Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme avec une situation socio professionnelle inferieure à vous?
8 octobre 2015 15:14
C'est toujours la meme chose, un homme si tu l'aimes et qu'il est musulman le reste on s'en fiche ! c'est pas parce qu'il a un bac+5 qu'il sera intelligent et gagnera bien sa vie et quand bien meme l'argent ne fait pas le bonheur (meme si j'avoue que c'est plus simple quand on en a)

Ce que je veux dire c'est que ca serait dommage de quitter un homme juste parce qu'il a pas le même niveau que vous....

Personnellement, je suis une femme et oui si je n'étais pas déja mariée j'aurais accepté un homme qui n'a pas le meme niveau que moi (et d'ailleurs c'est le cas, mon mari a un niveau inférieur mais je le trouve beaucoup plus cultivé que moi )

A contrario, moi j'ai fais de longues études et je reve que d'une chose c'est d'etre femme au foyer donc les études ca ne veut absolument rien dire
m
8 octobre 2015 16:31
Bonjour
Moi je peux te dire que les maçons travaillent beaucoup donc détrompe toi.
Tu ne dois pas connaître de maçon pour croire que leur emploi du temps n'est pas lourd et ne nécessite pas de déplacement ou autre.
Mon mari a déjà travaillé en maçonnerie à un moment et je peux te dire que c'est rare qu'il rentrait avant 20h.
Dès fois même le week-end on ne se voyait pas. Heureusement ça a duré juste un temps.
Tu as choisis le mauvais boulot pour comparer.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Cela dépend du couple. Un trop grand décalage risque de compliquer la vie de couple selon moi.

Ex: homme maçon à 1200€
Femme cadre à 3000€

Ils ont beau avoir de super sujets de discussions, les meilleures intentions du monde, leur organisation ne peut pas fonctionner de manière traditionnelle.

La femme sera amener à participer au charges plus que le mari...
Elle aura un emploi du temps plus lourd, des contraintes pro/ déplacement etc...


Alors si monsieur s'attend à ce que madame ait préparé le dîner pour 20h pétante ça risque d'être compliqué...

Si Madame s'attend à ce que quand elle rentre du boulot , à 20h, monsieur qui est lui rentré à 17h, à préparé le dîner... ça risque d'être encore plus compliqué!

Pourront ils faire des concessions...?

(Je ne rentre pas ds le débat religieux du"c'est l'homme qui a la charge du foyer" et "la femme ne doit pas faire de déplacement "...)
T
8 octobre 2015 16:41
Ptdrrrrr la première te parlait d'astrophysique ? ptdr
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Selon moi vous êtes légèrement à côté de la plaque

Faut avant tout trouver quelqu'un avec qui on est compatible. Alors là c'est une croyance perso mais pour moi y'a des gens avec qui on est compatible et d'autres pas

Et c'est pas forcément les plus intelligents, les plus aptes à soutenir un débat sur une multitude de sujets etc

Je prends un exemple (vécu personnel grinning smiley ) :

- Une fille capable de soutenir un débat dans une multitude de sujets, plutôt intelligente

- Une fille très vite larguée, pas spécialement intelligente, qui le savait et se moquait d'elle même quand elle suivait pas grinning smiley

Bah croyez moi si j'avais été forcé d'en choisir une pour le mariage, j'aurais pris la 2ème. Pourquoi ? Parce que c'était beaucoup plus plaisant de discuter avec la 2ème, elle faisait rire, elle était toujours de bonne humeur. Elle se prenait pas au sérieux. Je parlais avec elle limite comme avec un pote, c'est plutôt difficile avec les filles en général

Alors certes la première était assez intelligente, tu pouvais parler de n'importe quoi avec elle mais chaud comment je m'ennuyais. Aucun humour (comme beaucoup trop de filles whistling smiley ), elle se prenait trop au sérieux, bref elle pétait un peu plus haut que son ... On s'est compris grinning smiley Inintéressant pour moi

Voilà voilà. Par contre attention, ça veut pas dire qu'il faut forcément prendre une fille moins intelligente et délaisser les filles intelligentes hein. C'est pas du tout ça. Seulement prendre quelqu'un qui est capable de débattre etc n'est absolument pas le gage de conversations plaisantes ou d'une entente parfaite pour vous à l'avenir

Cela dit je dois avouer que, malgré tout ce que j'ai écrit, c'est difficile de résister insensible quand une fille est plutôt intelligente grinning smiley L'idéal ce serait une fille intelligente capable d'élever le niveau quand il faut ou de discuter légèrement à d'autres moments. Tu saupoudres ça d'une dose d'humour et pouf, t'as gagné le gros lot
T
8 octobre 2015 16:42
T'es méchant Kabbour ptdr
Citation
Bunchee a écrit:
Commencer déjà par vous trouvez un homme apres on verra
M
8 octobre 2015 17:19
Salam,

Mon père a travaillé 42 ans en maçonnerie... donc je peux dire que je connais...
Il peux y avoir des déplacements mais pas tous en fond. Mais ça reste un 35h.

Abstient toi de faire des conclusions trop hâtives.

A aucun moment je n'ai dit que ce n'était pas un emploi difficile. Mais c'est 35h... ce n'est pas comme un cadre au forfait qui fait 60h par semaine. Qui peut faire des déplacements en France ou à l'étranger... etc.

Citation
muslima974 a écrit:
Bonjour
Moi je peux te dire que les maçons travaillent beaucoup donc détrompe toi.
Tu ne dois pas connaître de maçon pour croire que leur emploi du temps n'est pas lourd et ne nécessite pas de déplacement ou autre.
Mon mari a déjà travaillé en maçonnerie à un moment et je peux te dire que c'est rare qu'il rentrait avant 20h.
Dès fois même le week-end on ne se voyait pas. Heureusement ça a duré juste un temps.
Tu as choisis le mauvais boulot pour comparer.
M
8 octobre 2015 17:26
Pourquoi en couple? Je le laisserai les apprivoiser en solo. ;-)
Citation
sosp a écrit:
Je préconise une inscription en couple à un cours de cuisine, pour voir comment mouloude intéragit avec les casseroles, les marmites et toutes leurs copines ...
M
8 octobre 2015 17:29
Salam
En général les gens se mettent avec des personnes rencontrées sur le lieu de travail bien souvent ...donc le niveau ou le domaine sera pas étranger entre eux.

Pour ma part je peux pas répondre à cette question car je n'ai jamais été dans ce cas de figure et ça serait prétentieux de dire oui puis devant les faits ne pas assumer. Ca dépend de bcp de paramètres, si les sentiments sont présents par exemple.

(sinon j'ai un niveau normal, mon salaire ne double que si je fais les nuits et week end. jours fériés)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 17:32 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
8 octobre 2015 17:32
Un plaisir éjaculatoire ptdr

Personnellement, j'aime invité lorsque j'ai envie d'un cinéma, restaurant ou autre. Mais pas avec n'importe qui.

Et j'accepte aussi d'être invité. Le plaisir pour moi est plus dans le temps passé et pas dans le moment où je sors de l'argent (je paie toujours le plus discrètement possible).
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Pour beaucoup d'homme sortir de l'argent devant une femme est un plaisir ejaculatoire.
8 octobre 2015 17:40
En 1er lieu choisir qqn qui a le gout du travail et le sens du respect et des valeurs...
9
995
8 octobre 2015 18:22
A vouloir trop chercher la perfection on ce perd!!
Faut être simple !
8 octobre 2015 19:23
salam
et si la femme en question epouse un autre cadre a 4000euros ou plus, qui a plus de responsabilités qu'elle (on va pas se leurrer a niveau egal les hommes ont plus de responsabilité en entreprise que les femmes), qui fait des deplacements en france et a l'etranger, quel genre de foyer ils vont construire? quelle education ils vont donner a leurs enfants qui voient jamais leurs parents et qui mangent le diner preparé par la nounou ou la femme de menage?
le mec qui est macon il a un boulot physique, deja il va pas rentrer a 16h mais plutot a 19h et quand il va rentrer avec le dos cassé, ben oui c'est normal que le diner soit preparé meme si sa femme travaille...dans un bureau!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Cela dépend du couple. Un trop grand décalage risque de compliquer la vie de couple selon moi.

Ex: homme maçon à 1200€
Femme cadre à 3000€

Ils ont beau avoir de super sujets de discussions, les meilleures intentions du monde, leur organisation ne peut pas fonctionner de manière traditionnelle.

La femme sera amener à participer au charges plus que le mari...
Elle aura un emploi du temps plus lourd, des contraintes pro/ déplacement etc...


Alors si monsieur s'attend à ce que madame ait préparé le dîner pour 20h pétante ça risque d'être compliqué...

Si Madame s'attend à ce que quand elle rentre du boulot , à 20h, monsieur qui est lui rentré à 17h, à préparé le dîner... ça risque d'être encore plus compliqué!

Pourront ils faire des concessions...?

(Je ne rentre pas ds le débat religieux du"c'est l'homme qui a la charge du foyer" et "la femme ne doit pas faire de déplacement "...)
8 octobre 2015 19:49
Salam alaykom
Moi ça ne me dérange pas à condition qu'il ne fasse pas de projets pour sa famille sur mon compte ( construction de baraque , prise en charge de sa famille même si elle n'est pas dans le besoin ...)
J'ai déjà eu un prétendant qui m'a fait comprendre qu'il comptait acheter un terrain pour ses parents avec mon aide ( si ça ne me dérange pas ) . Heureusement qu'il a été honnête d'entrée de jeu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 19:52 par Aglaënoudrar.
M
8 octobre 2015 19:56
Tu as tout dit! C'est un couple impossible!

Donc tu proposes que les femmes ne soient pas cadre c'est ça?
Le mieux c'est qu'elles ne travaillent pas du tout... comme ça pas de problème.

Le sujet en l'espèce n'est pas l'éducation ses enfants mais le mariage entre CSP différentes.
Un cadre comprendras plus facilement une cadre tout simplement!


Citation
idbel a écrit:
salam
et si la femme en question epouse un autre cadre a 4000euros ou plus, qui a plus de responsabilités qu'elle (on va pas se leurrer a niveau egal les hommes ont plus de responsabilité en entreprise que les femmes), qui fait des deplacements en france et a l'etranger, quel genre de foyer ils vont construire? quelle education ils vont donner a leurs enfants qui voient jamais leurs parents et qui mangent le diner preparé par la nounou ou la femme de menage?
le mec qui est macon il a un boulot physique, deja il va pas rentrer a 16h mais plutot a 19h et quand il va rentrer avec le dos cassé, ben oui c'est normal que le diner soit preparé meme si sa femme travaille...dans un bureau!
s
8 octobre 2015 20:27
J'ai envie de dire que certains couples de cadres français efuquent moeux leurs enfants que certains cas sociaux de chez nous des cités alors que la maman est à la maison


Citation
idbel a écrit:
salam
et si la femme en question epouse un autre cadre a 4000euros ou plus, qui a plus de responsabilités qu'elle (on va pas se leurrer a niveau egal les hommes ont plus de responsabilité en entreprise que les femmes), qui fait des deplacements en france et a l'etranger, quel genre de foyer ils vont construire? quelle education ils vont donner a leurs enfants qui voient jamais leurs parents et qui mangent le diner preparé par la nounou ou la femme de menage?
le mec qui est macon il a un boulot physique, deja il va pas rentrer a 16h mais plutot a 19h et quand il va rentrer avec le dos cassé, ben oui c'est normal que le diner soit preparé meme si sa femme travaille...dans un bureau!
s
8 octobre 2015 20:30
Tu t'es marié avec ?
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom
Moi ça ne me dérange pas à condition qu'il ne fasse pas de projets pour sa famille sur mon compte ( construction de baraque , prise en charge de sa famille même si elle n'est pas dans le besoin ...)
J'ai déjà eu un prétendant qui m'a fait comprendre qu'il comptait acheter un terrain pour ses parents avec mon aide ( si ça ne me dérange pas ) . Heureusement qu'il a été honnête d'entrée de jeu .
L
8 octobre 2015 20:53
On m'a dit que les femmes ne regardaient pas sa. Qu'elles étaient sensible aux coeurs, à la sensibllité et tout et tout

On m'aurait menti.
8 octobre 2015 21:06
Apparemment eye rolling smiley Un peu comme le délire sur la beauté interieure... toussa toussa quoi
Citation
Lemechant a écrit:
On m'a dit que les femmes ne regardaient pas sa. Qu'elles étaient sensible aux coeurs, à la sensibllité et tout et tout

On m'aurait menti.
s
8 octobre 2015 21:09
Ben ça c'est chez Disney, pareil pour le prince charmant y a que chez Disney qu'on peut le trouver
Citation
Lemechant a écrit:
On m'a dit que les femmes ne regardaient pas sa. Qu'elles étaient sensible aux coeurs, à la sensibllité et tout et tout

On m'aurait menti.
p
8 octobre 2015 21:12
Choqué par ces paroles Ohgrinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Ben ça c'est chez Disney, pareil pour le prince charmant y a que chez Disney qu'on peut le trouver
s
8 octobre 2015 21:16
Je partage ton choc et je me soigne. Il y am des jours avec et des jours sans. Je suis pas encore au stade de l'acceptation mais à celui de l'assimilation de l'information.


Citation
pak88 a écrit:
Choqué par ces paroles Ohgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook