Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
🤍🤍🤍 Al Hob 🤍🤍🤍
N
12 mai 2024 15:52
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,


 
Qu'Allah nous accorde Al Sa3ada 0


🤍
12 mai 2024 15:58
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Ibn Kathir رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Il n'y a pas d'affinité entre deux âmes, plus grande que celle entre les deux époux.»

[Tafsir Ibn Kathir 525/3]


Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

« La compatibilité entre les âmes est l'une des causes les plus fortes de l'amour. »

[Rawdatou Al Muhibbin]
12 mai 2024 16:21
Moi Je suis comme une goutte d'huile dans un océan
12 mai 2024 16:22
Arc en ciel du coup grinning smiley
Citation
Je m'en fous a écrit:
Moi Je suis comme une goutte d'huile dans un océan
N
12 mai 2024 16:23
Et moi une plante parmi tant d'autres
Citation
Je m'en fous a écrit:
Moi Je suis comme une goutte d'huile dans un océan
12 mai 2024 16:33
Ah ouais bien vu... C'est pas si mal alors 👍
Citation
Zéphyr... a écrit:
Arc en ciel du coup grinning smiley
s
12 mai 2024 16:39
Brel a dit...

Ils ont un coeur pour deux...
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l’autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n’importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer.
12 mai 2024 16:39
wa aleykoum Salam,

Les étapes de l'amour sont au nombre de cinq:

La première : l'appréciation, qui consiste en le fait que celui qui regarde apprécie l'image ou les mœurs de l'autre. Cela dans le cadre de l'amitié.

Ensuite vient l'admiration,qui consiste en le désir de celui qui regarde à voir l'autre et à aimer sa proximité.

Ensuite vient l'attachement, qui consiste à éprouver un sentiment de manque en l'absence de l'autre.

Ensuite vient la passion, qui consiste à penser en permanence à l'autre. Dans le jargon de l'amour, cette étape s'appelle l'adoration.

Ensuite vient l'obsession, qui consiste à penser à l'autre au point de s'abstenir de dormir, de manger, de boire si ce n'est très peu. Cela peut rendre l'amoureux malade ou provoquer chez lui des hallucinations ou entraîner sa mort. Cela est l'ultime et extrême limite de l'amour.

IBN HAZM AL ANDALUSI

J'ai jamais dû être vraiment amoureux, parce que personne jusqu'ici a réussi a me couper l'appétit Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 17:01 par Zéphyr....
N
12 mai 2024 16:42
Dans la culture arabe, on dénombre 14 degrés en amour.
Citation
Zéphyr... a écrit:
wa aleykoum Salam,

Les étapes de l'amour sont au nombre de cinq:

La première : l'appréciation, qui consiste en le fait que celui qui regarde apprécie l'image ou les mœurs de l'autre. Cela dans le cadre de l'amitié.

Ensuite vient l'admiration,qui consiste en le désir de celui qui regarde à voir l'autre et à aimer sa proximité.

Ensuite vient la passion, qui consiste à penser en permanence à l'autre. Dans le jargon de l'amour, cette étape s'appelle l'adoration.

Ensuite vient l'obsession, qui consiste à penser à l'autre au point de s'abstenir de dormir, de manger, de boire si ce n'est très peu. Cela peut rendre l'amoureux malade ou provoquer chez lui des hallucinations ou entraîner sa mort. Cela est l'ultime et extrême limite de l'amour.

IBN HAZM AL ANDALUSI

J'ai jamais dû être vraiment amoureux, parce que personne jusqu'ici a réussi a me couper l'appétit Heu
12 mai 2024 16:47
Ça devait être un amazigh, tu vois bien qu'à la cinquième il a plus de force comment tu veux qu'il aille jusqu'à 14?

Ça doit être vers la 12 ou 13ème étape que la faim arrivera pour moi alors.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Dans la culture arabe, on dénombre 14 degrés en amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 16:49 par Zéphyr....
12 mai 2024 16:51
Il manque une étape ou ce sont mes yeux qui sont pas en face des trous ?


Citation
Zéphyr... a écrit:
wa aleykoum Salam,

Les étapes de l'amour sont au nombre de cinq:

La première : l'appréciation, qui consiste en le fait que celui qui regarde apprécie l'image ou les mœurs de l'autre. Cela dans le cadre de l'amitié.

Ensuite vient l'admiration,qui consiste en le désir de celui qui regarde à voir l'autre et à aimer sa proximité.

Ensuite vient la passion, qui consiste à penser en permanence à l'autre. Dans le jargon de l'amour, cette étape s'appelle l'adoration.

Ensuite vient l'obsession, qui consiste à penser à l'autre au point de s'abstenir de dormir, de manger, de boire si ce n'est très peu. Cela peut rendre l'amoureux malade ou provoquer chez lui des hallucinations ou entraîner sa mort. Cela est l'ultime et extrême limite de l'amour.

IBN HAZM AL ANDALUSI

J'ai jamais dû être vraiment amoureux, parce que personne jusqu'ici a réussi a me couper l'appétit Heu
N
12 mai 2024 16:51
Je te le fais pas dire ptdr
Imazighen y arrivent grâce à taghnant Cool
Citation
Zéphyr... a écrit:
Ça devait être un amazigh, tu vois bien qu'à la cinquième il a plus de force comment tu veux qu'il aille jusqu'à 14?
12 mai 2024 17:03
Je vois pas de quoi tu parles, tu ne dois pas être bien réveillée de la grasse matinée du dimanche whistling smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Il manque une étape ou ce sont mes yeux qui sont pas en face des trous ?
12 mai 2024 17:17
🤣🤣🤣

Tu m’as tué.
M’enfin, l’avantage de l’amour a l’amazigh c’est qu’il est linéaire et puissant.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Ça devait être un amazigh, tu vois bien qu'à la cinquième il a plus de force comment tu veux qu'il aille jusqu'à 14?

Ça doit être vers la 12 ou 13ème étape que la faim arrivera pour moi alors.
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook