Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme cherche femme
19 mai 2021 12:11
Tu as raison, il faut avoir le bon soupçon en effet.

Je reconnais avoir déconné avec mon commentaire.
Ma bêtise à été de le comparer à moi qui ais le même âge.

Allah y sehel 'Aly ?.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ayons le bon soupçon.

En vérité, ça peut aller vite. Combien de fois on se dit à quel point le temps passe vite et comment toutes ces dernières années ont pu défiler ?

Tu fais des études, donc tu attends, puis tu attends d'avoir une situation stable et enfin tu commences à chercher. Tu réalises en recherchant ce qu'est la "galère" du mariage et pour peu que tu n'es pas de réseau, que tu sois isolé, que tu rencontres peu ou pas des personnes qui te correspondent. Ca peut être compliqué de trouver. En plus, je pense qu'à un moment si en plus, tu vis seul, pour peu que ça te convienne, tu risques de prendre des habitudes de célibataires endurcis et de trouver que le célibat c'est pas si mal et que le mariage c'est la cerise sur le gâteau et du coup, faut vraiment que la personne en face t'apporte quelque chose pour sauter le pas du mariage.

En plus, je trouve que les hommes ont beaucoup moins d'opportunité que les femmes (sauf certains qui représentent une minorité) et chez les hommes tu as une sorte de "salle d'attente" (le temps qu il s intègrent notamment dans le monde du travail et soit donc attractif pour le mariage) du mariage que tu n'as pas chez les femmes.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
;
19 mai 2021 12:45
salem ; on dirait une recherche sur le bon coin Ill
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
19 mai 2021 13:28
Salam Alikoum

Il y a une foultitude d Hommes dans le cas du posteur.


Des Hommes qui remplieraient aisément les " critères" qui défilent sur ce forum et ailleurs et qui pourtant sont célibataire.

Tout comme il y a une foultitude de Femmes dans la même situation .

Ce n'est pas pour autant que ces gens ont passés leur vie à droite à gauche pour rester polie grinning smiley



Les raisons sont diverses et variées mais ces gens préfèrent rester Seuls, Seules, plutôt que d' unir leur corps et âme avec n' importe qui .


Et au vue de la réalité des relations humaines actuelles , ces gens là sont des rescapés de la gabegie de ces dernieres années .grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Tu as raison, il faut avoir le bon soupçon en effet.

Je reconnais avoir déconné avec mon commentaire.
Ma bêtise à été de le comparer à moi qui ais le même âge.

Allah y sehel 'Aly ?.
S
19 mai 2021 13:47
Tu fais le même procès qu'on fait aux femmes âgées jamais marié.

Il y a autant de raison que de personne.

Il a peut être fait les 400 coups, comme il a sûrement concentré son attention sur sa carrière ou alors à vécu une longue relation même si c'est pas permis et à décidé de faire les choses bien. Il a sûrement un soucis physique qui le rend pas accessible etc.



Citation
Videl a écrit:
Mais il est pas convertit lui, c'est un autre Yabi qui est intervenu sur le post.

Mais j'avoue 42 ans jamais marié ça m'évoque plusieurs trucs :
Une vie "Pompellup"
Une longue relation pas halal
Un accident de parcours comme une maladie ou quoi.

Bref...
Sans vouloir juger le Posteur que je connais pas, si j'étais une meuf et qu'un mec de 42 piges se présente comme ça, je creuserai...
19 mai 2021 13:48
Si tu regardes la suite tu verras que j'ai reconnu mon erreur ?.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu fais le même procès qu'on fait aux femmes âgées jamais marié.

Il y a autant de raison que de personne.

Il a peut être fait les 400 coups, comme il a sûrement concentré son attention sur sa carrière ou alors à vécu une longue relation même si c'est pas permis et à décidé de faire les choses bien. Il a sûrement un soucis physique qui le rend pas accessible etc.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
19 mai 2021 14:06
Salam

Ah bon a partir de quel âge faut fouiller dans les buissons ? Oups

Et vous les femmes à partir de quel âge vous facilitez enfin l’envie de vous marier ?perplexe
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est peut-être parce que les gens avance dans la vie mais rien de visible sur la route, puis, ils se font vieux de plus en plus donc ils mettent leur lunette et se mettent à chercher dans les buissons qui longent leur route tout continuant à avancer grinning smiley
Tba3 lkedab 7ta bab dar
F
19 mai 2021 15:25
Salam,

C'était une manière de dire (de façon légère) qu'il arrive un moment donnée dans la vie de certains et certaines où le besoin de se marier se fait plus ressentir et que donc ils essaient de multiplier les sababs (ici imager par les buissons) comme ils peuvent...

Y pas d'âge pour se marier sinon, on se marie quand on trouve la personne qui nous convient et qu'on en a envie, à 20, 30, 40, 50 ou même 60 ans, y a pas de règle... Ou même on peut aussi rester célibataire à vie si on en ressent pas l'envie... Chacun fait comme il veut.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Ah bon a partir de quel âge faut fouiller dans les buissons ? Oups

Et vous les femmes à partir de quel âge vous facilitez enfin l’envie de vous marier ?perplexe
m
19 mai 2021 15:34
Ne jamais ressentir l’envie de se marier et rester un saint j’y crois pas tropeye rolling smiley

Après chacun libre de son choix c’est vraismiling smiley

Trouver la personne qui nous convient c’est souvent ça le problème. Qu’est ce qui nous convient à vrai dire ? surréalisme je dirais la plupart du temps Oups
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'était une manière de dire (de façon légère) qu'il arrive un moment donnée dans la vie de certains et certaines où le besoin de se marier se fait plus ressentir et que donc ils essaient de multiplier les sababs (ici imager par les buissons) comme ils peuvent...

Y pas d'âge pour se marier sinon, on se marie quand on trouve la personne qui nous convient et qu'on en a envie, à 20, 30, 40, 50 ou même 60 ans, y a pas de règle... Ou même on peut aussi rester célibataire à vie si on en ressent pas l'envie... Chacun fait comme il veut.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
s
19 mai 2021 18:05
J'en ai 45 ce n'est pas pour autant qu'il y a quelque chose de suspect , jamais mariée mon ex n'a pas souhaité de fonder une famille ex divorcé avec enfant et pour ma part elle était d'une autre confession. Dans mon entourage la mixité peut fonctionner maghrébine/antillais. Bref tout le monde a une histoire et parfois nous nous trompons.
'
19 mai 2021 20:46
40 perplexe
Citation
Adjoun a écrit:
Tu avais presque trouvé la dernière fois. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 mai 2021 20:48
Ces presque comme brouteeur?
Citation
Total. a écrit:
Salam
Change de pseudo pour avoir plus de chance ^^
19 mai 2021 20:53
T'es pas loin, bravo pour ta perspicacité.

.
Citation
☀️ a écrit:
40 perplexe
'
19 mai 2021 20:55
Et t'as encore toutes tes dents ? grinning smiley

Héhé

Donc 39. Saha w raha chibani ino tongue sticking out smiley
Citation
Adjoun a écrit:
T'es pas loin, bravo pour ta perspicacité.

.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 mai 2021 21:01
Alhamdoulillah j'arrive encore à manger a outchma ino. grinning smiley

Allah ya3tik saha, c'est pas tout a fait ça mais presque.
Citation
☀️ a écrit:
Et t'as encore toutes tes dents ? grinning smiley

Héhé

Donc 39. Saha w raha chibani ino tongue sticking out smiley
'
19 mai 2021 21:14
Mdrr vous de tte facon même sans les dents vs arrivez à manger hhh un homme sans son estomac ça existe pas ça ptdr ma sha allah

Amine

Mdrr me dis pas que tu compte les demi années olala t'es grave !

Donc 38 1/2 ? ?
Citation
Adjoun a écrit:
Alhamdoulillah j'arrive encore à manger a outchma ino. grinning smiley

Allah ya3tik saha, c'est pas tout a fait ça mais presque.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 mai 2021 21:19
???

N'abuses pas on ne pense pas qu'à manger. Au pire y a la soupe. grinning smiley

Je compte même les secondes maintenant, chaque instant est important. C'est pour ça que je suis sur yabi. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Mdrr vous de tte facon même sans les dents vs arrivez à manger hhh un homme sans son estomac ça existe pas ça ptdr ma sha allah

Amine

Mdrr me dis pas que tu compte les demi années olala t'es grave !

Donc 38 1/2 ? ?
'
19 mai 2021 21:26
ptdr

T'es en pré retraite oh jsuis choquée bsahtekkk les cocotiers ^^

Te brise pas un os en plongeant !
Citation
Adjoun a écrit:
???

N'abuses pas on ne pense pas qu'à manger. Au pire y a la soupe. grinning smiley

Je compte même les secondes maintenant, chaque instant est important. C'est pour ça que je suis sur yabi. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 mai 2021 21:38
Parles même pas de retraite, c'est vraiment loin ce truc, si seulement. crying(

Je suis bien plus souple que toi a outchma tatounsit. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
ptdr

T'es en pré retraite oh jsuis choquée bsahtekkk les cocotiers ^^

Te brise pas un os en plongeant !
'
19 mai 2021 21:46
C'est pas si loin que ca tongue sticking out smiley

Ma tebkichh a weldi grinning smiley

Mdr je crois pas nan.
Citation
Adjoun a écrit:
Parles même pas de retraite, c'est vraiment loin ce truc, si seulement. crying(

Je suis bien plus souple que toi a outchma tatounsit. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 mai 2021 21:54
C'est vrai que le temps passe vite, c'est pas très loin pour tout le monde. grinning smiley

Je ne parierais pas là dessus a bniti. whistling smiley
Citation
☀️ a écrit:
C'est pas si loin que ca tongue sticking out smiley

Ma tebkichh a weldi grinning smiley

Mdr je crois pas nan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook