Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : L’histoire d'une région entre militarisation et marginalisation
t
9 décembre 2018 08:20
Slm

L islam à prévue des rois et président pour piller les musulmans de leur richesse pour qu ils restent pauvre
.
Contredit avec intelligence et arguments car la tu te ridiculise
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Dans la religion islamique il n'est prévu aucun chef ni khalif ni clergé ni hzanoune
l'Imam permanent d'une mosquée n'a aucun pouvoir que d'enseigner le coran et la prière
le reste est littérature.



.


.
t
9 décembre 2018 08:38
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : ‹ Je vais établir sur la terre une espèce qui est capable d’être un calife ‹ Khalifa ›. Ils dirent : ‹ Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? › – Il dit : ‹ En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! › » al baquara
Citation
bouderbala77 a écrit:
Le Coran n'a parlé nulle part de khelafa , tu racontes n'importe quoi . Le Coran a parlé de David et Salomon qui étaient des rois bienfaisants. Si la monarchie était mauvaise, des prophètes n'allaient pas être rois.

J'arrête de me farcir tes âneries
t
9 décembre 2018 08:42
Allah a dit :



« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement
i
9 décembre 2018 08:57
.


Tu es un produit de colonisation turque et française qui cherche les traductions sur le net

Ce sujet te dépasse.


.
Citation
touko69 a écrit:
Slm

L islam à prévue des rois et président pour piller les musulmans de leur richesse pour qu ils restent pauvre
.
Contredit avec intelligence et arguments car la tu te ridiculise
A
9 décembre 2018 08:59
Merci pour ce précieux rappel Julie.

J'avais moi-même oublié ce sinistre personnage qu'était Al Hajjaj...

C'est un exemple très pertinent d'un gouverneur qui n'était pas défendable et un argument incontestable contre ceux qui pensent qu'il faut se soumettre coûte que coûte à un roi ou gouvernant despotique et malveillant.


Citation
juliemenierr a écrit:
Tu sais pourquoi j ai aussi voulu savoir?

Car ceux tu blâmes, eux l ont critique sans faille en apprenant une petite partie de ce qu il a fait
Eux avoue n avoir pas connut les actions de cet individu, et qu ils ne savaient pas qu un tel fait avait eu lieu

Il ne m a pas fallut préciser plus sur ses crimes à al Hajjaj , car leur consciences les inviter à voir le mal évidant de l individu et qu il était complètement Are you crazy
C est d ailleurs a peine, si ils sont capable de regarder en face une poule mourir et sont accablé par la culpabilité , donc tu vois la caricature, ne sert a rien quand ces gens sont aussi sensible au sang que nous le sommes dans notre culture!
Et aucun d entre eux ne m a decu et sortie une thèses comllotiste lors des attentats

Alors je préféré leur réponse et condamnation spontané, que "non mais tu sais..."
Car eux je suis certaines qu ils pensent vraiment que l homme était cinglé, et ils ne m ont jamais décu sur leur conscience bien que je ne soit pas de leur avis sur de nombreuses questions

Les dictatures trouveront toujours une raison pour justifie l acte
Le hic c est cela! C est qu en vrai on sent que cela va jusqu a etre capable d occulter le pire des crimes et criminels
Tu n as pas compris pourquoi j insister sur la crucifixion, car Al Hajjaj l a pratique sur un mort, ce qui renforce le constat amer que cela dépasser la volonté inhumaine de faire mourir l homme mais carrément s acharner sur une dépouille
Cela ne t a même pas heurté pu pousser à condamner l acte, car cela ne t heurte pas

Tu me parlerais de colonisation,, j avouerais le mal de celle ci...ou tout autre sujet, mais quand on évoque certaines dictatures, là la dimension et conscience humaine n est plus là et il est impensable de critiquer dans l autre sens pour certains

En faites c est ce manque d auto critique , qui rend clairement le débat stérile et faux
Certains et non tous, n arrivent pas à condamner les leurs, alors que le mal est le même!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/18 10:21 par Ahwal..
t
9 décembre 2018 09:08
Bien sur obéir seulement dans le convenable.....

Pour les plus intelligent pourquoi les occidentaux ont morcelé le mond musulman en petit etat en plaçant des roi injuste

Roi d Irak roi de Syrie roi de Jordanie roi d Égypte roi d arabie seoudite roi de lybie

Citation
touko69 a écrit:
Allah a dit :



« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement
R
9 décembre 2018 09:18
Quelle autorité y avait il a l époque d Hassan2?la seule autorité existante venait de France.


La militarisation est toujours en cours , c est ça qui est gênant
Citation
bouderbala77 a écrit:
En quoi la militarisation du Rif vous gènes ? Et que devrait faire hassane 2 face à une armée non régulière qui défiait l'autorité et voulait crée un État parallèle ?
t
9 décembre 2018 09:19
Quand un sujet me dépasse je me tais histoire de ne pas être ridicule comme toi

L islam n à pas prévue de chef ... Tu ne connais rien de ta religion dure de croire que t'es moslim et 60 balaie

Dieu a prévue un seule chef c est le roi du Maroc émir des croyant en lui
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu es un produit de colonisation turque et française qui cherche les traductions sur le net

Ce sujet te dépasse.


.
i
9 décembre 2018 09:29
.


Là, tu as raison un roi comme HASSAN II Allah y rahimou et qu'il repose au paradis
J’espère que son petit fils lui ressemblera comme deux gouttes d'eau.

Quant à l'Islam il n'a prévu dans aucun texte, un meneur ou un chef même le prophète n'est qu'un messager de Dieu.



.




Citation
touko69 a écrit:
Quand un sujet me dépasse je me tais histoire de ne pas être ridicule comme toi

L islam n à pas prévue de chef ... Tu ne connais rien de ta religion dure de croire que t'es moslim et 60 balaie

Dieu a prévue un seule chef c est le roi du Maroc émir des croyant en lui



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/18 09:33 par imtiyaz.
b
9 décembre 2018 09:32
En quoi ce verset a quelconque relation avec la khelafa politique ?? Khelafa ici veut dire représentant , on parle dans ce verset de la création de l'espèce humaine à qui Allah donna l'autorité sur terre. Ça n'a aucun rapport avec la khelafa .arrêtez d'être ridicules
Citation
touko69 a écrit:
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : ‹ Je vais établir sur la terre une espèce qui est capable d’être un calife ‹ Khalifa ›. Ils dirent : ‹ Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? › – Il dit : ‹ En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! › » al baquara
b
9 décembre 2018 09:36
En quoi ce verset a quelconque rapport avec la notion de la khelafa et l'organisation du pouvoir ?
Au contraire , il est dit d'obéir à Allah, à son messager et à ceux qui ont le pouvoir quel qu'il soit. Or le pouvoir c'est Allah qui le donne et c'est Allah qui l'enlève à qui il veut. Il n'y a aucune spécifications de la nature de ce pouvoir ici. C'est un verset qui invalide votre thèse et celle des frères musulmans et de tout les fous à lier.

Arrêtez de vous ridiculiser.
Citation
touko69 a écrit:
Allah a dit :



« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement
t
9 décembre 2018 09:42
Un roi qui demanda l aide de l aviation française en 58 pour bombarder les manifestant riffain

Pas étonnant il reproduit la même chose que son oncle hafid qui avait appeler les français à l aidé en 1912 pour mater la rébellion du peuple

Comme quoi pas de changement depuis 1912
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Là, tu as raison un roi comme HASSAN II Allah y rahimou Allah et qu'il repose au paradis
J’espère que son petit fils lui ressemblera comme deux gouttes d'eau.

Quant à l'Islam il n'a prévu dans aucun texte une meneur ou un chef même le prophète n'est qu'un messager de Dieu.



.
i
9 décembre 2018 09:45
.


Ça c'est les racontars de papa quand tu étais petit pour te trouver le sommeil.



.
Citation
touko69 a écrit:
Un roi qui demanda l aide de l aviation française en 58 pour bombarder les manifestant riffain

Pas étonnant il reproduit la même chose que son oncle hafid qui avait appeler les français à l aidé en 1912 pour mater la rébellion du peuple

Comme quoi pas de changement depuis 1912
t
9 décembre 2018 09:45
Oueh tu as raison

C est pas toi qui disait que le mot kalifanetait pas dans lecoran

Bonne journée aucun débat posiible
b
9 décembre 2018 09:50
On est en 58 , et en 58 le Maroc est un pays indépendant reconnu monarchie constitutionnelle par le monde entier. Les évènements du rif c'est l'armée de libération qui n'a pas voulue incorporer l'armée régulière et a défié l'État.

Je répète la question : en quoi la militarisation du Rif vous gènes ? Ce que je sais c'est que une présence militaire ou policière est quelque chose de bien. Tout les peuples du monde , tout le citoyens du monde demande la présence de la force publique dans leurs territoires pour imposer la sécurité . En quoi la présence de militaires dans la montagne gêne elle un habitant d'Al Hoceïma ou de Ajdir ?
Citation
Rifiano a écrit:
Quelle autorité y avait il a l époque d Hassan2?la seule autorité existante venait de France.


La militarisation est toujours en cours , c est ça qui est gênant
b
9 décembre 2018 09:53
Il serait bien que tu ailles t'occuper de ton légume sur chaise roulante qui te sert de président et des caporaux de l'armée française qui ont tous des appartements a Neuilly sur Seine et qui te servent de junte gouvernante.
Citation
touko69 a écrit:
Un roi qui demanda l aide de l aviation française en 58 pour bombarder les manifestant riffain

Pas étonnant il reproduit la même chose que son oncle hafid qui avait appeler les français à l aidé en 1912 pour mater la rébellion du peuple

Comme quoi pas de changement depuis 1912
b
9 décembre 2018 09:57
Non moi j'ai dit que le mot débile mental n'existe pas dans le Coran. On parlait de la khelafa politique neuneu. Va apprendre l'arabe avent de l'ouvrir. Khelafa c'est un nom commun qu'on utilisé pour plein de contexte.
Citation
touko69 a écrit:
Oueh tu as raison

C est pas toi qui disait que le mot kalifanetait pas dans lecoran

Bonne journée aucun débat posiible
t
9 décembre 2018 10:01
Je t déjà dis tu as raison....
j
9 décembre 2018 12:03
Are you crazy

Pourquoi tu réponds par hostilité nationaliste?
On ne demande pas si tu aimes pas le voisin , ou crois que l autre est un voisin, mais de t indigner contre les tyranies!

Tu parles d islam et ensuite tu nous offre la réaction des tribalistes que combattait Mohamed saw..
Tu vois c est ce manque de cohérence qui est frappant, tu réintroduit le discours de la jahilia qui empeche l auto critique

Enfin on voulait juste savoir si tu allais condamner la dictature, et la réponse et clairement non! C est juste qu conclut ce que tu penses

Al Hajjaj permettait de savoir si c était juste le nationalisme qui vous empêcher de voir le mal , alors que non c est carrément le fait que vous ne voyez pas le mal qu un homme comme Al hajjaj commettent de tels actes

Parler de califat n a pas de sens, et un sauve conduit, Mouawiya est une roi!
Que se soit un roi, un président ou que sais je on s en fou , c est l acte immonde qui est condamné!
Tu as du mal à te concentrer sur le coeur du sujet, a savoir la bassesse, humaine, et la tyrannie et veut nous emmener ailleurs conscient que cela te gène !
Tu confonds bien royauté et califat rachidoune, mais bon on s en fou ca c est une détail qui démontre que tu ne faisais déjà pas la différence , et que tu emplois toi même des inexactitudes

Et pour répondre, on parle de tous le monde arabe, donc la victimisation monarchiste n a pas lieu d être! Ce sont des larmes de crocodiles, dans un débat ou on parle de cruauté des tyranies dans le monde
On parlait de tous les régimes arabes, monarchie comprise , et donc d une condamnation large est claire, et tu peux y ajouter nos conquistadors jadis, ou les rois fanatises envoytant des hordes de barbares jadis comme Renauld de chatillon contre des pauvres musulmans

N invente pas que la critique est seulement orienter vers un, car depuis plus 12 mois on voit clairement ici qu elle est adresse envers des systèmes injustes
Et tu sembles ne pas vouloir accepter cette critique de celle Marocaine

Donc on en revient au début, pourquoi ce double discours avec une indignation sélective et discriminante?
La on te questionne sur la contradiction qui tend à décrédibiliser vos affirmations
Tu l as dis toi même ailleurs, tu laisses certains faire leur propagande et se discréditer de par eux même, et que leur contradiction serait ton meilleur allié
Te voici simplement face à ta propagande, qui en souffre également


On est decu, de ce que tu disais être déçu
A savoir les gens qui finissent par se contredire, et révéler leur véritable attachement
Tu ne peux m en vouloir, pour une attitude et réflexion que tu prônais ,; jusqu a ce qu elle te revienne en boomerangHeu..Tu te contredis même sur cela!

Tu es face à ton miroir tout simplement
Citation
bouderbala77 a écrit:
Il serait bien que tu ailles t'occuper de ton légume sur chaise roulante qui te sert de président et des caporaux de l'armée française qui ont tous des appartements a Neuilly sur Seine et qui te servent de junte gouvernante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/18 14:14 par juliemenierr.
b
9 décembre 2018 12:03
Il ne te reste que Al hajjaj attakafi pour t'accrocher à une discussion que tu as perdue sur tout le plans. Tu es intervenue suite à ma réponse à mous, pour louer les louanges de la khelafa défendue par les fous à lier qui sont la secte des frères non musulman. Tu as commencé à puiser pour les défendre dans l'histoire musulmane que tu as déformé. Jusqu'au là tu pouvais gérer la supercherie intellectuelle que tu as mise en place. Mais tu as été trop gourmande et tu as voulu utiliser les textes sacrés pour appuyer ta gymnastique intellectuelle vide de sens. Et là grande erreur. Tu apprends par mes soins que non seulement il n' y a nullement trace de khelafa politique en islam ni comment le pouvoir doit être géré , mais aussi que la monarchie est une forme de pouvoir tout à fait valide en islam puisque Allah a accepté parmi ses prophètes des rois fils de rois.
Et tout couronner le tout, tu oublie même ta position de départ farouchement contre le système monarchique pour émettre l'idée selon laquelle c'est à la descendance du prophète que revenait le pouvoir sur les musulmans... c'est à dire une monarchie héréditaire !

Il ne te reste que Al hajjaj que tout le monde a compris que je n'ai aucune sympathie pour ce personnage. Et personne ne voit pourquoi tu t'accroche à lui comme une bouée de sauvetage alors que son existence n'invalide en rien la légitimité religieuse et politique de la monarchie...que tu nous préconise en fin de compte !

Tout le monde a remarqué l'inconsistance de commentaires longs et rébarbatifs. Mais par flamardise on ne te le fait pas remarqué. Là j'ai fourni un grand effort pour te dire de devenir plus précise, plus logique et plus net dans tes commentaires....la longue prose c'est pas un signe d'une bonne construction argumentaire.


Citation
juliemenierr a écrit:
Tu ne m en voudras pas mais je n ai pas lu, ne voulant pas perdre mon temps à tourner autour du pot

On voulait simplement une condamnation de Al hajjaj, mais vous êtes conscient que si vous le faites vous seriez contraint d être logique et de le faire pour tous les cas d excès (pays arabes compris et donc fatalement peut etre aussi le Maroc, ce qui l a devient impensable pour certains de pouvoir blamer cela)
Et cela est impensable pour vous, car contredire la monarchie est impensable, mais contredire l islam ca oui y a pas de soucis
Ce qui me renforce sur l idée que l islam est bien instrumenalisé

Hors la conscience humaine n est pas à l ordre du jours, donc il n y a pas eu de condamnation

Al Hajjaj etait un monstre immonde, qui ne respecter pas les principes islamique!

Qu il soit literraire ou même musulman, on s en fou...ce type était un malade, rien n excuse son geste immonde de crucifier une personne qui plus est un descendant d un et compagnon!
Vous voyez même ca vous avez du mal à le dire, alors que c est évidant!

C est car il était ultra royaliste que cela vous pose un soucis de le critiquer, mais n importe quel humain verrait en lui un monstre tout simplement

On fait 2 pages car vous vous refusiez )à le dire et le reconnaître et c est cela qui me fait le plus peur en vous lisant

Vous préférez polémiquer sur des détails ou mots, que de vous concentrer sur votre humanité ou ce qu il en reste, car là je pense que vraiment vous avez loupé une occasion de me prouver que j avais tord...

Parfois on préféré avoir tord que de désespérer de la nature humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook