Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage aux rifins
a
25 mai 2006 17:34
kain rabi
ce maroc me decoit a fermer les yeux sur la contribution de notre heros abdelkrim pour l'independance du maroc.Vous croyez quoi?!! abdelkrim voulait une republique rifaine et ma deception est que personne aujourd'hui poursuit ses buts...
s
25 mai 2006 18:28
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
kain rabi
ce maroc me decoit a fermer les yeux sur la contribution de notre heros abdelkrim pour l'independance du maroc.Vous croyez quoi?!! abdelkrim voulait une republique rifaine et ma deception est que personne aujourd'hui poursuit ses buts...
SACHE QU IL N Y A PAS QUE DES RIAFAS QUI SONT TOMBES SOUS LES BALLES DES OCCIDENTAUX DES JEBALAS ONT AUSSI FAIT LES FRAIS!!!
T
25 mai 2006 23:30
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
kain rabi
ce maroc me decoit a fermer les yeux sur la contribution de notre heros abdelkrim pour l'independance du maroc.Vous croyez quoi?!! abdelkrim voulait une republique rifaine et ma deception est que personne aujourd'hui poursuit ses buts...
SACHE QU IL N Y A PAS QUE DES RIAFAS QUI SONT TOMBES SOUS LES BALLES DES OCCIDENTAUX DES JEBALAS ONT AUSSI FAIT LES FRAIS!!!

lis le titre du sujet......c est "hommage aux rifains" donc c est un peu normal qu on parle principalement des rifains.

alors contente toi de t en tenir au sujet s il te plait,ou alors ouvre ton topic.

sinon alhoceima3aroussa je pense que comme a l epoque, il suffira qu 1 se leve et tous les autres suivront.
s
26 mai 2006 18:04
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
kain rabi
ce maroc me decoit a fermer les yeux sur la contribution de notre heros abdelkrim pour l'independance du maroc.Vous croyez quoi?!! abdelkrim voulait une republique rifaine et ma deception est que personne aujourd'hui poursuit ses buts...
SACHE QU IL N Y A PAS QUE DES RIAFAS QUI SONT TOMBES SOUS LES BALLES DES OCCIDENTAUX DES JEBALAS ONT AUSSI FAIT LES FRAIS!!!

lis le titre du sujet......c est "hommage aux rifains" donc c est un peu normal qu on parle principalement des rifains.

alors contente toi de t en tenir au sujet s il te plait,ou alors ouvre ton topic.

sinon alhoceima3aroussa je pense que comme a l epoque, il suffira qu 1 se leve et tous les autres suivront.


Dans ces cas la, je te dirai que tu n'es pas logique. Moi si j'ai ecrit ca c'est par rapport à alhoceima....qui dit que comme les riafas se sont defendus contre les colonisateurs ils doivent par consequent creer une republique rifaine. JE reponds que les riafas n'eaient pas les seuls à les defendre, devons nous aussi reclamer la creation d'une republique des jabalas!!!!!!
Je vois que ceci n'explique pas cela, vous trouvez des pretexte pour vous differencier cher ixccen et alhoceima du reste de la population marocaine au point de vouloir crer un etat!!! Donnez nous les vrais raisons!!! ET ARRETEZ CETTE HYPOCRISIE.
H
26 mai 2006 18:41
Citation
sawsen9 a écrit:


Dans ces cas la, je te dirai que tu n'es pas logique. Moi si j'ai ecrit ca c'est par rapport à alhoceima....qui dit que comme les riafas se sont defendus contre les colonisateurs ils doivent par consequent creer une republique rifaine. JE reponds que les riafas n'eaient pas les seuls à les defendre, devons nous aussi reclamer la creation d'une republique des jabalas!!!!!!
Je vois que ceci n'explique pas cela, vous trouvez des pretexte pour vous differencier cher ixccen et alhoceima du reste de la population marocaine au point de vouloir crer un etat!!! Donnez nous les vrais raisons!!! ET ARRETEZ CETTE HYPOCRISIE.

LET ME TELL YOU SOMETHING!

U know what's hypocrisie ?? the bullshit what you are telling there. its not our couse to talk abouth jebala and what they did. that's ON jebala to do that! becouse you people never talk abouth ur history and Rifians do that all the times, even in hard times!

lets start with you Sawsen, tell us abouth jebala and abouth the "battailes" they provide against the spanish army? and please provide also links and sources for your stories. who knows maybe we gone learn something abouth jebala from you. and if you want storys abouth how Rifians and ther resistance against the spanish army, i can profide you alot of history storys. with sources and links ofcourse.
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
T
26 mai 2006 18:58
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
kain rabi
ce maroc me decoit a fermer les yeux sur la contribution de notre heros abdelkrim pour l'independance du maroc.Vous croyez quoi?!! abdelkrim voulait une republique rifaine et ma deception est que personne aujourd'hui poursuit ses buts...
SACHE QU IL N Y A PAS QUE DES RIAFAS QUI SONT TOMBES SOUS LES BALLES DES OCCIDENTAUX DES JEBALAS ONT AUSSI FAIT LES FRAIS!!!

lis le titre du sujet......c est "hommage aux rifains" donc c est un peu normal qu on parle principalement des rifains.

alors contente toi de t en tenir au sujet s il te plait,ou alors ouvre ton topic.

sinon alhoceima3aroussa je pense que comme a l epoque, il suffira qu 1 se leve et tous les autres suivront.


Dans ces cas la, je te dirai que tu n'es pas logique. Moi si j'ai ecrit ca c'est par rapport à alhoceima....qui dit que comme les riafas se sont defendus contre les colonisateurs ils doivent par consequent creer une republique rifaine. JE reponds que les riafas n'eaient pas les seuls à les defendre, devons nous aussi reclamer la creation d'une republique des jabalas!!!!!!
Je vois que ceci n'explique pas cela, vous trouvez des pretexte pour vous differencier cher ixccen et alhoceima du reste de la population marocaine au point de vouloir crer un etat!!! Donnez nous les vrais raisons!!! ET ARRETEZ CETTE HYPOCRISIE.

on s ecarte, on s ecarte!!!!

s il te plaie les jbalas c est pas le sujet,ici c est consacré aux rifains morts pour leurs patries,
revennons a l essentielle,parce que je sais que certain n attendent que le pretexte pour voir le sujet verrouiller.

VIVE LE RIF tamurt negh VIVE al hoceima
a yihramen irifiyen
utet xtmurt nwem
abdelkrim ay aryaz ni aryazen
war iteged idurar ou abdelkrim a y amjaped ahwri
allah ou akbar!!!!!!!
H
26 mai 2006 19:16
Citation
ixccen- a écrit:

VIVE LE RIF tamurt negh VIVE al hoceima

Viva Rif zi Cabo agua ar alhoceima! all the Rifians in all the provinces Alhoceima, Nador et le Nord de Taza igzenayen. marra wwind er3azz zi Mohamed Amezian Ar mohamed Abdelkrim Alkhetabi.

[img473.imageshack.us]
[img462.imageshack.us]
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
H
26 mai 2006 19:29
[img262.imageshack.us]

[img262.imageshack.us]
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
T
26 mai 2006 20:03
azul ayouma
baraka allah ou fik pour ces photos!!!

vive l hoceima,bni amart,ajdir,targuist,imzouren,bni ouriaghel,sidi bouzineb,bni hadifa,ktama,nador,temsamane,midar,bni abdelah,bni gumil,taghzouth,tamedite.....
vive le rif ou l'riafa berceau des hommes libres et fieres.
ou sidi mohamed abdelkrim khattabi a wen imenoen dine muslimine.
s
26 mai 2006 21:20
C est tout a fait legitime que tu rends hommage à ceux qui sont morts pour la patrie contre ces colonisateurs de l'epoque, je ne reviendrez pas la dessus. Juste que dans ce combat, mon grand pere y etait et d'autres et que meme si vous avez combattu (tes ancetres) en majorité d autres qui vivent sur les memes terres n'en sont pas moins des heros!!!! je leur rends hommage tout autant que toi mais toi tu preferes selectionner une ethnie pour te condorter à l'idée que vous etes superieur ou jen e sais quoi!!

je m'arrete la car tu preferes jeter ton venin que de debattre, chez toi c'est sans unique donc pourquoi venir en debattre ici, va sur des sites plus appropriés racistes!!!!!
26 mai 2006 21:45
Citation
ixccen- a écrit:
azul ayouma
baraka allah ou fik pour ces photos!!!

vive l hoceima,bni amart,ajdir,targuist,imzouren,bni ouriaghel,sidi bouzineb,bni hadifa,ktama,nador,temsamane,midar,bni abdelah,bni gumil,taghzouth,tamedite.....
vive le rif ou l'riafa berceau des hommes libres et fieres.
ou sidi mohamed abdelkrim khattabi a wen imenoen dine muslimine.


et a nos grand et arrières grand parents qui ont perdu la vie dans la guerre contre l'espagne, sans aucune reconnaissance du prix qu'ils ont payéthumbs upthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
26 mai 2006 21:56
tiens ça va encore etre de ma faute.
......classique j evites de me lancer dans des debats qui n ont pas lieu d etre, pour ne pas voir ce sujet verrouiller et voila comment on le prend.

sawsen tu as le droit de trouver ici, ou la, ou tu veux!!!! et dire ce que tu veux, si t as des choses a dire dis les,ouvre ton topic.....mais ne me reproches pas de ne pas vouloir qu on prenne en otage ce sujet,comprend le, ne serait ce que par respect.

et sinon pour le qualificatif je te retourne le compliment.......
s
26 mai 2006 22:06
Citation
ixccen- a écrit:
tiens ça va encore etre de ma faute.
......classique j evites de me lancer dans des debats qui n ont pas lieu d etre, pour ne pas voir ce sujet verrouiller et voila comment on le prend.

sawsen tu as le droit de trouver ici, ou la, ou tu veux!!!! et dire ce que tu veux, si t as des choses a dire dis les,ouvre ton topic.....mais ne me reproches pas de ne pas vouloir qu on prenne en otage ce sujet,comprend le, ne serait ce que par respect.

et sinon pour le qualificatif je te retourne le compliment.......

dtres bien je te laisse t'autogratuler et puis si jamais on n'est pas à 100% avec vous, il faudra que je pense ) ouvrir à chaque fois un topic, comme ca tout le monde sera content quoique je ne sai spas si le webmaster finalement le seraeye rolling smiley
T
26 mai 2006 23:06
Oui Sawsene hommage aussi aux Jbala qui ont participé à la guerre du Rif
Le plus célèbre est le martyre Hmidou Khriru des Bni Hozmar alias Ahmed Herero;
le plus fidèle compagnon d'Abdelkrim
Malgrè la capture d'Abdelkrim Il a continué le combat dans le Jbel
Il a été tué chez les Bni Yidir par les Espagnols le 3 november 1926
Les Jbala tout comme les Rifains ont de tout temps combattut les colonialistes !!
i
27 mai 2006 00:13
J'ai ouvert ce post en partant de plusieurs photos anciennes où j'ai vu mes frères rifins posés devant un appareil, avec leur armes rudimentaires avec fièrté.J'ai vu sidi abdelkrim beau comme un prince dans toute sa simplicité (je vous promets de scanner ces photos et les diffuser dans le site).
j'étais tellement touché par la bravoure de ces gens devant l'armée moderne en face que je ne me suis jamais senti autant fière d'être marocain. C'est pour cette raison que j'ai fait ce sujet.
Mais ça me désole qu'on s'approprie ou qu'essaie de voler le passé de ces gens.
il faut savoir qu'il y a des rifins qui ont trahi sidi abdelkrim, comme il y a des gens non de la région qui l'ont soutenu. Alors de grâce si vous voulez, respecter la mémoire de ces gens.
Montrez leur qu'ils ont eu raison de se battre pour nous.
georges orwell
H
27 mai 2006 06:07
Citation
lebègue a écrit:
Oui Sawsene hommage aussi aux Jbala qui ont participé à la guerre du Rif
Le plus célèbre est le martyre Hmidou Khriru des Bni Hozmar alias Ahmed Herero;
le plus fidèle compagnon d'Abdelkrim
Malgrè la capture d'Abdelkrim Il a continué le combat dans le Jbel
Il a été tué chez les Bni Yidir par les Espagnols le 3 november 1926
Les Jbala tout comme les Rifains ont de tout temps combattut les colonialistes !!

Oui c est vrai! its true! Ssi Ahmed Herero allah irahmo was a good fighter Amjahed thumbs up and all rfians they respect him and we do know him verywell and ther was many men like him. but the problem is jebalas dont know much abouth ther imjhaden and they dont talk abouth the past. ask them abouth Ssi ahmed Herrero ? ask somebody in Rif he will answer you : yes i know him. Ssi Ahmed herrero was Argaz thumbs up
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
H
27 mai 2006 06:10
[img194.imageshack.us]
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
T
11 juin 2006 12:51
baraka allah ou fik pour ces photos.

elles parlent d elle meme......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
16 juin 2006 17:34
hommage aux rifins
i
16 juin 2006 17:54
Citation
ixccen- a écrit:
hommage aux rifins

hOMMAGE AUX RIFFINS, LES VRAIS MAROCAINS
AUCUN DE NOUS NE PEUT SE TARGUER D'UNE FIERTE MAROCAINE SANS LEUR RENDRE HOMMAGE eT J'AIMERAI TANT QUE L'HISTOIRE MAROCAINE LAUR RESERVE LA PLACE QU'ILS MERITENT.
JE NE PEUX TE DECRIRE, MONSIEUR IXCCEN, MON ADMIRATION POUR CES GENS ET JE NE LE REPETERAI ASSEZ SUR LEUR CONTRIBUTION A LA FIERTE DU MAROC ACTUELLE
VIVE RIAFFA
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook