Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans civil ?
13 septembre 2017 17:25
Salem
Peut on encore se marier dans le hlel sans passer par le civil ?
Le mariage civil me réjouit pas j'aimerais me contenter juste du mariage religieux (Pour des raisons qui me concernent ) mais il me semble que c'est interdit.
Il y a t'il encore des imams qui l'acceptent ?
Barak Allah ou fik
2
13 septembre 2017 17:28
le mieux surtout si tu es une femme c est de faire le civil et fait le pour ton avenir
un hlel c est reconnu que devant Allah

pour le mariage civil si tu veux pas te prendre la tete ben tu y vas en semaine avec 1 temoin de ton coté et 1 temoin de son coté et c est bon
tu peux meme y aller en jean et basket c est pas un probleme
13 septembre 2017 17:29
Le mariage est un engagement envers l'époux ou l'épouse et envers les enfants à naître aussi (reconnaissance des parents, obligations des parents, ...)
Le mariage religieux n'a aucune valeur actuellement car les musulmans ne sont pas assez honnête ou respectueux des principes comme avant, sans parler du fait qu'auparavant il n'y avait pas d'état civil...

Pour résumer, pour préserver les droits des enfants et de l'époux il faut que le contrat de mariage soit écrit pour qu'il soit engageant, sinon c'est du copinage.
13 septembre 2017 17:32
Pour la sécurité de la femme le civil est necessaire
13 septembre 2017 17:33
Comment ça sécurité ? Tu peux développer ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pour la sécurité de la femme le civil est necessaire
13 septembre 2017 17:40
Assalam Alaikoum

Interdit par qui Allah interpelle son messager dans sourat artahrim « ya auouha nabiyyou lima touharrim ma ahalla llahou lak...» ( au toi prophète, pourquoi tu t'interdit ce qu'allah te l'a rendu licite...).

Aucun texte ni coranique ni hadith ne mentionne une célébration de mariage par un imam ou un savant ou je n'en sais qui. Tout musulmans est habilité à unir un couple après avoir obtenu l'autorisation du waliy de la femme.


Citation
Imperfection a écrit:
Salem
Peut on encore se marier dans le hlel sans passer par le civil ?
Le mariage civil me réjouit pas j'aimerais me contenter juste du mariage religieux (Pour des raisons qui me concernent ) mais il me semble que c'est interdit.
Il y a t'il encore des imams qui l'acceptent ?
Barak Allah ou fik
13 septembre 2017 17:43
Exuce moi j'ai rien compris .
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Interdit par qui Allah interpelle son messager dans sourat artahrim « ya auouha nabiyyou lima touharrim ma ahalla llahou lak...» ( au toi prophète, pourquoi tu t'interdit ce qu'allah te l'a rendu licite...).

Aucun texte ni coranique ni hadith ne mentionne une célébration de mariage par un imam ou un savant ou je n'en sais qui. Tout musulmans est habilité à unir un couple après avoir obtenu l'autorisation du waliy de la femme.
13 septembre 2017 17:47
Ce n'est pas le mariage religieux qui n'a pas de valeur mais les personnes qui ne respectent pas le mariage qui n'ont pas de valeur.

Ce que tu dis c'est comme dire que l'islam ne vale rien car il y a des musulmans qui ne respectent pas les règles de l'islam.

Ce n'est pas un bout de papier qui fais changer les mentalités sinon il y aurait moins de divorce dans les pays occidentaux.
Citation
DontKnow a écrit:
Le mariage est un engagement envers l'époux ou l'épouse et envers les enfants à naître aussi (reconnaissance des parents, obligations des parents, ...)
Le mariage religieux n'a aucune valeur actuellement car les musulmans ne sont pas assez honnête ou respectueux des principes comme avant, sans parler du fait qu'auparavant il n'y avait pas d'état civil...

Pour résumer, pour préserver les droits des enfants et de l'époux il faut que le contrat de mariage soit écrit pour qu'il soit engageant, sinon c'est du copinage.
13 septembre 2017 17:50
Personnes ne peut interdir quelque chose qu'Allah a rendu licite. Le mariage religieux (halal) ne doit pas être lié au mariage civile. Et tu n'a pas besoins d'imam pour te marier. Ton père, ton frère, un ami ...n'importe quel musulman peut vous marier.
Citation
Imperfection a écrit:
Exuce moi j'ai rien compris .
K
13 septembre 2017 17:53
Oui on peut...

C'est pas interdit je ne sais pas qui t'a dit ça...

Comme a dit un frère plus haut tu n'as pas forcément besoin d'un imam pour célébrer le mariage religieux...


"(Pour des raisons qui me concernent ) "

Par contre je vois que tu a l'air de savoir ce que tu fais donc si tu veux tenter juste ce mariage c'est à tes risques et périls... Je ne peux m'empêcher de te conseiller de faire les 2 mariages (religieux et civil)... Car au moins tu ne risques rien si un jour ton mari décide de se barrer sans te donner de nouvelles. Car s'il décide de le faire un jour il devra le faire dans les règles du divorce civil et pas fuir sans laisser aucune trace... Tu auras tes droits aussi de femme divorcée (surtout si tu as des enfants par la suite, pension etc...)... Si tu veux qu'il te laisse un enfant entre les mains et te démerder toute seule, ben tu peux foncer les yeux fermés et faire juste le mariage religieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 17:54 par Konnichiwa.
s
13 septembre 2017 18:00
Assalamu aleykoum

Et c'est toi qui fera le SAH (Service Après Halal) ?

Citation
البرّ a écrit:
Personnes ne peut interdir quelque chose qu'Allah a rendu licite. Le mariage religieux (halal) ne doit pas être lié au mariage civile. Et tu n'a pas besoins d'imam pour te marier. Ton père, ton frère, un ami ...n'importe quel musulman peut vous marier.
A
13 septembre 2017 18:04
Depuis quand c'est interdit ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
13 septembre 2017 18:04
Que ce soit reconnu devant Allah c'est l'essentiel, c'est à notre dieu qu'on rendra des comptes !

Après le civil est important évidemment, mais le religieux est le plus important.
Citation
2passageici a écrit:
le mieux surtout si tu es une femme c est de faire le civil et fait le pour ton avenir
un hlel c est reconnu que devant Allah

pour le mariage civil si tu veux pas te prendre la tete ben tu y vas en semaine avec 1 temoin de ton coté et 1 temoin de son coté et c est bon
tu peux meme y aller en jean et basket c est pas un probleme
13 septembre 2017 18:05
De nos jours nombreux sont les hommes qui voient le halal comme une façon de vivre légalement en concubinage et de se séparer plus facilement: du coup pas de divorce, pas de pension, et de plus en plus de gars qui s'en vont une fois le mariage consommé...
Citation
Imperfection a écrit:
Comment ça sécurité ? Tu peux développer ?
t
13 septembre 2017 18:06
Salaam

Que me conseillerai -tu

J'ai trouvé un travail pour laver les vitres dans un bâtiment de 50étages pour des raisons qui me regarde je refuse de mettre les sécurités en plus je refuse de signer un CDI pense tu que les raisons qui me regarde peuvent me donner le droit de tout perdre ma vie si je tombe de haut et aucune garantie de prime de risque??????
Citation
Imperfection a écrit:
Salem
Peut on encore se marier dans le hlel sans passer par le civil ?
Le mariage civil me réjouit pas j'aimerais me contenter juste du mariage religieux (Pour des raisons qui me concernent ) mais il me semble que c'est interdit.
Il y a t'il encore des imams qui l'acceptent ?
Barak Allah ou fik
13 septembre 2017 18:07
D'accord merci smiling smiley

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
De nos jours nombreux sont les hommes qui voient le halal comme une façon de vivre légalement en concubinage et de se séparer plus facilement: du coup pas de divorce, pas de pension, et de plus en plus de gars qui s'en vont une fois le mariage consommé...
13 septembre 2017 18:09
C'est sûr qu'en pensant comme tu penses ça n'y fait aucun doute .
Citation
alalumieredudine a écrit:
Salaam

Que me conseillerai -tu

J'ai trouvé un travail pour laver les vitres dans un bâtiment de 50étages pour des raisons qui me regarde je refuse de mettre les sécurités en plus je refuse de signer un CDI pense tu que les raisons qui me regarde peuvent me donner le droit de tout perdre ma vie si je tombe de haut et aucune garantie de prime de risque??????
s
13 septembre 2017 18:11
Assalamu aleykoum,

En te contentant du hlel, le risque est surtout en cas d'enfant.
La loi française reconnaît comme père par défaut le mari.

Si pas de civil, pas de mari donc pas de père.
Donc un enfant sans papa et une divorcée sans pension.

Avec un civil, tu lui imposeras la pension par la force quitte à ce qu'elle soit prise à la source. Et cela, la loi le permet => [www.family-facility.com]

Va dire à un juge j'ai fait un hlel et il veut pas me donner ma pension.

Le père peut s'enfuir au loin ... refaire autant de hlel qu'il souhaite, changer de pays, changer de coiffure ...
Il faut voir un civil comme tu vois un contrat. Quand tu achètes une voiture, que tu projettes un achat de valeur etc ... on te remet des titres de cessions, des factures etc ...
Bien sûr le mariage ce n'est pas une vente mais sur cet aspect, il y a un point commun qui est le cas du litige.
Dans le mariage le litige c'est le divorce.
Se faire jeter comme une hlelette quand monsieur a l'appétit de hleliser ailleurs, ça n'a rien d'agréable et des femmes l'ont vécu à leur dépend malheureusement.

Bien sûr, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "oui mais il est pas pareil, il est si mignon dans son qamiss blanc et ses blara marakchia, en plus, il est trop chou"
ou "non ma soeur, faut pas penser au divorce avant le mariage, crains Allah, marie toi avec un hlel et que la fête commence" ou "Dans le pays des kouffars on prends la CAF, le RSA ... mais la mairie on connait pas ... les rebelles du 21ème siècle"

Si seulement ceux qui conseillent étaient ceux qui paient les pensions et console la divorcée et l'orphelin.
Citation
Imperfection a écrit:
Salem
Peut on encore se marier dans le hlel sans passer par le civil ?
Le mariage civil me réjouit pas j'aimerais me contenter juste du mariage religieux (Pour des raisons qui me concernent ) mais il me semble que c'est interdit.
Il y a t'il encore des imams qui l'acceptent ?
Barak Allah ou fik
13 septembre 2017 18:18
Dieu dit d'écrire tout les contrats même quand l'objet du contrat est négligeable.
Citation
البرّ a écrit:
Ce n'est pas le mariage religieux qui n'a pas de valeur mais les personnes qui ne respectent pas le mariage qui n'ont pas de valeur.

Ce que tu dis c'est comme dire que l'islam ne vale rien car il y a des musulmans qui ne respectent pas les règles de l'islam.

Ce n'est pas un bout de papier qui fais changer les mentalités sinon il y aurait moins de divorce dans les pays occidentaux.
13 septembre 2017 18:19
Vous me découragez la crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook