Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al hmdulillah je trouve la force de me battre
T
19 juillet 2022 16:54
Salma alaykoum

Après avoir posté beaucoup de personne qui ont suivi les posts précédents ont été durs avec moi et n'ont pas compris ce que j'entends totalement et depuis quelques temps je suis un psychologue car j'étais tout simplement dépendante affective de cet homme .. je ne l'aimais pas..' je ne l'aimais plus depuis longtemps mais j'avais besoin de sa présence tout de même .

Jia décidé de virer cette personne toxique de ma vie définitivement et même son entourage .

J'ai grandi seule sans frère et sans soeur je suis fille unique et je n'ai aucune famille qui me soutient réellement et de qui je suis proche si ce n'est m'a grand mère mais elle est tout de même âgée . J'ai eu une maman soumise comme moi même pire et j'ai fait un transfert de ce que j'ai vu ... Je pense et aujourd'hui j'ai la force de me battre.

Depuis presque un mois et demi j'ai engagé les démarches judiciaires concernant la garde des enfants et notamment la pension alimentaire.

J'ai décidé de m'aimer et me respecter car c'est parce que je ne maimais pas et me respectais pas que je tombais que sur des personnes malsaines qui ont abuse de moi et ma gentillesse et même dans la sphère familiale.


La religion m'aide beaucoup aussi . La religion que j'avais beaucoup délaissé. J'ai décidé de reprendre mes prière et de m'y accrocher fermement. J'ai fait énormément de mauvais choix dans ma vie. .. je me la suis énormément compliquée mais parce que j'avais besoin d'aide et j'ai jamais trouvé cette aide ce soutien qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau ... Je l'ai trouvé dans la religion aujourd'hui je veux que mes enfants voient une mère épanouie et fière d'elle

Une maman épanouie fière d'elle .. qui sair ce qu'elle vaut '..' qui sait les protéger . Je n'ai plus peur même si je suis seule . Ils me donnent de la force et Allah aussi énormément .
m
19 juillet 2022 17:01
J'ai décidé de m'aimer et me respecter car c'est parce que je ne maimais pas et me respectais pas que je tombais que sur des personnes malsaines qui ont abuse de moi et ma gentillesse et même dans la sphère familiale.

Tu as absolument tout compris, maintenant tu vas pouvoir aller de l'avant inchaallah. Travailler sur ta propre estime de toi c'est la clé. Je te souhaite sincèrement d'aller mieux yawning smiley
J
19 juillet 2022 17:03
Pourquoi as - tu fait supprimer le post de ce matin ?
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salma alaykoum

Après avoir posté beaucoup de personne qui ont suivi les posts précédents ont été durs avec moi et n'ont pas compris ce que j'entends totalement et depuis quelques temps je suis un psychologue car j'étais tout simplement dépendante affective de cet homme .. je ne l'aimais pas..' je ne l'aimais plus depuis longtemps mais j'avais besoin de sa présence tout de même .

Jia décidé de virer cette personne toxique de ma vie définitivement et même son entourage .

J'ai grandi seule sans frère et sans soeur je suis fille unique et je n'ai aucune famille qui me soutient réellement et de qui je suis proche si ce n'est m'a grand mère mais elle est tout de même âgée . J'ai eu une maman soumise comme moi même pire et j'ai fait un transfert de ce que j'ai vu ... Je pense et aujourd'hui j'ai la force de me battre.

Depuis presque un mois et demi j'ai engagé les démarches judiciaires concernant la garde des enfants et notamment la pension alimentaire.

J'ai décidé de m'aimer et me respecter car c'est parce que je ne maimais pas et me respectais pas que je tombais que sur des personnes malsaines qui ont abuse de moi et ma gentillesse et même dans la sphère familiale.


La religion m'aide beaucoup aussi . La religion que j'avais beaucoup délaissé. J'ai décidé de reprendre mes prière et de m'y accrocher fermement. J'ai fait énormément de mauvais choix dans ma vie. .. je me la suis énormément compliquée mais parce que j'avais besoin d'aide et j'ai jamais trouvé cette aide ce soutien qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau ... Je l'ai trouvé dans la religion aujourd'hui je veux que mes enfants voient une mère épanouie et fière d'elle

Une maman épanouie fière d'elle .. qui sair ce qu'elle vaut '..' qui sait les protéger . Je n'ai plus peur même si je suis seule . Ils me donnent de la force et Allah aussi énormément .
U
19 juillet 2022 17:04
ça nous rassure tous quand on voit ton post, de se reprendre en main.

Rien est acquis et c'est un combat que tu vas devoir mener seule, avoir l'aide d'Allah inshaAllah, en t'accrochant à ces sermons.

Qu'Allah te facilite
19 juillet 2022 17:13
Salam

Tu poses vraiment ma question ?
Citation
J.V. a écrit:
Pourquoi as - tu fait supprimer le post de ce matin ?
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 17:18
Wa aleykoum

Qu'Allah te facilite et t'éclaire dans ce qui est bon pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 17:19 par PellYm785.
19 juillet 2022 17:26
Bravo à toi !
Tu as su mettre en avant ta dignité et ton courage pour jeter ce déchet de ta vie (beaucoup de femmes n’y arrivent pas et ne trouvent pas la force de le faire).

Continue sur ta lancée car il n’y aura inshallah que du bien désormais.

Qu’Allah te facilite.
r
19 juillet 2022 17:40
Salam aalikom.

Grand bravo il faut rester forte pour ses enfants et soi même.

Inchallah kheir
M
19 juillet 2022 17:46
Salam,

On sous-estime la force qui est en nous. On la retrouve une fois que l’on arrive à se (re)connecter avec sois-même. Souvent notre entourage nous pousse ou nous laisse dans ce déni. Il suffit parfois d’une petite étincelle, une phrase, une réaction pour se réveiller. Bonne continuation. La route est longue mais elle en vaut la peine …
19 juillet 2022 18:01
A se demander ce que tu foutais avec lui et son pote…
T
19 juillet 2022 18:03
Mais son pote était avec sa femme son bébé sa fille !!!!
Citation
nana d'enfer a écrit:
A se demander ce que tu foutais avec lui et son pote…
J
19 juillet 2022 18:10
Aleykum Salam LB

Faut croire que oui Cool


Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Tu poses vraiment ma question ?
19 juillet 2022 18:13
J'en serais pas fière à ta place ...soit c faussement naïf histoire d'en remettre une couche ... soit c manquer cruellemebt d'empathie ...dans les 2 cas je te plains ...
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam LB

Faut croire que oui Cool
Nawman pour les intimes
J
19 juillet 2022 18:57
J'ai rien compris.

Je demande à la posteuse pkoi elle a effacé son post et tu viens me dire que t allais poser la meme question. Ou g pas compris.

Sois plus clair.
Citation
LeBanisseur a écrit:
J'en serais pas fière à ta place ...soit c faussement naïf histoire d'en remettre une couche ... soit c manquer cruellemebt d'empathie ...dans les 2 cas je te plains ...
J
19 juillet 2022 18:57
T oses me dire que je manque d empathie lol

T'es perché
Citation
LeBanisseur a écrit:
J'en serais pas fière à ta place ...soit c faussement naïf histoire d'en remettre une couche ... soit c manquer cruellemebt d'empathie ...dans les 2 cas je te plains ...
T
19 juillet 2022 18:58
Je t'ai répondu
Citation
J.V. a écrit:
J'ai rien compris.

Je demande à la posteuse pkoi elle a effacé son post et tu viens me dire que t allais poser la meme question. Ou g pas compris.

Sois plus clair.
J
19 juillet 2022 18:58
J'ai vu des mp. Je vais lire smiling smiley
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Je t'ai répondu
19 juillet 2022 19:00
Oui t'as mal compris maos c ma faute...Ct plutôt


Tu poses sérieusement LA question et pas ma question ...faute de frappe ...

Perché ? Non ... je ne me relis que trop rarement voilà tout ...
Citation
J.V. a écrit:
J'ai rien compris.

Je demande à la posteuse pkoi elle a effacé son post et tu viens me dire que t allais poser la meme question. Ou g pas compris.

Sois plus clair.
Nawman pour les intimes
J
19 juillet 2022 19:04
OK j'avais pas envie de te demander si j'avais bien compris blablabla

Oui j'ai posé la question pq j'aime bien avoir tous les éléments pour comprendre.

La méchanceté des gens on s'en fout. Ce qui compte c'est ce que ressent, vit la posteuse. Et tu sais, parfois faut être "dur " avec qqun pour le faire réagir. Dans le cas présent ct pas le but.

Je suis certaine que la posteuse a compris l'agacement des yabis (je me souviens pas avoir lu les autres réponses Allaho3alem)


Citation
LeBanisseur a écrit:
Oui t'as mal compris maos c ma faute...Ct plutôt


Tu poses sérieusement LA question et pas ma question ...faute de frappe ...

Perché ? Non ... je ne me relis que trop rarement voilà tout ...
19 juillet 2022 19:12
La méchanceté on s'en tout ? Ok je note ...surtout que tu viens te plaindre d'un pauvre 'manque d'empathie' ...faut t admettre que ce que tu dis n'est pas très logique...on s'en tout mais ce qui compte c ce qu'elle ressent ? Y'a un bug dans l'équation....

Bref donc tu sais parfaitement que le post était méchant et tu viens derrière lui demander pq elle supprime ....moody smiley Soit c faussement naïf et donc rajouté une couche de méchanceté soit t'as pas de coeur pour comprendre que ça à pu la blesser...d'ou ma question et merci de ta réponse ...

Un électrochoc ok mais sur pas à ce point ... Et je sais plus exactement ce que tu as dis toi même mais le post était hard qd même...c bien pour ça que je me suis même abstenu de participer ....si tu m'as trouvé méchant qd à l'empathie je te laisse imaginer ce que ça aurait donné...
Citation
J.V. a écrit:
OK j'avais pas envie de te demander si j'avais bien compris blablabla

Oui j'ai posé la question pq j'aime bien avoir tous les éléments pour comprendre.

La méchanceté des gens on s'en fout. Ce qui compte c'est ce que ressent, vit la posteuse. Et tu sais, parfois faut être "dur " avec qqun pour le faire réagir. Dans le cas présent ct pas le but.

Je suis certaine que la posteuse a compris l'agacement des yabis (je me souviens pas avoir lu les autres réponses Allaho3alem)
Nawman pour les intimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook