Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la France
3 novembre 2014 16:36
Citation
musica a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas sûr qu'on vit dans la même FRANCE.

Je vous invite à lire ou écouter ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI et même un certain SARKO avec la racaille, le Karcher et la fermeture des frontières d'après vous pour qui?
Vous tenez le même discours que ceux qui font croire aux Français qu'il suffit d'être étrangers pour avoir tous les droits voire plus que les Français de souche.

Moi je dis vive la FRANCE mais avec modération, après plus de 50 ans dans ce beau pays.

Après tout bonne journée à tous

Akounkou Zemmour & co ne représentent pas la France, ce sont des journalistes, des écrivains, des politiciens avec leurs idées et leurs écrits propres, à côté de ça, tu as des Coluche, Abbé Pierre, des Mère Thérésa qui sont bien Français aussi.

Je ne tiens aucun discours tendancieux, je n'ai jamais écrit qu'il fallait être étranger pour avoir tous les droits, j'ai dit que j'étais très reconnaissante envers ce beau pays qu'est le mien, nuance.

Merci à la France même si, malgré que, pour l'Education Nationale, les écoles, les facs qui permettent à celui qui le désire vraiment de devenir chirurgien pédiatrique ou prof de japonais

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
3 novembre 2014 16:44
moi je me dis que si la France était ausi pourri que certains veulent le dire, on se demande pourquoi il y aurait
autant des nôtres qui se précipitent pour venir en France, demander leur naturalisation.

Rien n'est jamais parfait, mai la France est un pays qui malgré ses défauts qu ne laisse tomber personne
Vous n'avez qu'à vous renseigner sur le budget de l'AME qui a explosé ces dernières années, ça veut
dire qu'un étranger malade même s'il est clandestin on le soigne gratos s'il est malade.
Et que beaucoup en profitent largement.

Le problème c'est qu'on s'habitue que tout devient normal et que plus on en donne et plus on en demande.
3 novembre 2014 16:53
moi j'aime la nature et les paysages du pays mais par contre je n'aime pas le coté pays-de-râleurs ou tout le monde (ou presque) est de mauvaise humeur, tout le monde (ou presque) est envieux de tout le monde, tout le monde (ou presque) surveille tout le monde, tous (ou presque) sont arrogants et se prennent pour le nombril du monde!

PS: je ne suis pas français et je ne vis pas en France.
Speaks only Arabic and English
3 novembre 2014 17:14
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Merci à ceux qui m'ont cité avec courtoisie et compréhension, ravis de constater sur ce forum des progrès et le respect envers ceux qui ne sont pas tout à fait du même avis.

Ceci dit je ne crache pas non plus dans la soupe puisque je continue à vivre en France depuis Juillet 1963.
Mon entourage est à 99% Français, par expérience je sais que mes amis Français évitent devant moi de parler des ARABES et des MUSULMANS uniquement pour ne pas me faire de la peine, ce qui ne les empêchent pas de me dire quelque fois il y a trop d’Étrangers en France donc quelque part moi aussi je suis de trop.

La remise en cause de la nationalité Française revient souvent sur le tapis ainsi que le regroupement familial qui est à l'origine d'être Français pour beaucoup d'entre vous.

les hommes politiques font de de l'alarmisme[/i] pour mobiliser les gens .

si tu dis que tout va bien, que la France est un beau pays qui va bien: qui vas-tu mobiliser?
l'être humain est ainsi fait: il réagit au DANGER.

( il a été prouvé que parler du bonheur n'interresse personne. d'ailleurs une chaine télévisée s'était lancée sur ce sujet et elle a vu son audience chuter. en faisant appel à la psychiatrie , elle a compris que pour susciter un intérêt de l'homme, il faut agiter le foulard rouge. )


la diabolisation des musulmans actuellement est liée à un grand plan qui consiste à lutter contre l'ideologie qu'est "lISLAM. l'Islam est une culture invariante alors que les autres sont vouées à disparaitres (à cause des évolutions déviances successives), et l'Islam se propage, donc pour le contenir, il faut y vouer une guerre sur tous les front (psychologique, idéologique et médiatique). de plus, en portant atteinte à l'Islam, on porte atteinte à l'identité profonde de l'individu. s'il n'est pas conscient de ce mécanisme, il peut se mettre à douter de lui, et devenir ainsi l'être asservi qu'on attend de lui.


je veux pas trop m'étaler car ce sujet est vaste mais pour en revenir aux hommes politiques: en France, il y a plus de 50% de classe bistrot et 16% de classe intello.( les autres stat je les connais pas).
donc pour gagner une élection, il faut parler le langage bistrot et dire à Mr Gerard que s'il n'a plus de quoi se payer la vodka, c'est à cause de l'arabe qui lui a pris le boulot.
pour rassembler, il faut créer un bouc émissaire qui sera à l'origine de tous nos maux. ainsi on obtient l'union.


ps: je dis "bistrot" par respect pour les ouvriers (que je ne mettrai pas dans cette catégorie).




Les gens que j'ai cité ne sont pas des simples citoyens ordinaires ce sont des décideurs avec des pouvoirs.

Enfin ceux qui dénoncent le racisme, la xénophobie, l'islamophobie d'après vous , sont des démagogues qui ne connaissent pas bien la société Française.

on leur permet quand -même de dénoncer tout cela...ailleurs, on t'aurait dit "tu n'es pas chez toi. tu dois te plier aux règles du pays..."

Encore merci à tous pour cet échange que j’espère le plus courtois possible.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 17:22 par Tabidouli dajajati.
a
3 novembre 2014 17:23
Bonjour à toutes et à tous

musica, loin de moi l'idée de vous adresser des reproches sur vos sentiments envers votre beau pays la France, cependant la différence entre nous pour ce qui me concerne je ne supporte pas le discours des politiques Français qui stigmatisent et rendent les ARABES et MUSULMANS responsables de tous les maux dont souffrent la FRANCE, donc je me sens viser par leur discours alors qu'on a rien à me reprocher.

Bonne continuation dans le respect sans polémique et sans rancune, ce n'est qu'un échange du ressenti de chacun.
3 novembre 2014 17:29
Citation
musica a écrit:
Je voudrais rendre hommage à ce magnifique pays qu'est la France, ce pays est dans mon coeur et je crois ne jamais pouvoir m'en séparer.

Je dis merci à la France pour tout ce qu'elle m'apporte, pour son humanité, pour sa géographie, sa gastronomie, sa littérature, son cinéma, ses châteaux, ses fromages, pour tout.

Etre malade en France, c'est être soigné dans de brefs délais, de manière propre et efficace, sans distinction de couleurs ou d'origine.

Ne pas avoir d'emploi en France, c'est avoir l'assurance d'être formé par un organisme et de pouvoir même être rémunéré dans le même temps.

Ne pas avoir de logement en France est presque un choix tant les aides à la location sont nombreuses.

Avoir des enfants dans notre pays c'est avoir l'assurance qu'ls recevront une instruction gratuite et obligatoire, sans distinction de revenus et d'appartenance sociale.

Avoir faim en France est presque un oxymore tant les organismes qui fournissent des repas sont nombreux.


Vive la liberté, la démocratie, vive la république et vive la France.

In love

Signé une franco-marocaine.

Salam

Je suis d’accord avec toi, il y'a beaucoup de bonnes choses en France mais il y'a aussi beaucoup de mauvaises choses, surtout quand ont est musulman pratiquant.
m
3 novembre 2014 18:35
Citation
Lin-con-nu a écrit:
moi j'aime la nature et les paysages du pays mais par contre je n'aime pas le coté pays-de-râleurs ou tout le monde (ou presque) est de mauvaise humeur, tout le monde (ou presque) est envieux de tout le monde, tout le monde (ou presque) surveille tout le monde, tous (ou presque) sont arrogants et se prennent pour le nombril du monde!

PS: je ne suis pas français et je ne vis pas en France.

Non personne ne surveille personne c'est faux, au contraire!
m
3 novembre 2014 18:39
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

musica, loin de moi l'idée de vous adresser des reproches sur vos sentiments envers votre beau pays la France, cependant la différence entre nous pour ce qui me concerne je ne supporte pas le discours des politiques Français qui stigmatisent et rendent les ARABES et MUSULMANS responsables de tous les maux dont souffrent la FRANCE, donc je me sens viser par leur discours alors qu'on a rien à me reprocher.

Bonne continuation dans le respect sans polémique et sans rancune, ce n'est qu'un échange du ressenti de chacun.
Bien sûr Akounkou, sans rancune bien sûr, c'est juste un partage d'impressions, de sentiments, de nostalgie pour certains.
Je suis d'accord pour la stigmatisation des musulmans, (Edwy Plenel a d'ailleurs écrit un essai très intéressant là-dessus) mais il faut dire que de par le monde, ils tendent le bâton pour se faire battre!
m
3 novembre 2014 18:40
Citation
37° a écrit:

Salam

Je suis d’accord avec toi, il y'a beaucoup de bonnes choses en France mais il y'a aussi beaucoup de mauvaises choses, surtout quand ont est musulman pratiquant.

A3likom salam

Oui effectivement, les musulmans en prennent pour leur grade, mais on ne peut pas dire que ce soit sans fondements aujourd'hui.
m
3 novembre 2014 18:47
En fait je ne comprends pas cette propension qu'ont certains à ne voir que le verre à moitié plein!
Faites un tour de par le monde, voyagez, rencontrez des gens qui vivent dans des pays où la démocratie est un rêve et se soigner un luxe, ça calme vite.

La France n'est pas parfaite, ce n'est évidemment pas un pays de Cocagne, mais ce pays parfait n'existe nulle part.

Vivre bien pour moi, c'est vivre libre, et indépendamment des autres, c'est le cas en France n'en déplaise à certains.
3 novembre 2014 19:07
Citation
musica a écrit:
Citation
37° a écrit:

Salam

Je suis d’accord avec toi, il y'a beaucoup de bonnes choses en France mais il y'a aussi beaucoup de mauvaises choses, surtout quand ont est musulman pratiquant.

A3likom salam

Oui effectivement, les musulmans en prennent pour leur grade, mais on ne peut pas dire que ce soit sans fondements aujourd'hui.

C'est pas les "musulmans", terme bidon, le problème. C'est l'analphabétisme d'un côté comme de l'autre.
Tu connais Henry Corbin?

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
3 novembre 2014 19:26
La France est effectivement un tres beau pays et c pas moi qui vais dire du mal de la cuisine francaise j'en suis une fan mais de la a dire que c un pays super extraordinaire fo franchement pas exagérer.

Mais le choc c qd je lis certaines phrases comme :
"Ne pas avoir de logement en France est presque un choix tant les aides à la location sont nombreuses.
Avoir faim en France est presque un oxymore tant les organismes qui fournissent des repas sont nombreux."

C inadmissible de dire ca et ca montre bien a quel point tu es complètement déconnecté de la vie réelle et de la situation de certains français !

Va demander aux nombre toujours croissant de SDF qui galerent dans la rue, au nombre de famille qui croupissent à plusieurs dans des appart insalubres, aux jeunes qui peinent à trouver un logement qd il ont un revenu moyen...
Va demander aussi aux différents organismes qui fournissent des repas si la collecte de nourriture est suffisante vu les besoins, va demander aux associations qui font des maraudes si c la belle vie à 1h du mat un mois de janvier, va demander à la mere de famille seule qui va chercher des pates à la croix rouge si elle est fiere de se pointer labas 1 fois par semaine....

C dingue de dire ca qd meme....

Oui la France est un pays ou le social est bon surtout vu certains autres pays, meme voisins, mais dires des choses aussi fausses est au mieux signe d'ignorance, au pire signe de debilité.

Et je me contente que de ces deux sujets (logement et faim) ....je n'ose meme pas parler de chomage, d'education, d'egalité, de politiques familiale, de liberté d'expression, de droits, de libertés individuelles etc etc !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 19:28 par heywa.
c
3 novembre 2014 19:27
Va faire la vaisselle
3 novembre 2014 19:28
Citation
musica a écrit:
Citation
37° a écrit:

Salam

Je suis d’accord avec toi, il y'a beaucoup de bonnes choses en France mais il y'a aussi beaucoup de mauvaises choses, surtout quand ont est musulman pratiquant.

A3likom salam

Oui effectivement, les musulmans en prennent pour leur grade, mais on ne peut pas dire que ce soit sans fondements aujourd'hui.

Oui et non, oui il y'a des dérives dans notre communauté est sa nous porte préjudice (mais ils sont quand même ultra minoritaire), mais d'un autre coter, quelque soi le partie en place (gauche ou droite), ils impose des lois racistes qui limite les liberté de certains au nom de la laïcité, ne vise que la communauté musulmane est en particulier les femmes, est sa se n'est pas normal, est c'est sa que je n'aime pas en France.

La France perd ces valeurs de plus en plus selon moi.
3 novembre 2014 19:28
Citation
carte-mémoire a écrit:
Va faire la vaisselle

C fait bouffone
c
3 novembre 2014 19:30
Citation
heywa a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Va faire la vaisselle

C fait bouffone
c bien ma gueuse
3 novembre 2014 19:51
Citation
37° a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
37° a écrit:

Salam

Je suis d’accord avec toi, il y'a beaucoup de bonnes choses en France mais il y'a aussi beaucoup de mauvaises choses, surtout quand ont est musulman pratiquant.

A3likom salam

Oui effectivement, les musulmans en prennent pour leur grade, mais on ne peut pas dire que ce soit sans fondements aujourd'hui.

Oui et non, oui il y'a des dérives dans notre communauté est sa nous porte préjudice (mais ils sont quand même ultra minoritaire), mais d'un autre coter, quelque soi le partie en place (gauche ou droite), ils impose des lois racistes qui limite les liberté de certains au nom de la laïcité, ne vise que la communauté musulmane est en particulier les femmes, est sa se n'est pas normal, est c'est sa que je n'aime pas en France.

La France perd ces valeurs de plus en plus selon moi.

Salam

les préjugés sont un processus "naturel" de notre cerveau pour maitriser rapidement l'environnement dans lequel il vit: il fait des raccourcit, des fausses association pour ecarter le danger.
et tu verras que quand tu sortiras de France, tu auras aussi des préjugés sur d'autres communautés...
chasser les préjuger, demande de faire un effort sur son mental pour s'ouvrir aux autres.
3 novembre 2014 20:23
Citation
musica a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
moi j'aime la nature et les paysages du pays mais par contre je n'aime pas le coté pays-de-râleurs ou tout le monde (ou presque) est de mauvaise humeur, tout le monde (ou presque) est envieux de tout le monde, tout le monde (ou presque) surveille tout le monde, tous (ou presque) sont arrogants et se prennent pour le nombril du monde!

PS: je ne suis pas français et je ne vis pas en France.

Non personne ne surveille personne c'est faux, au contraire!

pas la surveillance dans le sens tu n'as pas le droit d'embrasser ton partenaire dans la rue comme au Maroc, non ce genre de choses ca passe inaperçu, mais dans le sens ou on devient vite l'objet des regards pas toujours bienveillants des qu'on parle arabe ou on se promène en djellaba. C'est un secret de polichinelle, a la difference des anglo-saxons, les français ne sont pas connus pour être des adeptes du multi-culturalisme, ne pas s'assimiler au modèle culturel de la majorité est vécu par beaucoup comme une insulte ou une attaque contre leur identité.
Speaks only Arabic and English
m
3 novembre 2014 20:35
Citation
heywa a écrit:
La France est effectivement un tres beau pays et c pas moi qui vais dire du mal de la cuisine francaise j'en suis une fan mais de la a dire que c un pays super extraordinaire fo franchement pas exagérer.

Mais le choc c qd je lis certaines phrases comme :
"Ne pas avoir de logement en France est presque un choix tant les aides à la location sont nombreuses.
Avoir faim en France est presque un oxymore tant les organismes qui fournissent des repas sont nombreux."

C inadmissible de dire ca et ca montre bien a quel point tu es complètement déconnecté de la vie réelle et de la situation de certains français !

Va demander aux nombre toujours croissant de SDF qui galerent dans la rue, au nombre de famille qui croupissent à plusieurs dans des appart insalubres, aux jeunes qui peinent à trouver un logement qd il ont un revenu moyen...
Va demander aussi aux différents organismes qui fournissent des repas si la collecte de nourriture est suffisante vu les besoins, va demander aux associations qui font des maraudes si c la belle vie à 1h du mat un mois de janvier, va demander à la mere de famille seule qui va chercher des pates à la croix rouge si elle est fiere de se pointer labas 1 fois par semaine....

C dingue de dire ca qd meme....

Oui la France est un pays ou le social est bon surtout vu certains autres pays, meme voisins, mais dires des choses aussi fausses est au mieux signe d'ignorance, au pire signe de debilité.

Et je me contente que de ces deux sujets (logement et faim) ....je n'ose meme pas parler de chomage, d'education, d'egalité, de politiques familiale, de liberté d'expression, de droits, de libertés individuelles etc etc !

Du calme, du calme, on va te perdre en chemin smiling smiley
Ca peut être une façon de voir les choses, le verre à moitié vide comme je le disais, moi je le vois à moitié plein.
On sait tous que le France n'est pas un pays parfait, mais il faut tout de même reconnaître que ce pays où tout le monde mange à sa faim, où les collectes sont suffisantes, où le chômage est nul etc..n'EXISTE PAS.

Alors en comparaison avec tous ces pays, je répète que la France est un beau pays où il fait bon vivre.

Je suis amoureuse, ne m'en veuillez pas.In love
m
3 novembre 2014 20:38
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
moi j'aime la nature et les paysages du pays mais par contre je n'aime pas le coté pays-de-râleurs ou tout le monde (ou presque) est de mauvaise humeur, tout le monde (ou presque) est envieux de tout le monde, tout le monde (ou presque) surveille tout le monde, tous (ou presque) sont arrogants et se prennent pour le nombril du monde!

PS: je ne suis pas français et je ne vis pas en France.

Non personne ne surveille personne c'est faux, au contraire!

pas la surveillance dans le sens tu n'as pas le droit d'embrasser ton partenaire dans la rue comme au Maroc, non ce genre de choses ca passe inaperçu, mais dans le sens ou on devient vite l'objet des regards pas toujours bienveillants des qu'on parle arabe ou on se promène en djellaba. C'est un secret de polichinelle, a la difference des anglo-saxons, les français ne sont pas connus pour être des adeptes du multi-culturalisme, ne pas s'assimiler au modèle culturel de la majorité est vécu par beaucoup comme une insulte ou une attaque contre leur identité.

Oui c'est vrai qu'en général le Français est attaché à sa culture, de la même façon que le marocain n'aime pas que la marocaine soit en short au souk, etc...
IL faut du temps à l'adaptation et une ouverture d'esprit certaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook