Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Deux jeunes condamnés pour avoir rompu le jeûne du ramadan
6 juin 2019 22:49
lesquelles?
Citation
Chris Talline a écrit:
Lol, et qu'en est-il des autres lois ?
6 juin 2019 23:12
en tant que musulman c'est mieux de faire un rappel à un musulman qui pèche, c'est une bonne action
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Que chacun s’occupe de ses affaires et on avancera ... S’ils ne font pas le Ramadan, c’est entre eux et Allah. À la base, un Musulman ne juge pas. Nous, on passe notre temps à juger les autres ...

Perso, quand je fais le Ramadan, je me fiche bien qu’il y ait des gens qui mangent, ça ne me dérange pas.

Chacun sa tombe.
6 juin 2019 23:28
Là tu parle du jugement dernier non ? Si tu lis le coran, bah tu vas trouvé des chatiment pour celui qui délaisse la priére et pour le jeûne, il y a un hadit qui montre le chatiment de ceux qui rompt le jeûne sans raison. Un hadit du prophete psl dit bien que ceux qui ne pris pas ont mécru... Si vous êtes pas comptétant ne parlait pas de religion....
Citation
Fpc a écrit:
Pinnnnnaise comme c'est important ce que tu vient de dire là hhhhhhhh ,; Dieu na pas dit qu'il va casser la gueule a tout ce qui n'ont pas suivi la religion une fois crevées ??? hhhhh
6 juin 2019 23:35
salam

cet article 222 (imposé par Lyauté) est moins destiné

à preserver l'ordre public qu'a jouer finement sur la psyché marocaine

en renforçant un esprit de " delation " , un esprit de soumission , un climat

de chacun contre tous les autres , en gros une destruction de la foi tout en

donnant l'illusion d'aller dans son sens.

a coté de ça on peut te spolier de tes biens dès que tu as le dos tourné

il n'y a meme pas la garantie de la propriété privée.
VAE VICTIS
M
7 juin 2019 02:58
Ils mériteraient 10 ans ferme sans aucune remise de peine histoire de calmer toutes les folles qui tous les ans essaient de faire leur intéressantes.
M
7 juin 2019 15:22
Un rappel, c’est très bien. Une condamnation, c’est extrême.
Citation
aleema a écrit:
en tant que musulman c'est mieux de faire un rappel à un musulman qui pèche, c'est une bonne action
M
7 juin 2019 15:43
Je comprends ton point de vue même si je n’y adhère pas. Mais pour faire court, dis-toi que les « ennemis » de l’Islam au Maroc ne sont pas ces pauvres gens qui mangent en public. Comme je te disais, rien ne peut ébranler la foi d’un Musulman si elle est solide. Tu peux ramener des Évangélistes, des « déjeuneurs », ce que tu veux ...

Le problème dans notre communauté, c’est qu’on aime beaucoup s’attarder sur des futilités et fermer les yeux sur les choses graves. Je m’abstiendrai d’énumérer ce qui est scandaleux et non islamique au Maroc et qui est pourtant rentré dans les moeurs.

Enfin, tu parlais des Arabes en France. Faut pas confondre arabe et musulman ...


Citation
Abou-Moussa a écrit:
En France on est habitué à voir des non musulman mangé. La ces jeunes ne sont pas non musulmans. En France ça ne te ferra pas mal au cœur de voir un arabe mangé pendant le mois de ramadan ? Moi si ça fais mal au cœur et je demande à Allah de la guider.

Désolé chacun dans son pays chacun ses lois si les personnes sont pas content ils partent. Par exemple je vis en France si un jour ils font des lois qui interdit la prière ou la pratique de l'islam je m'en vait... Soit tu suis les règles soit tu mange chez toi. Ça me rappel des athée au Maroc qui vont faire des pique nique en publique pour provoquer la population. Il faut pas aussi comparer les choses la France est Laïc et le Maroc c'est un pays qui a l'islam comme religio' d'état. C'est pas les même régime ni les mêmes lois.

C'est aussi pour la sécurité des individus qui mange, car ils peuvent être abordé par des personnes qui peuvent être violent. Ta raison qu'il y a plein de chose à faire, mais c'est la même chose partout.
7 juin 2019 15:45
Je suis d'accord avec toi il y a des choses grave à changer'. Le soucis c'est que ça touche la communauté hamdoulah il y a toujours du bien. Comme Allah nous l'a dit qu'on doit changé pour qu'Allah change notre situztuon
Citation
Marok92 a écrit:
Je comprends ton point de vue même si je n’y adhère pas. Mais pour faire court, dis-toi que les « ennemis » de l’Islam au Maroc ne sont pas ces pauvres gens qui mangent en public. Comme je te disais, rien ne peut ébranler la foi d’un Musulman si elle est solide. Tu peux ramener des Évangélistes, des « déjeuneurs », ce que tu veux ...

Le problème dans notre communauté, c’est qu’on aime beaucoup s’attarder sur des futilités et fermer les yeux sur les choses graves. Je m’abstiendrai d’énumérer ce qui est scandaleux et non islamique au Maroc et qui est pourtant rentré dans les moeurs.

Enfin, tu parlais des Arabes en France. Faut pas confondre arabe et musulman ...
7 juin 2019 18:20
ils savaient ce qu'ils risquaient quand même
Citation
Marok92 a écrit:
Un rappel, c’est très bien. Une condamnation, c’est extrême.
H
7 juin 2019 19:01
Du pain béni pour Marine
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 juin 2019 19:03
les problèmes du bled ne la regarde pas, et elle qui ne se présente même pas aux convocations judiciaires...
Citation
Hansnatter a écrit:
Du pain béni pour Marine
H
7 juin 2019 19:12
Peu importe, il ne faut pas être sorcier pour savoir que le RN avancera le fait que la communauté est une menace pour les libertés individuelles
Citation
aleema a écrit:
les problèmes du bled ne la regarde pas, et elle qui ne se présente même pas aux convocations judiciaires...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 juin 2019 19:25
c'est plus à cause des médias qui déforment tous pour faire de l'audimat, ce qui avantage le rn ou fn c'est pareil
Citation
Hansnatter a écrit:
Peu importe, il ne faut pas être sorcier pour savoir que le RN avancera le fait que la communauté est une menace pour les libertés individuelles
H
8 juin 2019 04:55
Pour le coup il n y a rien à déformer, la décision de justice parle d'elle même
Citation
aleema a écrit:
c'est plus à cause des médias qui déforment tous pour faire de l'audimat, ce qui avantage le rn ou fn c'est pareil
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 juin 2019 13:49
en même temps manger dans un lieu public c'est une provocation pour ces personnes qui n'ont pas pu prouver qu'ils n'étaient pas de confession musulmane, ils auraient pu manger chez eux en tout intimité au lieu de s'exposer et de jouer les rebelles, et tant pis de ce qu'en pensera le fn, on est pas là pour leur faire plaisir, chacun son territoire avec ses lois
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour le coup il n y a rien à déformer, la décision de justice parle d'elle même
H
8 juin 2019 13:58
De la provocation ? Pour moi de la provocation c est quand le FN fait une soupe au Porc pour tout les SDF et nargue les musulmans en leur disant vous êtes libre de venir en manger

Manger est un droit, du moins pour moi, prouver qu'on est musulman ou pas est une abération, la liberté de culte n est visiblement plus d'actualité, la pratique de la religion ce fait verticalement et non horizontalement


Citation
aleema a écrit:
en même temps manger dans un lieu public c'est une provocation pour ces personnes qui n'ont pas pu prouver qu'ils n'étaient pas de confession musulmane, ils auraient pu manger chez eux en tout intimité au lieu de s'exposer et de jouer les rebelles, et tant pis de ce qu'en pensera le fn, on est pas là pour leur faire plaisir, chacun son territoire avec ses lois
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 juin 2019 14:27
oh tu sais, au fn ce sont eux même des porcs, ils n'ont pas d'humanité, et sont immature
Citation
Hansnatter a écrit:
De la provocation ? Pour moi de la provocation c est quand le FN fait une soupe au Porc pour tout les SDF et nargue les musulmans en leur disant vous êtes libre de venir en manger

Manger est un droit, du moins pour moi, prouver qu'on est musulman ou pas est une abération, la liberté de culte n est visiblement plus d'actualité, la pratique de la religion ce fait verticalement et non horizontalement
U
9 juin 2019 08:54
Pourquoi les empêcher?
Ils auront moins faim le soir et s’empiffreront moinsChef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 08:54 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
H
9 juin 2019 21:28
Il n'en reste pas moins que forcer les gens à faire le ramandan et les punirs est totalement abscons

Citation
aleema a écrit:
oh tu sais, au fn ce sont eux même des porcs, ils n'ont pas d'humanité, et sont immature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 22:10 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
10 juin 2019 11:51
ça n'a rien à voir, ils ont mangé en public alors qu'ils sont musulmans, ils n'ont pas pu prouver que dans leur religion c'était permis, ils auraient pu manger chez eux ou en cachette au moins ils n'aurons pas eu de soucis, moi même j'ai rompu le jeûne en public pendant le ramadan au maroc suite à un malaise (j'étais anémiée) on m'a donné du sucre et de l'eau, on ne m'a pas forcée à le terminer bien au contraire
Citation
Hansnatter a écrit:
Il n'en reste pas moins que forcer les gens à faire le ramandan et les punirs est totalement abscons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook