Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’holocauste de Gaza
C
4 mai 2008 11:07
"Oui Jérusalem-Est comprise, il est inimaginable que les palestiniens n'aient pas leur capitale à Jérusalem."

Bien et comment y arriver puisque l'occupant ne veut pas cèder et a même reconnu la ville "réunifiée","capitale éternelle blablabla"?


"Il est aussi hors de question que la ville soit divisée à nouveau par une barrière infranchissable comme au temps des jordaniens."

Les Jordaniens n'ont jamais divisée la ville par une quelconque "barrière infranchissable".Rappelons que les sionistes-et la sorcière Golda-s'étaient mis d'accord avec les Jordaniens pour se diviser la ville.Mais les sionistes ont-encore une fois-trahi leurs engagements!Des fourbes,ces gens-là,je le disais bien et je le confirme.Par contre,la ville n'est pas divisée aujourd'hui,elle est colonisée.Par les juifs.Et,contrairement à leurs engagements encore!,la ville est interdite d'accès à tous les musulmans et chrétiens pour venir y prier librement.Alors que le statut de dhimmi était bel et bien une avancée majeure,on voit ce que ça donne "la liberté de culte"sous domination juive...


"J'ai déjà discuté avec des gens qui comprennent la fin de l'occupation comme la fin de l'occupation de la Palestine du mandat. Mais ils ne l'annoncent pas tout de suite et se moquent d'un retrait sur la frontière de 67. Evidemment ces gens sont condamnés à une guerre interminable puisqu'ils sont incapables de vaincre et faire disparaitre Israel."

C'est tout à fait secondaire dans la résolution de ce conflit.Je fais moi-même partie de ceux qui militent pour la fin de l'occupation de 67 en souhaitant ardemment qu'elle sera le point de départ de la fin de l'injustice de 48.Pas par des moyens militaires.Plutôt par des moyens-disons-naturels.


"la résistance oui bien sûr, mais laquelle ? En tous cas celle du Hamas est stupide quand on voit les dégats qu'elle provoque chez les palestiniens."

Toute forme de résistance est légitime.Incluse la résistance armée.Ce n'est pas parce que l'occupant est plus fort et que sa répression est encore plus cruelle quand il y a résistance que celle-ci en devient "stupide".Avec cette logique,il n'y aurait pas eu de résistants dans les maquis français.
J
Jan
4 mai 2008 19:35
Citation
Casasurseine a écrit:
"Oui Jérusalem-Est comprise, il est inimaginable que les palestiniens n'aient pas leur capitale à Jérusalem."

Bien et comment y arriver puisque l'occupant ne veut pas cèder et a même reconnu la ville "réunifiée","capitale éternelle blablabla"?

Je donne juste ma position, mais je ne connais pas les solutions.

Citation
a écrit:
Les Jordaniens n'ont jamais divisée la ville par une quelconque "barrière infranchissable".

Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest étaient séparés par une ligne de cessez-le-feu identique à celle de Nicosie à Chypre. Cette ligne agrémentée de grillages et de barbelés était surveillée par des soldats de l'ONU. Le passage est-ouest se faisait à la porte de Mandelbaum.

Citation
a écrit:
Rappelons que les sionistes-et la sorcière Golda-s'étaient mis d'accord avec les Jordaniens pour se diviser la ville.

Le partage de la ville s'est fait d'après la population des quartiers et d'après l'état des forces en présence au moment du cessez le feu.

Citation
a écrit:
Mais les sionistes ont-encore une fois-trahi leurs engagements!Des fourbes,ces gens-là,je le disais bien et je le confirme.

Quels engagements ? Pourquoi des fourbes ? Les juifs n'avaient plus le droit de venir prier à leur lieu-saint le Mur Occidental.

Citation
a écrit:
Par contre,la ville n'est pas divisée aujourd'hui,elle est colonisée.Par les juifs.

Exact, sauf que la colonisation a bien sûr lieu dans Jérusalem-Est;

Citation
a écrit:
Et,contrairement à leurs engagements encore!,la ville est interdite d'accès à tous les musulmans et chrétiens pour venir y prier librement.Alors que le statut de dhimmi était bel et bien une avancée majeure,on voit ce que ça donne "la liberté de culte"sous domination juive...

Inexact. L'accès au Haram ash-Sharif est libre pour les habitants musulmans de Jérusalem-Est mais avec des restrictions dues à la proximité du Mur Occidental juif. Les habitants chrétiens de la ville n'ont aucun problème pour se rendre dans les lieux saints chrétiens.

Le problème est avec les musulmans et chrétiens venant d e l'extérieur de Jérusalem-Est. La ville de Jérusalem est intégrée dans sa totalité à Israel, donc il existe une frontière entre Jérusalem et les zones palestiniennes environnantes. Les israéliens considèrent cette frontière quasiment comme une frontière internationale et exigent des papiers pour passer et une multiplicité de contraintes.

Citation
a écrit:
C'est tout à fait secondaire dans la résolution de ce conflit.Je fais moi-même partie de ceux qui militent pour la fin de l'occupation de 67 en souhaitant ardemment qu'elle sera le point de départ de la fin de l'injustice de 48.Pas par des moyens militaires.Plutôt par des moyens-disons-naturels.

Toute forme de résistance est légitime.Incluse la résistance armée.Ce n'est pas parce que l'occupant est plus fort et que sa répression est encore plus cruelle quand il y a résistance que celle-ci en devient "stupide".Avec cette logique,il n'y aurait pas eu de résistants dans les maquis français.

Les maquisards français combattaient dans des maquis, sans que cela ait des répercussions importantes pour la population civile. Le Hamas se bat au milieu de la population civile, et chose plus grave il s'attaque au bras qui nourrit cette population.

Tu te contredis en disant que tu ne veux pas de moyens militaires et que tu soutiens le combat armé du Hezbollah.
M
4 mai 2008 20:46
La plupart de nous, sommes loin d'imaginer la réalité que ces gens vivent quotidiennement.

Hommes, femmes, enfants... Personne n'est épargné par ce déchaînement de violence.
Si nous n'avons pas vu, de nos yeux, les horreurs que les soldats israéliens font subir jour après jour aux enfants palestiniens,à la télé, on ne le croirait pas.

Les Palestiniens ne sont pas traités comme des êtres humains. Ils ne sont pas non plus traités comme des animaux.
Dans aucun pays au monde on ne pourrait maltraiter les animaux de cette façon.

Tout. Israël peut tout faire. Ne respecter aucune légalité, violer les droits humains de millions de personnes, massacrer des enfants, sans être jamais sanctionné. La cruauté de ses soldats, dressés à haïr les Arabes, est sans limite.
C
6 mai 2008 22:27
"Je donne juste ma position, mais je ne connais pas les solutions."


Pourtant la solution ou les solutions pour Jerusalem sont connues.Elles passent toutes par le retour de la partie orientale aux Palestiniens puisqu'il s'agit d'un territoire occupé.CE qui signifie le démantélement des colonies juives et l'éjection des colons juifs qui infestent ce bout de territoire.Ensuite,trouver une formule ou un statut pour garder la ville unifiée ne devrait pas poser de problème.Pour l'instant,le problème MAJEUR reste l'occupation.


"Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest étaient séparés par une ligne de cessez-le-feu identique à celle de Nicosie à Chypre. Cette ligne agrémentée de grillages et de barbelés était surveillée par des soldats de l'ONU. Le passage est-ouest se faisait à la porte de Mandelbaum."

Exact.Ca n'a donc rien à voir avec ce "mur infranchissable"qu'auraient bâti les Jordaniens et qui n'a jamais existé.Un autre mur bien réel celui-là est le Mur de la Honte qu'est en train de construire Israel dont une bonne partie en spoliant les terres palestiniennes.Mais il est vrai que les sionistes ont été de fidèles soutiens du régime d'apartheid sud-africain.


"Le partage de la ville s'est fait d'après la population des quartiers et d'après l'état des forces en présence au moment du cessez le feu."

Absolument pas.Le partage s'est fait avant même la guerre.Avant même la résolution inique de partition votée à l'ONU.Il faut lire l'un des "nouveaux"historiens israéliens,Avi Shlaim,qui confirme ce qu'on savait déjà:les Transjordaniens se sont mis d'accord avec les sionistes pour ne pas intervenir dans d'éventuels combats.En échange de la mainmise sur le territoire que les Nations-unies alloueraient aux Arabes.D'ailleurs,le plan a été respecté puisque la Légion arabe transjordanienne n'est pas intervenue dans les combats.SAUF justement à Jerusalem.Et pourquoi?Parce que les sionistes n'avaient pas-encore une fois-respecté leur parole et l'accord et étaient en train de conquérir toute la ville.D'où l'intervention armée transjordanienne.Je rappelle aussi que le nouvel Etat s'était aussi mis en tête dès cette guerre qu'il a initiée de conquérir le Sinaï egyptien,stoppé au dernier moment par des pressions et menaces britanniques notamment.Ce ne fut que partie remise...

"Quels engagements ? Pourquoi des fourbes ? Les juifs n'avaient plus le droit de venir prier à leur lieu-saint le Mur Occidental."

Lire précédemment.Les faits sont têtus.Les sionistes sont des fourbes.Je confirme.



"Exact, sauf que la colonisation a bien sûr lieu dans Jérusalem-Est"

Et la colonisation juive est effrénée ces temps-ci.Les médias n'en soufflent quasiment mot.C'est les 60 ans d'Israel.Il ne faut pas contrarier cet "heureux" événement probablement...


"Inexact. L'accès au Haram ash-Sharif est libre pour les habitants musulmans de Jérusalem-Est mais avec des restrictions dues à la proximité du Mur Occidental juif."

C'est bien ce que je dis.Avec tellement de restrictions que la liberté religieuse des musulmans n'est absolument pas respectée.Même les habitants de Jerusalem-est ne peuvent pas tous y aller librement souvent.Ce n'est pas la proximité du mur des Lamentations qui en est la cause.C'est l'occupation tout simplement.


" Les habitants chrétiens de la ville n'ont aucun problème pour se rendre dans les lieux saints chrétiens."

De la ville seulement.Pour les chrétiens d'autres villes,comme pour leurs concitoyens non chrétiens,il est quasiment impossible de se déplacer en raison des centaines de check-points.


"Le problème est avec les musulmans et chrétiens venant d e l'extérieur de Jérusalem-Est. La ville de Jérusalem est intégrée dans sa totalité à Israel, donc il existe une frontière entre Jérusalem et les zones palestiniennes environnantes. Les israéliens considèrent cette frontière quasiment comme une frontière internationale et exigent des papiers pour passer et une multiplicité de contraintes"

C'est exactement ce que je dis.Le problème est surtout avec l'occupation.Peu importe les dispositions concernant la ville prises par l'occupant israéliens.Elles sont illégales.


"Les maquisards français combattaient dans des maquis sans que cela ait des répercussions importantes pour la population civile."

Oulala.Ce n'est pas parce qu'ils s'appelaient "maquisards"qu'ils se contentaient d'agir dans des maquis.Loin de là.Pas de répercussions sur les civils?Tu plaisantes.Les nazis prenaient systématiquement des otages parmi la population civile après chaque action de la Résistance.


"Le Hamas se bat au milieu de la population civile"

Et où veux-tu qu'il se mette?Tu connais mal l'histoire de la Palestine mais aussi la géographie.Point de maquis,point de jebels,point de jungle en Palestine.

"Bras armé quile nourrit"??

Je soutiens la résistance-armée ou pas-des Palestiniens et des Libanais.Je ne vois pas pourquoi tu parles de "contradictions"??Plus logique que moi,tu ne trouveras pas...
L
7 mai 2008 19:42
Citation
luan a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
luan

il m'a échappé deux faits
1 que Arafat ait parlé de rejeté les sioniste a la mer pendant la paix des braves
2 que les palestinien réfugié furent consulté pour partir voir ailleurs si il y faisait aussi beau

luan, ho mon cher luan, bien sur que beaucoup seraient prêt a accueillir juifs ou palestiniens pour que cette chienlie puisse cesser
mais je te trouve fort aise de m'expliquer que ce sont les réfugiés qu'il faille acceuillir et que les envahisseurs puissent rester sur place eye popping smiley

-Aucun refugié ne fut consulter puissse que le projet fut rejetter avant meme d'en discuter ,de meme qu'un nouveau statut pour Jerusalem,
-Je ne trouve pas "fort aisé" consulter une population vivant dans des camps,dans des bidonvilles pour savoir s'ils veulent continuer la ou vivre ailleur,sans que pour cela n'implique une renonciation.

-

ce n'est n'est pas la consultation qui est la plus farfelue c'est l'idée d'énoncer la solution
Présenté ainsi, moi je vois qu'ont propose aux victimes de partir pour laisser tranquille ceux qui les ont chassé
'fort aise" est un doux euphémisme dont je suis certain que tu auras saisis l'esprit moqueur
9 mai 2008 11:40
Citation
Karmoss a écrit:
et pendant ce temps......

les arabes regardent passer la ......................caravane ( ou je dirais le char....) angry smiley

parfaitement monsieur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook