Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel ou mariage mairie
t
7 octobre 2015 12:37
je pense que dans quelques années sa sera une norme pour les Maghrébins, certains ne se gênent plus pour proposer ce contrat
beaucoup d hommes ne veulent plus assumer pendant le mariage ni après un divorce ce qui revient de droit a la femme

2 fois par semais je fais des cours d'art floral pour le plaisir
je me suis aussi inscrite à des activités des ateliers d’artistes et galeries d’art, la culture de l'olive ....depuis que j'ai arrêté le sport
L'après midi je prends des cours d'arabe littéraire
j'aimerais bien apprendre l'anglais aussi à l avenir

et toi?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu fais quoi de beau?

Sur le contrat de mariage je partage ton avis c'est vraiment un truc occidental ça le contrat! Eux ne pense et calcule que pour leur pomme et leur exemple se démocratise chez nous!
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
s
7 octobre 2015 12:48
Il est cool ton mari pour te payer tout ça. J'espère que tu es consciente que tous les hommes maghrébins ne sont pas comme ca lol. Avec eux la plupart du temps, si tu restes à la maison c'est pour le ménage et la bouffe. Y a pas d'art floral ou pictural !
Citation
citronnel a écrit:
je pense que dans quelques années sa sera une norme pour les Maghrébins, certains ne se gênent plus pour proposer ce contrat
beaucoup d hommes ne veulent plus assumer pendant le mariage ni après un divorce ce qui revient de droit a la femme

2 fois par semais je fais des cours d'art floral pour le plaisir
je me suis aussi inscrite à des activités des ateliers d’artistes et galeries d’art, la culture de l'olive ....depuis que j'ai arrêté le sport
L'après midi je prends des cours d'arabe littéraire
j'aimerais bien apprendre l'anglais aussi à l avenir

et toi?
Citation
citronnel a écrit:
je pense que dans quelques années sa sera une norme pour les Maghrébins, certains ne se gênent plus pour proposer ce contrat
beaucoup d hommes ne veulent plus assumer pendant le mariage ni après un divorce ce qui revient de droit a la femme

2 fois par semais je fais des cours d'art floral pour le plaisir
je me suis aussi inscrite à des activités des ateliers d’artistes et galeries d’art, la culture de l'olive ....depuis que j'ai arrêté le sport
L'après midi je prends des cours d'arabe littéraire
j'aimerais bien apprendre l'anglais aussi à l avenir

et toi?
t
7 octobre 2015 13:09
C'est bien de faire le ménage et la bouffe je le fais aussi, mais il ne faut pas qu'il y ait que ça dans la vie d'une femme c est déprimant
je suis gentille avec lui aussi je m'occupe bien de lui je lui prépare de bon petit plat...
par contre il moins cool avec les vêtements, talon jupe haut moulant , slim..

et toi tu en es où avec ton iranien ?



Citation
sosp a écrit:
Il est cool ton mari pour te payer tout ça. J'espère que tu es consciente que tous les hommes maghrébins ne sont pas comme ca lol. Avec eux la plupart du temps, si tu restes à la maison c'est pour le ménage et la bouffe. Y a pas d'art floral ou pictural !
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
s
7 octobre 2015 13:15
Justement c'est pas une vie de se retrouver entre 4 murs coincée à faire que bobone. J'admire ta situation mais en vérité je devrais pas. Tous les hommes musulmans devraient se comporter comme ça avec leur femme: faire le maximum pour qu'elle soit épanouie. Ça devrait être une norme pas une exception.



Citation
citronnel a écrit:
C'est bien de faire le ménage et la bouffe je le fais aussi, mais il ne faut pas qu'il y ait que ça dans la vie d'une femme c est déprimant
je suis gentille avec lui aussi je m'occupe bien de lui je lui prépare de bon petit plat...
par contre il moins cool avec les vêtements, talon jupe haut moulant , slim..

et toi tu en es où avec ton iranien ?
7 octobre 2015 15:27
salam

oui c haram , d'ailleurs ici en Algérie jamais une fille quitte sa famille pour aller vivre avec son fiancé avant de faire le civile et le imam ne fait pas la fatiha avant de voir l'acte du mariage civile

je ne sais pas comment ça fonctionne chez les musulmans en France ( khalouta ) .. citer juste la fatiha , après hop la fille consomme le mariage en cachette de sa famille et se dit c halah ... n'importe quoi

pour les sources , g entendu qlq imams sur la télé le dire , pour les source écrites , j'en ai qu'en arabe

si tu comprend l'arabe je vais la chercher sur google

a toi de voir
Citation
muslima974 a écrit:
Ah ouais c'est haram de consommer après le mariage religieux? Cite moi tes sources?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
t
7 octobre 2015 17:37
je suis d accord avec toi
je t ai répondu en privé
biz
Citation
sosp a écrit:
Justement c'est pas une vie de se retrouver entre 4 murs coincée à faire que bobone. J'admire ta situation mais en vérité je devrais pas. Tous les hommes musulmans devraient se comporter comme ça avec leur femme: faire le maximum pour qu'elle soit épanouie. Ça devrait être une norme pas une exception.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
t
7 octobre 2015 17:43
au Maghreb c est l etat qui fait la loi, l écrit est obligatoire dans tout les pays musulmans
ici en france certains hommes proposent un helel ou rien, si elle est pas contente elle peut partir, certaines fragile acceptent et quelques années apres elles voient l énorme arnaque





Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

oui c haram , d'ailleurs ici en Algérie jamais une fille quitte sa famille pour aller vivre avec son fiancé avant de faire le civile et le imam ne fait pas la fatiha avant de voir l'acte du mariage civile

je ne sais pas comment ça fonctionne chez les musulmans en France ( khalouta ) .. citer juste la fatiha , après hop la fille consomme le mariage en cachette de sa famille et se dit c halah ... n'importe quoi

pour les sources , g entendu qlq imams sur la télé le dire , pour les source écrites , j'en ai qu'en arabe

si tu comprend l'arabe je vais la chercher sur google

a toi de voir
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
R
7 octobre 2015 18:25
Un imam n'a pas le droit de marier des personnes ! Qu'est ce que vous racontez ?
C'est un Adoul, qui rédige un acte, qui est signé par 2 personnes !
s
7 octobre 2015 18:40
Ouais la grosse arnaque !!
Citation
citronnel a écrit:
au Maghreb c est l etat qui fait la loi, l écrit est obligatoire dans tout les pays musulmans
ici en france certains hommes proposent un helel ou rien, si elle est pas contente elle peut partir, certaines fragile acceptent et quelques années apres elles voient l énorme arnaque
7 octobre 2015 18:55
C'est tout à fais ça et je n'est que mes yeux pour pleurer aujourd'hui
Citation
citronnel a écrit:
au Maghreb c est l etat qui fait la loi, l écrit est obligatoire dans tout les pays musulmans
ici en france certains hommes proposent un helel ou rien, si elle est pas contente elle peut partir, certaines fragile acceptent et quelques années apres elles voient l énorme arnaque
t
7 octobre 2015 19:08
bah écoute fait lui changer d'avis avec douceur, prépare lui un bon repas après un gros câlin dans le lit en général les hommes disent toujours oui après cet instant là

Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
C'est tout à fais ça et je n'est que mes yeux pour pleurer aujourd'hui
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
7 octobre 2015 19:33
Tu ma trop fait rire !!!! Mdrrr
Mais non j'estime que c'est pas a moi de faire le premier pas
Citation
citronnel a écrit:
bah écoute fait lui changer d'avis avec douceur, prépare lui un bon repas après un gros câlin dans le lit en général les hommes disent toujours oui après cet instant là
t
7 octobre 2015 20:11
mdr c est ton homme il y a rien de mal ptdr
s il fait pas le premier pas que compte tu faire ? secoue le un peu
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Tu ma trop fait rire !!!! Mdrrr
Mais non j'estime que c'est pas a moi de faire le premier pas
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook