Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al hmdulillah je trouve la force de me battre
J
19 juillet 2022 19:26
Ohlala tu prends la tête.
Ce qui compte en vrai c'est de lire ses posts et ses réponses à elle.

Et si 3lle veut qu'on ait tous les éléments pour juger bah faut dire la vérité et c'est tout.
N'empêche qu entre ce que j'ai lu ce matin 3t le post suivant, ya tout un monde.


J'ai compris ce que ti veux dire.


Je donne un ex de mon vécu.
Une fille me raconte une de ses expériences etc et sait que je vais l'écouter. Elle a besoin de ça, être écoutée et avoir mon avis.
Sauf qu'avec le temps, sobhanallah qq infos sont sorties sans même qu'autour de la tablée lensujet soit abordé.
1ere boulette de la personne et je vois que la femme en question plus haut se décompose

Même pas qq jours plus tard truc de fou, autre élément qui " tombe du ciel "

Je suis restée muette mais j'ai trouvé ça malhonnête.

Quand tu veux vraiment avoir un avis juste, tu racontes l'histoire telle qu'elle a été vécue.

Imagine que ta femme aille voir une copine en lui racontait juste ce qu'elle veut , qu'elle est gentille blabla et que toi tu la négligés blablabla alors que la réalité est légèrement différente.

Crois -tu que c'est correct de sa part ?

Pour la fille qui me racontait son expérience, bah elle est en tort aussi. J'ai pas aimé sa façon de faire pq elle m'a fait avoir de mauvaises pensées au sujet de qqun avec qui j'avais déjà discuté en sa présence pls fois.

Bref affaire classée et je pense que labposteuse comprend aussi !


Citation
LeBanisseur a écrit:
La méchanceté on s'en tout ? Ok je note ...surtout que tu viens te plaindre d'un pauvre 'manque d'empathie' ...faut t admettre que ce que tu dis n'est pas très logique...on s'en tout mais ce qui compte c ce qu'elle ressent ? Y'a un bug dans l'équation....

Bref donc tu sais parfaitement que le post était méchant et tu viens derrière lui demander pq elle supprime ....moody smiley Soit c faussement naïf et donc rajouté une couche de méchanceté soit t'as pas de coeur pour comprendre que ça à pu la blesser...d'ou ma question et merci de ta réponse ...

Un électrochoc ok mais sur pas à ce point ... Et je sais plus exactement ce que tu as dis toi même mais le post était hard qd même...c bien pour ça que je me suis même abstenu de participer ....si tu m'as trouvé méchant qd à l'empathie je te laisse imaginer ce que ça aurait donné...
19 juillet 2022 19:32
Je comprend ce que tu veux dire ... sauf que là les situations sont différentes....dans le sens où ce matin elle a dit des choses et tu comprends que si elle les réparés d'une elle va en souffrir puisque bien évidemment on va lui en remettre une couche ... mais surtout elle en a tiré visiblement un enseginement vu que ça l'a motivée....non

Tandis que dans tes exemples la personne qui souffre n'est pas le conteur de l'histoire ...Et il en a aucun enseignement ...


Tu vois ma nuance que je fais ?
Citation
J.V. a écrit:
Ohlala tu prends la tête.
Ce qui compte en vrai c'est de lire ses posts et ses réponses à elle.

Et si 3lle veut qu'on ait tous les éléments pour juger bah faut dire la vérité et c'est tout.
N'empêche qu entre ce que j'ai lu ce matin 3t le post suivant, ya tout un monde.


J'ai compris ce que ti veux dire.


Je donne un ex de mon vécu.
Une fille me raconte une de ses expériences etc et sait que je vais l'écouter. Elle a besoin de ça, être écoutée et avoir mon avis.
Sauf qu'avec le temps, sobhanallah qq infos sont sorties sans même qu'autour de la tablée lensujet soit abordé.
1ere boulette de la personne et je vois que la femme en question plus haut se décompose

Même pas qq jours plus tard truc de fou, autre élément qui " tombe du ciel "

Je suis restée muette mais j'ai trouvé ça malhonnête.

Quand tu veux vraiment avoir un avis juste, tu racontes l'histoire telle qu'elle a été vécue.

Imagine que ta femme aille voir une copine en lui racontait juste ce qu'elle veut , qu'elle est gentille blabla et que toi tu la négligés blablabla alors que la réalité est légèrement différente.

Crois -tu que c'est correct de sa part ?

Pour la fille qui me racontait son expérience, bah elle est en tort aussi. J'ai pas aimé sa façon de faire pq elle m'a fait avoir de mauvaises pensées au sujet de qqun avec qui j'avais déjà discuté en sa présence pls fois.

Bref affaire classée et je pense que labposteuse comprend aussi !
Nawman pour les intimes
J
19 juillet 2022 19:49
Ouais j'ai compris.

C'était aussi une manière de lui dire de ne pas oublier ce qu elle a encore vécu lors de ces vacances.
crying( mais pourquoi faut toujours tout détailler pour se faire entendre ?? Ça me semblait logique pourtant.

Elle est dans un processus de guérison et l incident ultra récent me laisse perplexe.

Faut se regarder dans une glace et voir nos erreurs et pas seulement ce qui nous enchante histoire de se rassurer. Je parle aussi pour moi lol

Bref j'ai pigé ton raisonnement





Citation
LeBanisseur a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire ... sauf que là les situations sont différentes....dans le sens où ce matin elle a dit des choses et tu comprends que si elle les réparés d'une elle va en souffrir puisque bien évidemment on va lui en remettre une couche ... mais surtout elle en a tiré visiblement un enseginement vu que ça l'a motivée....non

Tandis que dans tes exemples la personne qui souffre n'est pas le conteur de l'histoire ...Et il en a aucun enseignement ...


Tu vois ma nuance que je fais ?
19 juillet 2022 22:37
Nous somme tous énormément content de ton combat, cela ce vois que tu en avais marre d’être dans cette situation très embarrassante donc tu t’es battue pou et Al hamdoulilah tu vas mieux et en espérant que sa ira toujours dans ton parcours de vie ou professionnel si jamais tu a besoin de parler n’hésite pas a demandé à une sœur nous somme après tout une famille chez yabiladi j’me trompe.?

Je vous apprécie tous comme vous êtes Bien sur c’est sincère on a tous notre petit côté à nous un peut fou fou ?

Allez passez une bonne soirée salam aleykoum. yawning smiley
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salma alaykoum

Après avoir posté beaucoup de personne qui ont suivi les posts précédents ont été durs avec moi et n'ont pas compris ce que j'entends totalement et depuis quelques temps je suis un psychologue car j'étais tout simplement dépendante affective de cet homme .. je ne l'aimais pas..' je ne l'aimais plus depuis longtemps mais j'avais besoin de sa présence tout de même .

Jia décidé de virer cette personne toxique de ma vie définitivement et même son entourage .

J'ai grandi seule sans frère et sans soeur je suis fille unique et je n'ai aucune famille qui me soutient réellement et de qui je suis proche si ce n'est m'a grand mère mais elle est tout de même âgée . J'ai eu une maman soumise comme moi même pire et j'ai fait un transfert de ce que j'ai vu ... Je pense et aujourd'hui j'ai la force de me battre.

Depuis presque un mois et demi j'ai engagé les démarches judiciaires concernant la garde des enfants et notamment la pension alimentaire.

J'ai décidé de m'aimer et me respecter car c'est parce que je ne maimais pas et me respectais pas que je tombais que sur des personnes malsaines qui ont abuse de moi et ma gentillesse et même dans la sphère familiale.


La religion m'aide beaucoup aussi . La religion que j'avais beaucoup délaissé. J'ai décidé de reprendre mes prière et de m'y accrocher fermement. J'ai fait énormément de mauvais choix dans ma vie. .. je me la suis énormément compliquée mais parce que j'avais besoin d'aide et j'ai jamais trouvé cette aide ce soutien qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau ... Je l'ai trouvé dans la religion aujourd'hui je veux que mes enfants voient une mère épanouie et fière d'elle

Une maman épanouie fière d'elle .. qui sair ce qu'elle vaut '..' qui sait les protéger . Je n'ai plus peur même si je suis seule . Ils me donnent de la force et Allah aussi énormément .
Toute âme goûtera à la mort
20 juillet 2022 12:42
À vrai dire, on s’en fiche!
Si tu n’avais plus rien à faire de ton mari, tu n’aurais jamais passé des « vacances » avec lui, son pote, la femme de son pote, etc. Mais tu comprends toujours pas…
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Mais son pote était avec sa femme son bébé sa fille !!!!
L
25 juillet 2022 19:27
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh . c'est super ça fait vraiment plaisir de te lire et de voir que tu te relève. J' ai aussi traversé la même épreuve, et bien évidemment... que la religion aide beaucoup et les enfants aussi ! quand ils sont pas ados ?. Prend soin de toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook