Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la France
11 novembre 2014 20:17
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La France a "offert"? Vous plaisantez? Son système à permis, mais elle n'à rien offert. Elle a redistribué à ceux qui payaient des impôts. N'oubliez jamais le sacrifice de la première génération d'immigrés qui a permis la construction de routes, de bâtiments et d'infrastructures importantes quand seuls les étrangers acceptaient ces postes.
C'est quand même grâce à eux que beaucoup d'entre nous peuvent venir ici clamer leur amour de la gastronomie française et du french savoir vivre (une blague pour touristes).


Elle n'a peut être pas "offert" dans le sens propre, mais son système de solidarité nationale a permis à beaucoup de concitoyens de vivre dignement, il a permis aussi à d'autres d'en tirer profit avec ingratitude .
M
11 novembre 2014 20:33
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalitié française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

pourquoi ce serait un respect de nos ancêtres?perplexe
Nos ancêtres n'étaient pas attachés à des terres mais à une religion. ils étaient capables de tout abandonner pour partir ailleurs et faire pleinement leur vie sans retourner la tête, confiants en Allah (3J)

Bien sûr que nos ancêtres étaient attaché à leur terre lieu de leur naissance de leur famille de leur vie de leur récolte et de leur mort.

La grande majorité des marocains étaient sédentaires donc attaché à la terre.
m
13 novembre 2014 09:01
Citation
morrocanboy a écrit:
VIVE LE QUEBEC LIBRE




4e régiment de tirailleurs marocains



DGSI QUAND TU NOUS TIENS



DON'T PANIC
THEY DON'T SEE US
LOT OF LAUGH


A part être parano, d'autres arguments?
DGSIOups
Non mais ce qu'il ne faut pas lire....
m
13 novembre 2014 09:05
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La France a "offert"? Vous plaisantez? Son système à permis, mais elle n'à rien offert. Elle a redistribué à ceux qui payaient des impôts. N'oubliez jamais le sacrifice de la première génération d'immigrés qui a permis la construction de routes, de bâtiments et d'infrastructures importantes quand seuls les étrangers acceptaient ces postes.
C'est quand même grâce à eux que beaucoup d'entre nous peuvent venir ici clamer leur amour de la gastronomie française et du french savoir vivre (une blague pour touristes).

"Et alors?" j'ai envie de dire....
Parce que les anciens y ont combattu, il faudrait ne pas s'y sentir bien?
Comment s'appelle ce syndrôme en psychologie déjà, ce syndrôme qui fait qu'on a du mal à profiter, qu'on ressasse toujours les misères passées sans profiter du moment présent?perplexe
m
13 novembre 2014 09:09
Citation
un cousin a écrit:
Je ne recherche pas la responsabilité auprès du pouvoir en place. Je sais pertinemment que je ne serais JAMAIS entendu.

Je connais l'idéologie de la France. J'ai conscience de qui est mon ennemi donc je me sens bien dans mes bottes. C'est ça l'alternative.


Ouvre les yeux : la France ne nous aimera JAMAIS. La France a besoin d'esclaves pour faire leur sales boulots, nous sommes que leurs esclaves.

Deux questions Un cousin : qui est le "nous" dont tu parles? et pourquoi être dans le négativisme permanent?

Je ne me sens esclave de rien du tout moi! Au contraire, je suis libre comme l'air!

On a du mal à se comprendre.
m
13 novembre 2014 09:13
Citation
morrocanboy a écrit:
2passage06
je te cite
Au Maroc malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas....et ç'est pas pour rien que bcp de personnes cherchent à fuir ce pays

a mon avis au maroc tu n'est pas retourner depuis les années 80/90, a t'écouter on y meurt de faim

En 10ans le maroc a mis ce que la france a mis 50ans a faire

Retournes y parle avec les marocains et tu verras que la france comme disait une foromeuse c'est hasbeen

Certes il y aura toujours des gens qui veulent venir en france mais la majorité étudie obtienne des diplomes et vivent très bien hamdoulah

la subsistance viens de dieu donc ou que tu soit né si tu doit réussir tu réussira a te lire au maroc ils sont tous berger et ne vont pas étudier a l'etranger

Viens a marseille et voir ou sont les étudiants marocain ecm etc et c'est souvent les meilleurs et souvent c'est des gens d'origines modestes car les riches du maroc vont étudié a karawiyine et aux usa

Donc tes faux exemples gardes les

En france aussi il y a de la pauvreté comme au maroc

Et au maroc personne ne crève de faim ok

Si vraiment tu t'étais ouverte au vrai monde tu ne parlerais pas comme ça de ton pays d'origine

Viens je t'emmene au tchad en cote d'ivoire au nigéria au mali tu va voir c'est quoi l'inégalité des chances

Le maroc d'aujourd'hui a la cote et hamdoulah ça ira encore mieux inchaAllah

Il ne faut pas comparer ce qui est incomparable (en plus ce n'est pas le but du post du tout).
Le Maroc est à la traine comparé à la France dans TOUS les domaines. C'est un pays liberticide où le taux d'analphabétisme et de pauvreté surpasse celui de la France.

Le but de ce post n'est pas de comparer la France au Maroc, mais d'exprimer sa reconnaissance à l'égard de notre beau pays, ou pas, et dans ce cas, de justifier son mécontentement, d'argumenter, de donner son avis.
m
13 novembre 2014 09:18
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalité française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait sous prétexte qu'on a des origines marocaines, se considérer plus marocain que marocain??
Là on touche le fond.
Alors les enfants d'immigrés devraient se considérer plus marocain que français même s'ils n'ont connu que le Maroc de juillet/août pendant 10 ans? LOL

IL y a plein de marocain d'origine qui ne parlent même pas arabe! et qui se foutent royalement du Maroc.
m
13 novembre 2014 09:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le pire c'est que notre chère musica semble considérer la France comme un pays de cocagne, mettant de côté tout l'aspect idéologique pour ne se concentrer que sur l'aspect matériel (qui songerait à nier qu'un pauvre de France vit largement mieux qu'un pauvre du Maroc?)

Il faut se replonger dans l'histoire passée et récente (sans parler des faits actuels). La France a été un laboratoire du fascisme européen et l'idéologie d'inspiration du nazisme n'est pas seulement née en Allemagne. Il n'y a qu'a voir le Fuhrer s' incliner devant la tombe de Napoléon et transférant les cendres de l'Aiglon à Paris.

Bref, ce qui est exaspérant, c'est cette béatitude des maghrébins. Chose qu'on ne retrouvera jamais chez les autochtones.

J'ai précisément écrit le contraire quelques pages avant.

Tu es passéiste. Tu ne regardes que du côté sombre du passé en plus. Alors qu'il y aurait aussi à dire sur l'enrichissement de la France (en parlant de Napoléon, tu es servi!!!) d'un point de vue culturel et idéologique.
m
13 novembre 2014 09:46
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

musica, ce n'est pas parce que tu as été déçue de ton voyage en ALGERIE qu'il faut chanter la MARSEILLAISE en boucle.
La FRANCE est un pays connu dans le monde pour sa gastronomie exemple: cochon de lait à la broche, choucroute, les vins : AOC, AOP, les GRANDS CRUS, les BLANCS, les ROUGES, les ROSES, les LIQUOREUX.
Le MAROC lui aussi est connu pour sa gastronomie exemple: le MECHOUI, le COUSCOUS, les différents TAGINES, le thé à la menthe.
Pour les paysages il suffit de monter à TOUBKAL pour avoir une vue à 360° et tout le MAGHREB sous vos yeux.

Vous n'êtes pas au bout de vos peines car la route sera sinueuse et très longue.

Avec tous mes respects à tous.


Akounkou merci de rester dans un argumentaire structuré et de ne pas faire dans la non information.

Pour commencer, je n'ai jamais dit que j'avais été déçue de mon voyage en Algérie, jamais, ni sur ce post ni sur un autre.

Ensuite, vous me parlez de gastronomie française en me citant deux plats que visiblement vous connaissez (je ne mange pas de porc pour ma part). Je corrobore en ajoutant nos fromages, nos viennoiseries et nos patisseries mondialement connues.Chef
Je connais trèèèès bien la gastronomie marocaine, elle est d'ailleurs aussi parmi les meilleures dans le monde. Je corrobore en ajoutant nos pastillas et nos patisseriesChef
Pour les paysages par contre, la France n'a rien à envier au Maroc, désolée. Entre les différentes stations de ski, les plages et les châteaux, la France n'a pas son pareil.

Ceci étant dit, pourquoi faire une comparaison France/Maroc, pour jouer à qui mieux mieux?
Mon post est un hommage à la France pour tout ce qu'elle nous apporte, parce que si le but est de trouver mieux idéologiquement ou économiquement, c'est facile (Suède, Norvège, Finlande, Etats Unis, Australie, Japon, Singapour), trouver pire c'est encore plus simple mais pour autant, j'aime mon pays, j'y suis très attachée.

L'Histoire de TOUS les pays du monde s'est écrite (ou s'écrit encore ) dans le sang.
Il faut arrêter de chercher des arguments pour détester son pays en fouinant dans un passé sombre qui n'a plus de lien avec le présent.
13 novembre 2014 09:51
il y a du bon et du moins bon partout. ce que j'aime bien chez moi, c'est le shit et les filles authentiques du terroir.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
13 novembre 2014 09:55
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
il y a du bon et du moins bon partout. ce que j'aime bien chez moi, c'est le shit et les filles authentiques du terroir.

Tu es d'où Pedro? Du Maroc? smiling smiley
13 novembre 2014 10:47
Citation
musica a écrit:
Tu es d'où Pedro? Du Maroc? smiling smiley

Je suis chleuh des gorges du Dadès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
13 novembre 2014 11:36
Citation
musica a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Je ne recherche pas la responsabilité auprès du pouvoir en place. Je sais pertinemment que je ne serais JAMAIS entendu.

Je connais l'idéologie de la France. J'ai conscience de qui est mon ennemi donc je me sens bien dans mes bottes. C'est ça l'alternative.


Ouvre les yeux : la France ne nous aimera JAMAIS. La France a besoin d'esclaves pour faire leur sales boulots, nous sommes que leurs esclaves.

Deux questions Un cousin : qui est le "nous" dont tu parles? et pourquoi être dans le négativisme permanent?

Je ne me sens esclave de rien du tout moi! Au contraire, je suis libre comme l'air!

On a du mal à se comprendre.

Nous les musulmans, les maghrébins...

Je ne suis pas dans le négatif, je suis conscient et je garde ma lucidité. Je connais très bien l'idéologie de la France. Ce pays a été créé que pour servir les intérêts de ceux qui exploitent le monde.

Surtout ne me parle pas d'intégration, d’échec ou de frustration. Je suis un pur produit de Marseille, je passe mon temps à lire et à apprendre, j'ai une bonne situation sociale et je suis marié depuis 10 ans à l'une des plus belle femme au monde extrêmement cultivée et instruite. Al Hamdou Lilah

Musica, je respecte ton avis, mais je suis sidéré par ta naïveté. Surtout venant d'une femme comme toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/14 12:03 par un cousin.
M
13 novembre 2014 16:26
Citation
musica a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalité française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait sous prétexte qu'on a des origines marocaines, se considérer plus marocain que marocain??
Là on touche le fond.
Alors les enfants d'immigrés devraient se considérer plus marocain que français même s'ils n'ont connu que le Maroc de juillet/août pendant 10 ans? LOL

IL y a plein de marocain d'origine qui ne parlent même pas arabe! et qui se foutent royalement du Maroc.

Ce sont des harkis comme toi j'imagine bien mal vous fasse.
13 novembre 2014 16:52
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalité française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait sous prétexte qu'on a des origines marocaines, se considérer plus marocain que marocain??
Là on touche le fond.
Alors les enfants d'immigrés devraient se considérer plus marocain que français même s'ils n'ont connu que le Maroc de juillet/août pendant 10 ans? LOL

IL y a plein de marocain d'origine qui ne parlent même pas arabe! et qui se foutent royalement du Maroc.

Ce sont des harkis comme toi j'imagine bien mal vous fasse.

MDR Mais t'es grave toi, tu reproches a Musica exactement ce que tu fais pour la religion.

La cohérence, c'est bien aussi
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
M
13 novembre 2014 16:56
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalité française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait sous prétexte qu'on a des origines marocaines, se considérer plus marocain que marocain??
Là on touche le fond.
Alors les enfants d'immigrés devraient se considérer plus marocain que français même s'ils n'ont connu que le Maroc de juillet/août pendant 10 ans? LOL

IL y a plein de marocain d'origine qui ne parlent même pas arabe! et qui se foutent royalement du Maroc.

Ce sont des harkis comme toi j'imagine bien mal vous fasse.

MDR Mais t'es grave toi, tu reproches a Musica exactement ce que tu fais pour la religion.

La cohérence, c'est bien aussi

Explicite je te répondrais dans le cas contraire passe ton chemin.
13 novembre 2014 16:58
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalité française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait sous prétexte qu'on a des origines marocaines, se considérer plus marocain que marocain??
Là on touche le fond.
Alors les enfants d'immigrés devraient se considérer plus marocain que français même s'ils n'ont connu que le Maroc de juillet/août pendant 10 ans? LOL

IL y a plein de marocain d'origine qui ne parlent même pas arabe! et qui se foutent royalement du Maroc.

Ce sont des harkis comme toi j'imagine bien mal vous fasse.

MDR Mais t'es grave toi, tu reproches a Musica exactement ce que tu fais pour la religion.

La cohérence, c'est bien aussi

Explicite je te répondrais dans le cas contraire passe ton chemin.

Tu lui reproches d'abandonner l'héritage de "nos glorieux ancêtres ((religion langue coutume traditiongastronomie...)".
T'as pas l'impression de faire pareil en matière de religion?
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
13 novembre 2014 16:59
La France, ça déchire quand tu es pauvre ou riche. Quand tu es de la classe moyenne, on te saigne.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
M
13 novembre 2014 17:05
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ce n est parce que vous nés en France et ou avez la nationalité française que vous êtes Français.

Considérez vous comme des marocains avant toute chose par respect de nos glorieux ancêtres(religion langue coutume traditiongastronomie...ects) arrêter l assimiliation.

Pourquoi est-ce qu'il faudrait sous prétexte qu'on a des origines marocaines, se considérer plus marocain que marocain??
Là on touche le fond.
Alors les enfants d'immigrés devraient se considérer plus marocain que français même s'ils n'ont connu que le Maroc de juillet/août pendant 10 ans? LOL

IL y a plein de marocain d'origine qui ne parlent même pas arabe! et qui se foutent royalement du Maroc.

Ce sont des harkis comme toi j'imagine bien mal vous fasse.

MDR Mais t'es grave toi, tu reproches a Musica exactement ce que tu fais pour la religion.

La cohérence, c'est bien aussi

Explicite je te répondrais dans le cas contraire passe ton chemin.

Tu lui reproches d'abandonner l'héritage de "nos glorieux ancêtres ((religion langue coutume traditiongastronomie...)".
T'as pas l'impression de faire pareil en matière de religion?

Au sens religieux oui mais pas au sens culturel et traditionel : ramadan, fêtes musulmanes, circoncision mariage, mort.
b
13 novembre 2014 19:10
salam,

perso avec la france c'est le désamour. A l'école républicaine on est bercé par des valeurs de la france qui font partis de son passé ou d'un idéal. quand l'école est finie est bein c'est la réalité de la vie. la france elle n'avance pas, certes on a nos acquis sociaux et tout, mais en quoi on a progressé en terme de libertés individuelles, d'égalité, de fraternité. je suis très pessimiste quant à la france, qui passe d'un gouvernement de droite à gauche et de gauche à droite(comme au ping pong), l'économie qui va mal, le racisme ambiant, les scandales des politiques. je trouve que ce n'est pas un pays attractif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook