Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Le roi limoge quatre ministres du gouvernement El Othmani
25 octobre 2017 15:27
tiens, encor un petit tocaroïde dz essayant d'infecter ce forum...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Et lui, il se fait limoger quand?
25 octobre 2017 15:57
L'ami tu oubli que l'Algérie est number one en Afrique du nord d'après doingbuisnes de ce fait je comprend pourquoi ils viennent en masse nous donner des leçons, n'ayons pas la tête dure et suivons leurs precieux conseil et qui sait? Peu être un jour espérer ateindre leur niveau.
Citation
Bru001 a écrit:
tiens, encor un petit tocaroïde dz essayant d'infecter ce forum...
I
25 octobre 2017 17:01
@boulou.

Tu es ridicule...

Rends toi utile et Vas protester pour ton compatriote rachid nekkaz qui s est fais aggresse lachement par un relatif d un membre du FLN a paris...

Un scandale!

1 million + de NIF d algeriens resident a pan am et seulement une poignee de freres algeriens l encouragent dans sa denonciation juste du regime dz des 40 voleurs.evil

Par contre,le NIF plein de morve du regime dz est present sur les 5 continents pour defendre le bebe polizbel.



Citation
bouloulou4 a écrit:
Et lui, il se fait limoger quand?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/17 19:13 par Itwasntme.
c
25 octobre 2017 17:27
@imtiyaz

Je suis d'accord que le chef de gouvernement est le premier responsable du travail de son gouvernement. Mais, dans le cas de Benkirane, le projet «Al Hoceima phare de la Méditerranée» a été signé un an avant la fin de son premier mandat et en plus sans sa présence. Je ne pense pas que le retard qu'a connu le programme d'Al Hceima a été enregistré dès les premiers jours, sans oublier, bien sûr, les obstacles qu'à connu Benkirane lors de son premier mandat et comment il a été limogé à cause de l'entêtement de certains chefs de partis politiques qui ne pensaient qu'à leurs gueules.
I
25 octobre 2017 17:48
Salam charmeur,

Pour une fois je vais etre en desaccord avec toi.

Je sais que tu es un fan de football.Welcome

Quand une equipe perd des matchs,le premier responsable et a etre vire c est le manager et non l equipe.

Imtyaz a raison d evoquer la responsabilite de benkirane des actions de ses ministres.

C est vrai...le gouvernement benkirane 3 etait la suite logique suite aux legislatives.

Malgre les efforts repetees de benkirane pour former un gouvernement d union nationale force est de constater qu aucun parti ne l a aide dans sa demarche pendant de long mois.

Ce blocage et vide politique a donne naissance aux manifestations rifaines et a une crise constitutionnelle.

Je pense comme toi que benkirane beneficie largement de circonstances attenuantes et a ce titre doit etre exempte du remaniement ministerielle royale.

Fifty/fyfty...le roi a tranche avec sagesse.

Ps:desole pour les accents et participe passeeZen


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@imtiyaz

Je suis d'accord que le chef de gouvernement est le premier responsable du travail de son gouvernement. Mais, dans le cas de Benkirane, le projet «Al Hoceima phare de la Méditerranée» a été signé un an avant la fin de son premier mandat et en plus sans sa présence. Je ne pense pas que le retard qu'a connu le programme d'Al Hceima a été enregistré dès les premiers jours, sans oublier, bien sûr, les obstacles qu'à connu Benkirane lors de son premier mandat et comment il a été limogé à cause de l'entêtement de certains chefs de partis politiques qui ne pensaient qu'à leurs gueules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/17 17:51 par Itwasntme.
y
25 octobre 2017 18:59
Ils doivent rendre des comptes après avoir fait dit ce qu'ils n'ont pas fait et fait ce qu'ils n'ont pas dit.

Vive la transparence même si minime qu'elle soit !


France
c
25 octobre 2017 19:16
@Itwasntme

Benkirane, en tant que chef de gouvernement, a eu le courage de prendre des mesures audacieuses qu'aucun chef de gouvernement n'a osé prendre, auparavant, par peur de la réaction des marocains et par peur pour sa carrière politique. Peut-être que le manque d'experience du parti politique de Benkirane dans l'exercice du pouvoir ne l'a pas beaucoup aidé, mais, ses mesures ont eu des répercussions positives sur l'économie du pays malgré les contestations et les obstacles.

Quand on veut évaluer le travail de Benkirane en tant que chef de gouvernement, il ne faut pas oublier de mentionner dans quel contexte et quelles circonstances pour avoir un avis clair et objectif.
26 octobre 2017 16:34
Dés qu'on émet une critique sur le roi on est Algérien comme si tous les Marocains n'avaient pas le droit de le faire.
I
26 octobre 2017 17:10
Des critiques constructives oui... Welcome

Par contre critiquer dans le vide et faire le maroc bashing... nonwinking smiley



Citation
bouloulou4 a écrit:
Dés qu'on émet une critique sur le roi on est Algérien comme si tous les Marocains n'avaient pas le droit de le faire.
26 octobre 2017 18:02
Là c'est un raisonnement typiquement algérien.
i
26 octobre 2017 18:49
.

Qu'est ce que tu viens renifler ici ? C'est la politique marocaine et n'est pas la planche à billet ?
Va sur Algérie Patriotique au moins, personne ne contredira ça marche en sens unique.


.
.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Dés qu'on émet une critique sur le roi on est Algérien comme si tous les Marocains n'avaient pas le droit de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 18:50 par imtiyaz.
I
27 octobre 2017 08:30
@charmeur,

Exact,

moi aussi j etais le premier a etre surpris du limogeage de Mr benkirane.

incontestablement,il etait le grand vainqueur des legislatives et devait a ce titre etre reconduit premier ministre du gouvernement benkirane 3.

Maintenant,je pense qu une responsabilite d echec politique incombe en priorite au chef du gouvernement Mr el othmani.

A mon sens mettre un terme aux fonctions de plusieurs ministres sans la demission prealable du premier ministre risque de creer plus de conflits que de solutions.

Mais une chose est sure,la classe politique au maroc n est pas prete pour une vraie democratie au service du citoyen marocain.Sans la tutelle du roi et l unite constitutionnelle de la monarchie,ca sera un desordre incalculable au maroc.



Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Itwasntme

Benkirane, en tant que chef de gouvernement, a eu le courage de prendre des mesures audacieuses qu'aucun chef de gouvernement n'a osé prendre, auparavant, par peur de la réaction des marocains et par peur pour sa carrière politique. Peut-être que le manque d'experience du parti politique de Benkirane dans l'exercice du pouvoir ne l'a pas beaucoup aidé, mais, ses mesures ont eu des répercussions positives sur l'économie du pays malgré les contestations et les obstacles.

Quand on veut évaluer le travail de Benkirane en tant que chef de gouvernement, il ne faut pas oublier de mentionner dans quel contexte et quelles circonstances pour avoir un avis clair et objectif.
27 octobre 2017 11:24
C'est ça le problème, pour une fois vous dites quelque chose de sensé: la marche à sens unique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook