernent pas. Elle fait ce qu'elle veut, n'a aucune responsabilité envers lui et le quitte quand elle veut.
Citation
PetiteQuestion a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je ne suis pas musulmane et mon but n'est pas de manquer de respect à qui que ce soit. Étant donné que je risque de confondre des termes, mots, etc, ils seront donc mis entre guillemets.

Je viens vers vous pour une petite question concernant le "mariage devant Dieu" entre un musulman et une athée.

Pour le contexte :
Mon amie (athée) a rencontré un jeune homme (musulman), ils s'entendent très bien et le garçon lui explique n'avoir jamais eu la moindre relation (à la différence de mon amie, elle lui a dit la vérité).

Peu de temps après, elle va chez lui et il invite 3 messieurs très croyants (d'après les termes qu'il a dits à mon amie) et il lui a dit que ça ne changerait rien pour elle qui était athée, mais, que c'était pour lui ne pas être dans le "haram".

Et plus, elle a appris (où ne l'a tout simplement pas assumée tout de suite) qu'en fait, il l'a marié devant Dieu.

Du coup, ce que je voulais savoir (histoire de m'instruire), est-ce autorisé? Je pensais que la femme devait être au moins juive ou chrétienne pour un mariage religieux avec un musulman.
S'il y a eu relations charnelles après ce "mariage", est-ce autorisé?
Si mon amie vient à vouloir le quitter, elle part tout simplement ou elle devra respecter certaines "règles"? (j'avais entendu dire qu'il fallait 3 mois d'attentes + d'autres conditions).

J'espère ne pas avoir été blessante/déplacée dans mes propos/questions.

Merci d'avance pour vos réponses!
r
27 août 2024 16:38
S’ils veulent se marier ils peuvent prendre rdv à la mairie
I
27 août 2024 16:40
Ce qui m'a interpellée aussi c'est qu'elle ne soit même pas au courant qu'il "s'est marié" avec elle SOS

Tout est bancal là-dedans, rien ne va.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
27 août 2024 16:52
Son mariage n’est certainement pas valide.

Tu as raison concernant la foi de la prétendante, un musulman ne peut épouser une athée.

Et pour le procédé, c’est fourbe. Le mariage est censé être célébré et annoncé pour que les gens sachent qu’un tel est bien marié avec une telle. L’accord de la femme est en plus une condition, donc l’avoir mariée sans l’avertir est une véritable tartuferie.

Ce garçon n’est pas sérieux.
a
27 août 2024 17:10
ton amie fera ce qu elle veut puisqu'elle est athée

même si elle ne l'était pas, ce 'mariage' ne vaudrait rien car il ne respecte pas les conditions

son amant s'est faussement donné bonne conscience mais ça n'engage en rien ton amie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/24 17:10 par amirene.
a
27 août 2024 17:11
je me demande s il lui a donné une dot ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Son mariage n’est certainement pas valide.

Tu as raison concernant la foi de la prétendante, un musulman ne peut épouser une athée.

Et pour le procédé, c’est fourbe. Le mariage est censé être célébré et annoncé pour que les gens sachent qu’un tel est bien marié avec une telle. L’accord de la femme est en plus une condition, donc l’avoir mariée sans l’avertir est une véritable tartuferie.

Ce garçon n’est pas sérieux.
H
27 août 2024 17:14
Pour répondre à ta question, en islam, le mariage devant Dieu n'existe pas. À la base, c'est un contrat entre les deux parties et il doit être reconnu de toute la communauté de façon à cette qu'il n'y ai aucun doute.
Depuis une vingtaine d'années, on voit le phénomène du mariage religieux qui est une sorte de mélange entre la vision chrétienne et les conditions de validité du mariage, mais en dehors de tout contexte légal. On ne va pas se mentir, bien que de nombreux couples soient dans sincères et prennent toutes leurs familles à témoin, cette pratique donne lieu à toute sortes de Situations loufoques... Voire très triste.

Dans le cas de ton amie, son "copain" a voulu se donner bonne conscience vis à vis de la religion Pour avoir des rapports sexuels avec Elle. En effet, certains jeunes mal informés pensent que le hlal est un rituel qui permet d'avoir des rapports sans reel engagement, puisque personne n'est au courant et que le divorce est facile.

Bref, le copain de ton amie est soit très jeune, soit sérieusement douteux.
27 août 2024 17:52
Bonjour

Mdr le "halal guet-apens" à l'insu de son plein gré "🤣🤣.

Ne t'inquiètes pas, il n'y à rien d'irrespectueux dans ton texte.
Au contraire je t'ai trouvé très bienveillante 😊.

Rassures ton amie en lui disant qu'elle n'est nullement mariée à ce Monsieur..
Lui et ses copains ne sont pas d'aussi bons croyants que ce qu'ils s'imaginent.
Ce "halal" n'a aucune validité et c'est plus une blague qu'autre chose 😂.

Déjà un mariage religieux à ses conditions comme :
* L'accord du tuteur de la femme (donc Mme doit être un minimum au courant de ce qui lui arrive)
* La dot
* L'annonce publique
Là rien n'a été respecté !

En plus il est impossible pour un homme musulman d'épouser une athée .
Une musulmane ou une femme ses gens du livre (juive ou chrétienne) ça laisse déjà pas mal de choix.

En fait c'est juste un musulman pêcheur et ignorant qui voulait se donner bonne conscience en faisant n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il à trouver des soutiens dans son délire 😒.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/24 18:00 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
H
27 août 2024 18:18
Ça me rappelle dans je ne sais plus quel pays, l'homme enlève la femme qu'il veut épouser... La pauvre se retrouve mariée en deux deux, dans rien comprendre 😂😂😂

Bon en vrai c'est pas drôle du tout sad smiley

Citation
Vittoria a écrit:
Bonjour

Mdr le "halal guet-apens" à l'insu de son plein gré "🤣🤣.

Ne t'inquiètes pas, il n'y à rien d'irrespectueux dans ton texte.
Au contraire je t'ai trouvé très bienveillante 😊.

Rassures ton amie en lui disant qu'elle n'est nullement mariée à ce Monsieur..
Lui et ses copains ne sont pas d'aussi bons croyants que ce qu'ils s'imaginent.
Ce "halal" n'a aucune validité et c'est plus une blague qu'autre chose 😂.

Déjà un mariage religieux à ses conditions comme :
* L'accord du tuteur de la femme (donc Mme doit être un minimum au courant de ce qui lui arrive)
* La dot
* L'annonce publique
Là rien n'a été respecté !

En plus il est impossible pour un homme musulman d'épouser une athée .
Une musulmane ou une femme ses gens du livre (juive ou chrétienne) ça laisse déjà pas mal de choix.

En fait c'est juste un musulman pêcheur et ignorant qui voulait se donner bonne conscience en faisant n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il à trouver des soutiens dans son délire 😒.
27 août 2024 19:51
Ha oui ces pauvres clodos ignorants eux aussi 🤬!

Comme ils n'ont pas de quoi payer une dot mais qu'il leur faut quand même une boniche et de quoi "se vider" ils vont kidnapper des pauvres femmes à des centaines de kilomètres de chez eux.
À gerber 🤮.

J'ai oublié le pays exact mais c'était un pays musulman.
Pakistan ou province Indou à moins que ça soit un autre bled, il faut que je retrouve le lien.

Citation
Io* a écrit:
Ça me rappelle dans je ne sais plus quel pays, l'homme enlève la femme qu'il veut épouser... La pauvre se retrouve mariée en deux deux, dans rien comprendre 😂😂😂

Bon en vrai c'est pas drôle du tout sad smiley
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook