Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel imam
G
21 juillet 2020 22:36
Supprime ton post, et viens en mp.
Citation
sabrina8744 a écrit:
Selem moi et mon copain sa fait 3 ans que bous somme ensemeble et mes parents ne le veulent pas sans aucune raison et parce quil et marocain et nous algeriens on ne veut pas rester dans une relation hram et nous voulions vivre ensmeble et faire une famille jai supplier ma mere mes elle ne veut pas juste commeca et je ne commpte pas le quitter pour rien du toit svp aider moi
G
21 juillet 2020 22:38
Je pense que vous comprenez pas.
Jamais jai dit que j'étais pour le pêché rien à voir.

Je dis que maintenant qu'ils veulent faire les choses en règle, subtilement cela démontre qu'ils veulent s amender et repartir dans de bonne base, dans ce cas on doit regarder l'avenir.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu es bornée sur ce sujet.

Tu accorde un large crédit à ceux qui on commis le péché.

Tu dénigre la réaction des parents

C est la faute des parents maintenant ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 22:40 par Chialeuse93.
P
21 juillet 2020 22:38
Elle a quand même dit "on ne veut pas rester dans une situation haram". Ca veut dire qu il veulent dire stop à tout ça ? Ne serait-ce pas une forme de repentir ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Stp juste indiques nous ou tu as vu 1 quelconque repentir...?

Moi je lis quelqu'un qui suit ses passions.
21 juillet 2020 22:41
Qu ils se quitte que chacun fasse son repentir . Faire la prière demander pardon faire un gros travail sur soi et la peut-être que .....


Citation
Ilyana240 a écrit:
Elle a quand même dit "on ne veut pas rester dans une situation haram". Ca veut dire qu il veulent dire stop à tout ça ? Ne serait-ce pas une forme de repentir ?
G
21 juillet 2020 22:41
C'est exactement ce que j'ai compris!

Par contre la porteuse, tu devras arrêter de fréquenter cet homme. Et attendre qu'il y a des solutions applicables.
Citation
Ilyana240 a écrit:
Elle a quand même dit "on ne veut pas rester dans une situation haram". Ca veut dire qu il veulent dire stop à tout ça ? Ne serait-ce pas une forme de repentir ?
G
21 juillet 2020 22:42
Peut-être qu'ils ne se voient déjà plus? On en sait quoi?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Qu ils se quitte que chacun fasse son repentir . Faire la prière demander pardon faire un gros travail sur soi et la peut-être que .....
21 juillet 2020 22:45
Seule la posteuse le sait.

Dans ce cas qu elle fasse un travail sur elle-même qu elle laisse ses parents tranquille au lieu de les taxer de raciste et si c est son mektoub ça se fera
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Peut-être qu'ils ne se voient déjà plus? On en sait quoi?
C
21 juillet 2020 22:45
ils sont ensemble depuis 3 ans . c'est pas le refus des parents qui va les empêcher de continuer à se fréquenter. Il faut essayer de résonner les parents et que le couple se repentent puis se marie le plus rapidement possible . (si la raison du refus est le fais que sa soit un marocain)
G
21 juillet 2020 22:46
J'arrête de débattre, je dis juste que si cet homme et elle, veulent s'amender, et arrêter de se fréquenter, et vivre en couple en étant marié, je pense que leur parent n'ont plus à tenir compte de leur passé. C'est fini. Maintenant c'est l'avenir. Rabâcher le passe des autres ça ne fait pas avancer.


Ceux qui ne comprennent pas ça, et oublie qu'on a tous un passé et un avenir, je vous laisse, on fait pas parti de la même cour.

Vous êtes durs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 22:48 par Chialeuse93.
P
21 juillet 2020 22:48
On le leur conseille pas de continuer à se fréquenter, attention. Mais par contre les parents n ont pas le droit d interdire l union de 2 personnes si la seule raison est l origine. Et surtout si ils sont sages, ils doivent unir 2 personnes pour leur éviter le haram si ils voient qu ils auront du mal à se séparer. L aval des parents est très important, je ne dis pas le contraire, mais il n est pas primordial, les parents ne passent pas au dessus des lois divines, les parents qui se trompent ou qui abusent il y en a plein, surtout chez nous. Elle peut même se marier sans leur accord si rien ne vient à l encontre des règles de l islam. Mais je lui conseillerai vivement d avoir l accord de ses parents, c est toujours mieux pour tout le monde.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Qu ils se quitte que chacun fasse son repentir . Faire la prière demander pardon faire un gros travail sur soi et la peut-être que .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 22:49 par Ilyana240.
21 juillet 2020 22:49
Entre il y a 2 ans et hier le passé n as pas la même saveur . Si t as pas compris ça j y peut rien .


Citation
Chialeuse93 a écrit:
J'arrête de débattre, je dis juste que si cet homme et elle veule s s'amender, et arrêter de se fréquenter, et vivre en couple en étant marié, je pense que leur parent n'ont plus à tenir compte de leur passé. C'est fini. Maintenant c'est l'avenir. Rabâcher le passe des autres ça ne fait pas avancer.


Ceux qui ne comprennent pas ça, et oublie qu'on a tous un passé et un avenir, je vous laisse, on fait pas parti de la même cour
21 juillet 2020 22:51
On peut tous avoir un avis different
et je respect tous les avis même si il sont contraire au mien

je ne détient aucun verité
mais dire de supprimer le post et de venir en MP c'est pas super
elle a le droit d'avoir plusieurs avis et après a elle de faire ce qui lui plait

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Supprime ton post, et viens en mp.
21 juillet 2020 22:51
En islam si le prétendant et dans la religion et qu il a un bon comportement oui tu dois la marier.

Desole mais c est pas le cas ici
Citation
Ilyana240 a écrit:
On le leur conseille pas de continuer à se fréquenter, attention. Mais par contre les parents n ont pas le drout d interdire l union de 2 personnes si la seule raison est l origine. Et surtout si ils sont sages, ils doivent unir 2 personnes piur leur éviter le haram si ils voient qu ils auront du mal à sd séparer. L aval des parents est trrs important, je ne dis pas le contraire, mais il n est pas primordial, les parents ne passent pas au dessu des lois divines, les parents qui se trompent ou qui abusent il y en a plein, surtout chez nous. Elle peut même se marier sans leur accord si rien ne vient à l encontre des règles de l islam. Mais je lui conseillerai vivement d avoir l accird de ses parents, c est toujours mieux pour tout le monde.
P
21 juillet 2020 22:53
Et qu est ce que tu en sais ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
En islam si le prétendant et dans la religion et qu il a un bon comportement oui tu dois la marier.

Desole mais c est pas le cas ici
21 juillet 2020 22:54
Etre 3 ans dans l illicite est preuve de religiosité et de bon comportement ?
Citation
Ilyana240 a écrit:
Et qu est ce que tu en sais ?
P
21 juillet 2020 22:58
Mais qu est ce que tu en sais qu aujourd hui il n a pas changé, qu il ne regrette pas le passé, ses erreurs de jeunesse et qu il veut aller de l avant ?
Je te donne mon exemple, nous nous sommes fréquenté avec mon.mari 4 ans, qu Allah nous pardonne, avant le mariage il s est mis à aller à ma mosquée pour chaque prière, il a demandé ma main, aujourd'hui il est droit, évite toute forme de haram, suis la religion, et moi je porte mon hijab et on essaye d éduquer nos enfants au mieux. Et on regrette tous les 2 le passé, mais nous étions jeunes et bêtes. Les gens changent.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Etre 3 ans dans l illicite est preuve de religiosité et de bon comportement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 23:00 par Ilyana240.
G
21 juillet 2020 23:04
Sauf que vous, vous êtes plus dur Qu'Allah lui-même concernant le passé des gens.

Quand une personne désire changer de chemin, Allah est miséricordieux et ouvre des voies.

Le repentir efface les fautes passées

Vous,vous vous placez en juge tout en oubliant que vous êtes aussi des pécheurs passés et a venir.

Bref, je vous trouve dur.

En ce qui concerne les fréquentations, oui, elle doit arrêter. Et continuer sur la voie qu'elle a choisie, c'est à dire, s'amender et se marier un sha Allah. Point.

La porteuse, a raison de chercher le mariage comme protection. Pas avec n'importe qui bien sûr.

Je l'encourage. Et sa crainte témoigne de son envie de faire les choses autrement.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On peut tous avoir un avis different
et je respect tous les avis même si il sont contraire au mien

je ne détient aucun verité
mais dire de supprimer le post et de venir en MP c'est pas super
elle a le droit d'avoir plusieurs avis et après a elle de faire ce qui lui plait
21 juillet 2020 23:06
C est tout à ton honneur mais as tu été à l encontre de tes parents ?
Citation
Ilyana240 a écrit:
Mais qu est ce que tu en sais qu aujourd hui il n a pas changé, qu il ne regrette pas le passé, ses erreurs de jeunesse et qu il veut aller de l avant ?
Je te donne mon exemple, nous nous sommes fréquenté avec mon.mari 4 ans, qu Allah nous pardonne, avant le mariage il s est mis à aller à ma mosquée pour chaque prière, il a demandé ma main, aujourd'hui il est droit, évite toute forme de haram, suis la religion, et moi je porte mon hijab et on essaye d éduquer nos enfants au mieux. Et on regrette tous les 2 le passé, mais nous étions jeunes et bêtes. Les gens changent.
G
21 juillet 2020 23:08
Allez c'est reparti, le passé le passé le passé..

Citation
Tradiprogress a écrit:
Etre 3 ans dans l illicite est preuve de religiosité et de bon comportement ?
P
21 juillet 2020 23:09
Ce n était pas le sujet quand je t ai cité mon exemple. Mais non je ne suis pas mariée à leur encontre.
Mais le mari de ma soeur l a fait, car ses parents ne voulaient pas d elle car elle était juste divorcée. Ils ont vu plusieurs imam qui leur ont conseillé de se marier sans leur accord car la raison n était pas valable et c est ce qu il a fait.

Citation
Tradiprogress a écrit:
C est tout à ton honneur mais as tu été à l encontre de tes parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 23:10 par Ilyana240.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook